Jump to content

ça vous es deja arrivé??

Recommended Posts

salut

ça vous es deja arrivé de refuser une demande en mariage vous les filles mais il y'a jamais eu de sentiments bref faire perdre son temps a un mec et que vos parents vous en veuille à mort au point de ne plus etre consideré dans la famille que plus personne ne vous parle juste parce que je veux pas d'un mec qui ne me correspond pas et que je n'aime pas (il n'y a aucun sentiment entre nous) donc voila en ecoutant mon coeur j'ai preferé dire non a ce mec et me mettre tout le monde à dos ai-je bien fait ou aurait-il fallu que je me marie sous la torture uniquement pour garder l'entente avec mes parents?

merci de m'aider j'en ai grave besoin

slt warda c vraimen tres moche ce ki t'arrive je c ce que c'est de ne pas etre en de bon terme avec c parent .............ça te procure un mal etre et un sentiment de solitude pas possible ..................en tout cas je pense ,enfin je suis sur ke t'as bien fait.ecoute .....voila si t'avais dis oui ....je te fait pas dire ce ke c de devoir partager ton lit avec une personne ke t'aime pas en sachant ke tu va la detester encore plus vus ke t'aurra l'impression ke c un marriage forcé ....en quelque sorte c le cas ...........son compter qu'un jour peut etre tu recontrera une personne pour ki t'a des sentiment et bien tu ferra koi .. tu fait koi de la morale ..............serieux t'a bien fais mais la .........................franchement je crois ke t'es une des victime de la pouriture de notre sociéte ...................sans doute tes parent se disent ke si tu te marie pas matenant ça aurra etait peut etre ta dernière chance ....................et voila coutume oblige ......................rabi m3ak:60:

salut

ça vous es deja arrivé de refuser une demande en mariage vous les filles mais il y'a jamais eu de sentiments bref faire perdre son temps a un mec et que vos parents vous en veuille à mort au point de ne plus etre consideré dans la famille que plus personne ne vous parle juste parce que je veux pas d'un mec qui ne me correspond pas et que je n'aime pas (il n'y a aucun sentiment entre nous) donc voila en ecoutant mon coeur j'ai preferé dire non a ce mec et me mettre tout le monde à dos ai-je bien fait ou aurait-il fallu que je me marie sous la torture uniquement pour garder l'entente avec mes parents?

bonsoir demoiselle,

non, heureusement pour moi mes parents sont vraiment "contre" k je me mari qu alors une personne c'était présenté a mon pére mais mon pére a refuser car il voulais mon bien d'abord ( + dépendante financiérement )

je sais pas si c'est vraiment de la torture car je connais des filles (notre génération) les parents ont présenté un homme a leur fille, elle et le garon se st mis d'accord puis on fait un mariage, ils ont des enfants et tous va bien pr eux et c pr te dire qu ils sont pas mis des mois et des années pr se connaitre! juste le filling apres avec le long terme les sentiments viennent !

quand tu dis tous le monde même ta mère? ce que je peux te conseillé vu que "chez nous" les parents sont sacrés et que pour moi tu n es nullement la responsable et ta pas a avoir des regrets (c la vie) essaye de parlé doucement avec ta mere ou pere avec celui a "l'époque" t'avait plus d'approche relis les liens peu a peu! n'essite pas a leur dire désolé mm si ta pas a etre tu ten moque n'es pas honte de leur dire c t parents avant tous

et si l occasion se présente donne leur des arguments qui peuvent jouer en ta faveur (si t étudiante, trop jeune, pas prete pr assumé un homme une maison, si financiérement parlant tu prefere avoir ta propor carte bleu etc.)mais incha lalh tu veux bien te marié

ou esssaye de voir si y aurait pas une tierce personne qui pourrait au moin leur parlé afin de leur fauire comprendre la situation

sois courageuse et baisse pas les bras et surtt ne leur en veux pas

merci dichio et souad pour votre soutien

j'en veux pas trop a mes parents c la société et le poids de la coutume, de la tradition et du qu'en dira-t-on qui les pousse a agir comme ça c'est bien dommage mais j'espere que l'ignorance ne durera pas trop longtemps

merci dichio et souad pour votre soutien

j'en veux pas trop a mes parents c la société et le poids de la coutume, de la tradition et du qu'en dira-t-on qui les pousse a agir comme ça c'est bien dommage mais j'espere que l'ignorance ne durera pas trop longtemps

de rien!

pourquoi c'est une coutume et tradition de "forcer"(je le mets entre guillet car c pas vraiment le cas vu que tu les pas ) sa fille avec le 1er venue?:confused: tiens je ne savais pas

:mad: je ne supportepas ce genre de réaction des parents de tjr parlé mariage ou d aller trouver la fille pr le garçon au bled et surtt qu il se mari avec la famille !!

en tt k incha allah k du changement

Guest GlamourDZ

warda

J’ai qu'une chose à te dire; on ne vit qu'une fois et personne ne vivra ta vie à ta place; c'est dommage de gâcher sa vie pour faire plaisir aux autres!! Après, tout peut s'arranger avec un peu d'intelligence et beaucoup de diplomatie !!

Alors je te souhaite bon courage et surtout de trouver ton âme sœur ! Le vrai !!!!:yes:

surtout

ne reviend pas sur ta decision !!!

et bien ils gueriront c'est ta vie et pas la leur !!!

c'esttoi qui devra tefacir un homme "jour ET NUIt" quelle horeure !!!

quelle angoisse !!!

il est clair que tes parents souhaitent te marier au plus vite au cas ou il n'y aurait plus de demande !!!

mais ta vie avant et ce n'est qu'un moment de calvaire !!!

demain je te souhaite de dire oui a quelqu'un dont tu seras heureuse de le voir le matin au reveil et le soir au coucher !!!!

lily

la diablesse !

ne regrette rien !!!

salut

c'est une très grande preuve de courage.

comme cela t'as déjà été dit, il s'agit d'un choix important pour le reste de ta vie car je suppose que tes parents, étant donné la situation que tu décris, n'auraient jamais accepté le divorce!! et ça c'est pire pour eux (je crois)

c'est toi qui toute la journée, toutes les nuits devra supporter cet homme que tu n'aimes pas, avoir des enfants avec lui.

on est à une époque où on peut choisir de vivre certaines choses ou pas et ta réaction est la bonne à mon sens.

pour tes parents, ils finiront par l'accepter. ça prendra peut-être du temps (des années, qui sait) mais ils finiront par se rendre à l'évidence.

j'ai entendu trop de d'histoire sur des filles mariées de force qui regrettent de ne pas avoir eu le courage de dire non. les récits sont tous aussi horribles les uns que les autres (femmes violées par leurs maris voire battues à mort). et quand ces filles se plaignent à leurs parents, ils n'entendent pas...

je ne dis pas que c'est ce qui se serait passé si tu avais accepté ce mariage... mais je reste convaincue que tu as fait le bon choix.

il y a d'autres hommes sur terre... si tu refuse à un, tu diras oui à un autre avec lequel tu auras plus d'affinités.

courage parce que ce n'est pas une situation facile et ne perd pas espoir.

salut

En faite oui et non

Ecoutes tu as fais le bon choix, moi aussi j’avais dis non sans me mettre ma famille sur le dos mais maman ne comprenait pas au départ, en faite j’ai été un peux plus futé en me confiant à mon papa j’ai dit pour quoi je ne voulais pas, mes raisons et j’en ai fait mon allié , il m’a soutenu tout au long d’une période assez dur , comme tu dis la pression familiale et tout et ma mère a fini par le suivre et aussi être de mon côté,

Le tout et de tenir tête, il s’agit de ta vie et on ne vie qu’une fois, tu ne peux t’emprisonner avec le poids des tabous et des traditions, tu dois respirer et voir ds le mariage une source de vie et non pas le contraire, je suis de l’avis de razziella l’amour au départ n’existe pas vraiment c’est une attirance physique et morale , je dirai même que c’est une certaine équation qui nous séduit un idéal qui est en face de nous, mais l’amour c’est au fil du temps c’est les épreuves de la vie ,

Prends ton temps et prends le temps d’aligner tes réflexions …

Courage et tiens bon