Jump to content

Carte blanche:dans quel pays aimeriez-vous résider?

Recommended Posts

Dans les conditions qui prévalent actuellement pour chaque pays, si vous aviez carte blanche pour vous établir selon votre désir, quel pays choisiriez-vous?

Pour ma part: la Bolivie en raison des transformations sociales que vit cette nation et certainement l'une des meilleures démocraties présentement.

Qant à votre choix?

L'Argentine me fait rêver avec sa multitude de paysages fascinants, ses glaciers, ses lacs et ses chutes!!!

Dans les conditions qui prévalent actuellement pour chaque pays, si vous aviez carte blanche pour vous établir selon votre désir, quel pays choisiriez-vous?

Pour ma part: la Bolivie en raison des transformations sociales que vit cette nation et certainement l'une des meilleures démocraties présentement.

Qant à votre choix?

L'Argentine me fait rêver avec sa multitude de paysages fascinants, ses glaciers, ses lacs et ses chutes!!!

L'Argentine et sa Pampa est le pays des machos par excellence! Délicate comme vous l'êtes, je vous imagine mal vivre dans un pays dont l'immigration italienne a totalement transformé des coutumes ancestrales à l'instar du Chili.

En revanche, selon des amis argentins, une loi autorise quiconque à prendre un mouton afin de se faire un méchoui. Seule obligation, il est interdit d'emporter la peau du mouton.

Bonjour à tout le monde,

La colombie même avec les graves problèmes que connaît ce pays actuellement?

Il est vrai que le continent sud-américain est envoûtant et il serait plus facile de citer des pays qui n'inspirent (moins nombreux) que ceuc qui fascinent.

Evidemment mon choix est indépendant du zbir de Bush et de sa clique (Uribe) mais disons qu'en plus des langues amérindiennes qu'on trouve là-bas et qui M'INSPIRENT, je me FASCINE également pour le côté guerilla, manu militari... Mais rassurez-vous, c'est mon âge qui me pousse au goût révolutionnaire ! Avec 20 ans de plus, je vous aurais surement cité un pays nordiques ! ;)

Evidemment mon choix est indépendant du zbir de Bush et de sa clique (Uribe) mais disons qu'en plus des langues amérindiennes qu'on trouve là-bas et qui M'INSPIRENT, je me FASCINE également pour le côté guerilla, manu militari... Mais rassurez-vous, c'est mon âge qui me pousse au goût révolutionnaire ! Avec 20 ans de plus, je vous aurais surement cité un pays nordiques ! ;)

Ah le mythe de la guérilla opère toujours à ce que je vois. Au Chili, du temps du MIR, tout homme digne de ce nom devait avoir suivi un stage au sein de guérilla. Mais était justifié? Le charme guerillero trouvait surtout adeptes chez les étudiants gauchistes. Donc, il s'agissait d'un luxe idéologique.

Les Tupamaros entrenaît l'identique convoitise par la jeunesse bourgeoise sud-américaine.

De même, qu'une agence de toursime allemande proposait au prix de 8 000 dollars de faire l'iténaire du "Che" Guevara en Bolivie!

Mais ce temps est révolu à mon avis du moins. Les Chapias-au mexique- ont opté pour une guérilla pacifiste et connaissent une estime énorme par le monde.

Ainsi donc, l'avènement d'Evo Moralès en Bolivie est transformé en revanche du médecin argentin (Ernesto Guevara). Là où le "Che" avait échoué par les armes, l'andien Moralès l'a réalisé par les urnes. Et, c'est fabuleux.

Ah le mythe de la guérilla opère toujours à ce que je vois. Au Chili, du temps du MIR, tout homme digne de ce nom devait avoir suivi un stage au sein de guérilla. Mais était justifié? Le charme guerillero trouvait surtout adeptes chez les étudiants gauchistes. Donc, il s'agissait d'un luxe idéologique.

Les Tupamaros entrenaît l'identique convoitise par la jeunesse bourgeoise sud-américaine.

De même, qu'une agence de toursime allemande proposait au prix de 8 000 dollars de faire l'iténaire du "Che" Guevara en Bolivie!

Mais ce temps est révolu à mon avis du moins. Les Chapias-au mexique- ont opté pour une guérilla pacifiste et connaissent une estime énorme par le monde.

Ainsi donc, l'avènement d'Evo Moralès en Bolivie est transformé en revanche du médecin argentin (Ernesto Guevara). Là où le "Che" avait échoué par les armes, l'andien Moralès l'a réalisé par les urnes. Et, c'est fabuleux.

J'adore ! C'est fort bien dit...Je m'y vois déjà !!

"Un banana mama, s'il vous plait" (ça c'est le côté révolutionnaire embourgeoisé qui ressort !)

J'adore ! C'est fort bien dit...Je m'y vois déjà !!

"Un banana mama, s'il vous plait" (ça c'est le côté révolutionnaire embourgeoisé qui ressort !)

Moralès et le Mexicain Marcos démontrent toute l'hérésie de la violence des prétendus anarchistes que furent une honte des groupuscles comme la bande à Baader-Meinhof ou les Brigades rouges italiennes qui ont souillé l'idéal.

Le groupe Baader-Meinhof avait convaincu 15% d'Allemands en théorie ce qui avait nécessité 30 000 flics à leur trousse. Malheureusement, ces "guérilléros" avaient commis l'impardonnable: assassiner des civils, ce que les anarchistes ne peuvent cautionner.

Guest howtosavealife*
Perou ta3i, vas chercher ailleurs :D

Tiens, je te verrais bien en Arabie Saoudite ou au Quwait :lol:

aywa ma3lich on partages, tu m'laisse le Machu Picchu:)

Arabie Saoudite ou au Quwait, pourquoi:(

Guest howtosavealife*
Tu seras proches des lieux saints, tu seras proche des tiens :lol:

Machu Picchu ta3 ouled 3ami, donc pas moyen de partager

Burk, je deteste le Gulf:bawling: