Jump to content

Le patron de Free a annoncé le lancement de forfaits à prix cassés

Recommended Posts

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai réussi enfin de faire deux abonnements free mobile

Abonnés Freebox: la ristourne de 4 euros/mois limitée à une seule ligne mobile

Le forfait réduit à 15,99 euros par mois pour les Freenautes: seul un membre de votre foyer pourra en bénéficier. Et pas question de quitter Free pour votre fourniture d’accès à Internet car la ristourne est conditionnée au maintien de votre abonnement au forfait Freebox.

TELEPHONIE - Après l'annonce choc d’une offre illimitée à 19,99 euros par mois, gros plan sur les frais annexes qui pourraient alourdir votre facture...

Globe-trotters, accros aux SMS ou adeptes de téléphones dernier cri, sortez vos calculettes avant de vous ruer chez le nouvel opérateur. Free Mobile a lancé un énorme pavé dans la mare mardi avec une offre illimitée défiant toute concurrence, mais l’étude détaillée des grilles tarifaires révèle quelques surprises qui pourraient saler la note.

Abonnés Freebox: la ristourne de 4 euros/mois limitée à une seule ligne mobile

Le forfait réduit à 15,99 euros par mois pour les Freenautes: seul un membre de votre foyer pourra en bénéficier. Et pas question de quitter Free pour votre fourniture d’accès à Internet car la ristourne est conditionnée au maintien de votre abonnement au forfait Freebox.

Des SMS/MMS illimités… jusqu’à un certain point.

C’est peut être anecdotique, mais envoyer un sms à tous vos contacts ne sera pas gratuit. L’offre se limite en effet à 10 destinataires par envoi.

Attention aussi pour les envois depuis l’étranger. En Europe, il vous en coûtera 0,13 euro/SMS et par destinataire. Un tarif comparable à celui de SFR ou d’Orange. En revanche depuis un pays hors de la zone euro, la note se corse: 0,48 euro/SMS et par destinataire contre 0,30 euro chez SFR et 0,28 euro chez Orange.

Même constat pour les MMS: avec des tarifs de 1,10 euro pour en envoi depuis l’étranger et de 0,80 euro pour une réception à l’étranger, Free Mobile s’aligne sur les tarifs d’Orange mais est moins avantageux que SFR qui offre la réception à l’étranger et propose un tarif différencié de 0,75 euro pour un envoi depuis l’Europe et les DOM et de 1,50 euro depuis le reste du monde.

Des communications à l’étranger moins avantageuses que chez les concurrents

Le forfait Free Mobile propose des appels illimités depuis la France métropolitaine vers une trentaine de destinations. Mais attention: l’offre concerne les appels sur les mobiles uniquement pour quatre destinations nord-américaines (Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï).

Pour les autres*, y compris les DOM, seuls les appels fixes sont concernés. Appeler un mobile au Portugal ou au Royaume-Uni coûtera par exemple 0,19 euro/minute.

Pour les appels depuis l’étranger, les tarifs de Free ne sont pas toujours les plus compétitifs: un appel depuis le Maghreb vers la France coutera ainsi 2,90 euros/minute, contre 1,18 euro chez Orange et 1,20 euro chez SFR.

En revanche, depuis l’Europe, Free s’aligne sur Orange et SFR à 0,42 euro/minute. Et il marque des points depuis les Etats-Unis : 0,50 euro/minute contre 1,18 euro chez Orange et 1,20 euro chez SFR.

Des téléphones vendus à crédit plus cher que sur le marché ?

Si vous souhaitez changer de mobile, il est également important de soigneusement comparer les offres.

Contrairement aux autres opérateurs, Free ne subventionne pas les terminaux. L’opérateur propose simplement un étalement du paiement en partenariat avec un sous-traitant, l’organisme de crédit Sofinco.

Au final, un iPhone 4S 16GO sera disponible à partir du 27 janvier au prix de 29,99 euros/mois sur 24 mois et de 19,99 euros/mois sur 36 mois, plus 1 euro à la commande, soit un total d’environ 720 euros.

Pas sûr que ce soit une affaire quand on sait que le même téléphone est disponible chez Apple à 629 euros et qu’Orange le propose au plus cher à 489 euros avec un forfait bloqué 30min à 12 euros/mois et 24 mois d’engagement.

De plus, au prix élevé des téléphones, viennent s’ajouter des frais d’envoi pour le portable et la carte SIM: 10 euros en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro et 15 euros dans les autres cas pour l’achat simultané du mobile et du forfait. Pour le déblocage d’une carte SIM, il faudra compter 5 euros supplémentaires.

Claire Planchard

Guest Simrane

Bonsoir

j'étais avec SFR box les factures m'ont ruinéés surtout qd j'appelais l'Algérie, mais une foi que free a lancé freebox révolution j'ai résilié avec sfr , donc j'ai le fixe, le portable en france gratuit , l'appel vers les fixe en algérie gratuit (pour avoir cette option faut être un nouveau chez free) , le mobile free a 0 euros 1h et 60sms ,cette offre très alléchante,

Avec la free sincerment j'ai pas eu de pb pas comme sff comme je l'ai dit hier m'ont dépouillés, les autre fournisseurs aussi faut juste se méfier

Note interne chez Orange en réaction à l'arrivée de Free Mobile...

Une note interne a été envoyée ce matin par Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, à ses équipes , en réaction à l'arrivée sur le marché de Free Mobile............... En voici le texte intégral:

"Chers tous,

Nous avons pris connaissance des offres tarifaires du 4ème opérateur de téléphonie mobile en France. Ses tarifs sont très agressifs mais nous nous y étions préparés.

Il s’agit d’une agressivité tarifaire, sans innovation sur le marché mobile. Nous n’avons pas encore toutes les précisions sur ces offres, notamment sur l’utilisation du wifi ou sur le prix réel de facturation des terminaux…

Néanmoins, pour nous donner les moyens de réagir très vite et répondre aux attentes que ces annonces ont pu faire naître, nous avons préparé des offres qui seront disponibles avant le week-end : Sosh sur le web et des éditions spéciales sous marque Orange pour les services clients et les boutiques. Un plan très volontariste de rétention sera également activé.

Nous avons lancé Sosh dès l’automne dernier. Cette offre web, « sim only » et sans engagement, nous donne aujourd’hui les moyens de nous battre sur le même terrain.

Nous sommes préparés et j’ai confiance en notre capacité à conserver notre leadership.

Nos atouts sont très nombreux, notre mobilisation est déterminante.

Une offre mobile ne se limite pas à son tarif. Parce que le mobile prend chaque jour plus de place et d’importance dans notre quotidien, la majorité des clients attend le meilleur rapport qualité/prix et pas seulement les tarifs les plus bas, un accompagnement personnalisé et des services inclus.

Nous avons le meilleur réseau, jusqu’à 5 fois plus rapide que nos concurrents sur la data ; avec les succès des enchères 4G, Orange conservera durablement la meilleure couverture et les meilleurs débits.

Grâce à vous tous, nos 200 sites de centres d’appels, nos 1 200 boutiques, nos 12 000 techniciens d’intervention, nous sommes là chaque jour, chaque heure pour répondre et assister nos 30 millions de clients.

Nous sommes aussi les seuls à offrir des contenus dans nos offres : Deezer, la Télévision d’Orange, Liveradio…

Rappelons aussi que la subvention du mobile est plébiscitée par les clients qui ont d’ores-et-déjà le choix entre les offres avec subvention et les offres « sim only ». A Noël, plus de 90% d’entre eux ont choisi une offre avec subvention du terminal.

Les annonces du quatrième opérateur troublent certains de nos clients, notamment parce qu’elles sont agressives dans la forme. Je sais que la période est particulièrement difficile pour tous nos collègues qui sont en première ligne. Je compte sur vous pour garder votre sang-froid, votre sérénité et rester confiants en notre entreprise.

Soyons fiers de ce que nous avons développé et construit. Soyons fiers de nos 30 millions de clients, de notre culture de service héritée de notre histoire. Soyons fiers de ce que nous accomplissons tous les jours.".........!!

Guest bressuir
je veux le forfait à 2e mais ça passe pas.

j'ai fait 3 forfait 2 euro avec 3 compte freebox de la famille qui veule pas l'abonnement, ça m'a couter 0 euro pour 3 abonnements

car j'ai vu que ces offre sont limité au 3 million abonnées

Note interne chez Orange en réaction à l'arrivée de Free Mobile...

Une note interne a été envoyée ce matin par Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, à ses équipes , en réaction à l'arrivée sur le marché de Free Mobile............... En voici le texte intégral:

"Chers tous,

Nous avons pris connaissance des offres tarifaires du 4ème opérateur de téléphonie mobile en France. Ses tarifs sont très agressifs mais nous nous y étions préparés.

Il s’agit d’une agressivité tarifaire, sans innovation sur le marché mobile. Nous n’avons pas encore toutes les précisions sur ces offres, notamment sur l’utilisation du wifi ou sur le prix réel de facturation des terminaux…

Néanmoins, pour nous donner les moyens de réagir très vite et répondre aux attentes que ces annonces ont pu faire naître, nous avons préparé des offres qui seront disponibles avant le week-end : Sosh sur le web et des éditions spéciales sous marque Orange pour les services clients et les boutiques. Un plan très volontariste de rétention sera également activé.

Nous avons lancé Sosh dès l’automne dernier. Cette offre web, « sim only » et sans engagement, nous donne aujourd’hui les moyens de nous battre sur le même terrain.

Nous sommes préparés et j’ai confiance en notre capacité à conserver notre leadership.

Nos atouts sont très nombreux, notre mobilisation est déterminante.

Une offre mobile ne se limite pas à son tarif. Parce que le mobile prend chaque jour plus de place et d’importance dans notre quotidien, la majorité des clients attend le meilleur rapport qualité/prix et pas seulement les tarifs les plus bas, un accompagnement personnalisé et des services inclus.

Nous avons le meilleur réseau, jusqu’à 5 fois plus rapide que nos concurrents sur la data ; avec les succès des enchères 4G, Orange conservera durablement la meilleure couverture et les meilleurs débits.

Grâce à vous tous, nos 200 sites de centres d’appels, nos 1 200 boutiques, nos 12 000 techniciens d’intervention, nous sommes là chaque jour, chaque heure pour répondre et assister nos 30 millions de clients.

Nous sommes aussi les seuls à offrir des contenus dans nos offres : Deezer, la Télévision d’Orange, Liveradio…

Rappelons aussi que la subvention du mobile est plébiscitée par les clients qui ont d’ores-et-déjà le choix entre les offres avec subvention et les offres « sim only ». A Noël, plus de 90% d’entre eux ont choisi une offre avec subvention du terminal.

Les annonces du quatrième opérateur troublent certains de nos clients, notamment parce qu’elles sont agressives dans la forme. Je sais que la période est particulièrement difficile pour tous nos collègues qui sont en première ligne. Je compte sur vous pour garder votre sang-froid, votre sérénité et rester confiants en notre entreprise.

Soyons fiers de ce que nous avons développé et construit. Soyons fiers de nos 30 millions de clients, de notre culture de service héritée de notre histoire. Soyons fiers de ce que nous accomplissons tous les jours.".........!!

Accompagné de cette affiche :D

383035_310333159008126_131846876856756_851785_88547430_n.jpg

j'ai fait 3 forfait 2 euro avec 3 compte freebox de la famille qui veule pas l'abonnement, ça m'a couter 0 euro pour 3 abonnements

car j'ai vu que ces offre sont limité au 3 million abonnées

Mais tu vas faire quoi avec 3 N :crazy:

J'ai vu l'offre , je peux profiter de l'illimité à 15 euros , le porb c'est le téléphone , je veux un galaxyS2 il est à 540 euros :confused:

Mais tu vas faire quoi avec 3 N :crazy:

J'ai vu l'offre , je peux profiter de l'illimité à 15 euros , le porb c'est le téléphone , je veux un galaxyS2 il est à 540 euros :confused:

Il payera 6 euro son forfait de 3 h + 180 texto.

C'est en voulant économiser qu'on se fait piéger alors qu'on est pas forcer de mettre 540 euros dans un tel

Guest bressuir

C'est en voulant économiser qu'on se fait piéger alors qu'on est pas forcer de mettre 540 euros dans un tel

même pas 6 euro, c'est 0 euro

et pour le portable j'achète pour ma femme, pour moi l'essentiel un téléphone qui reçois les appels et qui je peut appeler avec

La moyenne en France et 2.30 H par mois , perso deux heurs me suffisent , ce que m’intéresse c'est l’appareil