azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 je en suis pas d'accord, pour l'Algérie une crise financière ne fera qu'empirer les choses. quoi, plus de chômage, plus de crise de logement, plus ... au moins elle aura le mérite de nous réveiller. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 je penses qu'il faut aussi connaitre un peu mieux l'algerie et aussi la ou sont implantés les universités surtout les nouvelles et qui sont presque toutes en dehors des villes donc quand on parles de velo,il faut juste dire aussi que dans la plupart des cas des etudiants ,on parles bien de dizaines de kilometres a faire Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 je penses qu'il faut aussi connaitre un peu mieux l'algerie et aussi la ou sont implantés les universités surtout les nouvelles et qui sont presque toutes en dehors des villes donc quand on parles de velo,il faut juste dire aussi que dans la plupart des cas des etudiants ,on parles bien de dizaines de kilometres a faire Il est évident que cette proposition est faite pour des trajets d'une trentaine de minutes. Chose que je fais moi même deux fois par semaine pour aller à mon travail (35 minutes exactement). Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Il est évident que cette proposition est faite pour des trajets d'une trentaine de minutes. Chose que je fais moi même deux fois par semaine pour aller à mon travail (35 minutes exactement). pourquoi voue êtes parti vivre ailleurs ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Il est évident que cette proposition est faite pour des trajets d'une trentaine de minutes. Chose que je fais moi même deux fois par semaine pour aller à mon travail (35 minutes exactement). personnellement 30 minutes ,j'y vais a pied:D mais le soucis est que souvent les universités ne sont pas situés dans les villes et aussi les cités universitaires situé même des fois dans une autre ville Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 personnellement 30 minutes ,j'y vais a pied:D mais le soucis est que souvent les universités ne sont pas situés dans les villes et aussi les cités universitaires situé même des fois dans une autre ville exacte. c'est pour ça que je disait qu'il était facile de comparer l'Algérie avec d'autres pays où les universités sont partout et pas uniquement dans la capitale. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 personnellement 30 minutes ,j'y vais a pied:D mais le soucis est que souvent les universités ne sont pas situés dans les villes et aussi les cités universitaires situé même des fois dans une autre ville si à alger les étudiants qui habitent les environs de Bab ezzouar peuvent aller en vélo à la fac de bab ezzouar au lieu d'attendre le kuss ou le trame les gens de banaknoune et environ peuvent aller en vélo à la fac de droit ect ect si c'est pour faire 10 min en vélo, c'est pas intéressant le but c'est d'éviter de prendre la voiture ou les transports donc pour faire minimum 30 min en vélo, c'est de ça qu'on parle enfin c'est une idée pour les étudiants et autres, ca n'oblige personne de prendre le vélo Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 exacte. c'est pour ça que je disait qu'il était facile de comparer l'Algérie avec d'autres pays où les universités sont partout et pas uniquement dans la capitale. même dans les autres wilayas ,elles sont situés en dehors de la ville surtout pour les récentes Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 si à alger les étudiants qui habitent les environs de Bab ezzouar peuvent aller en vélo à la fac de bab ezzouar les gens de banaknoune peuvent aller en vélo à la fac de droit ect ect si c'est pour faire 10 min en vélo, c'est pas intéressant le but c'est d'éviter de prendre la voiture ou les transports donc pour faire minimum 30 min en vélo, c'est de ça qu'on parle même à 30 minutes, je préfère nettement la marche, surtout le matin. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 si à alger les étudiants qui habitent les environs de Bab ezzouar peuvent aller en vélo à la fac de bab ezzouar les gens de banaknoune peuvent aller en vélo à la fac de droit ect ect si c'est pour faire 10 min en vélo, c'est pas intéressant le but c'est d'éviter de prendre la voiture ou les transports donc pour faire minimum 30 min en vélo, c'est de ça qu'on parle mais l'algerie c pas alger aussi ,et il faut penser surtout a ceux qui viennent hors alger pas slmt ceux qui y habitent ,celle de bejaia par exemple c au moins a 5 kms de la ville quand on habites a bejaia ville,celle de setif c aussi a des kilometres de setif ville Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 même à 30 minutes, je préfère nettement la marche, surtout le matin. zoubir a proposé une idée qui marche bien là où il vit et qui peut être bénéfique pour les algériens mais nous les algériens à chaque fois on propose un truc, on fait tout pour le décrédibiliser sans même pas prendre la peine d'essayer ..... je sais pas si on a peur ou on est tout simplement paresseux par défaut. donc cher azebon si toi tu préfère marcher 30 min, d'autres qui commencent tôt les cours ou même ceux qui travaillent pas loin de leur maisons peuvent privilégier ce moyen de transport qui coute pas cher et est pratique pour pas être en retard. en france aussi ça marche pas partout, à paris aussi le vélib (des vélo loué par la mairie) ça n'a pas marché bien au début. mais ils ont essayé, ils ont motivé les gens et dans 2 ans tout le monde prend le vélib pour se déplacer. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 mais l'algerie c pas alger aussi ,et il faut penser surtout a ceux qui viennent hors alger pas slmt ceux qui y habitent ,celle de bejaia par exemple c au moins a 5 kms de la ville quand on habites a bejaia ville,celle de setif c aussi a des kilometres de setif ville mais 5 km en vélo c'est rien du tout !!! si tout ceux qui habitent à 5 km prennent le vélo ça dégage bien la route pour ceux qui viennent de loin et y aura moins d'embouteillage. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 zoubir a proposé une idée qui marche bien là où il vit et qui peut être bénéfique pour les algériens mais nous les algériens à chaque fois on propose un truc, on fait tout pour le décrédibiliser sans même pas prendre la peine d'essayer ..... je sais pas si on a peur ou on est tout simplement paresseux par défaut. oui, mais pour réaliser ce projet faut se donner les moyens avant, et constater les obstacles qui se dressent contre cette démarche. 1- l’état défaillant de nos route même pour la circulation des voitures. 2- un problème de sécurité, ( prenant en considération que la majorité des étudiants sont des filles), avec la mentalité machiste rétrograde de certains algériens, j'en doute que circuler à vélo soit un moyens sur, sans oublié qu'on risque de se faire piqué sa bicyclette. Sincèrement, j'aurais aimé pouvoir circulé à vélo, mais voyant la situation précaire dans lequel vit notre pays à tous les niveau, j'en doute fort que ça sera pour demain. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 oui, mais pour réaliser ce projet faut se donner les moyens avant, et constater les obstacles qui se dressent contre cette démarche. 1- l’état défaillant de nos route même pour la circulation des voitures. 2- un problème de sécurité, ( prenant en considération que la majorité des étudiants sont des filles), avec la mentalité machiste rétrograde de certains algériens, j'en doute que circuler à vélo soit un moyens sur, sans oublié qu'on risque de se faire piqué sa bicyclette. Sincèrement, j'aurais aimé pouvoir circulé à vélo, mais voyant la situation précaire dans lequel vit notre pays à tous les niveau, j'en doute fort que ça sera pour demain. وقـالت لـي الأرض - لمـا سـألت: أيــا أم هــل تكــرهين البشــر؟ أبــارك فـي النـاس أهـل الطمـوح ومــن يســتلذ ركــوب الخــطر وألعــن مــن لا يماشــي الزمـان ويقنـــع بــالعيش عيش الحجــر :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 وقـالت لـي الأرض - لمـا سـألت: أيــا أم هــل تكــرهين البشــر؟ أبــارك فـي النـاس أهـل الطمـوح ومــن يســتلذ ركــوب الخــطر وألعــن مــن لا يماشــي الزمـان ويقنـــع بــالعيش عيش الحجــر :D Mdr, un point pour toi je te l'accorde. mais pour مــن يســتلذ ركــوب الخــطر , faut pas se jeter dans l'inconnu sans précaution, là ça deviendra du تهور :D, Il faut éradiquer le mal de sa source, ce régime ne fait absolument rien pour sa patrie, toute action de protestation ou de réclamation doit allez d'abord dans ce sens. On a tendance à râler sur tout, le logement, les commodités, les routes, les infrastructures, l'éducation, l'enseignement supérieur.........bref rien ne va à aucun niveau, qu'est ce qu'on attend?? ma3labalich Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 2403424[/b]]Mdr, un point pour toi je te l'accorde. mais pour مــن يســتلذ ركــوب الخــطر , faut pas se jeter dans l'inconnu sans précaution, là ça deviendra du تهور :D, Il faut éradiquer le mal de sa source, ce régime ne fait absolument rien pour sa patrie, toute action de protestation ou de réclamation doit allez d'abord dans ce sens. On a tendance à râler sur tout, le logement, les commodités, les routes, les infrastructure, l'éducation, l'enseignement supérieur.........bref rien ne va à aucun niveau, qu'est ce qu'on attend?? ma3labalich Vous plaisantez j'espère. A moins que vous soyez 3ama ou atrach?! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 pourquoi voue êtes parti vivre ailleurs ? Merci de votre intérêt. Mais pour revenir au sujet, je trouve le vélo pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 .............................................. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Ils me font rire ces étudiants qui se plaignent du manque de bus. prends un vélo mon frère! En France certaines facs françaises subventionnent même l'achat de vélo pour leurs étudiants. ps: je suis allé à Munster, ville universitaire allemande, je n'ai jamais vu autant de vélos! re-ps: je circule moi même à bicyclette. Biskra : Prêche à vélo pour le scrutin 22/03/2009 Partis depuis le cimetière des Chouhada qui surplombe la ville de Biskra, 100 jeunes cyclistes biskris, accompagnés de 65 coureurs invités de Batna et Tizi Ouzou, sont arrivés, jeudi dernier, à Oumache, une commune située à 20 km au sud de Biskra. Ils entendent, par les dossards qu'ils portent et où sont écrits les slogans « Non à la violence dans le sport » et « Je suis un jeune sportif, donc je vote », persuader le nombreux public, venu les acclamer, -il ne faut pas oublier que « la petite reine » jouit d'un énorme prestige dans la reine des Ziban où chaque famille possède au minimum 2 vélos-, de la nécessité d'aller voter le 9 avril prochain. C'est à l'association cycliste de la maison de jeunes 19 Mars, de concert avec la ligue de wilaya du cyclisme et la direction de la jeunesse et des sports, que revient l'organisation de cette conviviale initiative qui a permis aux « as des ascensions » du Tell de se mesurer aux « champions des courses contre la montre » des Ziban. Connexion Française - Münster, ville de charme et bicyclettes Münster, située au cœur de la Westphalie, est une ville qui est connue dans tout ... vous pourrez découvrir le zoo, le lac Aasee et en prenant le vélo le tour des ... Pour les étudiants du monde entier, la ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie fait ... Et les voilées, comment feront-elles? Sur la selle, leur arrière-train :mdr: sera bien dessiné et c'est pas permis. Il faudrait inventer un vélo moutahadjib. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Vous plaisantez j'espère. A moins que vous soyez 3ama ou atrach?! Non je ne plaisante pas, je vis en Algérie, et pas vous . Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Rouler a bike nevessite une ligne speciale....tu dois surmnt savoir!!...des endroits ou accrocher son velo....et toute une culture lolll....en algerie ....de nos jours y a des endroits ou mm le troitoire est casi inexistant!!... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 Rouler a bike nevessite une ligne speciale....tu dois surmnt savoir!!...des endroits ou accrocher son velo....et toute une culture lolll....en algerie ....de nos jours y a des endroits ou mm le troitoire est casi inexistant!!... - Il ne faut pas généraliser. On peut accrocher son vélo à un arbre à l'intérieur de sa fac. Puis on peut demander aux services techniques de mettre le nécessaire. - Quant à la circulation, il est évident que sur une autoroute on ne peut pas circuler, mais il y a des routes, des chemins où cela est possible. C'est de ces cas là dont je parle. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Merci de votre intérêt. Mais pour revenir au sujet, je trouve le vélo pas mal. ce n'est pas un intérêt, mais juste un truc que vous ne comprendrez jamais. pour revenir au sujet, il faut revenir au bled, et essayer de faire tout ce vous dites depuis le début de cette discussion. et c'est là qu'il y aura un véritable sujet à discuter. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts