Jump to content

Comment faire des économies..

Guest carobibique

Recommended Posts

Et oui comment ? Quand on n'a pas grand chose ou qu'on le redonne:04: et pourquoi tout est payant d'abord:mad:

:mdr::mdr::mdr:

J'ai besoin de faire des économies aussi, mais je craque tout le temps pour des chaussures (et les belles et bonnes chaussures sont chères ) ou des hwayejs

(je suis pas accro du shoppings :D)

Guest carobibique
Au lieu de redonner, va quémander.

une fois par an c'est la journée du patrimoine, moi je croyais que la visite de tous les musées était gratuite!!!??? et tous les monuments??? il y a une dizaine d'années je suis allée visiter un "monument" je savais pas?? je suis passée tranquillement sans payer!! j'ai trouvé bizarre après de voir les gens attendre à la caisse.......en revenant:confused:

Guest bressuir

tu jeune les ( LUNDI ET JEUDI de chaque semaine) et t'aura

- des économies garantis

- des HASANETES garantis

- d'une bonne taille garantis

- du bon humeur garantis

et c'est que je le fais pas malheureusement :mdr:

Guest blood-n-sugar
une fois par an c'est la journée du patrimoine, moi je croyais que la visite de tous les musées était gratuite!!!??? et tous les monuments??? il y a une dizaine d'années je suis allée visiter un "monument" je savais pas?? je suis passée tranquillement sans payer!! j'ai trouvé bizarre après de voir les gens attendre à la caisse.......en revenant:confused:

Tous les premiers dimanches du mois, et il me semble il y a quelques jours en septembre.

Il ya les nuits blanches aussi...

Se tenir au courant des agendas culturels de la ville où l'on vit pour être à l'affut de tous les spectacles expo, concerts gratos, les festivals etc.

Il y a aussi plusieurs festivals de ciné comme le printemps du ciné, la rentrée du cinée il me semble il y en a 3 (vers mars, vers juin/juil et mi/fin sept)

Si tu es dans une ville étudiantes, ça devrait la faire bouger au niveau culturel, et pour pas cher. soirées/club ciné théatres universitaire troupe cirque etc.

Y'a pas mieux que se renseigner dans sa ville, les petites scènes du coin ont toujours des soirées gratos, des bons plans adhérents etc.

economiser quoi le vent ,

viande de mouton avec les os 1000 DA le kg

viande de veau avec les os 900 DA le kg

sardines 300 DA avec les aretes

poulets 350 DA le kg avec rien

patates 50 DA le kg

petits pois 160 DA le kg comment faire des economies???

A mois d'etre concessionnaire,importateur,ou posseder des carrieres de sable.

Et oui comment ? Quand on n'a pas grand chose ou qu'on le redonne:04: et pourquoi tout est payant d'abord:mad:

a qui tu le dis :confused: je souffre terriblement moi .. a chaque mois je me dis .. ce mois je vais mettre de cote une somme d'argent .. et comme les mois passes .. je depense tt :confused:

Guest Simrane

Salem

tlm me dit que j'ai les mains trouées , je dépense trop mais si j'économiserais alors je vais arreter EDF sa sera avec bougie , GDF alors j'acheterais les bouteille à gaz , quoi encore ?

des idées a me donner

je vois que sa , un fois que je paye mes factures me reste quoi malgré deux salaires et toujours ceinture serrée fin de mois

Guest Simrane
Avec les chevres et l'odeur du fumier le matin , le coq qui chante, les chats qui mewmew, les zoizo qui zewzew les cocottes qui cotescotes .....bref, la paix total :mdr:

et le chien ki yechouf chi wahed ghrib yehawhaw mdrrr

une famille coté de ma mère vit encore comme sa , généreux a tel point nehechem nrouh andehoum

je vais reflichir pkoi pas nchallah