Zombretto 1 127 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 je suis un membre depuis 4jours ...et je suis un kabyle!! je viens de passé par ce sujet juste mnt, mais je suis vraiment choquer par ce poste :eek: je sais qu'on ne peux pas aimer une personne, 100personnes, mais généraliser et parler de cette façon si barbare ....je ne sais pas quoi dire franchement, je suis déçus Tu as raison ... on ne doit pas confondre ... entre les braves moutchous ... de hammam qui sont de bons travailleurs ... les Kabylettes qui sont tres belles surtout ... quand elles dansent "Ezzoukh ezzoukh di Michli" ... et Abso qui est un kabyle mi homme mi femelle Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 c quoi cette histoire encore! la derniere fois c'etait l'ouest et maintenant c la kabylie, que vous arrive t il a la fin:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 c quoi cette histoire encore! la derniere fois c'etait l'ouest et maintenant c la kabylie, que vous arrive t il a la fin:mdr: Pour l'Ouest ... c'est en cours ... de realisation ... nos commandos attendent ... le feu vert pour se ruer ... sur les chwawas Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Pour l'Ouest ... c'est en cours ... de realisation ... nos commandos attendent ... le feu vert pour se ruer ... sur les chwawas evidement!!j'imagine que cassio est ds le cou bien sur!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 evidement!!j'imagine que cassio est ds le cou bien sur!! Cassio ... c'est l'ideologue Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Cassio ... c'est l'ideologue :mdr:je le savais deja, t'as oublié que j suivie cela en directe ( comme ils disent ici ) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 :mdr:je le savais deja, t'as oublié que j suivie cela en directe ( comme ils disent ici ) Actuellement ... il prepare la proclamation ... qui sera lue au peuple Oranais ... le jour du declenchement ... de la lutte armee Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Actuellement ... il prepare la proclamation ... qui sera lue au peuple Oranais ... le jour du declenchement ... de la lutte armee a la bonheur:mdr: il est ds la bonne voix! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Author Partager Posted March 25, 2008 Oh que c'est beau! Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Il est bogoss nôtre drapeau vous ne trouvez pas ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Tenshi-Seinsei 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Oh que c'est beau! +1 Etant originaire kabyle, et sachant que la majorite des kabyles sont contre l`independance de la kabylie. La kabylie est une grande partie d`une Algerie unie!!! je suis un kabyle et je suis contre l'independance de la kabylie, pour moi on forme un pays uni si il n y a plus de kabylie en algerie, il n y aurai plus d'algerie, et si il n ya plus d'algerie en labylie il n y aurai plus de kabylie Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Qui est vraiment kabyle afin de se prononcer à propos d'un tel sujet? Je dois être la seule véritable originaire de cette région rebelle. Donc, que chacun balaie devant sa porte!:D Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Ce fil, mal entrepris, me vaut l'honneur de faire part de ma piété filiale. Lien: Pharmaceutical Announces Equity Investment in Abrika Pharmaceuticals Lien:Abrika Pharmaceuticals News - Milestones Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Bab el-Oued sauvé des eaux le portrait de Belaïd Abrika, figure de proue du soulèvement kabyle, en criant Pouvoir assassin Cf:Bab el-Oued sauvé des eaux - L'Express et Video Algérie, une terre en deuil part1 - algérie, guerre, civile, attentas, terroristes - Dailymotion Share Your Videos Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Un jour ou l'autre, il faudra se résilier à avoir plusieurs régions autonomes au sein de notre algérie, peut être avec des constitutions différentes, pour ceux qui pensent que c'est une atteinte à l'identité nationale, je dis qu'ils se trompent. La seule chose qui a réussi en algarie, la guerre de révolution, s'est appuyé sur des organisations régionales, certes qui ont été fédérés pendant le congrès de la Soumam, c'est pour ça qu'ils ont vaincu le colonisateur. ça ne me pose aucun problèmes que quelqu'un vienne revendiquer sa spécificité régionale, quand à moi je sais que la spécificté kabyle a existé, existe et existera toujours. Alors de grâce, cessez de crier au séparatisme, notre pays ne se retouvera que gagnant en appliquant un système fédéral, tout en gardant un gouvernement central qui ne fera que défendre le territoire et distribuer les richesse de la nation de manière équitable. Comme ça, chacun fera le ménage devant sa porte et personne ne va crier à l'injustice. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Un jour ou l'autre, il faudra se résilier à avoir plusieurs régions autonomes au sein de notre algérie, peut être avec des constitutions différentes, pour ceux qui pensent que c'est une atteinte à l'identité nationale, je dis qu'ils se trompent. La seule chose qui a réussi en algarie, la guerre de révolution, s'est appuyé sur des organisations régionales, certes qui ont été fédérés pendant le congrès de la Soumam, c'est pour ça qu'ils ont vaincu le colonisateur. ça ne me pose aucun problèmes que quelqu'un vienne revendiquer sa spécificité régionale, quand à moi je sais que la spécificté kabyle a existé, existe et existera toujours. Alors de grâce, cessez de crier au séparatisme, notre pays ne se retouvera que gagnant en appliquant un système fédéral, tout en gardant un gouvernement central qui ne fera que défendre le territoire et distribuer les richesse de la nation de manière équitable. Comme ça, chacun fera le ménage devant sa porte et personne ne va crier à l'injustice. Mais si on suivais ton raisonnement, j'aimerais savoir quels changements majeurs tu préconises pour la région (ou l'état fédéral si tu préférè ;) ) de la kabylie? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Chaque région pourra mettre l'accent sur ses spécificités culturelles, en kabylie les gens ont pour habitude de parler, de débattre, même avec des points de vues diamétralement opposés. Cette région a connu la démocratie depuis des lustres, il n'y a qu'à voir la manière avec laquelle les villages étaint gérés à l'époque des Dynasties d'Aït Kaci et le Royaume de coucou, qui étaient insoumis aux othomans ! Mais pas seulement pour la kabylie, toutes les autres régions metteront un accent sur l'une de leurs valeurs traditionnelles, qui seront enseignés à l'école, pourquoi pas? le retour aux sources n'est que bénéfique et la modernité a besoin de ça. Tout le monde a le droit de savoir d'où il vient pour bien tracer son chemin vers son but. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 sois sérieux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Chaque région pourra mettre l'accent sur ses spécificités culturelles, en kabylie les gens ont pour habitude de parler, de débattre, même avec des points de vues diamétralement opposés. Cette région a connu la démocratie depuis des lustres, il n'y a qu'à voir la manière avec laquelle les villages étaint gérés à l'époque des Dynasties d'Aït Kaci et le Royaume de coucou, qui étaient insoumis aux othomans ! Mais pas seulement pour la kabylie, toutes les autres régions metteront un accent sur l'une de leurs valeurs traditionnelles, qui seront enseignés à l'école, pourquoi pas? le retour aux sources n'est que bénéfique et la modernité a besoin de ça. Tout le monde a le droit de savoir d'où il vient pour bien tracer son chemin vers son but. C'est bien beau tout cela , mais sa ne répond pas a ma question ni ne m'aide à voir quelles réformes cruciales tu préconises pour la kabylie ?! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 C'est bien beau tout cela , mais sa ne répond pas a ma question ni ne m'aide à voir quelles réformes cruciales tu préconises pour la kabylie ?! Je pense pas que tu ai bien compris ce que ça veut dire un état fédéral ! ta vision, ça va être le basard total, chacun pour soi. Je sais que tu veux parler de réformes économique mais ce n'est pas ce qui est visé par mon idée. Je pensais surtout à l'épanouissment culturel. Je suis sûr que le jour où sa se fera (parce que ce jour viendra) il n'y aurait plus de pétrole, à ce moment là, les algériens seront obligé d'arrêter de se branler et aller produire. Les richesse nationales doivent être équitablement réparties entre les différents états. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 ethnocentriste, tout le monde l'est ou tout le monde ne l'est pas, ça dépend d'où on se place! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 L'ethnocentrisme était pour la politesse, pour ne pas dire racisme ! il fallaît pas être poli c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Je pense pas que tu ai bien compris ce que ça veut dire un état fédéral ! ta vision, ça va être le basard total, chacun pour soi. Je sais que tu veux parler de réformes économique mais ce n'est pas ce qui est visé par mon idée. Je pensais surtout à l'épanouissment culturel. Je suis sûr que le jour où sa se fera (parce que ce jour viendra) il n'y aurait plus de pétrole, à ce moment là, les algériens seront obligé d'arrêter de se branler et aller produire. Les richesse nationales doivent être équitablement réparties entre les différents états. Les algériens ne sont pas prêts d'arrêter de se branler comme tu dis, du moins pas à cause du manque de ressources, car rappelles toi l'ami, que nous sommes la 3ème réserve mondiale de gaz naturel à ce qui me semble Au contraire, je ne cherchais pas à connaitre les réformes économique que tu désires, car je sais que de ce côté là tu n'a pas fait l'effort d'y réfléchir, et tu te contente de rêvasser à une kabylie indépendante sans songer à la faisabilité de ce projet ou non Ce que je cherche à présent, c'est savoir en quoi ce concrétisera cette indépendance culturelle au juste ? en quoi la kabylie fédérale sera différente de celle d'aujourd'hui ? ce qui m'intéresse se sont plutôt les aspects : politique et culturel Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Non, chez nous les arabes, nous sommes polis, c'est notre qualité :mdr::mdr::mdr: La politesse, c'est tout un art ! Véritable code de conduite pour les uns, symbole de l'hypocrisie pour les autres, difficile de choisir son camp. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Non, chez nous les arabes, nous sommes polis, c'est notre qualité :mdr::mdr::mdr: C'est l'age de ... l'arabe poli ... en 1967 c'etait l'age ... de l'arabe taille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts