Jump to content

Algérie: savez vous planter des courgettes?

Recommended Posts

Wallah, acheter des courgettes en Algérie, tbahdila, ça pousse si facilement.

Il suffit d'un petit endroit dans votre cours ou même sur le balcon.

3 pieds de courgettes et votre famille est ravitaillée pour toute la saison.

ps: je pense créer le PAPC (Parti Algérien Pour la Courgette).

Et les tomates, l batata, zrodiya, lebsel...? :rolleyes:je veux faire des économies:o

en Algérie, il faut surtout donner des conseils pour la patate. la courgette est consommer de manière secondaire chez nous.

en plus il faut avoir un minimum d'espace pour le faire, les gens qui ne l'on pas sont bien obligés de l'acheter

en Algérie, il faut surtout donner des conseils pour la patate. la courgette est consommer de manière secondaire chez nous.

en plus il faut avoir un minimum d'espace pour le faire, les gens qui ne l'on pas sont bien obligés de l'acheter

batata, je sais

un peu plus difficile à produire

mais la courgette Allah i barek, c'est très facile à produire

les tomates aussi

ici en France la plupart des gens qui ont un jardin en produisent

Zoubir, Courgettes, elle a la même forme que les Banane, le concombre, c'est Haram non, et plus sur un balcon, vous avez des idées :mdr::mdr:

zoubir :noexpression: Qu'est-ce qu'il t'arrive :ermm:

ehh wach thab, rani chouya écolo.

- face au bétonnage de nos terres agricoles, je crois que les jardins individuels ne sont pas négligeable,

- les jardins ouvriers en France rapportent un revenu et occupent les gens,

- enfin j'ai un faible pour les plants de courgettes, c'est une culture qui réussi à tous les coups. A tel point que je trouve indigne pour quelqu'un qui a un jardin d'en acheter au souk el fellah.

les courgettes c'est le plus rentable ...ça donne beaucoup...courgettes et courges de tous genres ...mais faut beaucoup d'eau ...beaucoup d'arrosage

-Hein que ça donne! Merci de votre témoignage.

Pour l'eau, moi je met une bouteille de plastique sans fond prêt du pied de courgette ou de tomate. Comme cela lorsque j'arrose, l'eau va directement vers les racines.

- une année, j'ai mis des arceaux et une bâche plastique. J'ai eu des courgettes une bonne partie de l'automne.

"- les jardins ouvriers en France rapportent un revenu et occupent les gens,"

Les jardins ouvriers ont un coup non négligeable pour la collectivité...ils occupent des terrains à proximité des villes qui rapporteraient autrement s'ils étaient construits construits...et la production est un manque à gagner pour l'économie formelle...c'est pourquoi de nombreuses municipalités tentent de rogner ces surfaces

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un plus au niveau des gens qui ont la chance d'en avoir un...(liste d'attente très longue)

"- les jardins ouvriers en France rapportent un revenu et occupent les gens,"

Les jardins ouvriers ont un coup non négligeable pour la collectivité...ils occupent des terrains à proximité des villes qui rapporteraient autrement s'ils étaient construits construits...et la production est un manque à gagner pour l'économie formelle...c'est pourquoi de nombreuses municipalités tentent de rogner ces surfaces

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un plus au niveau des gens qui ont la chance d'en avoir un...(liste d'attente très longue)

- contrevérités que vous nous assénez là!

- les jardins sont mis sur des terrains non constructibles et pour des surfaces limitées,

- "manque à gagner pour l'économie formelle"? vous rigolez?! Il s'agit de petites surfaces.

- ces jardins apportent un revenu aux familles,

- occupent les gens (à Paris, des toxicomanes ont retrouvé leur dignité en travaillant dans de tels jardins gérés par des associations)

- favorisent les échanges entre voisins.

Ces jardins seraient à expérimenter au bled. Quoi de plus beau le matin de se lever et d'aller voir ce qui a poussé depuis la veille. Celui qui ne connaît pas ce plaisir du tour dans le jardin perd beaucoup.

Tu rigoles ou quoi...non constructible...lol

T'as déjà vu les magouilles lors de POS dans les conseils municipaux infiltrés par les promoteurs immobiliers....?

T'as vu lors des inondations le nombre d'habitations en zone soi disant non constructible???

En plus ces terrains sont quasiment au contact des villes = prix du terrain très cher

-Hein que ça donne! Merci de votre témoignage.

Pour l'eau, moi je met une bouteille de plastique sans fond prêt du pied de courgette ou de tomate. Comme cela lorsque j'arrose, l'eau va directement vers les racines.

- une année, j'ai mis des arceaux et une bâche plastique. J'ai eu des courgettes une bonne partie de l'automne.

en plus les courgettes c'est bon pour le régime ...peu calorique...j'ai plein de recettes de courgettes

La bouteille en plastique a aussi et surtout l'avantage de protéger la jeune pousse des prédateurs (limaces, escargots, lapins....)

Pas mal la technique.

Purée, une fois les limaces m'ont mangé tous mes plants de salades en deux nuits. Digoutite!

la courgette c facile et ça réussis presque toujours et ça demandes uniquement bcp d'eau mais un peu d'espace quand meme ,les oignons,la salade,c aussi facile a planter mais il faut l'entretien aussi,le plus difficile a reussir c les pommes de terres car ça pousse sous terre et donc la la qualitè de la terre est plus que nécessaire

la courgette c facile et ça réussis presque toujours et ça demandes uniquement bcp d'eau mais un peu d'espace quand meme ,les oignons,la salade,c aussi facile a planter mais il faut l'entretien aussi,le plus difficile a reussir c les pommes de terres car ça pousse sous terre et donc la la qualitè de la terre est plus que nécessaire

Des pommes de terre sous la terre????

Quelle idée vieillotte!!!!

Des pommes de terre sans terre | euronews, science

Résultat culture pomme de terre sous carton : Au bio

Culture sans terre - La culture de plantes en hydroponie - CityPlantes - Growshop en ligne

J'ai un pot en plastique vide, on me l'avais offert à mon anniversaire :confused:

Alors voilà l'idée de planter une courgette me tente! mais je suis loin d'avoir la main verte.

si tu donnais une explication détaillée , astuces et tout à quelqu'un qui n'a jamais interagit avec la terre, sauf quand j'étais gosse et que je mangeais les kriwssetes.