Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Tu l'a .. pris ?! :confused: bigmdr !!! Tu devrais aller voir sur le fil de la francophonie pour savoir quelle est ta place vis-à-vis du français ! L'algérie ne bénéficie d'aucun avantage par rapport à celà, c'est une langue qui se meurt et certains bornés s'y rattachent encore car ils sont incapables d'évoluer vers autre chose ! n'est ce pas monsieur "je suis à cheval sur la grammaire et la conjugaison !" (même si je fais des bourdes 9ed rassi) :mdr::mdr: être de la communauté de francophonie je m'en branle, l'essentiel c'est que je maîtrise une langue étrangère à la mienne, je peux m'exprimer avec, ça c'est un avantage que j'ai par rapport aux français qui ne parlent pas arabe ou kabyle! c'est une position de force, et c'est aussi valable pour le kabyle et l'arabe ! Quand tu maîtrise une langue étrangère, c'est comme si tu avais une arme que tu peux retourner contre son possesseur ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 attention a la maitrise être de la communauté de francophonie je m'en branle, l'essentiel c'est que je maîtrise une langue étrangère à la mienne, je peux m'exprimer avec, ça c'est un avantage que j'ai par rapport aux français qui ne parlent pas arabe ou kabyle! c'est une position de force, et c'est aussi valable pour le kabyle et l'arabe ! Quand tu maîtrise une langue étrangère, c'est comme si tu avais une arme que tu peux retourner contre son possesseur ! Sauf que ta langue les français s'en foutent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 être de la communauté de francophonie je m'en branle, l'essentiel c'est que je maîtrise une langue étrangère à la mienne, je peux m'exprimer avec, ça c'est un avantage que j'ai par rapport aux français qui ne parlent pas arabe ou kabyle! c'est une position de force, et c'est aussi valable pour le kabyle et l'arabe ! Quand tu maîtrise une langue étrangère, c'est comme si tu avais une arme que tu peux retourner contre son possesseur ! Les français étudient l'anglais comme seconde langue, et nombre d'entre eux parlent soit allemand, sois espagnol (suivant les régions et les affinités) En résumé, il parlent une langue universelle, et deux langues largement répandues. Faisons le topo à présent, toi tu parle arabe, langue populaire mais plus trop d'actualité en matière de progrès, tu parle kabyle, langue régionale, et le français, langue assez populaire mais tout comme l'arabe, commence à ne plus avoir de place dans la science. En résumé, tu parle une langue pratiquement morte, et deux langues populaires mais non scientifiques. Allez courage ! excite un peu tes deux neurones, et tu arrivera à voir où je veux en venir Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Sauf que ta langue les français s'en foutent ! Ma langue ne donne pas accès à la science, ni l'arabe d'ailleurs, c'est pour ça que maîtriser le français ou l'anglais est un avantage majeure dans notre quête de science ! Si tu t'obstine à ignorer les langues étrangères, tu ne vas aboutir nulle part ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Les français étudient l'anglais comme seconde langue, et nombre d'entre eux parlent soit allemand, sois espagnol (suivant les régions et les affinités) En résumé, il parlent une langue universelle, et deux langues largement répandues. Faisons le topo à présent, toi tu parle arabe, langue populaire mais plus trop d'actualité en matière de progrès, tu parle kabyle, langue régionale, et le français, langue assez populaire mais tout comme l'arabe, commence à ne plus avoir de place dans la science. En résumé, tu parle une langue pratiquement morte, et deux langues populaires mais non scientifiques. Allez courage ! excite un peu tes deux neurones, et tu arrivera à voir où je veux en venir Je suis informaticien, donc il ne vas pas sans te dire que 10h par jour j'ai à faire à du pur anglais ! Ce n'est pas de la lecture, mais je suis amené à parler à des gens, je m'exprime parfaitement en anglais, un peu moins en espagnol, mais je suis jeune, je vais m'améliorer ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Ma langue ne donne pas accès à la science, ni l'arabe d'ailleurs, c'est pour ça que maîtriser le français ou l'anglais est un avantage majeure dans notre quête de science ! Si tu t'obstine à ignorer les langues étrangères, tu ne vas aboutir nulle part ! Les chinois sont nul en anglais, mais regarde leur pays ! Maitrise ....... y a une grande différence entre la recherche scientifique et la dictée de Bernard Pivot . Seulement les Chinois ne sont pas des colonisés de l'esprit . Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Je suis informaticien, donc il ne vas pas sans te dire que 10h par jour j'ai à faire à du pur anglais ! Ce n'est pas de la lecture, mais je suis amené à parler à des gens, je m'exprime parfaitement en anglais, un peu moins en espagnol, mais je suis jeune, je vais m'améliorer ! Je te parle d'une généralité tu me parle de toi ? :confused: Bon désolé mais je me casse, mon estomac me rappelle à l'ordre, et franchement c'est plus prioritaire que ce fil à deux balles :D Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Les kabyles ne se sentent pas supérieurs contrairement à ce que tu pense, moi je pense que c'est plutôt des gens comme toi qui se sentent inférieurs devant les kabyles, ce complexe a toujours existé et je ne sais pas pourquoi ! Le français est un butin de guerre que je revendique, je parle français pour dire aux français que je ne suis pas un français, tout comme je parle arabe pour dire aux arabes que je ne suis pas un arabe ! Je suis fier d'être Kabyle, Amazigh, Berbère, je ne cesserai jamais de revendiquer mon appartenance, je sais qui sont mes ancêtres des siècles avant le prophète, donc je sais que mon sang est pur !Je ne déteste pas l'arabe, ni les arabes d'ailleurs, ce que je déteste c'est les gens qui veulent confiner l'algerie dans l'arabo-baâthisme ... notre pays n'est pas arabe, il suffit que ce régime soit vaincu pour que l'identité algérienne prenne tout son essort ! La Kabylie sera pour une grande part dans la suite de l'histoire algérienne, elle s'occupera toujours de son rôle de Leader, que vous le veuillez ou non, notre région est la plus résistante de l'Afrique du nord et ça remonte à une dizaine de siècles . Il n'y aucun algérien qui parle arabe à ce que je sache, je défie quiconque d'aller se faire comprendre par un egyptien ou un koweitien sans passer par l'anglais ! Si on vous donne l'impression d'être laïcs tant mieux ! Je ne veux pas être dans une société intégriste et intolérante où l'individu sera jugé selon la religion, comme ce qui se passe actuellement et qui conduit a une hypocrisie sociale incroyable. Je suis pour une société moderne ou l'individu sera jugé selon sa vraie valeur, son travail, ce qu'il apporte à ses semblabes. Je veux vivre dans une société qui connaît son identité et qui la revendique, qui a une école moderne, une justice digne de ce nom, une économie qui tient la route ... tout ça passe par un épanouissement identitaire ! Alors que ce qui se passe en Algérie maintenant, c'est que c'est un état en Carton, l'identité algérienne (la vraie) n'existe pas, ce ne sont pas des hommes digne de abane, krim, didouche, ben m'hidi qui dirigent le pays ! C'est une bande de charognard, qui pour rester en place sont obligé de semer la zizanie dans le peuple pour créer la discorde, ils ont réussi dans leur entreprise jusqu'à présent sinon comment les autres région auraient laissé faire le massacre de 126 Jeunes à fleur de lâge dont le crime a été revendiquer une algérie digne, pour les algériens ? Le chemin est encore long, la haine sera toujours présente ... cher ami je n'ai aucun complexe d'inferiorité ,et si je dois avoir un ca sera certainement envers quelqun ou envers une societé plus developpée dans laquelle je vis,nous les algeriens nous sommes tous kif kif,et je dis toujours alhamdou lillah que les kabyles ne sont pas tous comme toi sinon ca sera une guerre cilvile nous sommes tous fiers de nos racines,et les algeriens le sont encore plus avec l'islam et l'arabe (je ne parle pas de l'arabe langue des poetes mais la langue de l'islam et des paradisiaques Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Les chinois sont nul en anglais, mais regarde leur pays ! Maitrise ....... y a une grande différence entre la recherche scientifique et la dictée de Bernard Pivot . Seulement les Chinois ne sont pas des colonisés de l'esprit . Le chinois est une langue vivante, contrairement à ce que tu pense, et c'est la langue la plus parlé de la planète ! Je ne connais pas toute la chine, j'ai été à Shangaï, je peux te dire que tu peux parler anglais partout ! dans les restaurants, avec les taxieurs, ... les travaux auxquels j'ai participé se sont déoulés dans la langue de shakespear ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 nous sommes tous fiers de nos racines,et les algeriens le sont encore plus avec l'islam et l'arabe (je ne parle pas de l'arabe langue des poetes mais la langue de l'islam et des paradisiaques ???? Tu t'exprimes en français ??? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Le chinois est une langue vivante, contrairement à ce que tu pense, et c'est la langue la plus parlé de la planète ! Je ne connais pas toute la chine, j'ai été à Shangaï, je peux te dire que tu peux parler anglais partout ! dans les restaurants, avec les taxieurs, ... les travaux auxquels j'ai participé se sont déoulés dans la langue de shakespear ! Laisse tomber . Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Laisse tomber . C'est juste le r que j'ai bouffé ! mes doigts n'ont pas arrêté depuis 8h ! Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Tu es frustré c'est pour ça que tu dis ça ; des marches il y'en a bien eu à batna en 1994. Toujours à batna pendant les emeutes de kabylie, il y'a eu des affrontements aussi à tkout, à kais et taghit et crois moi qu'à cette époque les kabyles étaient les bienvenus chez nous; en 2004 tkout est de nouveau pris dans la tourmente (2 morts), puis kais en 2006 ou 2007. Donc parle pas de ce que tu connais pas le kbayel. Quant aux personnalités, il suffit de se renseigner plutôt que d'affirmer des choses qui affuteraient son nationalisme kabyle mal placé : artistes Peintres pour ne citer que les peintres Les chanteurs sont bien plus nombreux et chantent souvent pour l'Algérie et non pas pour une pseudo cause amazighe car les chaouis n'ont pas besoin de faire savoir qu'ils le sont. Tu dis qu'on a aucune personnalité, mais nous au moins on a l'esprit ouvert et on pense aux autres ce qui n'est pas votre cas. En plus tu parles de personnalité, mais c'est les français qui vous dictent tout. Encore une fois informe toi. Il n'y a pas que Matoub lounes ou Ait menguellet en Algerie, et les kabyles, je réitère, ne sont qu'une petite composante parmi les imazighen et qui ont une culture differente de la notre, il suffit de voir le dialecte et la musique qui n'ont pas gd chose à voir côté chaoui et kabyle mais la diversité fait la richesse d'un peuple! Vous devriez l'accepter. et apres tout ce qu'on avait fait et sacrifié c'etait le drapeau algerien qu'on a porté,et on le portera pour toujours Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Tu es frustré c'est pour ça que tu dis ça ; des marches il y'en a bien eu à batna en 1994. Toujours à batna pendant les emeutes de kabylie, il y'a eu des affrontements aussi à tkout, à kais et taghit et crois moi qu'à cette époque les kabyles étaient les bienvenus chez nous; en 2004 tkout est de nouveau pris dans la tourmente (2 morts), puis kais en 2006 ou 2007. Donc parle pas de ce que tu connais pas le kbayel. Quant aux personnalités, il suffit de se renseigner plutôt que d'affirmer des choses qui affuteraient son nationalisme kabyle mal placé : artistes Peintres pour ne citer que les peintres Les chanteurs sont bien plus nombreux et chantent souvent pour l'Algérie et non pas pour une pseudo cause amazighe car les chaouis n'ont pas besoin de faire savoir qu'ils le sont. Tu dis qu'on a aucune personnalité, mais nous au moins on a l'esprit ouvert et on pense aux autres ce qui n'est pas votre cas. En plus tu parles de personnalité, mais c'est les français qui vous dictent tout. Encore une fois informe toi. Il n'y a pas que Matoub lounes ou Ait menguellet en Algerie, et les kabyles, je réitère, ne sont qu'une petite composante parmi les imazighen et qui ont une culture differente de la notre, il suffit de voir le dialecte et la musique qui n'ont pas gd chose à voir côté chaoui et kabyle mais la diversité fait la richesse d'un peuple! Vous devriez l'accepter. et apres tout ce qu'on avait fait et sacrifié pour le pays on a porté et on poertera toujours le drapeau qui reunis tous les algeriens du nord au sud de l'est a l'ouest Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 la communauté francophone être de la communauté de francophonie je m'en branle, l'essentiel c'est que je maîtrise une langue étrangère à la mienne, je peux m'exprimer avec, ça c'est un avantage que j'ai par rapport aux français qui ne parlent pas arabe ou kabyle! c'est une position de force, et c'est aussi valable pour le kabyle et l'arabe ! Quand tu maîtrise une langue étrangère, c'est comme si tu avais une arme que tu peux retourner contre son possesseur ! Aussi la faute au "R" . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 et apres tout ce qu'on avait fait et sacrifié pour le pays on a porté et on poertera toujours le drapeau qui reunis tous les algeriens du nord au sud de l'est a l'ouest Et de quel droit ... tu veux nous imposer ... ton drapeau et nous reunir ... avec toi ? Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Ces chanteurs chantent-ils en Chaouis ? ont il déjà fait de la prison ? y a t-il eu une tentative d'assassinatcontre l'un d'eux ? Chez nous, si tu es un chanteur engagé, tu a scellé ton destin, il faut juste attendre ton jour ! [! je ne savais pas qu'on doit faire de la prison, ou etre cible d'assassinat pour etre un hero:eek: Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 ???? Tu t'exprimes en français ??? peut etre oui peut etre non,je ne m'exprime pas en francais parce que je l'aime ,mais parce que la discussion est en langue francaise,je ne le parle pas bien et c'est normal:ce n'est ni la langue de mon pere ni celle de ma mere. Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 tu n'as pas les acquis nécessaire pour parler de l'algerie ! C'est pour ça que je te conseil amicalement de te chercher quelques livres, même celui de Ibn Khaldoun sur l'origine des habitants de l'afrique du nord fera l'affaire ! Si tu ne le trouve pas je vais te l'envoyer ! c'est vrai :donneur de lecons:je te conseille. tu ne le trouveS pas Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Le chinois est une langue vivante, contrairement à ce que tu pense, et c'est la langue la plus parlé de la planète ! Je ne connais pas toute la chine, j'ai été à Shangaï, je peux te dire que tu peux parler anglais partout ! dans les restaurants, avec les taxieurs, ... les travaux auxquels j'ai participé se sont déoulés dans la langue de shakespear ! donneur de lecons:2me personne du singulier:tu penses. la langue parléE Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Je suis de tout coeur avec les kabyles qui veulent leur indépendance avec l'ALGERIE, mais ailleurs:04: Si j'interviens sur ce post c'est juste pour contrecarrer certains méfaits des kabylistes au MAROC. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Je suis de tout coeur avec les kabyles qui veulent leur indépendance avec l'ALGERIE, mais ailleurs:04: Si j'interviens sur ce post c'est juste pour contrecarrer certains méfaits des kabylistes au MAROC. Je savais ... qu'il existait des chaouis au Maroc ... mais j'ignorais qu'il y existe des Kabyles Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Je savais ... qu'il existait des chaouis au Maroc ... mais j'ignorais qu'il y existe des Kabyles .....Wah sahbi , zouaoua kayene partout , même à la Mecque ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 .....Wah sahbi , zouaoua kayene partout , même à la Mecque ! :mdr: Si j'avais su ... j'aurais demande a mon pere ... de convertir son restaurant ... en 7ammam Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Si j'avais su ... j'aurais demande a mon pere ... de convertir son restaurant ... en 7ammam ...ça ne rapporte rien un 7ammam de nos jours , surtout que les "moutchous" ont des portables maintenant ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts