Jump to content

Ces étudiants Algériens qui ne prennent pas le vélo.

Recommended Posts

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

¨Par contre pour frimer avec les bagnoles de papa et papi ça ils peuvent le faire:D Zoubir a raison nous sommes paresseux de nature !!! ça ne nous traverserais jamais l'esprit de parcourir quelques kilomètres à vélo car trop contraignant :confused:

Puisque c'est comme ça, tu imagine toi une étudiante voilé, ou non voilé avec un jean et tout, sur une vélo passé inaperçu sans se faire dragué, harcelé par les complexés qu'on a, ajoute a ça l'état des routes, faut pas abuser quand même, on est pas en France comme on dit souvent ;)

Peut être les garçons peuvent le faire, mais pas les filles, ça c'est juste un exemple !

Puisque c'est comme ça, tu imagine toi une étudiante voilé, ou non voilé avec un jean et tout, sur une vélo passé inaperçu sans se faire dragué, harcelé par les complexés qu'on a, ajoute a ça l'état des routes, faut pas abuser quand même, on est pas en France comme on dit souvent ;)

Peut être les garçons peuvent le faire, mais pas les filles, ça c'est juste un exemple !

bon le vélo déjà les garçons pourraient essayer:horse:

Tout est dans cette réponse.

Ils me font rire ces étudiants qui se plaignent du manque de bus.

prends un vélo mon frère!

En France certaines facs françaises subventionnent même l'achat de vélo pour leurs étudiants.

ps: je suis allé à Munster, ville universitaire allemande, je n'ai jamais vu autant de vélos!

re-ps: je circule moi même à bicyclette.

Connexion Française - Münster, ville de charme et bicyclettes

Münster, située au cœur de la Westphalie, est une ville qui est connue dans tout ... vous pourrez découvrir le zoo, le lac Aasee et en prenant le vélo le tour des ... Pour les étudiants du monde entier, la ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie fait ...

Moi même j'ai constate ça, la ou je suis la majeur partie des gens a l'université ou a l'extérieur prenent le vélo, surtout le weekend.

Mais je voi mal le consepte en Algérie, enfin a Alger car je connais, pas piste cyclable, les route tro étroite.

Mais ça reste une excellente idée, moi quant je vais rentrer, la première chose a faire c'est de m'acheter un vélo.

Ps:pour la plus grande majorité des étudient ALGERIEN, ça reste chère, y'a pas si longtemps j'étais étudient en Algérie, je ne me l'aurais pas permis tous seul.

Moi même j'ai constate ça, la ou je suis la majeur partie des gens a l'université ou a l'extérieur prenent le vélo, surtout le weekend.

Mais je voi mal le consepte en Algérie, enfin a Alger car je connais, pas piste cyclable, les route tro étroite.

Mais ça reste une excellente idée, moi quant je vais rentrer, la première chose a faire c'est de m'acheter un vélo.

Ps:pour la plus grande majorité des étudient ALGERIEN, ça reste chère, y'a pas si longtemps j'étais étudient en Algérie, je ne me l'aurais pas permis tous seul.

Barak Allah ou fik!

Il y a de cela qlq années, les filles à Biskra circulaient à vélo. C'était une tradition dans cette ville.:bicycle::bicycle:

Par exemple le vol !

Aucun complexe dans ce que je dit, c'est juste un constat de notre environnement, mentalité, société, je vis ici !

Ben, au lieu de garer le vélo dans la rue, ils le gareront à l'intérieur de la fac.:woot_jump:

Nuna, j'ai précisé que c'est un exemple parmi d'autres, et tu peut ajouter un autre exemple, l'état de nos routes !

:chut::

A ce point là?

Je pensais surtout à l'insécurité sur les route (déjà en voiture j'ai peur), temps qu'il n'y a pas d'infrastructure nécessaire et une culture de "respect" du vélo, c'est du suicide( comme dans pas mal d'endroits en europe ou ailleurs, l'algérie n'est pas une exception)

J'espère que ça va pas finir comme l'Iran, où les filles ont droit à des vélos spéciaux pour elles::confused:

images?q=tbn:ANd9GcRJP9y8UkV3PEyRhLYsjnBmNO5zbhRro32gG1XZ7Mb0be4n04FE

Il y a tout ça: l'insécurité dans les routes, les filles se feraient embêter (même sur ce vélo iranien ), risque de vol...

Et même si des pistes cyclables seraient aménagées on tomberait sur le non respect du code de la route. Les voitures circuleraient sur les bandes cyclables (comme on les voit sur les bandes d'arrêt d'urgence).

Il y a tout ça: l'insécurité dans les routes, les filles se feraient embêter (même sur ce vélo iranien ), risque de vol...

Et même si des pistes cyclables seraient aménagées on tomberait sur le non respect du code de la route. Les voitures circuleraient sur les bandes cyclables (comme on les voit sur les bandes d'arrêt d'urgence).

je met un casque et je met un gilet jaune fluo

Oui, j'ai lu trop rapidement. C'est juste que j'avais jamais envisagé la question du vélo pour les filles et que donc , c'est ce qui m'a marqué.:p

Zoubir: moi aussi, j'ai des convictions écolos et je roule à vélo mais je vis..........dans une ville piétonne la semaine et dans un village le w-e(papa/maman).Quand il y a pas d'infrastructures et de sécurité, c'est juste pas possible. Mais c'est une très bonne idée et c'est à développer.Mais il faut du suivi: cours de sécurité routière, équipement règlementaire,checking du vélo et srt éducation des automobilistes.

Oui, quand il y a bcp de circulation, cela peut être délicat.

Wallah, bonne idée.

J'en ais déjà ramené deux au bled. Récupérés dans la rue car abandonnés.

abandonnés !!!! sur le gars cherche encore après :mdr:

faut continuer "dans la légalité", tu sais dans un 38 tonnes tu peux en mettre des vélos et des CD, au niveau coût ...je ne sais pas, mais bon un camion reviens jamais a vide ;)