Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Oui c'est vrai aussi, mais pour l'instant c'est pas fréquent du tout chez nous, va voir pourquoi ! Sauf à Biskra. Voilà ce que j'ai trouvé sur le Net en tappant "Biskra + vélo". Biskra : Prêche à vélo pour le scrutin 22/03/2009 Partis depuis le cimetière des Chouhada qui surplombe la ville de Biskra, 100 jeunes cyclistes biskris, accompagnés de 65 coureurs invités de Batna et Tizi Ouzou, sont arrivés, jeudi dernier, à Oumache, une commune située à 20 km au sud de Biskra. Ils entendent, par les dossards qu'ils portent et où sont écrits les slogans « Non à la violence dans le sport » et « Je suis un jeune sportif, donc je vote », persuader le nombreux public, venu les acclamer, -il ne faut pas oublier que « la petite reine » jouit d'un énorme prestige dans la reine des Ziban où chaque famille possède au minimum 2 vélos-, de la nécessité d'aller voter le 9 avril prochain. C'est à l'association cycliste de la maison de jeunes 19 Mars, de concert avec la ligue de wilaya du cyclisme et la direction de la jeunesse et des sports, que revient l'organisation de cette conviviale initiative qui a permis aux « as des ascensions » du Tell de se mesurer aux « champions des courses contre la montre » des Ziban. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Et bientôt un nouveau Zaaf dont tout le monde se rappelle la cuite phénoménale dans une étape du tour de France 1950 ...je crois qu'il faisait tres chaud et il a saisi une bouteille à un spectateur qui contenait du vin...*** sec Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Abdel Kader Zaaf saoul au tour de France - 1950 - Sports - Live2times Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Abdel Kader Zaaf saoul au tour de France - 1950 - Sports - Live2times merci PAX pas forcement drôle pour le sportif, mais bon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 vous ne voulez pas me comprendre décidément :confused: les jeunes n'ont pas de quoi acheter de vélo, à par quelques exceptions. la plus part ont plus de 30 ans et continus de vivre chez les parents et vivent de la poche de papa. et des 40 ans non mariés (pas de travail ) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Puisque c'est comme ça, tu imagine toi une étudiante voilé, ou non voilé avec un jean et tout, sur une vélo passé inaperçu sans se faire dragué, harcelé par les complexés qu'on a, ajoute a ça l'état des routes, faut pas abuser quand même, on est pas en France comme on dit souvent ;) Peut être les garçons peuvent le faire, mais pas les filles, ça c'est juste un exemple ! Ne dramatisons pas les choses cherry, lorsqu'on a pas l'habitude de voir un truc on s'etonne une fois deux fois après ça devient complètement anodin. Il y a 20 ans les femmes au volant se faisait traiter de tous les nom, aujourd'hui plus de soucis par rapport à cela;) Il suffit d'oser :04: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ne dramatisons pas les choses cherry, lorsqu'on a pas l'habitude de voir un truc on s'etonne une fois deux fois après ça devient complètement anodin. Il y a 20 ans les femmes au volant se faisait traiter de tous les nom, aujourd'hui plus de soucis par rapport à cela;) Il suffit d'oser :04: Peut être ! mais il y a une différence entre être a l'intérieur d'une voiture, et pédaler sur un vélo, pour nos frustrés ! :D Qui sait j'aimerais, non c'est mon rêve de voir ça se réaliser un jour !! :o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je précise qu'au bled je circulais en vélo (et mon père aussi Allah yarahmou). Quand on veux, on peut! yekhi étudiants ta3a Guigoz! Quand on veut, on peut. En Algerie, nous n'avons pas comme vous, en France, des pistes spécialement aménagées pour les vélos au bord des routes. Tu vois un étudiant de Bab El Oued prendre son vélo pour rejoindre sa fac à Bab Ezzeour, en passant par l'autoroute ? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 je sais pas faire du velo O_o Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Quand on veut, on peut. En Algerie, nous n'avons pas comme vous, en France, des pistes spécialement aménagées pour les vélos au bord des routes. Tu vois un étudiant de Bab El Oued prendre son vélo pour rejoindre sa fac à Bab Ezzeour, en passant par l'autoroute ? - Merci Admino de veiller sur nous. - Non, bien sûr, mais d'El Harrach ou de "Lavigerie" pour aller à l'Epau, oui. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 c'est intéressant cettye discussion, car je me souviens dans ma jeunesse, il n'y avait pas de pistes cyclables, c'était tout le monde sur la chaussée. maintenant celles ci se généralisent, la première ville ou j'en ai vu beaucoup c'était à Strasbourg, les gens faisaient du vélo de partout, et du roller :chut: et depuis sous l'influence des idées écolos qui viennent d'Allemagne et de Hollande (pour le vélo s'entend), cela se généralise de + en +, l'impulsion par ex des vélos en locations (vélib) avait commencer à paris avec Delanoé, maintenant y en a dans toutes les grandes villes. je suis du même avis que Taki, c'est pas parce que maintenant c'est incevable, que cela ne sera pas dans le futur. voilà un vieux monsieur qui a fait le tour d'Algérie en vélo Le blog de Pierre Le Cycliste 18 avril – Djebel Zouaoui :clap: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 - Merci Admino de veiller sur nous. - Non, bien sûr, mais d'El Harrach ou de "Lavigerie" pour aller à l'Epau, oui. Meme ca, c'est presque impossible, nos routes n'ont pas de pistes pour velos, j'en ai jamais vu. Ils font quoi ? Monter sur les trottoirs ? Conduire au mieux de la route (sachant a quel point les conducteurs Algeriens respectent le code de la route...)? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Meme ca, c'est presque impossible, nos routes n'ont pas de pistes pour velos, j'en ai jamais vu. Ils font quoi ? Monter sur les trottoirs ? Conduire au mieux de la route (sachant a quel point les conducteurs Algeriens respectent le code de la route...)? - Problème à étudier. Des solutions sont possibles. Dans les années 80, je circulais régulièrement à vélo (dans une ville de l'intérieur du pays). Certes, il n'y avait pas toute la circulation actuelle. - A cette même période, dans certaines zones de la capitale, certains parcours étaient possibles. Que d'heures passées à attendre des bus bondés... Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ils me font rire ces étudiants qui se plaignent du manque de bus. prends un vélo mon frère! En France certaines facs françaises subventionnent même l'achat de vélo pour leurs étudiants. ps: je suis allé à Munster, ville universitaire allemande, je n'ai jamais vu autant de vélos! re-ps: je circule moi même à bicyclette. Biskra : Prêche à vélo pour le scrutin 22/03/2009 Partis depuis le cimetière des Chouhada qui surplombe la ville de Biskra, 100 jeunes cyclistes biskris, accompagnés de 65 coureurs invités de Batna et Tizi Ouzou, sont arrivés, jeudi dernier, à Oumache, une commune située à 20 km au sud de Biskra. Ils entendent, par les dossards qu'ils portent et où sont écrits les slogans « Non à la violence dans le sport » et « Je suis un jeune sportif, donc je vote », persuader le nombreux public, venu les acclamer, -il ne faut pas oublier que « la petite reine » jouit d'un énorme prestige dans la reine des Ziban où chaque famille possède au minimum 2 vélos-, de la nécessité d'aller voter le 9 avril prochain. C'est à l'association cycliste de la maison de jeunes 19 Mars, de concert avec la ligue de wilaya du cyclisme et la direction de la jeunesse et des sports, que revient l'organisation de cette conviviale initiative qui a permis aux « as des ascensions » du Tell de se mesurer aux « champions des courses contre la montre » des Ziban. Connexion Française - Münster, ville de charme et bicyclettes Münster, située au cœur de la Westphalie, est une ville qui est connue dans tout ... vous pourrez découvrir le zoo, le lac Aasee et en prenant le vélo le tour des ... Pour les étudiants du monde entier, la ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie fait ... Aujourd'hui j'étais avec une amie son frère nous conduisait chez nous, il lui avait dit à un moment " regarde celui là, il est en vélo " elle l'a répondu " Allah ghaleb, les imbéciles rahoum ghi yezidou " :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Aujourd'hui j'étais avec une amie son frère nous conduisait chez nous, il lui avait dit à un moment " regarde celui là, il est en vélo " elle l'a répondu " Allah ghaleb, les imbéciles rahoum ghi yezidou " :confused: bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 Aujourd'hui j'étais avec une amie son frère nous conduisait chez nous, il lui avait dit à un moment " regarde celui là, il est en vélo " elle l'a répondu " Allah ghaleb, les imbéciles rahoum ghi yezidou " :confused: C'est étonnant cette réaction. Il y a pourtant une tradition du vélo à Biskra et à Mohammedia. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 c'est intéressant cettye discussion, car je me souviens dans ma jeunesse, il n'y avait pas de pistes cyclables, c'était tout le monde sur la chaussée. maintenant celles ci se généralisent, la première ville ou j'en ai vu beaucoup c'était à Strasbourg, les gens faisaient du vélo de partout, et du roller :chut: et depuis sous l'influence des idées écolos qui viennent d'Allemagne et de Hollande (pour le vélo s'entend), cela se généralise de + en +, l'impulsion par ex des vélos en locations (vélib) avait commencer à paris avec Delanoé, maintenant y en a dans toutes les grandes villes. je suis du même avis que Taki, c'est pas parce que maintenant c'est incevable, que cela ne sera pas dans le futur. voilà un vieux monsieur qui a fait le tour d'Algérie en vélo Le blog de Pierre Le Cycliste 18 avril – Djebel Zouaoui :clap: Merci pour la remarque. Effectivement, ce n'est pas parce que cela n'existe pas au bled, que cela ne pourra pas arriver. On pourrait penser à des pistes cyclables. Personnellement, il m'est possible de prendre un bus, mais je préfère prendre mon vélo. Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ils me font rire ces étudiants qui se plaignent du manque de bus. prends un vélo mon frère! En France certaines facs françaises subventionnent même l'achat de vélo pour leurs étudiants. ps: je suis allé à Munster, ville universitaire allemande, je n'ai jamais vu autant de vélos! re-ps: je circule moi même à bicyclette. Biskra : Prêche à vélo pour le scrutin 22/03/2009 Partis depuis le cimetière des Chouhada qui surplombe la ville de Biskra, 100 jeunes cyclistes biskris, accompagnés de 65 coureurs invités de Batna et Tizi Ouzou, sont arrivés, jeudi dernier, à Oumache, une commune située à 20 km au sud de Biskra. Ils entendent, par les dossards qu'ils portent et où sont écrits les slogans « Non à la violence dans le sport » et « Je suis un jeune sportif, donc je vote », persuader le nombreux public, venu les acclamer, -il ne faut pas oublier que « la petite reine » jouit d'un énorme prestige dans la reine des Ziban où chaque famille possède au minimum 2 vélos-, de la nécessité d'aller voter le 9 avril prochain. C'est à l'association cycliste de la maison de jeunes 19 Mars, de concert avec la ligue de wilaya du cyclisme et la direction de la jeunesse et des sports, que revient l'organisation de cette conviviale initiative qui a permis aux « as des ascensions » du Tell de se mesurer aux « champions des courses contre la montre » des Ziban. Connexion Française - Münster, ville de charme et bicyclettes Münster, située au cœur de la Westphalie, est une ville qui est connue dans tout ... vous pourrez découvrir le zoo, le lac Aasee et en prenant le vélo le tour des ... Pour les étudiants du monde entier, la ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie fait ... T’as déjà fait du vélo sous le soleil de Biskra !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2012 Author Partager Posted January 10, 2012 T’as déjà fait du vélo sous le soleil de Biskra !!!!!!!!!! Se déplacer en vélo est moins fatigant que marcher... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 c'est bien beau tout ça ! l'Algérie est un beau pays. quant on veux on peux........ pourquoi vous êtes partis ? j'aimerais bien avoir une réponse. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 c'est bien beau tout ça ! l'Algérie est un beau pays. quant on veux on peux........ pourquoi vous êtes partis ? j'aimerais bien avoir une réponse. chacun a ses raisons partir ne veut pas forcément dire fuir Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 chacun a ses raisons partir ne veut pas forcément dire fuir je sais bien ça, et rester aussi. mais ce que je n'aime pas chez ces gens, c'est leur manière de juger et de donner des conseils sur des choses et des situations qui ne connaissent même pas. moi je suis toujours là, et vivre en Algérie est tout sauf facile. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 je sais bien ça, et rester aussi. mais ce que je n'aime pas chez ces gens, c'est leur manière de juger et de donner des conseils sur des choses et des situations qui ne connaissent même pas. moi je suis toujours là, et vivre en Algérie est tout sauf facile. je sais que c'est pas facile mais on juge pas les gens, on essaie seulement d'apporter quelques idées qui peuvent être bénéfiques pour l'Algérie la forme et la manière sont à revoir je suis d'accord mais au fond on est sincère pcq on est aussi concernés. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 je sais que c'est pas facile mais on juge pas les gens, on essaie seulement d'apporter quelques idées qui peuvent être bénéfiques pour l'Algérie la forme et la manière sont à revoir je suis d'accord mais au fond on est sincère pcq on est aussi concernés. le changement en Algérie n'arrivera jamais sauf si on se retrouve face à une crise financière importante qui obligera, et le citoyen et l'état à travailler sérieusement. ce jour là, les élites prendront les postes qu'ils méritent, et c'est là que vous verrez tous une Algérie comme elle devrait être. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 le changement en Algérie n'arrivera jamais sauf si on se retrouve face à une crise financière importante qui obligera, et le citoyen et l'état à travailler sérieusement. ce jour là, les élites prendront les postes qu'ils méritent, et c'est là que vous verrez tous une Algérie comme elle devrait être. je en suis pas d'accord, pour l'Algérie une crise financière ne fera qu'empirer les choses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts