abencerage7015 10 Posted January 10, 2012 Partager Posted January 10, 2012 La 28ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations se déroule au Gabon et en Guinée équatoriale. C'est la deuxième fois que la CAN est organisée par deux pays (le Ghana et le Nigeria ayant déjà organisé cette compétition en 2000). Cet évènement majeur est le premier en son genre au Gabon et en Guinée équatoriale. GROUPE A (à Bata) : Guinée équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie GROUPE B (à Malabo) : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola GROUPE C (à Libreville) : Gabon, Niger, Tunisie, Maroc GROUPE D (à Franceville) : Ghana, Botswana, Guinée, Mali Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 L'Algérie ne fait plus partie des grandes nations Africaines de foot-ball depuis pas mal de temps !!!!! Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 tu peux mentionner aussi l'egypt,le cameroun,le nigeria de équpes qui ont plusieurs trphés... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Non c'est un tour-noire Lol, ce n'est plus une coupe d'Afrique, l'Égypte,le Cameroun,le Nigeria, Afrique du sud, Algérie, les grande nations sont absente. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 L'Algérie ne fait plus partie des grandes nations Africaines de foot-ball depuis pas mal de temps !!!!! l’Algérie a fait l'impasse sur l'édition de 2012 pour mieux préparer celle de 2013,2015 et 2017,les verts reculent pour mieux sauter...;) dans le vide ou pas,la question restera posée? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Non c'est un tour-noire Lol, ce n'est plus une coupe d'Afrique, l'Égypte,le Cameroun,le Nigeria, Afrique du sud, Algérie, les grande nations sont absente. ce qui aussi nous evitera ces nations pour le match éliminatoire de la CAN 2013 Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 en tout cas, une chose est sur, nous n'aurons pas les boules a la gorge cette année. :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 c la coupe d'afrique la moins interessante a mon avis de l'histoire des coupes d'afriques,rare sont les editions ou le nigeria,cameroun,algerie,egypte ne sont pas presentes Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 22, 2012 Author Partager Posted January 22, 2012 défaite du Sénégal face a la Zambie 1 a 2, surprise ou résultat logique ? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 L'Algérie ne fait plus partie des grandes nations Africaines de foot-ball depuis pas mal de temps !!!!! En 50 ans d'indépendance l'Algérie a gagné une seule fois la coupe d'Afrique qu'elle a organisé chez elle, faut arrêter de gonfler le football algérien qui ne mérite pas. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 22, 2012 Author Partager Posted January 22, 2012 En 50 ans d'indépendance l'Algérie a gagné une seule fois la coupe d'Afrique qu'elle a organisé chez elle, faut arrêter de gonfler le football algérien qui ne mérite pas. c'est toujours la montagne qui accouche d'une souries. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 j'ai vu la premiere mi-temps du match de la CIV contre le SOUDAN...c'est d'un ennui frappant. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Non c'est un tour-noire Lol, ce n'est plus une coupe d'Afrique, l'Égypte,le Cameroun,le Nigeria, Afrique du sud, Algérie, les grande nations sont absente. S'ils etaient grands , ils ne seraient pas sortis par la petite porte.. Il n' y a plus de petites equipes!! Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 j'ai vu la premiere mi-temps du match de la CIV contre le SOUDAN...c'est d'un ennui frappant. J'ai quand meme vu une seduisante equipe du Soudan qui ne merite pas sa defaite face à un epouvantail appelé Cote d'Ivoire.. C'est toujours la meme chose avec cette equipe ivoirienne que la presse française loue comme s'il s'agissait du Bresil et à chaque fois ils retournent chez eux bredouilles. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 22, 2012 Author Partager Posted January 22, 2012 J'ai quand meme vu une seduisante equipe du Soudan qui ne merite pas sa defaite face à un epouvantail appelé Cote d'Ivoire.. C'est toujours la meme chose avec cette equipe ivoirienne que la presse française loue comme s'il s'agissait du Bresil et à chaque fois ils retournent chez eux bredouilles. c'est la dernière chance d'avoir un trophée de la génération actuelle. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 La fédération de foot algérienne aura au moins économiser de l'argent en devises... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 J'ai quand meme vu une seduisante equipe du Soudan qui ne merite pas sa defaite face à un epouvantail appelé Cote d'Ivoire.. C'est toujours la meme chose avec cette equipe ivoirienne que la presse française loue comme s'il s'agissait du Bresil et à chaque fois ils retournent chez eux bredouilles. ils ont des individualités et ca se voit sur le terrain, ils sont les meilleurs sur papier. ca n,a rien à voir avec la presse française. Je ne sais pas ce qui cloche. avec Hallilovic , ils étaient imbattables avant les quarts contre l'Algérie. par la suite, plus rien. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 ils ont des individualités et ca se voit sur le terrain, ils sont les meilleurs sur papier. ca n,a rien à voir avec la presse française. Je ne sais pas ce qui cloche. avec Hallilovic , ils étaient imbattables avant les quarts contre l'Algérie. par la suite, plus rien. C'est simple quand on te "gonfle"( comme c'est le cas de la presse française) , tu viens en conquerant et tu sous estimes les autres et c'est la desillusion. C'est vrai que la Cote d'ivoire ( qu dispose ,chez elle, de centres de formation ouverts par des clubs français et d'où ils puisent) dispose de grandes individalités comme Drogna , Kalou mais le football reste un jeu collectif... L'Egypte l'a souvent prouvé... Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 La fédération de foot algérienne aura au moins économiser de l'argent en devises... Une qualification rapporte de l'argent avec les sponsors locaux et internationaux mais je comprend on se console comme on peut!! Je plaisante !! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Sans l'Egypt aussi ... sans Le Cameroon ....sans le Nigéria Sans l'Afrique du Sud .... Je met Un Jeton pour le Ghana. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 la surprise vient peut etre de la victoire zambienne sur le senegal que bcp voit en favori avec une génération de joueurs assez talentueux ,l'equipe de l'ex coach usmiste que aissaoui de l'USMA a traitè de petit entraîneur:mdr: a reussi ses debuts dans cette coupe d'afrique. sinon les ivoiriens et les ghanéens restent a mon avis les favoris premier choc aujourdhui avec Tunisie-Maroc Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 la surprise vient peut etre de la victoire zambienne sur le senegal que bcp voit en favori avec une génération de joueurs assez talentueux ,l'equipe de l'ex coach usmiste que aissaoui de l'USMA a traitè de petit entraîneur:mdr: a reussi ses debuts dans cette coupe d'afrique. sinon les ivoiriens et les ghanéens restent a mon avis les favoris premier choc aujourdhui avec Tunisie-Maroc Djam, j'ai complètement oublier cette Can. je ferai on sorte de voir ce soir la Tunisie et le Maroc. et je serai le 1er supporter du ............. l'Arbitre, je suis neutre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Ce soir un explosif Maroc-Tunisie à suivre gratuitement sur Al Aoula Maroc -Hotbird 13°East -10873.00 V - 27500 3/4 -Biss Biss key: CA 50 B7 D1 31 D6 58 5F Pour le commentaire en arabe , sinon y a Eurosport en Allemand :cool: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 HS...Bonjour Mr Ladoz...ça fait plaisir de te lire de temps en temps ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Ce soir un explosif Maroc-Tunisie à suivre gratuitement sur Al Aoula Maroc -Hotbird 13°East -10873.00 V - 27500 3/4 -Biss Biss key: CA 50 B7 D1 31 D6 58 5F Pour le commentaire en arabe , sinon y a Eurosport en Allemand :cool: la meilleur intervention de ladoz depuis la révolte tunisienne. même pas l'odeur d'une prémisse de propagande ... ladoz serait il redevenu ... normal? sinon c'est à quelle heure ? (c'est l'information la plus capitale si on veux instaurer le couvre feu à la maison à temps ..:-D) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts