Abdell 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 abdell :confused::confused: t'as quel âge? mi keski ti raconte toi :mad: rassures toi, je suis encore jeune :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 12, 2012 Author Partager Posted January 12, 2012 ce n'est pas un intérêt, mais juste un truc que vous ne comprendrez jamais. pour revenir au sujet, il faut revenir au bled, et essayer de faire tout ce vous dites depuis le début de cette discussion. et c'est là qu'il y aura un véritable sujet à discuter. Mais j'ai fait du vélo au bled. J'en avais un quand j'étais lycéen et quand je travaillais. Pour votre information Mon père se déplaçait à vélo. Alors arretez de tout ramener à une prétendue ignorance de la réalité. Essayez de vous détacher de ce prisme déformant. Essayez d'analyser l'incapacité de ces jeunes "fils à maman" à se prendre en charge! Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Mais j'ai fait du vélo au bled. J'en avais un quand j'étais lycéen et quand je travaillais. Pour votre information Mon père se déplaçait à vélo. Alors arretez de tout ramener à une prétendue ignorance de la réalité. Essayez de vous détacher de ce prisme déformant. Essayez d'analyser l'incapacité de ces jeunes "fils à maman" à se prendre en charge! c'était en quelle année et où exactement ? juste pour comparer. il faut être réaliste pour changer les choses. il faut accepter le manquement pour penser à le changer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 14, 2012 Author Partager Posted January 14, 2012 c'était en quelle année et où exactement ? juste pour comparer. il faut être réaliste pour changer les choses. il faut accepter le manquement pour penser à le changer. C'était il n'y a pas longtemps. Moi ce qui me tue chez les étudiants (zaama des jeunes), c'est le manque d'initiative. - j'en vois ici, en France, it'kal gheir 3ala papa et maman. Ehhh bouge toi! t'as pas de bus, prends un vélo (quand c'est possible). - à noter le courage des étudiants qui bossent en plus de leurs études. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Je ne parle pas de vous, mais des étudiants qui ne font pas d'effort et attendent tout du houkouma je peu savoir ou tu vis? Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Je précise qu'au bled je circulais en vélo (et mon père aussi Allah yarahmou). Quand on veux, on peut! yekhi étudiants ta3a Guigoz! Y'a un grand souci mon ami...en france tu as au moins la zone vélo ou tu dois circuler, et le code de la route, c du sérieux, tu fais une bêtise.tu paye, si tu prends un vélo en Algérie, tu meurts ds les minutes qui suivent ...:confused::crazy::D Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 je peu savoir ou tu vis? BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARISE:chut: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 mi keski ti raconte toi :mad: rassures toi, je suis encore jeune :p A bon, je pensais que t'avais mon age ....ds les 70 ans:) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 A bon, je pensais que t'avais mon age ....ds les 70 ans:) lol bcp moins quand même ^^ Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 C'était il n'y a pas longtemps. Moi ce qui me tue chez les étudiants (zaama des jeunes), c'est le manque d'initiative. - j'en vois ici, en France, it'kal gheir 3ala papa et maman. Ehhh bouge toi! t'as pas de bus, prends un vélo (quand c'est possible). - à noter le courage des étudiants qui bossent en plus de leurs études. où sont ses boulots en plus des études ??? montres moi un au moins. en dirait que vous n'avez jamais mis les pieds dans ce pays:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 où sont ses boulots en plus des études ??? montres moi un au moins. en dirait que vous n'avez jamais mis les pieds dans ce pays:confused: Ces boulots? je parlais en général Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Ces boulots? je parlais en général bonjour, comment ça en général ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 bonjour, comment ça en général ? exemple: en France, il y a des étudiants qui bossent chez Mac Do. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 exemple: en France, il y a des étudiants qui bossent chez Mac Do. en Algérie, les resto et autres, font bosser leur amis ou plus généralement leurs familles. et comparrer la france et l'algérie !!! :confused: ici, à 19h:00 maxi, tout est fermer, c'est à peine si tu trouves le transport pour rentrer chez toi. je connais beaucoup ce problème crois moi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 en Algérie, les resto et autres, font bosser leur amis ou plus généralement leurs familles. et comparrer la france et l'algérie !!! :confused: ici, à 19h:00 maxi, tout est fermer, c'est à peine si tu trouves le transport pour rentrer chez toi. je connais beaucoup ce problème crois moi. Et si on revenait au vélo (sujet du topic). Expliquez moi ce qui empêche un jeune de 19 ans de faire 30 minutes de vélo (cas, où il n'a pas à traverser des autoroutes)? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Encore ce sujet !! Zoubir, soit réaliste, arrête de rêver et ne prend pas l’Algérie pour le France ! on vit ici, toi tu vis la bas, donc on est plus conscient des problèmes plus que toi ! :confused: Quand tu dit qu'avant tu circulais en vélo, ton père aussi, c'était avant, je pense qu'il n y avait pas autant de circulation comme maintenant !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Et si on revenait au vélo (sujet du topic). Expliquez moi ce qui empêche un jeune de 19 ans de faire 30 minutes de vélo (cas, où il n'a pas à traverser des autoroutes)? les mêmes choses qui ton poussé à quitter l’Algérie pour trouver meilleur vie. rester dans le sujet !!! c'est toi qui parlais de boulot ! non ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 les mêmes choses qui ton poussé à quitter l’Algérie pour trouver meilleur vie. rester dans le sujet !!! c'est toi qui parlais de boulot ! non ? qu'est ce qui les empêche de prendre un vélo? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 qu'est ce qui les empêche de prendre un vélo? la même chose qui vous a empêché vous de le prendre pour qu'en suite vous preniez un avion et partir là où on peut tous faire. Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 c'est une histoire de culture, de Routes inadaptés, et de forme physique :D et pas du tout une histoire d'argent ! la majorité des étudiants algériens ont de quoi acheter un vélo de 8000 da. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 c'est une histoire de culture, de Routes inadaptés, et de forme physique :D et pas du tout une histoire d'argent ! la majorité des étudiants algériens ont de quoi acheter un vélo de 8000 da. Histoire de culture. Je pense aussi. Biskra et Mohammedia sont cependant deux villes où le vélo est roi. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 lol bcp moins quand même ^^ t sûre??:confused: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Et si on revenait au vélo (sujet du topic). Expliquez moi ce qui empêche un jeune de 19 ans de faire 30 minutes de vélo (cas, où il n'a pas à traverser des autoroutes)? KASOUUUUUUUUUUUULE; c simple Exp: y'a les vieux (désolée c pour dire les personnes âgées)qui se lève à 6h du mat; le jeune c à partir de 11H et à savoir... et qd il se lève, il est fatigué??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 18, 2012 Author Partager Posted January 18, 2012 KASOUUUUUUUUUUUULE; c simple Exp: y'a les vieux (désolée c pour dire les personnes âgées)qui se lève à 6h du mat; le jeune c à partir de 11H et à savoir... et qd il se lève, il est fatigué??:confused: Le vélo, c'est sain et ça permet de rester en forme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts