Guest ania7 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 A l'occasion du Nouvel An Amazigh, je souhaite à tous les amazighs ,les FAïstes en particulier une bonne et heureuse année 2962 :clap: ps: Je veux ma part de seksou et tout le taralala :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 A l'occasion du Nouvel An Amazigh, je souhaite à tous les amazighs ,les FAïstes en particulier une bonne et heureuse année 2962 :clap: ps: Je veux ma part de seksou et tout le taralala :closedeyes: bonne annèe ania et a tous les algeriens et amazighs du monde entier Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 merci ania, assegass amarvoh7 à tous :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 bonne annèe ania et a tous les algeriens et amazighs du monde entier Merci djam :o Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 bonne année ma belle. merci et dis-nous qu'est ce que tu vas faire e soir pour le diner. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Assuegues ameguaz ethe3zizth et à toute l'Algérie:o Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Assegaz ameggaz a tous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 bonne année ma belle. merci et dis-nous qu'est ce que tu vas faire e soir pour le diner. moi j'attends "el trèse", ce sachet plein de fruits secs, d'amuses gueule et de bonbons :holiday: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 A l'occasion du Nouvel An Amazigh, je souhaite à tous les amazighs ,les FAïstes en particulier une bonne et heureuse année 2962 :clap: ps: Je veux ma part de seksou et tout le taralala :closedeyes: aseggwas amaynu anamur à tous les maghrebins! (quelque soit leur langue maternelle) Chez nous, on prépare le plat d'ourkimn pour le id n useggwas (la nuit du nouvel an) et voici ta part puisque tu l'as demandé si gentiment: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 bonne année ma belle. merci et dis-nous qu'est ce que tu vas faire e soir pour le diner. Nous, on fait le cherchem au poulet :o Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 merci anoucha :o Assegaz ameggaz a tous Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Nous, on fait le cherchem au poulet :o ok, je viens à 19h:00:04: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Nous, on fait le cherchem au poulet :o je te laisse le cherchem et je prends le poulet:04: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 moi j'attends "el trèse", ce sachet plein de fruit sec, d'amuses gueule et de bonbons :holiday: dommage, je suis en plein régime. sinon kont zahamtak chwia:p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 aseggwas amaynu anamur à tous les maghrebins! (quelque soit leur langue maternelle) Chez nous, on prépare le plat d'ourkimn pour le id n useggwas (la nuit du nouvel an) et voici ta part puisque tu l'as demandé si gentiment: miam miam, merciiiiiiii :o mais je veux aussi les bonbons et tout :ermm: mais dis moi, il est fait de quoi ce plat?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 miam miam, merciiiiiiii :o mais je veux aussi les bonbons et tout :ermm: mais dis moi, il est fait de quoi ce plat?? :rolleyes: goute d'abord ce plat, les bonbons je vais aller les chercher pour le dessert :D urkimn est un ensemble de féculents (grains de maïs, d’orge, de blé, lentilles, fèves etc …) qu’on met dans une grosse marmite avec une quantité d'eau ( envirn 3/4 du volume) certaines épices, de l’huile, du sel, pattes de mouton et le plus marquant un seul noyau de datte. celui qui trouve ce noyau aura plus de chance durant la nouvelle année. La cuisson nécessite quelques heures et se fait généralement sur un feu doux de bois. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 merci anoucha Assegaz ameggaz a tous Je t'en prie cléo, saramghak atas gayen yelhan :hug: ok, je viens à 19h:00 batalna :closedeyes: je te laisse le cherchem et je prends le poulet:04: Attends que je reflichisse :33: :rolleyes: :p Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Je t'en prie cléo, saramghak atas gayen yelhan :hug: batalna :closedeyes: Attends que je reflichisse :33: :rolleyes: :p acceptes sans reflechir,c le nouvel an ania:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 goute d'abord ce plat, les bonbons je vais aller les chercher pour le dessert :D urkimn est un ensemble de féculents (grains de maïs, d’orge, de blé, lentilles, fèves etc …) qu’on met dans une grosse marmite avec une quantité d'eau ( envirn 3/4 du volume) certaines épices, de l’huile, du sel, pattes de mouton et le plus marquant un seul noyau de datte. celui qui trouve ce noyau aura plus de chance durant la nouvelle année. La cuisson nécessite quelques heures et se fait généralement sur un feu doux de bois. aya saha j'attends :o:p aaaah c'est exactement ce qu'on appelle "le cherchem" :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 acceptes sans reflechir,c le nouvel an ania:D aya arwah ma3lich :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Je t'en prie cléo, saramghak atas gayen yelhan :hug: ikhem dhaghen inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 A l'occasion du Nouvel An Amazigh, je souhaite à tous les amazighs ,les FAïstes en particulier une bonne et heureuse année 2962 :clap: ps: Je veux ma part de seksou et tout le taralala :closedeyes: assegas amegaz a thassekourth nagh, saramgham lkhir dhe oussan iy garzen !!! bonne année a tous !!! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 A l'occasion du Nouvel An Amazigh, je souhaite à tous les amazighs ,les FAïstes en particulier une bonne et heureuse année 2962 :clap: ps: Je veux ma part de seksou et tout le taralala :closedeyes: Azul Ania, asguass Ameguaz, maybgha rabi dh win a raghdyafen s thezmarth j'ai demander a ma femme de me préparer Sksou ouvissar sou chadhlouh. Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 :clap::clap: Asgwas Ameggaz iy medden yerkwul :clap: :clap: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts