hcina87 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Par Maamar Farah Quand on a bourlingué quarante ans durant sur les routes et les pistes, aux quatre coins du pays et ailleurs, on devient presque insensible. Hier, pourtant, en lisant la lettre de Fatima A. M. de Sougueur, j’ai encore eu des larmes aux yeux, ces larmes que je me suis juré de refouler mais qui sont têtues comme notre diplomatie ! Avec des mots simples, elle parlait de sa maison, de son jardin, de l’amour de son père (Marocain) avant son refoulement en 1975, laissant une épouse éplorée et une fille aux yeux trop grands pour oublier. «Nous avons une famille par correspondance», m’écrit-elle ! Merveilleuse phrase, raccourci génial qui résume le drame de ces dizaines de milliers de familles qui attendent, qui attendent… ! Si j’avais un quelconque pouvoir, Fatima, je les ouvrirais aujourd’hui, ces frontières qui ont détruit ta famille ! Hélas, je ne peux pas le faire mais je sais que les islamistes le feront si un jour ils auront le pouvoir. Et ça, ça me rend triste quelque part, mais ce sera tant mieux pour vous ! Maamar Farah ( Le Soir d'Algérie) Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Par Maamar Farah Quand on a bourlingué quarante ans durant sur les routes et les pistes, aux quatre coins du pays et ailleurs, on devient presque insensible. Hier, pourtant, en lisant la lettre de Fatima A. M. de Sougueur, j’ai encore eu des larmes aux yeux, ces larmes que je me suis juré de refouler mais qui sont têtues comme notre diplomatie ! Avec des mots simples, elle parlait de sa maison, de son jardin, de l’amour de son père (Marocain) avant son refoulement en 1975, laissant une épouse éplorée et une fille aux yeux trop grands pour oublier. «Nous avons une famille par correspondance», m’écrit-elle ! Merveilleuse phrase, raccourci génial qui résume le drame de ces dizaines de milliers de familles qui attendent, qui attendent… ! Si j’avais un quelconque pouvoir, Fatima, je les ouvrirais aujourd’hui, ces frontières qui ont détruit ta famille ! Hélas, je ne peux pas le faire mais je sais que les islamistes le feront si un jour ils auront le pouvoir. Et ça, ça me rend triste quelque part, mais ce sera tant mieux pour vous ! Maamar Farah ( Le Soir d'Algérie) les tajines marocain sont gras et indigeste! Citer Link to post Share on other sites
hamid42 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 les tajines marocain sont gras et indigeste! trop bonssssss même si je ne suis pas marocain Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 La bonne cuisine ya khoya.....trop bonssssss même si je ne suis pas marocain Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 éééé hhooo on parle pas de bouffe ici :dots: Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 les tajines marocain sont gras et indigeste! C'est vrai ils sont pas fait pour les petites natures mais Choumissa peut te proposer autre chose de plus leger et de raffiné car la cuisine marocaine c'est pas que les tajines. Maintenant assez de HS surtout que le sujet est sensible ( sauf pour les formates des deux cotés) Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 C'est vrai ils sont pas fait pour les petites natures mais Choumissa peut te proposer autre chose de plus leger et de raffiné car la cuisine marocaine c'est pas que les tajines. Maintenant assez de HS surtout que le sujet est sensible ( sauf pour les formates des deux cotés) mais ç'est pas un hs! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts