Zoubir8 174 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Salam. Comment devrait procéder le gouvernement algérien afin d'attribuer les logements de la meilleure façon? Je pose cette question car partout on voit des manifestations. Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Je suis totalement HS. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 cela dépends je penses que si c des logements sociaux,LSP ... dans le cas des logements sociaux ,c un systeme de points et une commission qui passe chez tous les demandeurs et apres il y'a une autre commission qui se réunit pour attribuer les logements aux plus méritants c pour le cotè officiel mais dans la realitè des choses tout se déroule avec piston et interventions dans ladite commissions ou chaque membre amène une petite liste a lui et donc c du tu accepte ma liste ,j'accepte la tienne ce qui donnes souvent des manifs ou émeutes car c pas les plus meritants qui ont des logements mais souvent les mêmes et les proches des autorités locales Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Salam. Comment devrait procéder le gouvernement afin d'attribuer les logements de la meilleure façon? Car partout on voit des manifestations. dans ma ville ils ont une methode de chayntan (pardon, , meme chaytan n'arrivera pas à la trouver) . Pour eviter de donner les logements à ce qui n'ont pas de droit, le maire etablit une premiere listes gens qbeneficiaires des logements puis chaque demandeur peut faire الطعن contre la personne qui ne devait pas en beneficier , Aprés le wali prend la 1ere liste etablit par la mairie avec الطعون et c'est lui qui tranche en réétudiant chaque dossier . la liste de wali est definitive non discutable. Que fait le maire en accord avec le wali?? Le maire etablit une premiere liste de gens dont 90% des beneficiares meritent vraiment le logement . le pb c'est que le maire sait bien qui va y avoir des الطعون et la liste remonte au wali, et à ce moment le maire, wali, et les autres font leur propre liste définitive et y glissent tous les amis et ceux qui ont donner rachwa, et enleve les necessiteux . LA LISTE est DEFINITIVE et personne ne peurt réclamer. Toute personne (meritant et qui etait sur la premiere liste puis il a été enlevé) et qui va va le maire pour se se plaindre, la réponse du maire est toute prête: "tu a vu moi je t'ai mi sur la liste mais le préfet t'a enlevé car il ya tou3oun. ce n'est pas ma faute " La derniere fois pour plus de "makr", ils n'ont pas affiché la 2eme liste des bénéficiaire, mais la liste des non bénéficiaire ,comme ça personne ne saura qui a eut au moins dans l’immédiat. cette dernière fois un voisin tres trés necessiteux s'est suicidé qd il a vu que son nom a été enlevé par le wali Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 8, 2012 Partager Posted January 8, 2012 Salam. Comment devrait procéder le gouvernement afin d'attribuer les logements de la meilleure façon? Car partout on voit des manifestations. avoir des relations solide ( lektaf tawel ) rechwa ( corruption ) acheter ou louer un logement au cousin du maire inscrit a perpétuité sur une liste de demande de logement qui vient d'en acquérir un lot composé de un F2,F3,F4 et F5...etc Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 9, 2012 Author Partager Posted January 9, 2012 cela dépends je penses que si c des logements sociaux,LSP ... dans le cas des logements sociaux ,c un systeme de points et une commission qui passe chez tous les demandeurs et apres il y'a une autre commission qui se réunit pour attribuer les logements aux plus méritants c pour le cotè officiel mais dans la realitè des choses tout se déroule avec piston et interventions dans ladite commissions ou chaque membre amène une petite liste a lui et donc c du tu accepte ma liste ,j'accepte la tienne ce qui donnes souvent des manifs ou émeutes car c pas les plus meritants qui ont des logements mais souvent les mêmes et les proches des autorités locales OK. L'idéal serait d'afficher sur internet les dossiers avec le nombre des points des gens. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 OK. L'idéal serait d'afficher sur internet les dossiers avec le nombre des points des gens. zoubir, tu dois bien connaitre la difference entre ne 'pas savoir et ne 'Pas vouloir? Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 ya zoubir, ton topic n'est pas claire tellement t'a beaucoup des sujets sur l'algérie on comprend pas ce topic !! ça concerne la crise de logement et des manifestations en france ou en algérie ou en générale !? les réponse des forumistes est dispatché entre la france et l'algérie !! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 9, 2012 Author Partager Posted January 9, 2012 ya zoubir, ton topic n'est pas claire tellement t'a beaucoup des sujets sur l'algérie on comprend pas ce topic !! ça concerne la crise de logement et des manifestations en france ou en algérie ou en générale !? les réponse des forumistes est dispatché entre la france et l'algérie !! Bon ok, je vais préciser. C'était pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Salam. Comment devrait procéder le gouvernement algérien afin d'attribuer les logements de la meilleure façon? Je pose cette question car partout on voit des manifestations. il y a pas de méthode spécifique ou efficace, il y en a qu'une seule qui marche celle de la MA3RIFA malheureusement :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Salam. Comment devrait procéder le gouvernement algérien afin d'attribuer les logements de la meilleure façon? Je pose cette question car partout on voit des manifestations. quoi que tu fasses t'auras toujours madame Dalila.la réponse de KEYBOARDZAPPER devrait te donner une idée sur ce qui se passe à Djazairouna. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 9, 2012 Author Partager Posted January 9, 2012 quoi que tu fasses t'auras toujours madame Dalila.la réponse de KEYBOARDZAPPER devrait te donner une idée sur ce qui se passe à Djazairouna. réponse confuse... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 réponse confuse... ceux qui habitent de ce coté là, la trouveront logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 a mon avis c'est par ces critères: 1- prioritaire au mariés avec enfants et selon les ressources et si le demandeur ne possède pas de terrain 2- un logiciel pour bénéficier d'un seul logement sur tout le territoire et une grosse amande bénéficiaire de plus d'un logement ( sanction pendant 25 ans de déposer de dossier de logement et retiré ces logement attribués) 3- le bénéficiaire de logement ne peut pas vendre son bien sauf s'il est justifier ( famille nombreuse...) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 9, 2012 Author Partager Posted January 9, 2012 a mon avis c'est par ces critères: 1- prioritaire au mariés avec enfants et selon les ressources et si le demandeur ne possède pas de terrain 2- un logiciel pour bénéficier d'un seul logement sur tout le territoire et une grosse amande bénéficiaire de plus d'un logement ( sanction pendant 25 ans de déposer de dossier de logement et retiré ces logement attribués) 3- le bénéficiaire de logement ne peut pas vendre son bien sauf s'il est justifier ( famille nombreuse...) Un logiciel est un bon moyen. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 le problème en Algérie c'est pas les lois,mais plutôt l'application de ces lois. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 9, 2012 Author Partager Posted January 9, 2012 le problème en Algérie c'est pas les lois,mais plutôt l'application de ces lois. Exact, mais la pression des citoyens avec leurs manifestations va faire avancer les choses. Tout pouvoir a peur quand ech-chaab sort dans la rue. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 a mon avis c'est par ces critères: 1- prioritaire au mariés avec enfants et selon les ressources et si le demandeur ne possède pas de terrain 2- un logiciel pour bénéficier d'un seul logement sur tout le territoire et une grosse amande bénéficiaire de plus d'un logement ( sanction pendant 25 ans de déposer de dossier de logement et retiré ces logement attribués) 3- le bénéficiaire de logement ne peut pas vendre son bien sauf s'il est justifier ( famille nombreuse...) il y'a un fichier national pour les logements tout comme pour bcp de choses d'ailleurs et depuis des années,slmt ceux qui ont plus d'un appart n'ont qu'un seul a leur nom et les autres sous d'autres noms qu'ils sont bien sur payès,le bénéficiaire du logement n'a meme pas le droit de le louer car il est pas propriétaire,il paye un loyer a l'etat ,ceux qui les vendent c des transactions qu'ils font et qui leur font gagner de l'argent Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Exact, mais la pression des citoyens avec leurs manifestations va faire avancer les choses. Tout pouvoir a peur quand ech-chaab sort dans la rue. l'etat est complice dans le sens ou ils voient bien tout le trafic qui se fait mais ne font rien,les gens qui protestent ,on leur colles une étiquette de perturbateurs et mnt ce meme etat veut interdire toute manifestation ou protestation Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 il y'a un fichier national pour les logements tout comme pour bcp de choses d'ailleurs et depuis des années,slmt ceux qui ont plus d'un appart n'ont qu'un seul a leur nom et les autres sous d'autres noms qu'ils sont bien sur payès,le bénéficiaire du logement n'a meme pas le droit de le louer car il est pas propriétaire,il paye un loyer a l'etat ,ceux qui les vendent c des transactions qu'ils font et qui leur font gagner de l'argent a mon avis pas national mais de chaque wilaya, ce qui donne la chance au grand KROUCHES de profités Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 a mon avis pas national mais de chaque wilaya, ce qui donne la chance au grand KROUCHES de profités si national et dans bcp de domaines d'ailleurs ,d'ailleurs certains sont demasquès,je connais qq qui l'a ete car il a eu un logement dans une autre wilaya slmt ils payent d'autres des membres de la famille qui les mettent a leur noms Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Salam. Comment devrait procéder le gouvernement algérien afin d'attribuer les logements de la meilleure façon? Je pose cette question car partout on voit des manifestations. Un logement ça se paye . Il faudrait que l'état et les citoyens comprennent cette évidence ! Du logement social , il en faut ! Seulement il faudrait que les bénéficiaires le méritent vraiment. Et , comment vérifier que le logement social (avec un loyer permanent et aucune possibilité de vente) revienne aux nécessiteux ? On retombe toujours sur la même problématique : les Algériens sont à 95 pour cent (au moins) voleurs , corrompus et corrupteurs . Donc .......... Pour éviter ce genre de problèmes il faudrait vendre et louer les logements au prix du marché ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Un logement ça se paye . Il faudrait que l'état et les citoyens comprennent cette évidence ! Du logement social , il en faut ! Seulement il faudrait que les bénéficiaires le méritent vraiment. Et , comment vérifier que le logement social (avec un loyer permanent et aucune possibilité de vente) revienne aux nécessiteux ? On retombe toujours sur la même problématique : les Algériens sont à 95 pour cent (au moins) voleurs , corrompus et corrupteurs . Donc .......... Pour éviter ce genre de problèmes il faudrait vendre et louer les logements au prix du marché ! exactement ,la meilleure solution reste a mon avis la location sinon le probleme ne sera jamais reglè vu la corruption qui existes dans ce secteur y compris du peuple Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 exactement ,la meilleure solution reste a mon avis la location sinon le probleme ne sera jamais reglè vu la corruption qui existes dans ce secteur y compris du peuple Il faut louer au vrai prix du marché ! Ça éliminera automatiquement cette problématique du logement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 9, 2012 Partager Posted January 9, 2012 Il faut louer au vrai prix du marché ! Ça éliminera automatiquement cette problématique du logement ! tu veux dire au prix du marché noir? 12000 DA et plus! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts