Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ils me font rire ces étudiants qui se plaignent du manque de bus. prends un vélo mon frère! En France certaines facs françaises subventionnent même l'achat de vélo pour leurs étudiants. ps: je suis allé à Munster, ville universitaire allemande, je n'ai jamais vu autant de vélos! re-ps: je circule moi même à bicyclette. Biskra : Prêche à vélo pour le scrutin 22/03/2009 Partis depuis le cimetière des Chouhada qui surplombe la ville de Biskra, 100 jeunes cyclistes biskris, accompagnés de 65 coureurs invités de Batna et Tizi Ouzou, sont arrivés, jeudi dernier, à Oumache, une commune située à 20 km au sud de Biskra. Ils entendent, par les dossards qu'ils portent et où sont écrits les slogans « Non à la violence dans le sport » et « Je suis un jeune sportif, donc je vote », persuader le nombreux public, venu les acclamer, -il ne faut pas oublier que « la petite reine » jouit d'un énorme prestige dans la reine des Ziban où chaque famille possède au minimum 2 vélos-, de la nécessité d'aller voter le 9 avril prochain. C'est à l'association cycliste de la maison de jeunes 19 Mars, de concert avec la ligue de wilaya du cyclisme et la direction de la jeunesse et des sports, que revient l'organisation de cette conviviale initiative qui a permis aux « as des ascensions » du Tell de se mesurer aux « champions des courses contre la montre » des Ziban. http://www.connexion-francaise.com/articles/munster-ville-de-charme-et-bicyclettes Münster, située au cœur de la Westphalie, est une ville qui est connue dans tout ... vous pourrez découvrir le zoo, le lac Aasee et en prenant le vélo le tour des ... Pour les étudiants du monde entier, la ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie fait ... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 continu de circuler, c'est bien. mais arrêtes s'il te plait de conseiller des gens que tu ne connais pas. tu pales de la france et de l'allemagne !!! est ce qu'on es comme eux ? franchement ! est ce que nous mangeons comme eux au moins ? un étudient algérien n'a même pas de quoi s'acheter des livres comme toi mon chère. je m'imagine très bien faire une 30 éne de kilo pour suivre un cours ! franchement ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 continu de circuler, c'est bien. mais arrêtes s'il te plait de conseiller des gens que tu ne connais pas. tu pales de la france et de l'allemagne !!! est ce qu'on es comme eux ? franchement ! est ce que nous mangeons comme eux au moins ? un étudient algérien n'a même pas de quoi s'acheter des livres comme toi mon chère. je m'imagine très bien faire une 30 éne de kilo pour suivre un cours ! franchement ! Je précise qu'au bled je circulais en vélo (et mon père aussi Allah yarahmou). Quand on veux, on peut! yekhi étudiants ta3a Guigoz! Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je précise qu'au bled je circulais en vélo (et mon père aussi Allah yarahmou). Quand on veux, on peut! yekhi étudiants ta3a Guigoz![/QUOT c'est quoi guigoz ? au bled comme tu dis, et ça fait longtemps je suppose, les étudiants ne travaillent pas comme ailleurs. ici, les postes de plongeurs sont tenus par des pères de famille. c'est à peine si les diplômés travaillent :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Je précise qu'au bled je circulais en vélo (et mon père aussi Allah yarahmou). Quand on veux, on peut! yekhi étudiants ta3a Guigoz![/QUOT c'est quoi guigoz ? au bled comme tu dis, et ça fait longtemps je suppose, les étudiants ne travaillent pas comme ailleurs. ici, les postes de plongeurs sont tenus par des pères de famille. c'est à peine si les diplômés travaillent :D Guigoz, c'est le lait artificiel pour les bébés. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 désolé mais vous vous êtes encore trompés. ma jolie maman m'a donné son lait deux ans. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 désolé mais vous vous êtes encore trompés. ma jolie maman m'a donné son lait deux ans. Je ne parle pas de vous, mais des étudiants qui ne font pas d'effort et attendent tout du houkouma Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je ne parle pas de vous, mais des étudiants qui ne font pas d'effort et attendent tout du houkouma vous ne voulez pas me comprendre décidément :confused: les jeunes n'ont pas de quoi acheter de vélo, à par quelques exceptions. la plus part ont plus de 30 ans et continus de vivre chez les parents et vivent de la poche de papa. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 vous ne voulez pas me comprendre décidément :confused: les jeunes n'ont pas de quoi acheter de vélo, à par quelques exceptions. la plus part ont plus de 30 ans et continus de vivre chez les parents et vivent de la poche de papa. - j'en doute, - relisez moi, j'ai proposé que les facs les aident comme dans certaines facs étrangères. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 vous ne voulez pas me comprendre décidément :confused: les jeunes n'ont pas de quoi acheter de vélo, à par quelques exceptions. la plus part ont plus de 30 ans et continus de vivre chez les parents et vivent de la poche de papa. ¨Par contre pour frimer avec les bagnoles de papa et papi ça ils peuvent le faire:D Zoubir a raison nous sommes paresseux de nature !!! ça ne nous traverserais jamais l'esprit de parcourir quelques kilomètres à vélo car trop contraignant :confused: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 ¨Par contre pour frimer avec les bagnoles de papa et papi ça ils peuvent le faire:D Zoubir a raison nous sommes paresseux de nature !!! ça ne nous traverserais jamais l'esprit de parcourir quelques kilomètres à vélo car trop contraignant :confused: c'est vrai que ça existe. mais c'est une minorité. c'est pas tous les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 - j'en doute, - relisez moi, j'ai proposé que les facs les aident comme dans certaines facs étrangères. C'est bien beau tout ça, mais pour circuler ou ? sur les routes et autoroutes avec les voitures ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 franchement c'est très vrai, on fait pas travailler notre cervelle pour améliorer notre vie je me rappelle pendant mes années de fac j'habitais à environ une demi heure en vélo de ma fac mais j'ai jamais pensé à ca je prenais 2, 3 bus pour me rendre à la fac, non seulement je payais mais je perdais aussi bcp de temps à cause de ses transports qui partent pas tant que ya des places vides enfin bref ....... mazalena be3ad wallah Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 C'est bien beau tout ça, mais pour circuler ou ? sur les routes et autoroutes avec les voitures ? ahhhh, voilà un autre problème. Et pourquoi pas des pistes cyclables? C'est une bonne idée ça Zoubir. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 franchement c'est très vrai, on fait pas travailler notre cervelle pour améliorer notre vie je me rappelle pendant mes années de fac j'habitais à environ une demi heure en vélo de ma fac mais j'ai jamais pensé à ca je prenais 2, 3 bus pour me rendre à la fac, non seulement je payais mais je perdais aussi bcp de temps à cause de ses transports qui partent pas tant que ya des places vides enfin bref ....... mazalena be3ad wallah Moi aussi à l'époque, je n'y ai pas pensé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 ahhhh, voilà un autre problème. Et pourquoi pas des pistes cyclables? C'est une bonne idée ça Zoubir. hein, quoi!! c'est moi qui ai fait allusion aux pistes cyclables :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est bien beau tout ça, mais pour circuler ou ? sur les routes et autoroutes avec les voitures ? tu as bien raison mais il faut commencer déjà Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 tu as bien raison mais il faut commencer déjà lela kho machi chart sinon on ne fait rien dans la vie Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 c'est vrai que ça existe. mais c'est une minorité. c'est pas tous les algériens. Mes années fac ne sont pas si loin Azebon, l'etudiant algerien n'est pas si pauvre que cela, nous avons une bonne bourse contrairement à d'autres pays et la bouffe est à un prix symbolique : 1DA 20 cts le repas complet ;) Franchement investir dans un vélo n'est pas une grande perte pour un étudiant au contraire il aura tout à y gagner ;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 nous avons un grand pays, des montagnes des colines wallah si on veut développer notre pays ne serait ce que esthétiquement pour les touristes nous avons tout ce qu'il faut on peut créer des pistes cyclables dans les villes intérieures du pays, ya des paysages magnifiques ça peut attirer les sportifs du monde entier mais nous avons une mentalité sous développé malheureusement on fait rien on ne fait que se plaindre une fois j'ai fait un parcours de vélo en france, j'ai visité 3 villes pendant 3 jours, j'étais surpris en voyant des familles entières entrain de faire le même parcours en vélo, le papa la maman et même l'enfant à 6 ans sur son vélo avec ses équipements et son casque. chez nous si on voit une fille en vélo on la traite de tout les noms ahhalalalaaa mazalena be3ad mazale :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je ne parle pas de vous, mais des étudiants qui ne font pas d'effort et attendent tout du houkouma Et cette houkouma sert a quoi si elle peut pas subvenir aux besoins des étudiants, du peuple, c'est son rôle ! Tu devrais t'en prendre a la houkouma qui n'a pas pu améliorer les conditions des étudiants en ce qui concerne le transport, les infrastructures... au lieu de reprocher aux étudiants de ne pas utiliser les vélos, c'est au gouvernement soit disant choisi par le peuple pour servir le peuple, de trouver les solutions. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Mes années fac ne sont pas si loin Azebon, l'etudiant algerien n'est pas si pauvre que cela, nous avons une bonne bourse contrairement à d'autres pays et la bouffe est à un prix symbolique : 1DA 20 cts le repas complet ;) Franchement investir dans un vélo n'est pas une grande perte pour un étudiant au contraire il aura tout à y gagner ;) en plus ça encourage la fabrication de vélo et tout ce qui concerne le cyclisme (équipement, vêtement ect) ca crée des emplois et ça booste un petit peu le tourisme et l'économie hors pétrole Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Et cette houkouma sert a quoi si elle peut pas subvenir aux besoins des étudiants, du peuple, c'est son rôle ! Tu devrais t'en prendre a la houkouma qui n'a pas pu améliorer les conditions des étudiants en ce qui concerne le transport, les infrastructures... au lieu de reprocher aux étudiants de ne pas utiliser les vélos, c'est au gouvernement soit disant choisi par le peuple pour servir le peuple, de trouver les solutions. les 2 sont blâmables, peuple et gouvernement Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 sans parler du bénéfice santé... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Et cette houkouma sert a quoi si elle peut pas subvenir aux besoins des étudiants, du peuple, c'est son rôle ! Tu devrais t'en prendre a la houkouma qui n'a pas pu améliorer les conditions des étudiants en ce qui concerne le transport, les infrastructures... au lieu de reprocher aux étudiants de ne pas utiliser les vélos, c'est au gouvernement soit disant choisi par le peuple pour servir le peuple, de trouver les solutions. Faut pas pousser mémé dans les orties kima i goul el gawri. les étudiants pourraient se prendre en charge quand tu es à une demi heure de la fac, tu peux prendre el biskilette! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts