Moa514 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 La plupart des marocains que je connais ne connaissent absolument rien sur l'Algérie :crazy: , un ami marroki m'a un jour dit: dans votre pays il y a rien, juste le désert..notre pays est beaucoup plus développer que le votre, vous n'avez aucune culture loll j'en ris beaucoup ! A noté que la personne en question est très très sympathique, c'est juste qu'ils ont pour la plupart cette manie de croire que l'Algérie c'est la Bolivie !! Tu as beau les convaincre que l'Algérie n'est pas comment ils la perçoivent, mais ils s'en fichent carrément :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 La plupart des marocains que je connais ne connaissent absolument rien sur l'Algérie :crazy: , un ami marroki m'a un jour dit: dans votre pays il y a rien, juste le désert..notre pays est beaucoup plus développer que le votre, vous n'avez aucune culture loll j'en ris beaucoup ! A noté que la personne en question est très très sympathique, c'est juste qu'ils ont pour la plupart cette manie de croire que l'Algérie c'est la Bolivie !! Tu as beau les convaincre que l'Algérie n'est pas comment ils la perçoivent, mais ils s'en fichent carrément :D Pour ma part là où mes amis sont restés sur le c... c'est quand ils ont appris que les étrangers, notamment les Français, ne rentraient pas en Algérie sans visa et même que ce n'était pas un visa facilement accordé... :mdr: alors que pas besoin de visa pour aller au Maroc Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 Je ne suis pas très d'accord avec ce que j'ai mis en gras dans ton intervention : J'ai des amies à Casa qui vivent mieux que les filles à Alger : elles sortent le soir en toute sécurité par exemple... Quand tu dis que nous sommes avancés socialement que veux-tu dire? On a autant de pauvreté, et je pense autant de problèmes de chômage. Là où je ne te rejoins vraiment pas c'est quand tu parles de cosmopolitisme? L’Algérie un pays cosmopolite? depuis quand? Y a pas plus habitué aux étrangers que les Tunisiens et les Marocains vu le développement du tourisme chez eux, nous sommes plus fermés et même très fermés... J'ai peur qu'on soit déjà dépassés par eux point de vue vie sociale, ils sont plus ouverts sur l'étranger, ils ont des compétences et j'en passe. cela n'a rien à voir, les problèmes liés à la sécurité des villes, le fait que les filles sortent le soir, je l'ai vu il y a 15ans 10ans aussi, au Maroc, mais aussi en Algérie à Annaba notamment où il y a 10ans je sortais le soir avec mes cousines et mes tantes sur la corniche boire des coups manger des glaces sans problème. le problème de la pauvreté et du chômage, est conjoncturel, l'ouverture au tourisme est récente (depuis moh6). mais niveau instruction, niveau connaissance de l'autre, ils ne sont pas vraiment au même stade que nous. rien que le taux d'alpahbétisation et le niveau scolaire est flagrant. au Maroc ils ont encore un mode de vie rural pour la plupart, et les bidonvilles urbains et suburbains sont remplis à craquer. de plus l'esclavage domestique est encore pratiqué à grande echelle, il fait partie des moeurs, je ne parle pas du travail des enfants et cie.... quand je parle de cosmopolitisme je parle d'une part des immigrés et d'autre part que les algériens ont des communautés nombreuses établies à l'étranger depuis 100ans. des nombreux mariages mixtes depuis des générations, choses qui perdurent parmis les algériens qui sont et notamment en France, la communauté étrangère ou le taux des mariages avec des personnes n'ayant pas la même origine géographique est le plus important. pour comparer, les marocains, les tunisiens, les portugais aussi, ne se marient/se mélangent pas aux autres comme nous le faisons. qui n'a pas détrangers dans sa famille et cela pour des générations?. chez les marocains cela ne se met en place que depuis notre génération et encore avec souvent des réticences familiales. tout cela fai parti de notre cosmpolitisime, je ne parlerais même pas de l'implication politique en Algérie. mais tout cela est dit sans mépris c'est un constat c'est tout. les marocains sont sur la très bonne voie et je leur souhaie que cela continue d'évoluer. quand aux tourisme de masse, la qualité de pays accueil, le fait des emplois générés par cela, est ce que cela rend les sociétés plus ouvertes? je ne le pense absolument pas vois-tu. quand on voit les cubains, leurs hauts niveaux intellectuels etc....alors que le pays était feré complètement jusqu'il y a peu, cela permet de réflechir. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 warda26 ça fait longtemps ,pour le reste je suis d'accord,pas tous bien sur et heureusement mais il y a bien une catégorie de Marocains qui ont ce complexe (il suffit de voir une bonne partie de topics postés par des Marocains sur ce forum). il faut comprendre qu'au niveau international, notre pays a été pendant 20ans sur le banc de touche, nous n'avions aucune visibilité, aucune voix. le seul rapport était entre algériens= terroristes. les marocains pendant cette période ont eu un changement de roi et le libéralisme sauvage à commencé là bas, avec le lot d'infrastructures associés, ainsi qu'une rénovation du pays (enfin certains endroits) à destination de promouvoir l'image marocaine (et aussi dans la droite ligne du "patronnage charitable" du roi en qq sortes, saupoudrés de quelques réformettes sociales au passage) cela n'a pas au lieu en Algérie, d'une part à cause de la décennie noire, et après avec l'arrivée des affairistes au pouvoir, quoique les grands travaux infrastructurels mis en place depuis 4/5ans commencent à montrer leurs fruits, même si le contexte social est tendu. la preuve en est les messages des marocains sur le forum, ils pensent u'ils ont la liberté d'expression, c'est peut être vrai par rapport à avant, mais par rapport à l'Algérie, en terme d'elections libres, de presse libre etc.... cela fait 23ans que cela existe chez nous. je ne parle même pas des structures scolaires et universitaires, qui mêmes si elles sont délabrées, ont au moins le mérite d'exister depuis des décennies, et plusieurs générations y sont passées aussi. au maroc, le fils du pauvre malheureux ne fait pas d'études. Citer Link to post Share on other sites
elias57 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 anti forte bezzaff. il faut comprendre qu'au niveau international, notre pays a été pendant 20ans sur le banc de touche, nous n'avions aucune visibilité, aucune voix. le seul rapport était entre algériens= terroristes. les marocains pendant cette période ont eu un changement de roi et le libéralisme sauvage à commencé là bas, avec le lot d'infrastructures associés, ainsi qu'une rénovation du pays (enfin certains endroits) à destination de promouvoir l'image marocaine (et aussi dans la droite ligne du "patronnage charitable" du roi en qq sortes, saupoudrés de quelques réformettes sociales au passage) cela n'a pas au lieu en Algérie, d'une part à cause de la décennie noire, et après avec l'arrivée des affairistes au pouvoir, quoique les grands travaux infrastructurels mis en place depuis 4/5ans commencent à montrer leurs fruits, même si le contexte social est tendu la preuve en est les messages des marocains sur le forum, ils pensent u'ils ont la liberté d'expression, c'est peut être vrai par rapport à avant, mais par rapport à l'Algérie, en terme d'elections libres, de presse libre etc.... cela fait 23ans que cela existe chez nous. je ne parle même pas des structures scolaires et universitaires, qui mêmes si elles sont délabrées, ont au moins le mérite d'exister depuis des décennies, et plusieurs générations y sont passées aussi. au maroc, le fils du pauvre malheureux ne fait pas d'études.C'est vrai,serieux et objective.chapeau bas,madame.comparer le maroc a l'Algerie,c'est comme comparer le swaziland et...la suede.:mdr:pourtant,c'est vrai(la suede etant l'Algerie et zkara fi les pieds....rouges. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 il faut comprendre qu'au niveau international, notre pays a été pendant 20ans sur le banc de touche, nous n'avions aucune visibilité, aucune voix. le seul rapport était entre algériens= terroristes. les marocains pendant cette période ont eu un changement de roi et le libéralisme sauvage à commencé là bas, avec le lot d'infrastructures associés, ainsi qu'une rénovation du pays (enfin certains endroits) à destination de promouvoir l'image marocaine (et aussi dans la droite ligne du "patronnage charitable" du roi en qq sortes, saupoudrés de quelques réformettes sociales au passage) cela n'a pas au lieu en Algérie, d'une part à cause de la décennie noire, et après avec l'arrivée des affairistes au pouvoir, quoique les grands travaux infrastructurels mis en place depuis 4/5ans commencent à montrer leurs fruits, même si le contexte social est tendu. la preuve en est les messages des marocains sur le forum, ils pensent u'ils ont la liberté d'expression, c'est peut être vrai par rapport à avant, mais par rapport à l'Algérie, en terme d'elections libres, de presse libre etc.... cela fait 23ans que cela existe chez nous. je ne parle même pas des structures scolaires et universitaires, qui mêmes si elles sont délabrées, ont au moins le mérite d'exister depuis des décennies, et plusieurs générations y sont passées aussi. au maroc, le fils du pauvre malheureux ne fait pas d'études. ce qui est marrant c'est que malgré que ce soit notre pays voisin ils connaissent l'Algerie à peine mieux que les étrangers et font quasiment les mêmes amalgames (terrorisme,desert,il y en a qui croient qu'on ne peut pas acheter de bananes en Algerie par exemple :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 ce qui est marrant c'est que malgré que ce soit notre pays voisin ils connaissent l'Algerie à peine mieux que les étrangers et font quasiment les mêmes amalgames (terrorisme,desert,il y en a qui croient qu'on ne peut pas acheter de bananes en Algerie par exemple :confused: ) disons que nous les connaissons mieux qu'ils nous connaissent. (leur pays est ouvert sans visa, facile d'aller constater, pareil pour la tunisie, les algériens sont un gros morceau de touristes pour eux) eux ne viennent pas, donc reste ancrés sur des clichés éculés qui datent des années 70/80. mais comme dans l'histoire du lièvre et la tortue: "rien ne sert de courir il faut partir à point" pour ma part, je n'accepte pas qu'une personne sio disant représentante de notre religion (bon cela n'engagent que ceux qui y croit) fasse de la riba etc..... sans promouvoir la finance islamique, je me répète, mais c'est intolérable pour moi (pareil pour saoudiens et cie, ils sont décrédibilisés à mes yeux à cause de ça, je détestent les mounafikine) Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 disons que nous les connaissons mieux qu'ils nous connaissent. (leur pays est ouvert sans visa, facile d'aller constater, pareil pour la tunisie, les algériens sont un gros morceau de touristes pour eux) eux ne viennent pas, donc reste ancrés sur des clichés éculés qui datent des années 70/80. mais comme dans l'histoire du lièvre et la tortue: "rien ne sert de courir il faut partir à point" pour ma part, je n'accepte pas qu'une personne sio disant représentante de notre religion (bon cela n'engagent que ceux qui y croit) fasse de la riba etc..... sans promouvoir la finance islamique, je me répète, mais c'est intolérable pour moi (pareil pour saoudiens et cie, ils sont décrédibilisés à mes yeux à cause de ça, je détestent les mounafikine) tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Chacalcoulik, toi qui a beaucoup de lien familiale avec la Tunisie . Est-ce que les frontières est sont acessibles pour les tunisiens et vice versa ? Quand tu va en Tunisie, tu y va par voix terrestre ou par avion ? Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Depuis que les tunisiens ont eu leur révolution ils sont plus libres de circuler ,ils viennent en nombre en Algérie pour faire leurs emplettes ,c'est par cars qu'ils viennent à El Eulma et Setif sans parler de Annaba et les régions limitrophes . Maintenant ils auront une idée plus juste de l'Algérie . J'espère aussi l'ouverture de la frontière ouest et nos frères marocains pourront aussi venir librement et se faire une idée surplace . Citer Link to post Share on other sites
wangge 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Maintenant ils auront une idée plus juste de l'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
wangge 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Est-ce que les frontières est sont acessibles pour les tunisiens et vice versa ? Quand tu va en Tunisie, tu y va par voix terrestre ou par avion ?replica tag heuer watches Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 quand je lis ces 4 pages d'interventions dont quelques unes absoluments burlesques je me dis que c'est plus un complexe d'infériorité des algériens qu'un complexe de supériorité des marocains. À méditer ... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 il faut comprendre qu'au niveau international, notre pays a été pendant 20ans sur le banc de touche, nous n'avions aucune visibilité, aucune voix. le seul rapport était entre algériens= terroristes. les marocains pendant cette période ont eu un changement de roi et le libéralisme sauvage à commencé là bas, avec le lot d'infrastructures associés, ainsi qu'une rénovation du pays (enfin certains endroits) à destination de promouvoir l'image marocaine (et aussi dans la droite ligne du "patronnage charitable" du roi en qq sortes, saupoudrés de quelques réformettes sociales au passage) cela n'a pas au lieu en Algérie, d'une part à cause de la décennie noire, et après avec l'arrivée des affairistes au pouvoir, quoique les grands travaux infrastructurels mis en place depuis 4/5ans commencent à montrer leurs fruits, même si le contexte social est tendu. la preuve en est les messages des marocains sur le forum, ils pensent u'ils ont la liberté d'expression, c'est peut être vrai par rapport à avant, mais par rapport à l'Algérie, en terme d'elections libres, de presse libre etc.... cela fait 23ans que cela existe chez nous.je ne parle même pas des structures scolaires et universitaires, qui mêmes si elles sont délabrées, ont au moins le mérite d'exister depuis des décennies, et plusieurs générations y sont passées aussi. au maroc, le fils du pauvre malheureux ne fait pas d'études. Excuse-moi mais tu as tout faux en ce qui concerne la liberté d’expression en Algérie, des journalistes sont encore d enos temps emprisonnés parcequ’ils critiquent le pouvoir. Et de quelle élections libres tu parles ? oui, nous choisissons notre président c’est vrai, mais les urnes sont trafiquées, les votes détournée, la constitution violée pour servir un autre mandat présidentiel et le président est élu à 99,99% …….. Nous ne sommes pas mieux que les marocains, eux au moins ils ont le mérite de vouloir avancer alors que nous, nous revenons en arrière. Se convaincre du contraire en affirmant notre supériorité est notre plus grand défaut! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 quand je lis ces 4 pages d'interventions dont quelques unes absoluments burlesques je me dis que c'est plus un complexe d'infériorité des algériens qu'un complexe de supériorité des marocains. À méditer ... Tout à fait d’accord, partout il y a du bon et du mauvais:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Chacalcoulik, toi qui a beaucoup de lien familiale avec la Tunisie . Est-ce que les frontières est sont acessibles pour les tunisiens et vice versa ? Quand tu va en Tunisie, tu y va par voix terrestre ou par avion ? OUI! j'y vais plus depuis mon mariage, mais on y allait par voie terrestre, la frontière étai ouverte pour nous avec passeport algérien, et vice versa, les tunisiens rentrent en Algérie sans visa. et c'est encore d'actualité bien sur. pareil pour la Lybie (enfin à l'époque) mes cousins faisaient du bizness et allaient beaucoup en Lybie par voir terrestre la frontière était bien sur ouverte pour les algériens et vice versa. kiff kiff avec le Niger, le Tchad et la Mauritanie. (beaucoup de militaires basés aux frontières entre autres dans ma famille, on est pas chaouiïne pour rien) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Excuse-moi mais tu as tout faux en ce qui concerne la liberté d’expression en Algérie, des journalistes sont encore d enos temps emprisonnés parcequ’ils critiquent le pouvoir. Et de quelle élections libres tu parles ? oui, nous choisissons notre président c’est vrai, mais les urnes sont trafiquées, les votes détournée, la constitution violée pour servir un autre mandat présidentiel et le président est élu à 99,99% …….. Nous ne sommes pas mieux que les marocains, eux au moins ils ont le mérite de vouloir avancer alors que nous, nous revenons en arrière. Se convaincre du contraire en affirmant notre supériorité est notre plus grand! défaut les 1eres élections libres ont eu lieu en 89, je ne sais pas si tu étais petite à cette ériode, mais moi je m'en souviens comme si c'était hier vois tu, y a eu des queues de malade devant les consulats pour voter, pour la 1ere fois. c'est inoubliable tout ça. des journalistes sont emprisonnés sous pretexte fallacieux mais c'est très récent tout ça, et c'est venu avec l'ère des affairistes, auparavant (après chadli) la parole était très libre. va voir au Maroc ce qu'il se passe, je parle même pas de la Tunsie de Ben Ali, ou la Lybie khadafienne ou post khadafi. toutes ces réformes "arab spring" ça fait 23ans qu'elles ont été engagées en Algérie. maintenant je peux te dire qu'on a 23ans d'avance sur tous les autres et donc je peux te dire ce qu'il va se passer chez nos voisins à 90%. déjà les islamistes le 15 janvier dernier, je savais qu'ils prendraient le contrôle de la tunisie.:nopity: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 les 1eres élections libres ont eu lieu en 89, je ne sais pas si tu étais petite à cette ériode, mais moi je m'en souviens comme si c'était hier vois tu, y a eu des queues de malade devant les consulats pour voter, pour la 1ere fois. c'est inoubliable tout ça. des journalistes sont emprisonnés sous pretexte fallacieux mais c'est très récent tout ça, et c'est venu avec l'ère des affairistes, auparavant (après chadli) la parole était très libre. va voir au Maroc ce qu'il se passe, je parle même pas de la Tunsie de Ben Ali, ou la Lybie khadafienne ou post khadafi. toutes ces réformes "arab spring" ça fait 23ans qu'elles ont été engagées en Algérie. maintenant je peux te dire qu'on a 23ans d'avance sur tous les autres et donc je peux te dire ce qu'il va se passer chez nos voisins à 90%. déjà les islamistes le 15 janvier dernier, je savais qu'ils prendraient le contrôle de la tunisie.:nopity: :)En 89 j’avais 8ans, la politique à cet âge n’était pas une priorité à vrai dire. La liberté que nous avons acquis est factice, nous n’en avons aucune en réalité, va voter la liberté ici et garantis-moi que ta voix ne sera pas détournée. C’est ça après chadli, des année après, on se retrouve à emprisonner des journalistes, ne trouves-tu pas ça aberrant ? c’est une régression ou une avancée ? un président qui s’impose dans un pays en violant la constitution tu trouves que c’est une liberté d’expression, permets-moi d’en douter. Quant à tout ce qui se passe dans le monde arabe, ce que nous avons vécu avant n’a rien à avec ça, nous avons vécu le terrorisme et la mort alors que les évènements dans le monde arabe, ce sont la France et les USA qui les ont provoqués, pour quels buts ? ce n’est même pas la peine d’expliquer, nous les connaissons tous. J’espère que nos amis arabes réussiront là où nous avons échoué ! Bonne soirée A+ Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 :)En 89 j’avais 8ans, la politique à cet âge n’était pas une priorité à vrai dire. La liberté que nous avons acquis est factice, nous n’en avons aucune en réalité, va voter la liberté ici et garantis-moi que ta voix ne sera pas détournée. C’est ça après chadli, des année après, on se retrouve à emprisonner des journalistes, ne trouves-tu pas ça aberrant ? c’est une régression ou une avancée ? un président qui s’impose dans un pays en violant la constitution tu trouves que c’est une liberté d’expression, permets-moi d’en douter. Quant à tout ce qui se passe dans le monde arabe, ce que nous avons vécu avant n’a rien à avec ça, nous avons vécu le terrorisme et la mort alors que les évènements dans le monde arabe, ce sont la France et les USA qui les ont provoqués, pour quels buts ? ce n’est même pas la peine d’expliquer, nous les connaissons tous. J’espère que nos amis arabes réussiront là où nous avons échoué ! Bonne soirée A+ justement ça a regressé, et crois moi qui a soutenu le fis quels capitaux etc...? la débacle algérienne, comme la débacle iranienne, c'est 23ans et 30ans d'avance sur les autres. et pareil que pour nous ou les iraniens, tout ça va déboucher sur un gros tminyek c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Nous sommes tous dans la même galère ,ya vraiment pas de quoi craner !Sauf que nous avons le hic de payer un peu plus...beaucoup plus que tous les autres ... Il y a des pays comme ça !!!d'ailleurs tout comme les êtres humains ! Nous commençons tout et nous n'achevons rien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Nous sommes tous dans la même galère ,ya vraiment pas de quoi craner !Sauf que nous avons le hic de payer un peu plus...beaucoup plus que tous les autres ... Il y a des pays comme ça !!!d'ailleurs tout comme les êtres humains ! Nous commençons tout et nous n'achevons rien ! voilàààà ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Nous sommes tous dans la même galère ,ya vraiment pas de quoi craner !Sauf que nous avons le hic de payer un peu plus...beaucoup plus que tous les autres ... Il y a des pays comme ça !!!d'ailleurs tout comme les êtres humains ! Nous commençons tout et nous n'achevons rien ! Nous -> Les agériens? En quoi, et comment vous payez beaucoup plus que les autres. Quels autres? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 quand je lis ces 4 pages d'interventions dont quelques unes absoluments burlesques je me dis que c'est plus un complexe d'infériorité des algériens qu'un complexe de supériorité des marocains. À méditer ... C'est humain de tendre à se valoriser d'un côté comme de l'autre et pour moi les deux pays se valent , ce sont des pays émergents les deux... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 quand je lis ces 4 pages d'interventions dont quelques unes absoluments burlesques je me dis que c'est plus un complexe d'infériorité des algériens qu'un complexe de supériorité des marocains. À méditer ... il y a les deux des deux côtés,mais comme l'a dit chacalette les Algeriens connaissent généralement mieux le Maroc que les Marocains ne connaissent l'Algerie,ceci explique peut être cela (surtout quand on connait les amalgames sur l'Algerie à l'exterieur). Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Ne trouvez vous pas que les Marocains ont tendance à faire tenter de faire croire aux gens que leur pays c'est la Suisse, qu'il n'y a pas de bidonvilles et que tout le monde vit dans un ryad, que les gens sont parfaitement civilisés, qu'ils sont supérieurs à tous les autres arabes, que tout le monde est jaloux d'eux, qu'ils ont la meilleure cuisine ( et que le couscous leur appartient lol ), qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde, que leur roi est formidable ( alors qu'il est parmi les premières fortunes mondiales...) Et en plus ils ont une facheuse tendance à critiquer ( voir à insulter) tout ce qui vient d'Algérie ( bien qu'elles soit criticable mais n'a rien à envier au Maroc) ??? Est-ce que vous faites le meme constat ? PS : J'apprécie les Marocains et j'ai rien contre eux Ta description ressemble beaucoup à celle des algériens PS: 'apprécie beucoup les algériens et j'ai rien contre eux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts