pmat 276 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 BONJOUR au cas ou cela vous arrive comme a moi ou d'ailleur je n'ai aps encore trouver la parade c'est mes dossier et fichier d'ue de ems clef USB qui ont ete renomer tous en *.exe ou en claire xxxxxxxxx.exe c'est ici que ca se passe en premier lieu Virus qui transforme les dossiers en .exe [Résolu] | CommentCaMarche ou la question est poser comme ceux ci Bonjour, Mon disque dur externe a récupéré un virus qui a transformé tout mes dossiers en .exe . Pour l'instant je ne l'ai connecté qu'à des ordinateurs de cyber café, je n'ose pas le connecter à mon ordinateur personnel, de peur de l'infecter également. Quelqu'un pourrait-il me dire si mes données sont complètement perdues (de nombreuses photos en particuliers) ou s'il existe un moyen de les récupérer? en vous remerciant par avance. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 c'est toi qui a posté dans ce forum? Virus qui transforme les dossiers en .exe [Résolu] | CommentCaMarche en tous cas il semble qu'il y ait la solution Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 c'est toi qui a posté dans ce forum? Virus qui transforme les dossiers en .exe [Résolu] | CommentCaMarche en tous cas il semble qu'il y ait la solution je l'espere PAX moi je n' y suis pas encore arriver Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 Il devrait y avoir des préservatifs pour les clés USB quand on va dans les cybercafés.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 Il devrait y avoir des préservatifs pour les clés USB quand on va dans les cybercafés.. cela c'est passé chez moi dans mon domicile par mon propre Ordi et la je suis chez quelqu'un dans un bureau j'avais rien a faire donc j'ai afficher le sujet Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 l'antivirus Avira Personal free peut te debarasser de ce virus qui s'appel en faite : Ravmon.exe Y'a un autre petit outil de desinfection qui s'appel : Rav.exe et qui est très très efficace ! ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2012 Author Partager Posted January 14, 2012 UNE CERTAINE SOLUTION POUR SE PROTEGER TECHNIQUEMENT PARLER VOICI LE COMMENT PROCEDER AUSSI VOICI UN PROBLEME SOULEVER ET APRES SA SOLUTION Bonjour, J' ai une clé usb de 64Go qui est protégé en écriture, donc je ne peux absolument rien faire (formater,mettre des données etc...) Si quelqu' un pouvais m' aider car je craque !!! Le faite d' avoir changer la lettre d' allocation est il un problème, je ne comprends pas ( virus ? où autre ) Un grand merci pour toutes vos suggestions A+ la solution Bonsoir, Comme je ne sais pas si tu as XP ou Vista ou Seven essai ceci : - Empêcher toute écriture sur des périphériques de stockage USB : Cette stratégie nécessite Windows XP avec le Service Pack 2 ou ultérieur. 1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control. 2) Créez une clé nommée StorageDevicePolicies 3) Dans cette clé, créez une valeur DWORD nommée WriteProtect 4) Éditez cette entrée puis inscrivez, comme données de la valeur, le chiffre 1. Vous aurez ce message d'erreur si vous tentez de copier un fichier sur une clé USB : "Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protexction en écriture ou utilisez un autre disque". Après sous Vista ou Seven regarde dans la partie gestion des disques... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts