belkarem 228 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 je te conseillerais volontiers de lire El Ghazali pour avoir un soupçon de réponse. Si telle lecture te parait être d'un quelconque apport bien sur. Le vrai Ghazali et non pas le suppôt de Chadli. Edit: Je rajoute à la liste de lecture Ostad Elahi au risque de me faire traiter d'hérétique par les bigots de service. Elahi était un "Ahl El Hak" el ghazali a fait partie de mes lecture ...mais il ya bien longtemps de cela ..et il faut croire qu'il ne m'a pas donné de reponse . pour l'autre je vais chercher .... mais si pouvais faire une petit effort d'une reponse personnelle ...ca m'interesse Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Allahou Akbar Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 el ghazali a fait partie de mes lecture ...mais il ya bien longtemps de cela ..et il faut croire qu'il ne m'a pas donné de reponse . pour l'autre je vais chercher .... mais si pouvais faire une petit effort d'une reponse personnelle ...ca m'interesse Une réponse perso? Sans problème. Quand tout se ferme autour, quand tout est noir, quand toutes les voies mènent vers un ***-de-sac, au moment ou on se retrouve seul ( mais vraiment seul) le akbar a toute sa signification. On apprend que c'est de l'ordre de la stricte relation de l'individu à son créateur et qu'il n'est pas du tout question d'en faire un sujet de rhétorique entre individus ou de propagande obscurantiste. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Une réponse perso? Sans problème. Quand tout se ferme autour, quand tout est noir, quand toutes les voies mènent vers un ***-de-sac, au moment ou on se retrouve seul ( mais vraiment seul) le akbar a toute sa signification. On apprend que c'est de l'ordre de la stricte relation de l'individu à son créateur et qu'il n'est pas du tout question d'en faire un sujet de rhétorique entre individus ou de propagande obscurantiste. est ce que je me trompe si je comprenais cela comme le sentiment de crainte et de peur qui s'exprime devant l'inexplicable .... ce qu'on appelle la foi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Plus grand que tout ce qu il a cree!! Ce n est pas un sens physique ... en terme de logique ...c'est une impasse . car Allah est non seulement createur mais voulu gerant de tout ce qui se passe dans cet univers ....les galaxies ...chaque geste et paroles humaine ...chaque vent qui souffle .....tout est ecrit dit-on depuis la creation de cet univers .... or et c'est la l'erreur. On ne peut concevoir que toutes les information sur cet univers puissent etre contenu dans cet univers ( impossibilité mathematique) ...la somme des informations est selon cette conception est largement supérieur .....alors ces infos ...ou sont-elle stockés ..... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 est ce que je me trompe si je comprenais cela comme le sentiment de crainte et de peur qui s'exprime devant l'inexplicable .... ce qu'on appelle la foi. oui ou un retard flagrant (et qui commence à urger grave) concernant les sciences humaines et sociales au sein de certaines institutions (santé, enseignement, éducation, université...) et donc d'une société donné !!! Malheureusement compensé par du "allah akbar" au také lorsque l'absence de réponse intelligible se fait ressentir!!!!! ;) alors tout cela voulu par le système politiques ou non? ;) et bien moii je dis vive la ripouxblik et "allah akbar" bien sûre! :D:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 oui ou un retard flagrant (et qui commence à urger grave) concernant les sciences humaines et sociales au sein de certaines institutions (santé, enseignement, éducation, université...) et donc d'une société donné !!! Malheureusement compensé par du "allah akbar" au také lorsque l'absence de réponse intelligible se fait ressentir!!!!! ;) alors tout cela voulu par le système politiques ou non? ;) et bien moii je dis vive la ripouxblik et "allah akbar" bien sûre! :D:D aya khalina mel boulitik chouiya .... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 15, 2012 Author Partager Posted June 15, 2012 une belle leçon pour nous tous ya rebi erzakna esbar [YOUTUBE]GRFNVISRt6U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 une belle leçon pour nous tous ya rebi erzakna esbar [YOUTUBE]GRFNVISRt6U[/YOUTUBE] Merci Cléo pour le partage, baraka Allaho fik.. J'avais besoin d'écouter cette leçon, merci encore. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 Merci Cléo pour le partage, baraka Allaho fik.. J'avais besoin d'écouter cette leçon, merci encore. wa fiki baraka; contente si j'ai pu aider anoucha Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 ...Allahou Akbar :40: ...Que la prière et le salut de Dieu soient sur Muhammad notre bien aimé.:40: Très beau post, ça remplit le coeur un peu de solidarité dans l'Amour de Dieu et de son Prophète Muhammad. Merci. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 ...Allahou Akbar :40: ...Que la prière et le salut de Dieu soient sur Muhammad notre bien aimé.:40: Très beau post, ça remplit le coeur un peu de solidarité dans l'Amour de Dieu et de son Prophète Muhammad. Merci. merci pour tes encouragements nuna :o allah yessatrek Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 djamo3a mobaraka inchallah Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 دعاء يوم الجمعة : اللهم إليك مددت يدي، وفيما عندك عظمت رغبتي. فأقبل توبتي، وأرحم ضعف قوتي، وأغفر خطيئتي، وأقبل معذرتي، وأجعل لي من كل خير نصيبا ، والى كل خير سبيلا برحمتك يا أرحم الراحمين . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts