ABSO 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Il est vrai que je n'ai jamais eu beaucoup d'affinités avec la capitale algérienne, cependant j'ignorais quelle soit tombée dans un déclin moral et sanitaire comme tel décrit par un revanant et protagoniste de l'article ci-dessous. Celui-ci serait-il pesimiste? D'autres chroniqueurs, notamment étrangers, ne sont pas de son avis. Quant à votre opinion? ____________________ Dans les dédales de la cité métamorphosée, enlaidie, avachie, j’ai cherché la lumière qui nous guidait et cette chaleur humaine qui nous rapprochait dans le même élan de vie… Oui, nous avons vécu pleinement chaque instant et nous avons tant aimé les gens et la ville, tant dansé et chanté, tant bâti de rêves autour de la fraternité et la solidarité qu’il me semble qu’il s’agit d’une autre vie. Pas la nôtre en tout cas, car il est impossible que nous soyons devenus si piètres, si égoïstes ! C’est grave ! Nous ne sommes plus nous ! Source:http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/03/20/article.php?sid=65951&cid=8 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts