Guest aladin1000 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Je t'ai pas demandé ton avis, j'attendais la réponse d'un connaisseur avec des arguments précis pas des "on dit" c'est un vin sans alcool. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 c'est un vin sans alcool. Ca n'existe pas le vin sans alcool puisque c'est du raisin fermenté, et admettons que cela existe dans l'Au delà pourquoi avoir repris la dénomination de "vin" et non pas de l'eau ou un quelconque nectar Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Ca n'existe pas le vin sans alcool puisque c'est du raisin fermenté, et admettons que cela existe dans l'Au delà pourquoi avoir repris la dénomination de "vin" et non pas de l'eau ou un quelconque nectar parce que c'est du vin,et non autre chose.comment est-il fait,dieu le sait,mais les choses qui se trouvent au paradis ne portent de celles qu'on connaisse sur terre que le nom. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 parce que c'est du vin,et non autre chose.comment est-il fait,dieu le sait,mais les choses qui se trouvent au paradis ne portent de celles qu'on connaisse sur terre que le nom. La communauté scientifique admet depuis longtemps qu'une certaine quantité de vin pris à chaque repas a des vertus bénéfiques pour le corps grâce aux enzymes du raisin qu'il contient avec la fermentation, mais qu'au delà d'une certaine quantité cela annule ces effets. Donc par analogie une chose bien ne peut être mauvaise que si l'on en abuse, ce qui serait plus le sens de ce que dit le Coran au lieu d'avoir une bête interprétation qu'en ont fait les littéralistes de tout interdire en bloc. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 parfaitement...j'ai bien compris ton point de vu et les arguments que tu apporte pour l’étayer. par-contre je ne vois pas l'expression " fa'jtanibouh" comme une exagération de l’expression " Hourrima alaïkome" ok je vais m'expliquer autrement .. que dit tu de prendre un idole comme un associer a Allah ? car, là ou l'expression " Hourrima alaïkome" ne laisse aucun doute sur l'interdiction, "fa'jtanibouh" au contraire laisse matière a confusion quand au sens de l'interdiction que les théologiens lui ont conféré . un exemple grossier pour éclairer ce point de vu : 1- évitez de nagé après avoir manger 2- il vous est interdis de nagé après avoir manger la première (1)se présente comme étant un conseil sage laissé a l'appréciation du concerné. la seconde (2) exhorte a ne pas nager après avoir manger et laisse croire a un châtiment ou (punition) si jamais l'interdit est enfreint. oui mais la il ne s'agit ni du coran ni de l'arabe ni de la façon avec laquelle il a était transmis faudra t y mettre pour comprendre plus au moins de quoi il s'agit certes les traduction permette d'avoir un avant gout si je puis dire du sens mais pour plus de compréhension il faudra maitrisé l'arabe ... Ps: je ne fait pas l'apologie de l'alcool, moi même je n'en bois pas, mais pour des convictions personnel. quel genre de conviction ? ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Je t'ai pas demandé ton avis, j'attendais la réponse d'un connaisseur avec des arguments précis pas des "on dit" .............. peu importe j'utilise mon droit de réponse puis moi je t'aime bien :D minou minou ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 La communauté scientifique admet depuis longtemps qu'une certaine quantité de vin pris à chaque repas a des vertus bénéfiques pour le corps grâce aux enzymes du raisin qu'il contient avec la fermentation, mais qu'au delà d'une certaine quantité cela annule ces effets. Donc par analogie une chose bien ne peut être mauvaise que si l'on en abuse, ce qui serait plus le sens de ce que dit le Coran au lieu d'avoir une bête interprétation qu'en ont fait les littéralistes de tout interdire en bloc. "219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez" les effets de quelques enzymes on peut s'en passer,on peut vivre sans.... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 quel genre de conviction ? je m’interdis juste toutes substances susceptibles de troublée mon esprit et mes raisonnements, pas besoin d’être musulmans pour être contre l'idée de boire de l'alcool. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 je m’interdis juste toute substance susceptible de troublé mon esprit et mes raisonnements. c'est ce qu'en désigne par al fitra l'humain a toujours su ce qu’était le bon et le mauvais et ce bien avant l'islam .... et ma réponse ? : ok je vais m'expliquer autrement .. que dit tu de prendre un idole comme un associer a Allah ? ................. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 mounir 19 : ok je vais m'expliquer autrement .. que dit tu de prendre un idole comme un associer a Allah ? l’idolâtrie est l'un des péché capitaux dans les religions monothéiste, pour la raison qu'elle sont justement monothéiste mounir 19 oui mais la il ne s'agit ni du coran ni de l'arabe ni de la façon avec laquelle il a était transmis faudra t y mettre pour comprendre plus au moins de quoi il s'agit certes les traduction permette d'avoir un avant gout si je puis dire du sens mais pour plus de compréhension il faudra maitrisé l'arabe ... j'ai quitté l’Algérie a l'age de 24 ans. je pense que mon niveau en arabe est plus que correcte. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 parce que c'est du vin,et non autre chose.comment est-il fait,dieu le sait,mais les choses qui se trouvent au paradis ne portent de celles qu'on connaisse sur terre que le nom. Aux noces de Cana, le Fils d'Allah voyant que les convives allaient périr en buvant la flotte par manque de vin, transforma l'eau en vin. Tirant des conclusions utiles de cet évènement, les chrétiens ont horreur de la flotte, et si on en leur propose, ils sortent la fiole de jaune. Le vin est hallal, le Fils d'Allah Akbar comme son père. In vino veritas. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Aux noces de Cana, le Fils d'Allah voyant que les convives allaient périr en buvant la flotte par manque de vin, transforma l'eau en vin. Tirant des conclusions utiles de cet évènement, les chrétiens ont horreur de la flotte, et si on en leur propose, ils sortent la fiole de jaune. Le vin est hallal, le Fils d'Allah Akbar comme son père. In vino veritas. ....heureusement que tu n'es pas imam,la oumma aurait coulé sinon.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 l’idolâtrie est l'un des péché capitaux dans les religions monothéiste, pour la raison qu'elle sont justement monothéiste sourate al hadj : قال تعالى: (فاجتنبوا الرجس من الأوثان واجتنبوا قول الزور) [الحج:30 [30] C’est ainsi qu’il faut agir. Quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du Seigneur. La chair du bétail vous est permise, à l’exception des interdictions qui vous ont déjà été désignées. Évitez la souillure des idoles, évitez les propos mensongers ! sourate al nahl : ولقد بعثنا في كل أمة رسولاً أن اعبدوا الله واجتنبوا الطاغوت) [النحل:36 ) [36] En vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec le message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles !» Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur, d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge ! sourate al zoumar : (والذين اجتنبوا الطاغوت أن يعبدوها) [الزمر:17) [17] Ceux qui fuient les fausses divinités pour ne pas les adorer, et qui reviennent vers leur Seigneur, annonce-leur qu’ils auront accès à la félicité. Fais-en l’heureuse annonce à Mes serviteurs sourate al nissae : قال تعالى: (إن تجتنبوا كبائر ما تنهون عنه نكفر عنكم سيئاتكم) [النساء:31] 31] Si vous évitez de commettre les péchés les plus graves qui vous sont interdits, Nous effacerons vos péchés véniels et Nous faciliterons grandement votre accès au Paradis. sourate al najm : قال تعالى: (الذين يجتنبون كبائر الإثم والفواحش إلا اللمم) [النجم:32] [32] à ceux qui évitent de commettre les péchés capitaux et les turpitudes, à l’exception de quelques fautes vénielles. En vérité, ton Seigneur est d’une magnanimité sans limite. j'ai quitté l’Algérie a l'age de 24 ans. je pense que mon niveau en arabe est plus que correcte. j'en doute pas pas de tes capacité mais ca n'en fait pas de toi un érudit en la matière je ne sais si tu vois ce que je veux dire ? ............ Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 tant que tu commences avec Bismillah... :eek::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 allahouma zidna 3ilman !!! Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 ce qui donne l'ivresse en grande quantité,est interdit en petite quantité.c'est comme ça qu'on nous l'a appris. salam akm, naam barakalaoufik akhi Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Aux noces de Cana, le Fils d'Allah voyant que les convives allaient périr en buvant la flotte par manque de vin, transforma l'eau en vin. Tirant des conclusions utiles de cet évènement, les chrétiens ont horreur de la flotte, et si on en leur propose, ils sortent la fiole de jaune. Le vin est hallal, le Fils d'Allah Akbar comme son père. In vino veritas. Allah n'a pas de fils il est unique et rien ne lui ressemble ! ton compte de fée tu la tiré d'ou ? Fatwa minute " le vin est hallal " elle est bien bonne celle la. apprennez votre religion on lieu de raconter des imbécilités énergumène ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Il y a eu un verset abrogeant un autre si je me souviens bien, et c'est l'ivresse qui est proscrite. Quand à une interdiction pure et simple de l'alcool c'est une question d'interprétation, comment expliquer qu'au Paradis le vin coule à flot alors ? le vin ainsi que tout ce que est dans le paradis ressemble à celui d'ici bas que par le mot Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 comment t'as acheté le ticket pour revenir? :rolleyes: Il a du soudoyer un ange:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 comment t'as acheté le ticket pour revenir? :rolleyes: c'est pas de ma parole mais c'est celle du prophète :saws: c'est pourquoi alors on veux tous allées au paradis si c'est pour manger ou boire ou marier de ce qu'on as déjà profiter dans cette terre ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 chui déchu :mdr: :mdr: Pauvre de toi,voué à l'enfer! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 La bière est "Halal", selon la Fatwa d'un Cheikh d'Al Azhar Une nouvelle Fatwa "azharienne" sème la polémique. Le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme, en effet, «qu’il est halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas saoul». Ainsi, selon ce cheikh de l’institution d’Al Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse, ne doivent pas se culpabiliser. plus en est instruit et plus on deviens idiots pauvre de nous autres :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 c'est pas de ma parole mais c'est celle du prophète :saws: c'est pourquoi alors on veux tous allées au paradis si c'est pour manger ou boire ou marier de ce qu'on as déjà profiter dans cette terre ;) Wach rake a sidi completement disparu heureu de te croisé toujour aussi simple dans tes réponses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts