Jump to content

Le patron de Free a annoncé le lancement de forfaits à prix cassés

Recommended Posts

================MODERATION===============

Merci d'utiliser une police normale pour vos posts.

========================================

Le patron de Free a annoncé le lancement de forfaits à prix cassés

et en a profité pour taper sur les autres opérateurs...

En résumé: Free a fait de sacrées annonces. L'opérateur, quatrième à avoir décroché une licence de téléphonie mobile, a dévoilé son forfait unique fixé à 19,99 euros, et il est déjà disponible dès ce mardi. Une offre sans engagement, qui promet l'internet illimité, les appels illimités vers 40 destinations ainsi que les SMS et MMS illimités. Et Xavier Niel, le patron, a également annoncé dans son discours un nouveau forfait RS. Les gens percevant le RSA avaient jusqu'alors droit à un «petit» forfait très limité en temps, offert par les grands opérateurs. Ce petit forfait était à 10 euros... Free en propose un à 2 euros. Voire gratuit pour les personnes souscrivant déjà à une freebox. 9h46: La présentation de Free est terminée. Xavier Niel remercie ses collaborateurs, l'Arcep, l'autorité de la concurrence... Merci d'avoir suivi ce live avec nous. Un bilan de cette conférence de presse à venir sur 20 Minutes.

Free : lancement de l'offre mobile - Vidéo Dailymotion

9h43 : Xavier Niel "Si vous êtes abonné chez Free, le premier forfait mobile à 2 euros par mois sera à 0 euro par mois..."

9h40 : Le SMS hors forfait chez Free sera à 0,01 euros le SMS.

9H40 Free annonce que les coûts hors forfaits sont abaissés: 1 sms en dépassement sur ce forfait : 1 centime d'euros.

9h36: Le forfait RSA à 10 euros (40 min d'appel + 40 SMS) = racket super arnaque, pour Xavier Niel. Il propose pour 2 euros par mois 60 minutes + 60 SMS. "On se fait de la marge avec deux euros, vous vous faites avoir."

9H39 Free annonce un forfait à 2 euros pour les plus démunis!

9H38 Mais pour les tous petits consommateurs? Niel montre le forfait RSA à 10 euros par mois, une forfait qui propose 40 minutes de voix et 40 sms. «L'Etat s'est donc entendu pour faire un forfait que l'on appelle nous en interne, super racket super arnaque. Plus vous êtes pauvres, plus on vous arnaque. Ca nous a vraiment scandalisé» Free explique donc avoir décidé de faire un nouveau forfait pour les gens défavorisés.

9h34: Pour les abonnés Freebox, le forfait coûtera seulement 15,99 euros par mois. "Vous l'aviez deviné, bravo", sourit Xavier Niel.

9H35 L'abonnement est disponible dès aujourd'hui.

9H33 «On pense que vous avez été une vache à lait, vous devez désormais signifier à votre opérateur que vous avez compris ce qu'ils ont fait et que ça doit cesser. Vous pouvez venir chez nous ou vous pouvez rester chez eux et leur demander le forfait au prix que nous faisons. Nous vous laissons le choix des armes».

9h32: Xavier propose également de payer les smartphones sur 12, 24 ou 36 mois sans frais.

9h30: Free va proposer des iPhone 4S à un euro, déclare Xavier Niel.

9H31 Free annonce être le premier opérateur à avoir signé avec Apple avant son lancement d'un produit. «Vous pourrez acheter avec nous un iPhone sur 36 mois, si vous avez acheté votre mobile chez nous et que vous en avez assez de Free, vous gardez votre téléphone et vous partez ailleurs. Ca s'appelle la liberté et on y est attachés».

9H29 Xavier Niel précise qu'il faut séparer l'achat du téléphone de celui du forfait. «Aujourd'hui c'est couscous boulettes, on met du couscous, des boulettes, on mélange tout et on ne sait plus ce que l'on paye». Niel pense que ce sera plus clair d'acheter séparément son téléphone et son forfait. Mais évidemment vous pouvez garder votre téléphone actuel si vous prenez un nouveau forfait Free.

9h27: Dans le forfait proposé par Free, les appels nationaux et vers 40 destinations internationales seront illimités. Les SMS et MMS aussi. Le tout sans engagement.

9H26 Xavier Niel précise qu'il n'y aura aps de «coût caché». Exemple, les appels à l'étranger: «Même sur les coûts que vous ne voyez pas, auxquels vous ne faites pas attention, nous baissons les prix».

9H25 «On rend du pouvoir d'achat à tous les Français, et l'on souhaite que nos concurrents viennent s'aligner sur nous. (...) Si votre facture est supérieure à 19,99 euros, vous êtes des pigeons».

9H24: Xavier Niel propose un forfait à 19,99 euros, véritablement illimité selon lui.

9h14: Xavier Niel arrive sous les applaudissements. Sur l'écran derrière lui, le lancement d'une fusée. Ca y est, le quatrième opérateur téléphonique est lancé. On entre dans le vif du sujet. "On va vous proposer des offres sans engagements, et comme nous savons que nous allons vous proposer les meilleures, on n'a pas peur que vous quittiez Free."

9h10: Free choisit de commencer sa présentation par un petit film en plusieurs chapitres... Détourner des images de vieux longs métrages pour ridiculiser la concurrence.

9h08: Encore un peu de patience. La conférence a du retard. En attendant, Free nous met du Michael Jackson en fond sonore pour patienter.

9h00: Salut à tous. La conférence de presse de Free ne devrait pas tarder à commencer. Plus de 200 journalistes (à la louche) attendent l'arrivée du patron, Xavier Niel...

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Simrane

Tiens depuis ce matin j'essaye de téléphoner a free pas moyen trop d'attente, et par web pas encore ouvert l'inscription

sérieux c'est bien , aux moins pour les RSA , les plus démunis , la ils peuvent repirer tranquil , encore les abonnés de free je crois si j'ai bien compris a 2euros par mois , faut que je me renseigne aupres de service clientèle

Merci sami pour le partage

Tiens depuis ce matin j'essaye de téléphoner a free pas moyen trop d'attente, et par web pas encore ouvert l'inscription

sérieux c'est bien , aux moins pour les RSA , les plus démunis , la ils peuvent repirer tranquil , encore les abonnés de free je crois si j'ai bien compris a 2euros par mois , faut que je me renseigne aupres de service clientèle

Merci sami pour le partage

Oui c'est intéressant je regardais la vidéo de Xavier Niel en imaginant la tete des trois autres qui vont devoir réviser leurs prix

Pour les abonnés freebox (mon cas) le forfait 1h et 60 sms est gratuit

et le forfait tout compris est à 15,99 euros.

C'est bien je trouve.

Mais le serveur a explosé :mdr:c'est dommage :(

ça oui

Oups..

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.

Merci de renouveler votre demande ultérieurement.

Guest Simrane

moi j'ai l'appel gratuit en algerie pour les fixe avec freebox qd j'ai resilié avec sfrbox, sincerement le top je parle des heureus et des heures surtout en algérie je remercie freeboxrevolution