Jump to content

Qui est pour l'independance de la kabylie?

Recommended Posts

• Réponses 529
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest La vie
Chaque région pourra mettre l'accent sur ses spécificités culturelles, en kabylie les gens ont pour habitude de parler, de débattre, même avec des points de vues diamétralement opposés. Cette région a connu la démocratie depuis des lustres, il n'y a qu'à voir la manière avec laquelle les villages étaint gérés à l'époque des Dynasties d'Aït Kaci et le Royaume de coucou, qui étaient insoumis aux othomans !

Mais pas seulement pour la kabylie, toutes les autres régions metteront un accent sur l'une de leurs valeurs traditionnelles, qui seront enseignés à l'école, pourquoi pas? le retour aux sources n'est que bénéfique et la modernité a besoin de ça.

Tout le monde a le droit de savoir d'où il vient pour bien tracer son chemin vers son but.

Salem Alaikoum,

Je ne comprends tjr pas pourquoi vous parlez des origines kabyles, berbère, arabe, turc …ect :exclaim:

. Je suppose que ce qui entrave le développement en Algérie c’est cette mentalité dépassée(Traditions et culture)

Les algériens sont très fiers de leurs passés de leurs origines, mais est ce que ils sont fiers de leurs présents et est ce qu’ils pensent à leurs futurs ?

Si ils veulent atteindre le niveau de développement international, cela ne peut être que par tracer des objectifs communs (pour l’ensemble de population algérienne)

Oubliez le passer, et pensez à votre futur :)

Salem Alaikoum,

Je ne comprends tjr pas pourquoi vous parlez des origines kabyles, berbère, arabe, turc …ect :exclaim:

. Je suppose que ce qui entrave le développement en Algérie c’est cette mentalité dépassée(Traditions et culture)

Les algériens sont très fiers de leurs passés de leurs origines, mais est ce que ils sont fiers de leurs présents et est ce qu’ils pensent à leurs futurs ?

Si ils veulent atteindre le niveau de développement international, cela ne peut être que par tracer des objectifs communs (pour l’ensemble de population algérienne)

Oubliez le passer, et pensez à votre futur :)

La construction du futur passe automatiquement par la reconaissances des erreurs qu'on a faite pendant le passé et il ne faut pas remonter bien loin pour les trouver (indépendance), On a nié l'identité algérienne, fondu tout un pays majestueux qu'est l'algérie dans le moule de l'arabo-bâathisme, on a persécuté l'identité nationale, bref on a voulu tuer la vraie algerie.

Les traditions algériennes ne géneront d'aucune manière le développement du pays bien au contraire, assumer ses origines est une garantie de ne pas se perdre en chemin!

bonjour,

étant Kabyle ma régions ne proclame même pas l'indépendance!

je sais pas pourquoi dans chaque forum tous parle d'indépendance!

à mon avis là plupart sont peu être des gens de là "Mak"

je vous confirmes nous voulons aucune indépendance ni autonomie juste les mêmes droits c'est tout...

de toute façon Algérie entière et Berbère et de plus nous sommes rien qu'une toute petite régions avec quoi nous allons vivre avec des Olives!?

là majorité kabyles ne parle pas d'indépendance ne oublier pas! mais d'une Algérie unis avec tous et toute..

:scooter:

bonjour,

étant Kabyle ma régions ne proclame même pas l'indépendance!

je sais pas pourquoi dans chaque forum tous parle d'indépendance!

à mon avis là plupart sont peu être des gens de là "Mak"

je vous confirmes nous voulons aucune indépendance ni autonomie juste les mêmes droits c'est tout...

de toute façon Algérie entière et Berbère et de plus nous sommes rien qu'une toute petite régions avec quoi nous allons vivre avec des Olives!?

là majorité kabyles ne parle pas d'indépendance ne oublier pas! mais d'une Algérie unis avec tous et toute..

:scooter:

3esslama

Mais si tu commence a prendre au sérieux Le web DZ en particulier les forums t'es tirer d'affaire, les forums algériens sont devenu le refuge des frustrés, des alcoolos, des dragueurs , des gamins, même des travelos ...

Il faut être totalement couper de l'algérie pour penser sérieusement que la kabylie a des revendication d'indépendance, ou toutes autre régions d'ailleurs .

celui qui n est pas content de se pays en sort tout simplement. tiens je te donne ma bécane:scooter:

Si les Algériens pouvaient bénéficier d'un visa de sortie, ils ne se feraient pas prier pour s'exiler. Donc, avant de tenir des propos extrême-doite ("La France tu l'aimes ou tu la quittes", qu'accorde le sésame aux mécontents et le pays se videra.

Baracafé; Donc, avant de tenir des propos extrême-doite ("La France tu l'aimes ou tu la quittes", qu'accorde le sésame aux mécontents et le pays se videra.

écoute tu ne connais pas l humour je te prie d 'évité de me parler: cool:

ou tiens prend ma bécane :scooter:

Baracafé; Donc, avant de tenir des propos extrême-doite ("La France tu l'aimes ou tu la quittes", qu'accorde le sésame aux mécontents et le pays se videra.

écoute tu ne connais pas l humour je te prie d 'évité de me parler: cool:

ou tiens prend ma bécane :scooter:

Evite de dire des sottises racistes et je me ferai plaisir te t'ignorer vu l'insignifiance de tes contributions.

BaracaféEvite de dire des sottises racistes et je me ferai plaisir te t'ignorer vu l'insignifiance de tes contributions

Tu sais quoi y a pas de visa pour toi.:crazy:

t es condamné à faire de là bécane dans l 'algérie Mdrrrrrr

:scooter::zoo_taz:

BaracaféEvite de dire des sottises racistes et je me ferai plaisir te t'ignorer vu l'insignifiance de tes contributions

Tu sais quoi y a pas de visa pour toi.:crazy:

t es condamné à faire de là bécane dans l 'algérie Mdrrrrrr

:scooter::zoo_taz:

C'est le nec le plus ultra que tu es apte à rédiger?:D

Question d'indépendance, l'Algérie ne reconnaîtra pas celle du Kosovo. Surprenant alors qu'elle est censée soutenir tous les mouvements indépendatistes!

c est une question d interet,mais un jour on risquera de voire les touaregs demandaient une partie du territoire ,on joue à un jeu dangereux

c est une question d interet,mais un jour on risquera de voire les touaregs demandaient une partie du territoire ,on joue à un jeu dangereux

Les Touaregs algériens sont très peu nombreux et ne posent aucun problème au pays. Il ne faut faire confusion avec ceux du Mali et du Niger.

Guest b10dz
Les Touaregs algériens sont très peu nombreux et ne posent aucun problème au pays. Il ne faut faire confusion avec ceux du Mali et du Niger.

Si l'algérie se mettait à se diviser, tu crois qu'ils cracheraient sur un bout de terrain ? :lol: Surtout quand ce dernier risque fortement d'être dans un certain sahara ou l'or noir coule à flot ! (ben oué koi, eux aussi ils ont été maitres du sahara avant même que l'algérie ne soit algérie ! :D)

de toute façon nous sommes capables de rien foutre,

si à faire des bar a ****

des cabarets ou coule le flot D'alcool se battre mentir se trahir se tuer critiqué etc...

donc question indépendance ou pas nous l'aurons toujours dans le Cul..:cool:

Guest La vie
Cool alors, il reste notre independance à discuter, celle de l'ouest.

Salem Cassiopée,

Quand il aura l’indépendance de l’Oranie, il faudrait aussi prévoir l’indépendance de Mascara et Relizane …etc:)

PS:J’ignore que j’ai un cousin nommé cassiopée:23: