Jump to content

Recommended Posts

on dirait que tu n'arrive pas a comprendre la grammaire...quand on dit plus grand il y a toujours le comparatif QUE...c'est une règle de grammaire...

x mesure 1.80m et y mesure 1.70.

on dira que x est plus grand que y

x akbar min y

Hi,

je pense que c'est à toi de revoir tes cours d'arabe la phrase "Allah Akbar" et bien une phrase complète, il s'agit du mabtaa et khabar.

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on dirait que tu n'arrive pas a comprendre la grammaire...quand on dit plus grand il y a toujours le comparatif QUE...c'est une règle de grammaire...

x mesure 1.80m et y mesure 1.70.

on dira que x est plus grand que y

x akbar min y

Hi,

je pense que c'est à toi de revoir tes cours d'arabe la phrase "Allah Akbar" et bien une phrase complète, il s'agit du mabtaa et khabar.

mabtaa et khabar s’écrira de cette façon allah AL kabbir...je suis de formation littéraire arabe...

quand tu emploies l'adjectif comparatif akbar avec le Alif c'est toujours pour faire une comparaison avec une chose ou une personne.c'est une règle.:detective:

c'est comme Asghar est toujours suivi de min.

Guest vuqaruy

quand tu emploies l'adjectif comparatif akbar avec le Alif c'est toujours pour faire une comparaison avec une chose ou une personne.c'est une règle.:detective:

Tu te réponds sans le savoir ya si diplômé en langue d'Al Bouhtouri

Tu te réponds sans le savoir ya si diplômé en langue d'Al Bouhtouri

a part tes ironies et tes mépris je ne vois rien d'intelligent venir de ta part...

les autre intervenant on répondu objectivement...

lakine anta Ab3ad min ajwibatihoum...

ceci est un exemple d'une phrase avec le comparatif commençant avec Alif...

dis le tout simplement que tu ne veux pas reconnaitre ce fait que quand on dit allah akbar il manque le comparatif min...

a moins de voir tout un pan de ta croyance s'écroulé...:crazy:

Guest vuqaruy
a part tes ironies et tes mépris je ne vois rien d'intelligent venir de ta part...

les autre intervenant on répondu objectivement...

lakine anta Ab3ad min ajwibatihoum...

ceci est un exemple d'une phrase avec le comparatif commençant avec Alif...

dis le tout simplement que tu ne veux pas reconnaitre ce fait que quand on dit allah akbar il manque le comparatif min...

a moins de voir tout un pan de ta croyance s'écroulé...:crazy:

On en a fini, y a des mois déjà, c'est lassant d'en faire le perroquet avec toi à chaque fois ... un puits sans fond et sans eau en plus vaut mieux le bourrer de remblai!

Merci pour le rapel Cléo ;)

kabrou b'ELLAH ta3ala

we sallou 3'anabi mohamed

ALLAHO akbar

ALLAHOMA salli 3la nabi mohamed khatem el anbiya

:)

La Ilaha Illa Allah, wahdahou la charika lah, laho el molk wa laho el hamd, yohyi wa yomit, wa houwa el hayyo elladi la yamout, bi yadihi el khayr , wa houwa 3ala kolli chay 9adir

Allahoma Salli 3ala nabiyina wa habibina Mohamed, Allahoma salli 3alayhi wa sallim teslima

On en a fini, y a des mois déjà, c'est lassant d'en faire le perroquet avec toi à chaque fois ... un puits sans fond et sans eau en plus vaut mieux le bourrer de remblai!

Alors abstiens toi de répondre et passe ton chemin et laisse la place a d'autres....

tu ne m'apprend rien de nouveau a part tes ironies sans sens..

Guest vuqaruy
Alors abstiens toi de répondre et passe ton chemin et laisse la place a d'autres....

tu ne m'apprend rien de nouveau a part tes ironies sans sens..

... et qu'est ce que je vais faire de mon remblai? Faudra m'apprendre alors à moi ... tiens je veux m'initier protestantisme puisque t'en es un, et je sais que c'est moins satanique que l'église romaine! Eh bein voilà ... qu'est ce qui vous différencie aujourd'hui les uns des autres? je dis bien aujourd'hui!

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

ارات خطيرة لا يجوز أن نقولها فاحذروها و إذا سمعتم أحدا يقولها فبالله عليكم أن تنصحوه فيكون لكم الأجر...

1 ربي يعطي اللحم للي ما عندوش سنان = و كأن ربنا ظالم أستغفر الله و أتوب إليه

2- راني فالنازعات غرقا = إستعمال ألفاظ قرآنية في غير محلها فيحسب أن المقصود غارق فالمشاكل لكن النازعات غرقا معناها الملائكة حين تنزع أرواح بني آدم

3- عيشة راجل = أول من قالها الشيعة حيث يسبون سيدتنا عائشة رضي الله عنها فكل مرأة "قبيحة" يسمونها عائشة لعن الله الكافرين

4- واحد ملايكتو ثقال = حاشى لله أن تكون الملائكة ثقالا .. فهذا سب لأطهر المخلوقات

5- يا الزح او يا دين الزح = الزح هو اله يوناني يعني ان تلفضت بيا الزح و كأنك حلفت بغير الله أي أنك عظمت طاغية على الله و العياذ بالله قال رسول الله من لم يقسم بغير الله فقد كفر و في رواية أخرى فقد أشرك

6- جابلي ربي = استغفر الله علاش نزل عليك الوحي .... الله المستعان

7- و الله والو = كانك تقول ان الله لا شيء استغفر الله ... قوله تعالى : { هو الأول والآخر والظاهر والباطن وهو بكل شيء عليم

قالت السيدة عائشة رضي الله عنها :

كنت في حجرتي أخيط ثوباً لي فانكفأ المصباح وأظلمت الحجرة وسقط المخيط أي الإبرة ..

فبينما كنت في حيرتي أتحسس مخيطي إذ أطل علي رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم بوجهه من باب الحجرة .. رفع الشملة وأطل بوجهه

.. قالت: فوالله الذي لا إله إلا هو، لقد أضاءت أرجاء الحجرة من نور وجهه .. حتى لقد التقطت المخيط من نور طلعته ..

ثم التفتُ إليه فقلت: بأبي أنت يا رسول الله .. ما أضوأ وجهك!

فقال: "يا عائشة الويل لمن لا يراني يوم القيامة"،

قالت: ومن ذا الذي لا يراك يوم القيامة يا رسول الله؟

قال: "الويل لمن لا يراني يوم القيامة"،

قالت: ومن ذا الذي لا يراك يوم القيامة يا رسول الله؟ قال:

"من ذكرت عنده فلم يصل عليّ "

رواه الترمذي في (الحديث: 3546) - الإمام أحمد في الحديث: 1/201 …

يقول الله تعالى:

{إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما **

لن تكلفك شيئاً لو بلغتها من تحبـــ

--------------------------------

Guest tina 8

قالت السيدة عائشة رضي الله عنها :

كنت في حجرتي أخيط ثوباً لي فانكفأ المصباح وأظلمت الحجرة وسقط المخيط أي الإبرة ..

فبينما كنت في حيرتي أتحسس مخيطي إذ أطل علي رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم بوجهه من باب الحجرة .. رفع الشملة وأطل بوجهه

.. قالت: فوالله الذي لا إله إلا هو، لقد أضاءت أرجاء الحجرة من نور وجهه .. حتى لقد التقطت المخيط من نور طلعته ..

ثم التفتُ إليه فقلت: بأبي أنت يا رسول الله .. ما أضوأ وجهك!

فقال: "يا عائشة الويل لمن لا يراني يوم القيامة"،

قالت: ومن ذا الذي لا يراك يوم القيامة يا رسول الله؟

قال: "الويل لمن لا يراني يوم القيامة"،

قالت: ومن ذا الذي لا يراك يوم القيامة يا رسول الله؟ قال:

"من ذكرت عنده فلم يصل عليّ "

رواه الترمذي في (الحديث: 3546) - الإمام أحمد في الحديث: 1/201 …

يقول الله تعالى:

{إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما **

لن تكلفك شيئاً لو بلغتها من تحبـــ

--------------------------------

اللهم صلي و سلم على سيدنا محمد merci pour le partage :)

أول مره اعرف ان الوضوء معناه كذا !!

- غسل اليدين : اللهم ناولني الكتاب باليمين

- المضمضــة : اللهم ثبت لساني بالنطق بالشهادة

- الاستنشــاق : اللهم استنشقني رائحة الجنة

- الاستنثــــار : اللهم نجيني من رائحة الزقوم

- غسل الوجه : اللهم بيض وجهي يوم تسود الوجوه وتبيض الوجوه

- غسل اليدين إلى المرفقين :

- اليـد اليمنــى : اللهم اجعلني من أصحاب اليمين

- اليـد اليسـرى : اللهم نجيني من أصحاب الشمال

- مسح الرأس : اللهم اعتق رقبتي من النار اللهم ردني مرد المؤمنين

- غسل الرجلين : اللهم لا تزل قدمي عن الطريق المستقيم

• 2 weeks later...
kabrou b'ELLAH ta3ala

we sallou 3'anabi mohamed

ALLAHO akbar

ALLAHOMA salli 3la nabi mohamed khatem el anbiya

:)

Ce qui fait la noblesse et la grandeur d'un être humain, ce n'est pas sa foi en Dieu mais sa détermination à questionner le monde et le soumettre au libre examen de la raison.

Dire que Dieu est grand, ça n'a, en vérité, aucun sens...

Guest jagellon
Ce qui fait la noblesse et la grandeur d'un être humain, ce n'est pas sa foi en Dieu mais sa détermination à questionner le monde et le soumettre au libre examen de la raison.

Dire que Dieu est grand, ça n'a, en vérité, aucun sens...

L'individu pense que la raison à réponse à tout, qu'elle lui assigne sa place dans le Tout de la réalité et que la protestation elle même est comprise en elle et par elle. Mais l'individu qui existe, qui se sent exister dans sa subjectivité, ne supporte pas cette suprême et froide abstraction. Contre elle, il défend ce qu'il sent être sa liberté.

Guest prenpalatete
L'individu pense que la raison à réponse à tout, qu'elle lui assigne sa place dans le Tout de la réalité et que la protestation elle même est comprise en elle et par elle. Mais l'individu qui existe, qui se sent exister dans sa subjectivité, ne supporte pas cette suprême et froide abstraction. Contre elle, il défend ce qu'il sent être sa liberté.

Je vous trouve bien serieux,c'est l'approche des legislatives??!!