ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Salam Chacun a pu avoir sa propre diffinition de ce fabuleu mot 'BONHEUR' et moi -dû a à la sur intelligence qui me fait noyer dans le bain de mon ignorance - je n ai pas encore su alors les amis pouvez vous être généreux et m aider a avoir un sens a ce bonheur? je vous serai reconnaissant. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Salam Chacun a pu avoir sa propre diffinition de ce fabuleu mot 'BONHEUR' et moi -dû a à la sur intelligence qui me fait noyer dans le bain de mon ignorance - je n ai pas encore su alors les amis pouvez vous être généreux et m aider a avoir un sens a ce bonheur? je vous serai reconnaissant. C'est toi C-khalil ? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Salam Chacun a pu avoir sa propre diffinition de ce fabuleu mot 'BONHEUR' et moi -dû a à la sur intelligence qui me fait noyer dans le bain de mon ignorance - je n ai pas encore su alors les amis pouvez vous être généreux et m aider a avoir un sens a ce bonheur? je vous serai reconnaissant. Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. 1ere categorie: ce qu ils ignorent c bien leurs capacité a atteindre ce bonheur 2eme categorie : msaken ils ignorent carement c est koi le bonheur et comme on le sait tous impossible de chercher quelque chose q on a jamais connu Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 1ere categorie: ce qu ils ignorent c bien leurs capacité a atteindre ce bonheur 2eme categorie : msaken ils ignorent carement c est koi le bonheur et comme on le sait tous impossible de chercher quelque chose q on a jamais connu Je suppose qu`on est dans la premiere categorie! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Je suppose qu`on est dans la premiere categorie! Dieu merci malgres tous!!! Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Je suppose qu`on est dans la premiere categorie! Pour moi on est tous dns les deux categories au meme temps On a tous une definit° au bonheur mais a la fin - et les experiences precedentes le prouve- on se retrouve loins du vrai bonheur alors on est dns la 2eme et sa implique logiquement qu on est dans la 1ere categorie aussi car meme si on a pu croire a nos capacité d atteindre ce bonheur mais a lorigine on se dirige pas vers la vrai difinit° Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Pour moi on est tous dns les deux categories au meme temps On a tous une definit° au bonheur mais a la fin - et les experiences precedentes le prouve- on se retrouve loins du vrai bonheur alors on est dns la 2eme et sa implique logiquement qu on est dans la 1ere categorie aussi car meme si on a pu croire a nos capacité d atteindre ce bonheur mais a lorigine on se dirige pas vers la vrai difinit° On m`a dit que le vrai bonheur se trouve au paradis...mais on est incertain d`etre au paradis......On peut y etre avec l`odeur de l`enfer! Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 On m`a dit que le vrai bonheur se trouve au paradis...mais on est incertain d`etre au paradis......On peut y etre avec l`odeur de l`enfer! Le bonheur c pas ce q les autres nous disent mais c plutot notre besoin et notre determination qui nous donne sa vrai definition car a chacun son bonheur propre a lui et a chaque bonheur ses siens Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Le bonheur c pas ce q les autres nous disent mais c plutot notre besoin et notre determination qui nous donne sa vrai definition car a chacun son bonheur propre a lui et a chaque bonheur ses siens Oui je sais, je parle du vrai bonheur, ou du bonheur parfait; mais sinon on est heureux si l`on se contente du peut! Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Oui je sais, je parle du vrai bonheur, ou du bonheur parfait; mais sinon on est heureux si l`on se contente du peut! Le bonheur mes amis c est pas juste de se contenter du peu car se contenter du peu va nous amener a rester tjrs a regarder ceux qui passent mais plutot ce contenter du peu avec une vocation d avoir plus c a d avoir le minimum et demander le maximum Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Le bonheur mes amis c est pas juste de se contenter du peu car se contenter du peu va nous amener a rester tjrs a regarder ceux qui passent mais plutot ce contenter du peu avec une vocation d avoir plus c a d avoir le minimum et demander le maximum Oui c`est vrai! ______________________________________________________ Extrait du poeme " qui sommes nous" dans le coin des poetes: Plus on mange, plus on a de l`appetit Plus on grandi, on parrait petit Jignore tous, je travail sans repit Je reviens a ma plume, la plume du genie! Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Oui c`est vrai! ______________________________________________________ Extrait du poeme " qui sommes nous" dans le coin des poetes: Plus on mange, plus on a de l`appetit Plus on grandi, on parrait petit Jignore tous, je travail sans repit Je reviens a ma plume, la plume du genie! Notre erreur on ce qui concerne le bonheur et sa deffinition c est ce q on le reli tjrs à des choses concrete et physiques a savoir coté materiel c a d on le cherche ailleurs q la ou il est ( chercher midi a 14 h) hors que le bonheur ne peut etre ailleurs q nous meme faut q on le cherche dans nos fond les plus profonds n est il pas sympa on le cherche loin des fois meme tres loin hors q lui il reside dns le point le plu proche de nous Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Notre erreur on ce qui concerne le bonheur et sa deffinition c est ce q on le reli tjrs à des choses concrete et physiques a savoir coté materiel c a d on le cherche ailleurs q la ou il est ( chercher midi a 14 h) hors que le bonheur ne peut etre ailleurs q nous meme faut q on le cherche dans nos fond les plus profonds n est il pas sympa on le cherche loin des fois meme tres loin hors q lui il reside dns le point le plu proche de nous Le bonheur se trouve dans le fin fond de nous meme....mais on risque de s`engloutir...il fait trop noir! Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Le bonheur se trouve dans le fin fond de nous meme....mais on risque de s`engloutir...il fait trop noir! Si on risque d etre englouti sa ne sera q par nous meme c a dire par nos pensées Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Si on risque d etre englouti sa ne sera q par nous meme c a dire par nos pensées Penser ca fait une chose, et faire; ca fait deux! Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Penser ca fait une chose, et faire; ca fait deux! Mon ami ce sont bien nos idées qui determinent notre avenir comportemental alors la base c est bien cette petite idee Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 pouvez vous être généreux et m aider a avoir un sens a ce bonheur Le bonheur ? C'est le jour de ton mariage avec goudrotlie :D On voit bien que vous êtes faits l'un pour l'autre, je sens une grande histoire d'amour qui commence entre vous deux :04: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Surprenant ce sujet et bienvenu. Aujourd'hui, je quitte ce forum aux environs de 14H50 pour me rendre chez le médecin. Dans la salle d'attente, j'ai pris un journal où un article faisait état que: le bonheur est en nous. Athée, je ne crois pas un mot à une telle sornette, mais bien que le bonheur se construit par des relations que l'on désire bien construire. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Surprenant ce sujet et bienvenu. Aujourd'hui, je quitte ce forum aux environs de 14H50 pour me rendre chez le médecin. Dans la salle d'attente, j'ai pris un journal où un article faisait état que: le bonheur est en nous. Athée, je ne crois pas un mot à une telle sornette, mais bien que le bonheur se construit par des relations que l'on désire bien construire. on etant athés ( rabi yestarna ) impossible q l homme retrouve le bonheur et c et pas moi qui le di mais c plutot les plus grande tendance de psycho car meme s il atteint un sertain degret de bonheur il risque de se destabilisé a la premiere secousse Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Le bonheur ? C'est le jour de ton mariage avec goudrotlie :D On voit bien que vous êtes faits l'un pour l'autre, je sens une grande histoire d'amour qui commence entre vous deux :04: Et c`est toi le imam alors Admino! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 on etant athés ( rabi yestarna ) impossible q l homme retrouve le bonheur et c et pas moi qui le di mais c plutot les plus grande tendance de psycho car meme s il atteint un sertain degret de bonheur il risque de se destabilisé a la premiere secousse Contre le benoît croyant qui se laisse dicter une pensée hybride, l'athée a l'avantage d'être libre philosophiquement. C'est peut-être en cela où se situe la différence, sachant que le genre humain fut athée avant de se voir soumis aux religions. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Contre le benoît croyant qui se laisse dicter une pensée hybride, l'athée a l'avantage d'être libre philosophiquement. C'est peut-être en cela où se situe la différence, sachant que le genre humain fut athée avant de se voir soumis aux religions. mais lorsq il s est soumi a la religion il s est rendu compte q il a vraiment perdu d equilibre en etant athée il a meme regretté le fait de ne pas naitre croyant Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 21, 2008 Partager Posted March 21, 2008 mais lorsq il s est soumi a la religion il s est rendu compte q il a vraiment perdu d equilibre en etant athée il a meme regretté le fait de ne pas naitre croyant Se souscrire à l'athéisme est de faire le serment d'être juste, affranchit de tout dieu et foi. C'est-à-dire à ne croire qu'à l'individu et non des contes prêcheurs d'inconcevable. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 le BOHEUR C'est avoir la conscience tranquille et sovoir qu'on est heureux "L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts