Kariana 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Que pensez des femmes (divorcées, veuves) qui refont leur vie après 40, 50 voire plus ? Je sais que chez nous c'est tabou, la femme au delà de la cinquantaine doit se consacrer uniquement à son devoir de religion, ses enfants et ses petits-enfants. Selon la vision sur l'aspect extérieur et d'après les dires des anciens et même souvent des enfants qui pensent que leurs mamans/femmes sont trop vieilles pour refaire leur vie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Que pensez des femmes (divorcées, veuves) qui refont leur vie après 40, 50 voire plus ? Je sais que chez nous c'est tabou, la femme au delà de la cinquantaine doit se consacrer uniquement à son devoir de religion, ses enfants et ses petits-enfants. Selon la vision sur l'aspect extérieur et d'après les dires des anciens et même souvent des enfants qui pensent que leurs mamans/femmes sont trop vieilles pour refaire leur vie. Bonjour kariana bon sujet mais ne sera pas maitrisable il ya du pour et du contre souvent i ya du quand l'un peut l'autre ne peut pas et vis versa et pendant ce temsp le temps passe puis enfin intervien Comme on dit chez nous EL-HACHEMA LA DIGNITE mais souvent avec un age avancer beaucoup se sont marier se marier a un certain age c'est accepter beaucoup de choses comme rester chez soi c'est aussi accepter beaucoup de chose donc c'est une affaire de situationn et de comodité plus acile pour les femmes qui n'ont pas enfanter et ont ete repudier pour cela elles , sont plus dispos a se remarier et acceptant des foies tout Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Que pensez des femmes (divorcées, veuves) qui refont leur vie après 40, 50 voire plus ? Je sais que chez nous c'est tabou, la femme au delà de la cinquantaine doit se consacrer uniquement à son devoir de religion, ses enfants et ses petits-enfants. Selon la vision sur l'aspect extérieur et d'après les dires des anciens et même souvent des enfants qui pensent que leurs mamans/femmes sont trop vieilles pour refaire leur vie. Rien ne les empêche de refaire leurs vie, c'est pas hram!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 J'en connais, et c'était pas tabou du tout, elles ont refait leur vie au grand bonheur de leurs familles... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Que pensez des femmes (divorcées, veuves) qui refont leur vie après 40, 50 voire plus ? Je sais que chez nous c'est tabou, la femme au delà de la cinquantaine doit se consacrer uniquement à son devoir de religion, ses enfants et ses petits-enfants. Selon la vision sur l'aspect extérieur et d'après les dires des anciens et même souvent des enfants qui pensent que leurs mamans/femmes sont trop vieilles pour refaire leur vie. Le bonheur ne se limite pas à une tranche d'age, s' il peut rendre heureux une personne de 30 ans pourquoi pas celles de 80 ans :rolleyes: Après il faut savoir l'annoncer à ses proches sans brusquer les choses, j'estime toutefois que cela reste une décision personnelle non collective... notre société est malheureusement à la traîne sur certains points:horse: Les enfants une fois grands feront leur vie et la maman si elle n' a plus de ressources risque d'être balancée de maison en maison (ses enfants) pour certains b3id char :confused:elle devient une charge et bonjour le foyer d'accueil :chut: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Que pensez des femmes (divorcées, veuves) qui refont leur vie après 40, 50 voire plus ? Je sais que chez nous c'est tabou, la femme au delà de la cinquantaine doit se consacrer uniquement à son devoir de religion, ses enfants et ses petits-enfants. Selon la vision sur l'aspect extérieur et d'après les dires des anciens et même souvent des enfants qui pensent que leurs mamans/femmes sont trop vieilles pour refaire leur vie. on a dépasser ça ! non ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est pas plus tabou que le chibani du coin qui se prend une jeunette de 25 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est pas plus tabou que le chibani du coin qui se prend une jeunette de 25 ans Le femmes ont bien riposté avec le phénomène Cougar :crazy::04: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 juste un truc pour quoi dire refaire leur vies:confused: avant elles n'ont pas eu de vie :rolleyes: je suis plutôt pour qu'elles continuent leur vie auprès d'un nouveau partenaire. et puis il y a aucun mal a se remarier a un age tardif, surtout d'un point de vue religieux ezzawadj nisf eddin Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Que pensez des femmes (divorcées, veuves) qui refont leur vie après 40, 50 voire plus ? Je sais que chez nous c'est tabou, la femme au delà de la cinquantaine doit se consacrer uniquement à son devoir de religion, ses enfants et ses petits-enfants. Selon la vision sur l'aspect extérieur et d'après les dires des anciens et même souvent des enfants qui pensent que leurs mamans/femmes sont trop vieilles pour refaire leur vie. les choses ont changes la societe n a vraiment plus ce regard envers ces femmes la Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Le femmes ont bien riposté avec le phénomène Cougar :crazy::04: Heuuu ouais enfin les plus riches :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Heuuu ouais enfin les plus riches :D et tu crois que les nénettes de 25 ans épousent ces vieux chnoques pour leur vaste expérience:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 et tu crois que les nénettes de 25 ans épousent ces vieux chnoques pour leur vaste expérience:D Bah nan c'est uniquement par amour :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Quand on est une femme, on ne se marie pas pour les mêmes raisons à 60 qu'à 20 ans. A 20 ans, c'est la romance et le désir d'une famille; à 60, c'est l'amitié, le partage, la complicité. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Que pensez des femmes (divorcées, veuves) qui refont leur vie après 40, 50 voire plus ? Je sais que chez nous c'est tabou, la femme au delà de la cinquantaine doit se consacrer uniquement à son devoir de religion, ses enfants et ses petits-enfants. Selon la vision sur l'aspect extérieur et d'après les dires des anciens et même souvent des enfants qui pensent que leurs mamans/femmes sont trop vieilles pour refaire leur vie. Cela a été tres simple et facile pour moi, je me suis remarié a l age de 59 ans, avec mon épouse moins de 10 années que moi...et nous vivons en parfaite harmonie...pourvu que cela dure...:chut::chut:SIZE] Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Trés bon argument, honorable Hurlevent...c est juste.Quand on est une femme, on ne se marie pas pour les mêmes raisons à 60 qu'à 20 ans. A 20 ans, c'est la romance et le désir d'une famille; à 60, c'est l'amitié, le partage, la complicité. Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Bonjour kariana bon sujet mais ne sera pas maitrisable il ya du pour et du contre souvent i ya du quand l'un peut l'autre ne peut pas et vis versa et pendant ce temsp le temps passe puis enfin intervien Comme on dit chez nous EL-HACHEMA LA DIGNITE mais souvent avec un age avancer beaucoup se sont marier se marier a un certain age c'est accepter beaucoup de choses comme rester chez soi c'est aussi accepter beaucoup de chose donc c'est une affaire de situationn et de comodité plus acile pour les femmes qui n'ont pas enfanter et ont ete repudier pour cela elles , sont plus dispos a se remarier et acceptant des foies tout Bonsoir Pmat d'adore tes intervention, sans prétention aucune de ma part, je te trouve sage et raisonnable, un sujet titilleux j'avoue mais bon un sujet d'abord traitant la vie de la femme qui a aussi le droit au bonheur même si son âge est avancé, tout comme l'homme, n'est-ce pas ? Hachma "bein ouhais" dans le mariage pour une veuve ou divorcée, c'est bête tjrs le quand dira-t-on qui l'emporte ? Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Rien ne les empêche de refaire leurs vie, c'est pas hram!! tu as raison, faut rester dans le licite et envoyer gentillement balader ceux qui ne l'acceptent pas (famille) Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 J'en connais, et c'était pas tabou du tout, elles ont refait leur vie au grand bonheur de leurs familles... ravie pour ces femmes qui ont osé défier l'entourage Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Les choses ont largement changés, les mentalités sont maintenant dirigées vers la liberté d'agir, c'est a dire dans le cas ou une maman de 60 piges n'a plus de mari, ces enfants lui cherchent des prétendant ! et inversement pour les papas aussi sa marche ! Hamdoullah les mentalités ont changés ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Le bonheur ne se limite pas à une tranche d'age, s' il peut rendre heureux une personne de 30 ans pourquoi pas celles de 80 ans :rolleyes: Après il faut savoir l'annoncer à ses proches sans brusquer les choses, j'estime toutefois que cela reste une décision personnelle non collective... notre société est malheureusement à la traîne sur certains points:horse: Les enfants une fois grands feront leur vie et la maman si elle n' a plus de ressources risque d'être balancée de maison en maison (ses enfants) pour certains b3id char :confused:elle devient une charge et bonjour le foyer d'accueil :chut: une maman c'est sacré, mais faut aussi qu'elle pense à elle, pdt qu'elle le peut encore tout en préservant ses enfants Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 C'est pas plus tabou que le chibani du coin qui se prend une jeunette de 25 ans interessant;) Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 et tu crois que les nénettes de 25 ans épousent ces vieux chnoques pour leur vaste expérience:D je dirai plus pour leur porte monnaie Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Quand on est une femme, on ne se marie pas pour les mêmes raisons à 60 qu'à 20 ans. A 20 ans, c'est la romance et le désir d'une famille; à 60, c'est l'amitié, le partage, la complicité. et l'amour dans tout ça, se situe où ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 une maman c'est sacré, mais faut aussi qu'elle pense à elle, pdt qu'elle le peut encore tout en préservant ses enfants Tout à fait d'accord,mais je me place du côté des enfants dont l'un des parents disparait et qui se trouve devant ce dilemme:le remariage du veuf ou de la veuve.... Perso je ne sais pas comment je le prendrais...De prime abord comme une trahison envers le parent décédé:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts