tamimte 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 partout les bons et les mauvais dans n'importe quel pays du monde et ça me fait mal de lire certains messages qui présente vraiment du racisme meme ce genre de topic ne doit pas existé sur un forum Enfin quelqu'un de sensé! Bravo Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Enfin quelqu'un de sensé! Bravo et ben c'est ce que j'ai dis dans ce topique et aussi dans mon MP auquel tu ne m'a pas répondu :mad: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 13, 2012 Author Partager Posted January 13, 2012 :mad: Je vois pas ce qu'il y a de provocants dans ce topic, c'est pas comme si c'était les Marocains sont drogués, leur femmes sont des sorcières, leur fille des prostitué ... Il n'y a rien de provocants je voulais juste comparer deux mentalités c'est tout faut arréter de voir du racisme de partout ça devient gonflant. Je ne véhicule aucun préjugé ou stereotype bidon Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Ne trouvez vous pas que les Marocains ont tendance à faire tenter de faire croire aux gens que leur pays c'est la Suisse, qu'il n'y a pas de bidonvilles et que tout le monde vit dans un ryad, que les gens sont parfaitement civilisés, qu'ils sont supérieurs à tous les autres arabes, que tout le monde est jaloux d'eux, qu'ils ont la meilleure cuisine ( et que le couscous leur appartient lol ), qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde, que leur roi est formidable ( alors qu'il est parmi les premières fortunes mondiales...) Et en plus ils ont une facheuse tendance à critiquer ( voir à insulter) tout ce qui vient d'Algérie ( bien qu'elles soit criticable mais n'a rien à envier au Maroc) ??? Est-ce que vous faites le meme constat ? PS : J'apprécie les Marocains et j'ai rien contre eux C'est ce que j'appelle la bêtise humaine.Votre topique n'a pas lieu d'exister, c'est une insulte au forum qui est un espace de discussion et de partage, non de haine et de racisme primaire. Encore content que vous appréciez les marocains parce que sinon...........!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 vive les marocains et vive les algériens topic fermé Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 :mad: Je vois pas ce qu'il y a de provocants dans ce topic, c'est pas comme si c'était les Marocains sont drogués, leur femmes sont des sorcières, leur fille des prostitué ... Il n'y a rien de provocants je voulais juste comparer deux mentalités c'est tout faut arréter de voir du racisme de partout ça devient gonflant. Je ne véhicule aucun préjugé ou stereotype bidon ba bien sur! depuis le debut du topic ya que des insultes envers les marocains mais alors qd certain trouvent ton sujet limite alors là tu réagis tt de suite... comparer deux mentalités deux cultures c'est complètement improductif. on compare pas l'incomparable... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 13, 2012 Author Partager Posted January 13, 2012 Tu as raison, comparer des cultures différentes on avait jamais vu ça avant, et d'abord je réagis quand je veux, je n'ai de comptes à rendre à personne ( et surement pas à toi tamminte) et je ne suis ni l'avaocat ni la maman de personne Je voulais vous demander si vous trouviez que les Marocains sont particulièrement chauvins et réticents à l'égard des autres Mghrébins, je ne juge personne pas comme toi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 :mad: Je vois pas ce qu'il y a de provocants dans ce topic, c'est pas comme si c'était les Marocains sont drogués, leur femmes sont des sorcières, leur fille des prostitué ... Il n'y a rien de provocants je voulais juste comparer deux mentalités c'est tout faut arréter de voir du racisme de partout ça devient gonflant. Je ne véhicule aucun préjugé ou stereotype bidon essaye de lire certains messages et tu constateras par toi meme que c'est du racisme de la haine et tout et en plus entre frère magrébin pour ne pas dire entre freres de la meme religion ci c'estait un topic d'histoire j'aurais dit beaucoup de choses et de la pur vérité et que personne ne pourra me dire le contraire j'aurai bien voulu voir un topic la fraternité algérienne et marocaine et son histoire ça oui autre chose c'est du pur racisme (lit les différents messages et ne me dit pas que tu n'a pas le temp de lire ) car quand on ouvre un topic on doit le suivre message par message Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 enfin quelqu'un de mon avis :beer_smile: bonsoir ma soeur --- comme toujour le meme langage - logique et franchise Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Enfin quelqu'un de sensé! Bravo merçi mon frère Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 assugas amegass faridurar! merciii à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 merciii à toi aussi bonne soirée faridurar --- je peut dire trés rare Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 :mad: Je vois pas ce qu'il y a de provocants dans ce topic, c'est pas comme si c'était les Marocains sont drogués, leur femmes sont des sorcières, leur fille des prostitué ... Il n'y a rien de provocants je voulais juste comparer deux mentalités c'est tout faut arréter de voir du racisme de partout ça devient gonflant. Je ne véhicule aucun préjugé ou stereotype bidon bah de toute façon c'est très relatif,de notre côté c'est pareil il y a des Algeriens qui ont une haine envers le Maroc faut pas le cacher non plus,là tu parle juste de certains constats récurrents que tu as fait moi aussi j'en ai fait de ce type mais l'inverse aussi des Marocains très fraternels,il y en a même qui m'ont déjà proposé de me laisser leur maison au Maroc pour passer des vacances j'ai refusé mais ça fait plaisir comme quoi faut pas retenir les mauvais côtés. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 bonne soirée faridurar --- je peut dire trés rare merci ,pourquoi très rare ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 bah de toute façon c'est très relatif,de notre côté c'est pareil il y a des Algeriens qui ont une haine envers le Maroc faut pas le cacher non plus,là tu parle juste de certains constats récurrents que tu as fait moi aussi j'en ai fait de ce type mais l'inverse aussi des Marocains très fraternels,il y en a même qui m'ont déjà proposé de me laisser leur maison au Maroc pour passer des vacances j'ai refusé mais ça fait plaisir comme quoi faut pas retenir les mauvais côtés. Exactement, il vaut mieux faire la part des choses et éviter les mauvaises fréquentations, l'on peut tomber sur un marocain irrespectueux comme l'on peut tomber sur un algérien irrespectueux. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 merci ,pourquoi très rare ? tu est trés correct dans tes réponses et tu sais faire de trés bonne conclusion il mis mis aussi ---- car il faut faire la part des choses comme je l'ai écrit un peut plus haut partout le bon et le mauvais Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 tu est trés correct dans tes réponses et tu sais faire de trés bonne conclusion il mis mis aussi ---- car il faut faire la part des choses comme je l'ai écrit un peut plus haut partout le bon et le mauvais merci beaucoup mon frère :o ,toi aussi tu es très correct,des fois je suis virulent aussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 merci beaucoup mon frère :o ,toi aussi tu es très correct,des fois je suis virulent aussi :confused: qui n'est pas virulent dans ce monde des fois c'est nécessaire Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 qui n'est pas virulent dans ce monde des fois c'est nécessaire oui c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Tu as raison, comparer des cultures différentes on avait jamais vu ça avant, et d'abord je réagis quand je veux, je n'ai de comptes à rendre à personne ( et surement pas à toi tamminte) et je ne suis ni l'avaocat ni la maman de personne Je voulais vous demander si vous trouviez que les Marocains sont particulièrement chauvins et réticents à l'égard des autres Mghrébins, je ne juge personne pas comme toi je ne t'ai pas demandé de me rendre des comptes Tu as réagis face à l'injustice qui à été fait à ton topic mais pas à l'injustice faite avec toutes les insultes proférées. Je ne te juge pas ( d'ailleurs je n'ai pas besoin de le faire) , je constate simplement. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 merçi mon frère je t'en prie! p.s: je suis une fille...;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Ne trouvez vous pas que les Marocains ont tendance à faire tenter de faire croire aux gens que leur pays c'est la Suisse, qu'il n'y a pas de bidonvilles et que tout le monde vit dans un ryad, que les gens sont parfaitement civilisés, qu'ils sont supérieurs à tous les autres arabes, que tout le monde est jaloux d'eux, qu'ils ont la meilleure cuisine ( et que le couscous leur appartient lol ), qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde, que leur roi est formidable ( alors qu'il est parmi les premières fortunes mondiales...) Et en plus ils ont une facheuse tendance à critiquer ( voir à insulter) tout ce qui vient d'Algérie ( bien qu'elles soit criticable mais n'a rien à envier au Maroc) ??? Est-ce que vous faites le meme constat ? PS : J'apprécie les Marocains et j'ai rien contre eux Tani, douka même les marocains nous méprisent selon toi? C'est la meilleure celle-là :Jumpy: Tu ne couverais pas une certaine maladie, par hasard? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Tani, douka même les marocains nous méprisent selon toi? C'est la meilleure celle-là :Jumpy: Tu ne couverais pas une certaine maladie, par hasard? :crazy: ça me dépasse moi aussi, à croire qu'on est un pays développé, hareb technologiquement et avec une vie culturelle et sociale trépidante... Pour moi Maroc ou Algérie, Tunisie, aucun n'a rien à envier à l'autre, on est tous dans la merde et on rame à émerger... se moquer les uns des autres c'est comme l'hôpital qui se moque de la charité. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Ben ce thread releve de la trollerie ! Citer Link to post Share on other sites
riyana 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 salam, bonsoir à croire qu'on est meilleur que tout le monde hnaya bayen a3lina lssen twil et c'est tout les algériens des chauvins qui se croient meilleurs que tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts