Jump to content

Carte blanche:dans quel pays aimeriez-vous résider?

Recommended Posts

Dans les conditions qui prévalent actuellement pour chaque pays, si vous aviez carte blanche pour vous établir selon votre désir, quel pays choisiriez-vous?

Pour ma part: la Bolivie en raison des transformations sociales que vit cette nation et certainement l'une des meilleures démocraties présentement.

Qant à votre choix?

Quand vous retournez en Suède, comment voyez-vous l'évolution de votre pays ? Le modèle suédois, ce paradis social-démocrate d'Olof Palme, est-il un mythe ou une réalité ?

H. Mankell. - Je continue de croire que la Suède est une société juste, comparée à d'autres. Mais je suis conscient qu'elle est confrontée à des problèmes qui n'existaient pas il y a quinze ans. On assiste à une évolution dangereuse de l'Etat-providence. Certes, il était nécessaire de procéder à des réformes, mais beaucoup de celles-ci ont des effets négatifs. Je suis donc inquiet pour l'avenir. Même si aujourd'hui encore les immigrants qui arrivent en Suède se croient au paradis, en comparaison avec leur vie d'avant. Mais il faut veiller à ne pas perdre l'esprit de solidarité, qui est le fondement de notre société. Il faut être prêt à lutter pour le conserver.

Dans les conditions qui prévalent actuellement pour chaque pays, si vous aviez carte blanche pour vous établir selon votre désir, quel pays choisiriez-vous?

Pour ma part: la Bolivie en raison des transformations sociales que vit cette nation et certainement l'une des meilleures démocraties présentement.

Qant à votre choix?

Quand vous retournez en Suède, comment voyez-vous l'évolution de votre pays ? Le modèle suédois, ce paradis social-démocrate d'Olof Palme, est-il un mythe ou une réalité ?

H. Mankell. - Je continue de croire que la Suède est une société juste, comparée à d'autres. Mais je suis conscient qu'elle est confrontée à des problèmes qui n'existaient pas il y a quinze ans. On assiste à une évolution dangereuse de l'Etat-providence. Certes, il était nécessaire de procéder à des réformes, mais beaucoup de celles-ci ont des effets négatifs. Je suis donc inquiet pour l'avenir. Même si aujourd'hui encore les immigrants qui arrivent en Suède se croient au paradis, en comparaison avec leur vie d'avant. Mais il faut veiller à ne pas perdre l'esprit de solidarité, qui est le fondement de notre société. Il faut être prêt à lutter pour le conserver.

salem alikom...! franchement !!! c'est en algerie que j'aimerais resider...

Qant à votre choix?

j'attendrai à ce que toutes les mauvaises herbes quittent le pays et je m'y installerai with my lovely family:)

sinon ça sera la turquie:crazy:

Vous êtes injustes :mdr::mdr::mdr:

Franchement, il y'a des pays qui sont biens, pourquoi leur envoyer des algériens ?:lol:

Ecoutes les algeriens ne t'ont pas attendu pour être partout! Dans les années 70 y avait même un algérien en Islande!:D

Guest renardino

moi je vivrai en algerie... non en fait je vais vivre en algerie... à nouveau... je retourne au bled cet été, c'est decidé, je reviens plus en france sauf en cas de force majeure... c'est fini ce pays pourri, je reviens à mon cher pays... au cas ou j'ai la nationalité dans la poche, alors aucune crainte... mais je partirai plus ni pour raison economique, ni pour raison de securité, ni rien, le seul motif de retourner en france ce sera le decés de ma mere ou mon frere ou ma soeur... merci à allah de m'avoir eclairé, ça faisait un bout de temps que j'attends un coup de main de sa part

Ils ont des points en commun avec les habitants du Mont Tassala :lol:

Bien sûr. Le Mexique aussi est une nation éblouissante par sa variété ethnique.

Ah!,l'Amérique du sud reste un continent envoûtant avec sa rebelle Bolivie qui bat tous les records du monde en coups d'Etat et limogeages de présidents.:alucard:

Qant à votre choix?

Avec un SI on peut transformer la carte blanche en carte verte!

Avec un SI on peut transformer la carte blanche en carte verte!

Je discerne mal le fond de votre contribution. Seriez-vous de consentir à un effort explicatif? Merci.

Quels sont les devoirs de l'Europe envers l'Afrique ?

H. Mankell. - Nous devrions d'abord faire en sorte que les Africains soient aussi bien nourris que le reste du monde. Si on demande où se trouve le centre de l'Europe, certains répondront Bruxelles (centre politique de l'Union européenne), Londres (centre économique et financier), Paris ou Berlin (en tant que foyers culturels) . Pour moi, le centre symbolique de l'Europe, c'est la petite île de Lampedusa, au sud de l'Italie. Car c'est là qu'échouent chaque jour les cadavres d'immigrants clandestins venus d'Afrique. Je trouve ça dégueulasse (en français dans le texte). Et ce scandale nous oblige à nous demander : pouvons-nous accepter un tel monde ? N'y a-t-il pas un autre moyen d'envisager l'immigration ? J'ai un rêve simple : construire un pont entre le Maroc et l'Espagne. Nous savons bien que nous avons besoin de ces immigrants.

Je discerne mal le fond de votre contribution. Seriez-vous de consentir à un effort explicatif? Merci.

Quels sont les devoirs de l'Europe envers l'Afrique ?

H. Mankell. - Nous devrions d'abord faire en sorte que les Africains soient aussi bien nourris que le reste du monde. Si on demande où se trouve le centre de l'Europe, certains répondront Bruxelles (centre politique de l'Union européenne), Londres (centre économique et financier), Paris ou Berlin (en tant que foyers culturels) . Pour moi, le centre symbolique de l'Europe, c'est la petite île de Lampedusa, au sud de l'Italie. Car c'est là qu'échouent chaque jour les cadavres d'immigrants clandestins venus d'Afrique. Je trouve ça dégueulasse (en français dans le texte). Et ce scandale nous oblige à nous demander : pouvons-nous accepter un tel monde ? N'y a-t-il pas un autre moyen d'envisager l'immigration ? J'ai un rêve simple : construire un pont entre le Maroc et l'Espagne. Nous savons bien que nous avons besoin de ces immigrants.

J`aimerai bien donner plus d`explications, mais j`essaye de contribuer au forum des que je peux car je travail sur le micro au meme temps.

J`aimerai bien donner plus d`explications, mais j`essaye de contribuer au forum des que je peux car je travail sur le micro au meme temps.

Pas de problème, je suis dans la même situation que vous. Continuellement dérangé par des usagers d'un cyberespace, il m'est pas toujours facile réagir à un avis d'un forumiste.

Sans contraintes financières, je choisirai sans hésiter l'Amérique latine pour la langue et la culture...Vénézuela, Cuba, Colombie ou Bolivie.

Bonjour à tout le monde,

La colombie même avec les graves problèmes que connaît ce pays actuellement?

Il est vrai que le continent sud-américain est envoûtant et il serait plus facile de citer des pays qui n'inspirent (moins nombreux) que ceuc qui fascinent.