El Ward 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ne trouvez vous pas que les Marocains ont tendance à faire tenter de faire croire aux gens que leur pays c'est la Suisse, qu'il n'y a pas de bidonvilles et que tout le monde vit dans un ryad, que les gens sont parfaitement civilisés, qu'ils sont supérieurs à tous les autres arabes, que tout le monde est jaloux d'eux, qu'ils ont la meilleure cuisine ( et que le couscous leur appartient lol ), qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde, que leur roi est formidable ( alors qu'il est parmi les premières fortunes mondiales...) Et en plus ils ont une facheuse tendance à critiquer ( voir à insulter) tout ce qui vient d'Algérie ( bien qu'elles soit criticable mais n'a rien à envier au Maroc) ??? Est-ce que vous faites le meme constat ? PS : J'apprécie les Marocains et j'ai rien contre eux Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je les aime zatline!!! Ne trouvez vous pas que les Marocains ont tendance à faire tenter de faire croire aux gens que leur pays c'est la Suisse, qu'il n'y a pas de bidonvilles et que tout le monde vit dans un ryad, que les gens sont parfaitement civilisés, qu'ils sont supérieurs à tous les autres arabes, que tout le monde est jaloux d'eux, qu'ils ont la meilleure cuisine ( et que le couscous leur appartient lol ), qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde, que leur roi est formidable ( alors qu'il est parmi les premières fortunes mondiales...) Et en plus ils ont une facheuse tendance à critiquer ( voir à insulter) tout ce qui vient d'Algérie ( bien qu'elles soit criticable mais n'a rien à envier au Maroc) ??? Est-ce que vous faites le meme constat ? PS : J'apprécie les Marocains et j'ai rien contre euxLe peuple marocain est bien comme les tunisiens,mauritaniens et lybiéns et français.:cool: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 bon ben su tu les aimes bien alors pourquoi releves tu leur defaut !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 wach dekhlek fihoum ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 akkatlini ouala sektini! bon ben su tu les aimes bien alors pourquoi releves tu leur defaut !!!Je me tairais une fois pour toute.Not now!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Elli djebou rassou... wach dekhlek fihoum ?:rolleyes:idebbar fassou!:mdr:Le chakorisme en question(dixit rabi yerrahmou).:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 idebbar fassou!:mdr:Le chakorisme en question(dixit rabi yerrahmou).:mdr: we yerhamna jami3an:D Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ana,quand je le trouve! we yerhamna jami3an:Don verra!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 D'un point de vue extérieur, neutre, les marocains et algériens sont comme chiens et chats toujours à se critiquer toujours en rivalité. Toujours d'après observations générales, les maghrébins en général sont assez chauvin voir communautaires(aristes?) Par contre, personnellement, j'ai l'impression que les Algériens gagnent à ce ptit jeu :mdr: (dans la rue, dans les médias, au niveau des bling bling porter son drapeau sur tous ses vêtements, sur sa voiture, le "bijou" de l'algérie qui trône sur le cou etc :D ) Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Sur le cou?Fierement sur la poitrine. D'un point de vue extérieur, neutre, les marocains et algériens sont comme chiens et chats toujours à se critiquer toujours en rivalité. Toujours d'après observations générales, les maghrébins en général sont assez chauvin voir communautaires(aristes?) Par contre, personnellement, j'ai l'impression que les Algériens gagnent à ce ptit jeu :mdr: (dans la rue, dans les médias, au niveau des bling bling porter son drapeau sur tous ses vêtements, sur sa voiture, le "bijou" de l'algérie qui trône sur le cou etc :D )Tout le monde aime chez-lui y compris vous.J'ai frequenté des femmes occidentales qui se disaient liberées voir athées.Dés que je leur caresse les seins,je tombe sur un croix:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
MariaEpic 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 PS : J'apprécie les Marocains et j'ai rien contre eux Oui ça se voit.... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 peut être sur le net, mais c'est un prisme trop réducteur. les vrais marokki de la vraie vie ne sont pas comme ça, (je parle des marocains du maroc, pas des enfants d'immigrés) moi j'ai pleins de copines et voisines bledardes marocaines, dont ma meilleure amie dans le coin, qui est en france depuis 8ans, et bien ça critique à mort, et elle déteste les sidari (banquettes et salons bling bling) et elle déteste la harira, alors comme quoi hein. elle trouve que les marocains sont des zouefras, bien qu'elle estime qu'il y a de réelles mutations dans son pays (infrastructures etc...) et mes copines ne sont pas de la tchitchi marocaine ou du makhzen je ne sais pas quoi, ce sont des rifiettes, des gens de casa, d'agadir, d'oujda etc.....et aussi des familles d'immigrés de pauvres, qui vivent dans les bidonvilles ou avec l'argent des émigrés. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Perso j'adore les marocains, j'ai de superbes amies marocaines et elles sont géniales. J'ai tendance à penser comme quelqu'un plus haut : qu'à ce jeu de "qui pisse le plus loin" sur tout le maghreb, c'est les Algériens qui sont les plus chauvins. D'ailleurs, cette image ne nous rend pas trop service à l'étranger... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 olalala que de dégueulasseté dans ce topic. Dîtes hacha sam3ine quand on parle de ce pays au moins.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ne trouvez vous pas que les Marocains ont tendance à faire tenter de faire croire aux gens que leur pays c'est la Suisse, qu'il n'y a pas de bidonvilles et que tout le monde vit dans un ryad, que les gens sont parfaitement civilisés, qu'ils sont supérieurs à tous les autres arabes, que tout le monde est jaloux d'eux, qu'ils ont la meilleure cuisine ( et que le couscous leur appartient lol ), qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde, que leur roi est formidable ( alors qu'il est parmi les premières fortunes mondiales...) Et en plus ils ont une facheuse tendance à critiquer ( voir à insulter) tout ce qui vient d'Algérie ( bien qu'elles soit criticable mais n'a rien à envier au Maroc) ??? Est-ce que vous faites le meme constat ? PS : J'apprécie les Marocains et j'ai rien contre eux Toi, t'as du regarder le reportage d'hier soir sur le maroc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 peut être sur le net, mais c'est un prisme trop réducteur. les vrais marokki de la vraie vie ne sont pas comme ça, (je parle des marocains du maroc, pas des enfants d'immigrés) moi j'ai pleins de copines et voisines bledardes marocaines, dont ma meilleure amie dans le coin, qui est en france depuis 8ans, et bien ça critique à mort, et elle déteste les sidari (banquettes et salons bling bling) et elle déteste la harira, alors comme quoi hein. elle trouve que les marocains sont des zouefras, bien qu'elle estime qu'il y a de réelles mutations dans son pays (infrastructures etc...) et mes copines ne sont pas de la tchitchi marocaine ou du makhzen je ne sais pas quoi, ce sont des rifiettes, des gens de casa, d'agadir, d'oujda etc.....et aussi des familles d'immigrés de pauvres, qui vivent dans les bidonvilles ou avec l'argent des émigrés. Parmis mees amies les plus proches il y a des marocaines. On aime enormement se taquiner entre nous : Algérie/Maroc. Mais je dois le dire et je l'avoue, quelque soit la marocaine : La chleuha d'agarid, rif, d'oudja, de marakech ; le constat est qu'elles aiment tout s'approprier concernant la " culture ". - Le couscous marocain ( en critiquant l'algerien, comme ci EUX avaient la BONNE recette ) - Le salon marocain ( comme si sideri n'existait qu'au maroc ) - L'hospitalité marocaine ( seulement nous Algerien, notre pays n'est pas touristique - j'ai envie dire heureusement ) - La beauté marocaine... On en rigole beaucoup entre nous, mais elles sont au fond d'elles convaincue que tout cela est MAROCAIN. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Non, je ne trouve pas. Ps : J'admire l'avatar d'un forumiste ... Zoudj bghal .... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Tout le monde aime chez-lui y compris vous.J'ai frequenté des femmes occidentales qui se disaient liberées voir athées.Dés que je leur caresse les seins,je tombe sur un croix:mdr:. 1° je ne vois pas le lien entre "libérée" et "athée" Ce sont 2 terrains différents. 2° Je pense que tu parles de la croix catholique? Beaucoup la portent par tradition, ou en héritage d'un bijou de grand-parent. Un peu comme la main de Fatma en Islam... Ensuite Sont-elles celles qui se réclament de l'athéisme? 3° C'est qui "vous"? 4° C'est quoi ce prétexte à la kon pour faire le coq qui a eu beaucoup d'amantes? Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 iibbb,c'est nos freres. olalala que de dégueulasseté dans ce topic. Dîtes hacha sam3ine quand on parle de ce pays au moins.:cool:C'est pas bon. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Parmis mees amies les plus proches il y a des marocaines. On aime enormement se taquiner entre nous : Algérie/Maroc. Mais je dois le dire et je l'avoue, quelque soit la marocaine : La chleuha d'agarid, rif, d'oudja, de marakech ; le constat est qu'elles aiment tout s'approprier concernant la " culture ". - Le couscous marocain ( en critiquant l'algerien, comme ci EUX avaient la BONNE recette ) - Le salon marocain ( comme si sideri n'existait qu'au maroc ) - L'hospitalité marocaine ( seulement nous Algerien, notre pays n'est pas touristique - j'ai envie dire heureusement ) - La beauté marocaine... On en rigole beaucoup entre nous, mais elles sont au fond d'elles convaincue que tout cela est MAROCAIN. il y en a certaines qui sont comme ça, mais ce sont bnettes franza pour la plupart. je ne nie pas que cela existe. mais cela prouve une certaine méconnaissance des cultures en générale, maghrébines en particulier. je connaissais une tunisienne aussi comme ça: tout était tunisien, la tunisie c'était the best, les tunisiens les + diplômés, + intelligents etc..... elle m'avait même gonflé à propos de la baklawa soit disant tunisienne, que les turcs auraient copié aux tunisiens.... :crazy: enfin bon, cette nana ne représentait pas la tunisie mais qu'elle même et sa connerie. les marocains ne connaissent pas trop l'Algérie ni la tunisie ni rien en fait. à part l'espagne, hollande, belgique, pour les fort mouvements migratoires. et il faut comprendre qu'ils ont été sous une chappe de plomb niveau dictature, et dans un état de pauvreté tel, qu'ils n'imaginent pas qu'ailleurs ce soit différent (tous maghrébins tous zouefra). les algériens sont plus avancés socialement, dans la vie publique aussi (par rapport aux marocains et tunisiens), il y a plus d'expérience et + de cosmopolitisme en fait. les marocains me font penser (dans leur manière de vivre, la portée aux nues des traditions, leur méconnaissance etc....) aux algériens dans les années 80 quand j'étais petite. maintenant c'est fini pour nous. eux dans 20ans ils auront changé aussi. ils seront un peu plus matures. rien ne sert de se rabaisser sur ce terrain là, il faut juste leur prouver par l'exemple. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Athée et libérée sont des termes et non des terrains. 1° je ne vois pas le lien entre "libérée" et "athée" Ce sont 2 terrains différents. 2° Je pense que tu parles de la croix catholique? Beaucoup la portent par tradition, ou en héritage d'un bijou de grand-parent. Un peu comme la main de Fatma en Islam... Ensuite Sont-elles celles qui se réclament de l'athéisme? 3° C'est qui "vous"? 4° C'est quoi ce prétexte à la kon pour faire le coq qui a eu beaucoup d'amantes?Lis dessous. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 La main de fatima est un signe soufi (khamsa,fellag te serait d'un grand secours) catholicisé par les croisés.Je te conseillerais de visiter le portugal.Vous,c'est les new-croisés!On dit maitresses et non amantes.La croix est un signe religieux plus que le hidjab maghrebin.ce dernier a phagocyté le haik et autres tenues Algeriennes pré-islamiques.Je n'ai pas gardé avec toi tes cochons pour parler ,en con ,avec moi.Je ne suis ni un cocq ni cocu.J'ai cocufié tes semblables.:cool:Eduques-toi,ne fais pas le policier,le topic t'y est toujours ouvert a cette discussion.J'aime la defensive pour mettre KO des impolis comme toi et tes semblables.sans salutions.:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 il y en a certaines qui sont comme ça, mais ce sont bnettes franza pour la plupart. je ne nie pas que cela existe. mais cela prouve une certaine méconnaissance des cultures en générale, maghrébines en particulier. je connaissais une tunisienne aussi comme ça: tout était tunisien, la tunisie c'était the best, les tunisiens les + diplômés, + intelligents etc..... elle m'avait même gonflé à propos de la baklawa soit disant tunisienne, que les turcs auraient copié aux tunisiens.... :crazy: enfin bon, cette nana ne représentait pas la tunisie mais qu'elle même et sa connerie. les marocains ne connaissent pas trop l'Algérie ni la tunisie ni rien en fait. à part l'espagne, hollande, belgique, pour les fort mouvements migratoires. et il faut comprendre qu'ils ont été sous une chappe de plomb niveau dictature, et dans un état de pauvreté tel, qu'ils n'imaginent pas qu'ailleurs ce soit différent (tous maghrébins tous zouefra). les algériens sont plus avancés socialement, dans la vie publique aussi (par rapport aux marocains et tunisiens), il y a plus d'expérience et + de cosmopolitisme en fait. les marocains me font penser (dans leur manière de vivre, la portée aux nues des traditions, leur méconnaissance etc....) aux algériens dans les années 80 quand j'étais petite. maintenant c'est fini pour nous. eux dans 20ans ils auront changé aussi. ils seront un peu plus matures. rien ne sert de se rabaisser sur ce terrain là, il faut juste leur prouver par l'exemple. Je ne suis pas très d'accord avec ce que j'ai mis en gras dans ton intervention : J'ai des amies à Casa qui vivent mieux que les filles à Alger : elles sortent le soir en toute sécurité par exemple... Quand tu dis que nous sommes avancés socialement que veux-tu dire? On a autant de pauvreté, et je pense autant de problèmes de chômage. Là où je ne te rejoins vraiment pas c'est quand tu parles de cosmopolitisme? L’Algérie un pays cosmopolite? depuis quand? Y a pas plus habitué aux étrangers que les Tunisiens et les Marocains vu le développement du tourisme chez eux, nous sommes plus fermés et même très fermés... J'ai peur qu'on soit déjà dépassés par eux point de vue vie sociale, ils sont plus ouverts sur l'étranger, ils ont des compétences et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 C'est ça la liberté de la femme. Je ne suis pas très d'accord avec ce que j'ai mis en gras dans ton intervention : J'ai des amies à Casa qui vivent mieux que les filles à Alger : elles sortent le soir en toute sécurité par exemple... Quand tu dis que nous sommes avancés socialement que veux-tu dire? On a autant de pauvreté, et je pense autant de problèmes de chômage. Là où je ne te rejoins vraiment pas c'est quand tu parles de cosmopolitisme? L’Algérie un pays cosmopolite? depuis quand? Y a pas plus habitué aux étrangers que les Tunisiens et les Marocains vu le développement du tourisme chez eux, nous sommes plus fermés et même très fermés... J'ai peur qu'on soit déjà dépassés par eux point de vue vie sociale, ils sont plus ouverts sur l'étranger, ils ont des compétences et j'en passe.zwitt-rwitt.:mdr:La femme Algerienne est passée au stade de vampire.Elle veut tout.NSakkarr babi!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Ne trouvez vous pas que les Marocains ont tendance à faire tenter de faire croire aux gens que leur pays c'est la Suisse, qu'il n'y a pas de bidonvilles et que tout le monde vit dans un ryad, que les gens sont parfaitement civilisés, qu'ils sont supérieurs à tous les autres arabes, que tout le monde est jaloux d'eux, qu'ils ont la meilleure cuisine ( et que le couscous leur appartient lol ), qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde, que leur roi est formidable ( alors qu'il est parmi les premières fortunes mondiales...) Et en plus ils ont une facheuse tendance à critiquer ( voir à insulter) tout ce qui vient d'Algérie ( bien qu'elles soit criticable mais n'a rien à envier au Maroc) ??? Est-ce que vous faites le meme constat ? PS : J'apprécie les Marocains et j'ai rien contre eux warda26 ça fait longtemps ,pour le reste je suis d'accord,pas tous bien sur et heureusement mais il y a bien une catégorie de Marocains qui ont ce complexe (il suffit de voir une bonne partie de topics postés par des Marocains sur ce forum). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts