Jump to content

Turquie: à Ankara, la "rue Paris" se nomme désormais "rue Algérie"

Recommended Posts

Guest iceberg
La rue Paris, où se trouve l'ambassade française à Ankara, portera désormais le nom de "rue Algérie". Et la rue Charles de Gaulle pourrait bien porter le nom d'un martyre algérien.

l'Algérie est écrite sur leur plaque, et paris est gravé dans leur cœur.seul leur mariage a échoué,ce n'est que partie remise, pour préparer le trousseau

ca tombe bien bas. je n'ai rien contre le nouveau nom des rues. mais l'action même de changer des noms de rues rien que pour tenter d'effleurer l'égo des francais est d'un niveau très bas.

la turquie devrait se montrer plus digne et prendre des mesures sur le plan économique et politique qui peuvent vraiment faire mal au francais ( et forcement aux turques eux mêmes par ricochet) au lieu de sombrer dans cette politique enfantile avec ces pincées de populisme inutiles.

Guest anincognito

La rue n'a pas encore été renommée, ni le monument érigé, ils attendent pour ça de voir ce qui se passera au sénat, je trouve cela malsain. La Turquie n'a plus à instrumentaliser l'histoire Algérienne.

La rue n'a pas encore été renommée, ni le monument érigé, ils attendent pour ça de voir ce qui se passera au sénat, je trouve cela malsain. La Turquie n'a plus à instrumentaliser l'histoire Algérienne.

Pourquoi ne pas voir la chose autrement et dire que la Turquie met la France devant ses crimes (ce que notre caste gouvernementale peine à faire depuis des décennies)?

Posons-nous la question: pourquoi l'Algérie peine tant à tirer des excuses, une reconnaissance en bonne et due forme, une repentance, de la part de la France?

Guest anincognito
Pourquoi ne pas voir la chose autrement et dire que la Turquie met la France devant ses crimes (ce que notre caste gouvernementale peine à faire depuis des décennies)?

Posons-nous la question: pourquoi l'Algérie peine tant à tirer des excuses, une reconnaissance en bonne et due forme, une repentance, de la part de la France?

Parce que l'Algérie est un pays faible qui n'a aucun moyen de faire pression, ceci n'est cependant pas pour moi, et à titre personnel une raison pour accepter qu'un autre pays joue avec ce qui m'appartient à moi aussi en tant qu'algérien, je tiens au moins à exprimer ma désapprobation.

La rue Paris, où se trouve l'ambassade française à Ankara, portera désormais le nom de "rue Alger". Et la rue Charles de Gaulle pourrait bien porter le nom d'un martyre algérien.

Et qu'est ce que sa vas changer qu'ils changent ou pas les noms de leurs rues ils sont vraiment plus nuls que je ne le pensais .

Depuis x temps ils ont couvert les français allant même jusqu’à leurs donner des noms de rues et couvrir leurs crimes tant que les autres en ferons autant.

Attention, je vais changer et ça vas faire mal :D

Parce que l'Algérie est un pays faible qui n'a aucun moyen de faire pression, ceci n'est cependant pas pour moi, et à titre personnel une raison pour accepter qu'un autre pays joue avec ce qui m'appartient à moi aussi en tant qu'algérien, je tiens au moins à exprimer ma désapprobation.

Ou parce que la volonté n'y est pas et que certains milieux s'y opposent.

Imagine l'effet qu'auront des excuses de la France! Ceci guérira la Algériens du complexe qu'ils trainent par rapport à ce pays, sa langue, sa culture, etc. Ca créera un état d'esprit complètement différent, que ce soit au niveau du peuple ou bien celui des officiels.

Et qu'est ce que sa vas changer qu'ils changent ou pas les noms de leurs rues ils sont vraiment plus nuls que je ne le pensais .

Depuis x temps ils ont couvert les français allant même jusqu’à leurs donner des noms de rues et couvrir leurs crimes tant que les autres en ferons autant.

Attention, je vais changer et ça vas faire mal :D

Ce n'est pas en terme de "changer" quelque chose....Mais le fait que ton ministre des AE regrette de ne pas être européen (ce qu'il est, puisque ayant la nationalité française!!!), celui de la Turquie tient la barre haute et fait preuve de fierté bien placée, très loin de la courbette souvent arborée par les nôtres.

Bientôt, on va peut-être demander aux Algériens de s'excuser pour s'être révoltés contre l'occupant français!!!

PS: la Turquie veut adhérer à l'union européenne pour des raisons purement économiques. Donc pas la peine de faire appel à cet argument.

Guest anincognito
Ou parce que la volonté n'y est pas et que certains milieux s'y opposent.

Imagine l'effet qu'auront des excuses de la France! Ceci guérira la Algériens du complexe qu'ils trainent par rapport à ce pays, sa langue, sa culture, etc. Ca créera un état d'esprit complètement différent, que ce soit au niveau du peuple ou bien celui des officiels.

Tu rêves debout, des excuses de la France à l'Algérie ne changeront rien! Le changement ne viendra que des algériens eux-mêmes. A ce que je sache, le Japon n'a pas attendu les excuses des USA pour se hisser au niveau des pays les plus développés au monde, et les exemples annulant ce que tu avances ne manquent pas.

Tu rêves debout, des excuses de la France à l'Algérie ne changeront rien! Le changement ne viendra que des algériens eux-mêmes. A ce que je sache, le Japon n'a pas attendu les excuses des USA pour se hisser au niveau des pays les plus développés au monde, et les exemples annulant ce que tu avances ne manquent pas.

Les japonais ne friment pas en parlant une autre langue que la leur...J'aurais bien aimé rêver debout, mais c'est la réalité. D'ailleurs, les Français doivent bien percevoir ce complexe en nous...

Guest anincognito
Les japonais ne friment pas en parlant une autre langue que la leur...J'aurais bien aimé rêver debout, mais c'est la réalité. D'ailleurs, les Français doivent bien percevoir ce complexe en nous...

Il faut que tu saches de quoi tu parles, des excuses de la France à l'Algérie? De la langue parlée? Décide-toi.

Par ailleurs, je ne vois pas de quel complexe tu parles.

Ce n'est pas en terme de "changer" quelque chose....Mais le fait que ton ministre des AE regrette de ne pas être européen (ce qu'il est, puisque ayant la nationalité française!!!)

Et Algérienne, qui est aussi ton ministre des AE

celui de la Turquie tient la barre haute et fait preuve de fierté bien placée' date=' très loin de la courbette souvent arborée par les nôtres.[/quote']

Des courbettes en changeant des noms rues laisse moi rire

Bientôt' date=' on va peut-être demander aux Algériens de s'excuser pour s'être révoltés contre l'occupant français!!![/quote']

Mise a part tes commentaire sur ce forum qu'a tu fais de concret ?

la Turquie veut adhérer à l'union européenne pour des raisons purement économiques. Donc pas la peine de faire appel à cet argument.

La Turquie a toujours fait bande a part ne s'est jamais soucié de l'algerie jusqu’à ce que l'ont touche a ses intérêts du coup elle s'est souvenue de l'algerie

Ils faudrait d'abord qu'ils puissent le faire, l'avantage de parler une autre langue n'est pas donné a tout le monde. A quel complexe faites-vous allusion ?

Guest iceberg

on peut parler leur langue, et les envoyé paitre,tu peux, parler l'arabe et être soumis, la langue n'est qu'un moyen de communication, et pour nous spécialement ,c'est un butin de guerre comme l'a dit un chahid ellah yerhamou

La Turquie nous pousse à parler du génocide marocain commis par l'Algérie en 1975.

..oui, je me rappelle : des familles entières étaient "séparées"...oui, Boumédiène devrait être condamné pour avoir pousser des Marocains, qui ont combattu les Français aux côtés des Algériens, à l'exode forcé....:02:

Et ça nous pousserait a vous reclamer....

Et ça nous pousserait a

Il est très facile, trop même, de se cacher derrière un « nous » qui vise tout le monde et personne a la fois pour étaler son ignorance et sa haine.
Les prejudices subis par jughurtha suite a sa trahison par votre roi(en lui offrant sa fille) et le pousser dans le piege romain.Tu en veux encore?:mdr:Pardon,frere!!!,c'etait pour le ptit mokhazni.
Guest faridurar2

et pourquoi la Turquie s'en mêle si ce n'est pour défendre ses interêts ?,elle a attendu d'avoir ce différent avec la France pour nous soutenir ?,tiens donc.

Guest faridurar2
La Turquie nous pousse à parler du génocide marocain commis par l'Algérie en 1975.

et voilà comment l'Algerie se retrouve instrumentalisée dans un différent qui ne la concerne pas...