Jump to content

Qui est pour l'independance de la kabylie?

Recommended Posts

[/b]

- Etre un musulman n’a rien avoir avec l’origine « Arabe ou kabyle », il y’a des musulmans qui sont kabyles comme il existe des non musulmans arabes…

- Donc arrêtez de faire l’amalgame des choses.. si les Kabyles sont fières de ne pas être arabe, ils ne seront non plus s’ils sont musulmans …

Il faut faire deux équations à trois inconnues (voire plus) pour résoudre ce problème

D'où est ce que tu sors cette phrase: fières de ne pas être arabe, comme si être arabe est honteux ! Je suis fier d'être berbère; point!

Maintenant, si je ne suis pas Musulman, ça ne regarde que moi, si j'ai ma propre religion, ça ne regarde que moi ! tu appel à ne pas faire d'malgames alors que toi même t'en fais de flagrants !

• Réponses 529
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest La vie
D'où est ce que tu sors cette phrase: fières de ne pas être arabe, comme si être arabe est honteux ! Je suis fier d'être berbère; point!

Maintenant, si je ne suis pas Musulman, ça ne regarde que moi, si j'ai ma propre religion, ça ne regarde que moi ! tu appel à ne pas faire d'malgames alors que toi même t'en fais de flagrants !

i) Je n’ai indiqué nul part dans ma phrase, si vous devez être musulman ou kabyle ….:)

ii) La Politesse. La plus acceptable des hypocrisies;).

PS : il est conseiller de lire entre les lignes :smartass:

Conclusion : Ce sujet devient très lourd à lire et à supporter ….

:plane:

azul

pour ceux qui continuent a falsifier l histoire de l algerie, je les renvoi vers le congres de la summum, et plus exactement a la situation organique de ce dernier, les chiffres parleront d eux meme pour la kabylie, etant fils d un haut responsable de la federation de france e fils d un famille de maquisard tombes au champs d honneur, je revendique l algerie du nord au sud et de l est a l ouest.

le probleme aujourd hui est que la kabylie ou du moins ses responsavles politiques n ont jamais reussi a draigner les autres regions d alegrie dans leuc combat pour la democratie, la liberte, les droits de l homme et un etat de droit tout simplement parcequ ils sont kabyle,malheureusementcet anti kabylisme qui nuit a l algerie entiere se verrifie a travers l histoire

la colonisation/ la france a mis plus de 30 ans pour coloniser la kabylie elle a trouver une forte resistance des kabyles, une arme dirigee par une femme lala athma n soumer, il sont le denier village kabyle est tombe en 1857 malheureusement les kabyles n ont pas pu draigner les autres regions pour face a l occupant ils ont ete vaincu par la fance

si on remonte plus loin dans l histoire les turcs apres avoir chasse les hispanique des cotes algeriennes ils ont ont occupé toute l alegerie a l exception de l enclave kabyle sur la quelle ils n nt pas de prise malheureusement les kabyles n ont pas pu draigner les autres region dans leur combats contre l occupation turc parcequ ils sont kabyle

des exemples jalonnent l histoire algerienne qui aujourd hui nous mene sans erreur a la conclusion que l anti kabylisme est une realite alors pourquoi continuer a se battre pour la democratie , la liberte, la justice , la liberte de culte etc etc en revant des autres regions d algerie??? alors revendiquer son

combat et l orienter uniquement pour la kabylie se justifient. d ou la necessite de federer l algerie et que chaque region fais ce qu elle pense le mieux pour ses enfants a noter que l organisation de la revolution etait structuree en region.

vive la kabyle, je suis kabyle et je suis tres fier de l etre, je pense cincerment que aimer l algerie commence par aimer sa region, excuse moi si j aime la kabylie avant les autres region c est un sentiment naturel j aime mon fils avantmon neveux et j aime mon neveux avant le fils des voisins etc etc etc.....

vive la kabylie libre

a+

Guest b10dz
azul

pour ceux qui continuent a falsifier l histoire de l algerie, je les renvoi vers le congres de la summum, et plus exactement a la situation organique de ce dernier, les chiffres parleront d eux meme pour la kabylie, etant fils d un haut responsable de la federation de france e fils d un famille de maquisard tombes au champs d honneur, je revendique l algerie du nord au sud et de l est a l ouest.

le probleme aujourd hui est que la kabylie ou du moins ses responsavles politiques n ont jamais reussi a draigner les autres regions d alegrie dans leuc combat pour la democratie, la liberte, les droits de l homme et un etat de droit tout simplement parcequ ils sont kabyle,malheureusementcet anti kabylisme qui nuit a l algerie entiere se verrifie a travers l histoire

la colonisation/ la france a mis plus de 30 ans pour coloniser la kabylie elle a trouver une forte resistance des kabyles, une arme dirigee par une femme lala athma n soumer, il sont le denier village kabyle est tombe en 1857 malheureusement les kabyles n ont pas pu draigner les autres regions pour face a l occupant ils ont ete vaincu par la fance

si on remonte plus loin dans l histoire les turcs apres avoir chasse les hispanique des cotes algeriennes ils ont ont occupé toute l alegerie a l exception de l enclave kabyle sur la quelle ils n nt pas de prise malheureusement les kabyles n ont pas pu draigner les autres region dans leur combats contre l occupation turc parcequ ils sont kabyle

des exemples jalonnent l histoire algerienne qui aujourd hui nous mene sans erreur a la conclusion que l anti kabylisme est une realite alors pourquoi continuer a se battre pour la democratie , la liberte, la justice , la liberte de culte etc etc en revant des autres regions d algerie??? alors revendiquer son

combat et l orienter uniquement pour la kabylie se justifient. d ou la necessite de federer l algerie et que chaque region fais ce qu elle pense le mieux pour ses enfants a noter que l organisation de la revolution etait structuree en region.

vive la kabyle, je suis kabyle et je suis tres fier de l etre, je pense cincerment que aimer l algerie commence par aimer sa region, excuse moi si j aime la kabylie avant les autres region c est un sentiment naturel j aime mon fils avantmon neveux et j aime mon neveux avant le fils des voisins etc etc etc.....

vive la kabylie libre

a+

Je te comprends d'un côté, mais tu me comprendra également quand je dis qu'avec cette mentalité tribale, tu fera peut être évoluer ta région, mais que jamais l'algérie n'évoluera ainsi ...

azul

vive la kabylie libre

a+

Bonjour,

Je suis un Chaoui.

Pourquoi les chefs politiques kabyles ne réussissent-ils pas à drainer les autres régions du pays? Essayons d'y répondre:

1)les Kabyles ne luttent pas pour l'Amazighitude, mais pour la Kabylitude: Aucune tentative de s'allier aux autres ethnies berbères.Pourtant, à mon avis, il y a plus berbère qu'eux: les Aurès ont fourni à la berbèrité ses plus illustres rois:Massinissa, Syphax,Missipsa,Jugurtha(descendant de Massinissa), Dyhia(Kahina), Koceila(le pseudo que tu potes)...

Lutte contre Romains et Carthaginois: Massinissa et ses descendants(Aurès,Cherchel)

Lutte contre les Aarabes:Kahina, Koceila(Aures)

La présence turque s'est limitée aux grandes villes(Alger,Constantine,Tlemcen),elle n'a jamais atteint ni les montagnes Kabyles, ni les montanes Chaouies.

Lutte contre les Français: La région la plus chaude était celle des Aures.

Lutte contre Boumediène:Kabyle,mais aussi chaouie(coup d'état tenté par Taher Zbiri)

2)Est-ce que les Kabyles sont si démocrates que ça: non,Ils n'ont mm pas pu organiser leur propre lutte qui est trés anarchique.

3)Qu'il y eu manipulation ou pas, la marche kabyle désastreuse à Alger(agression des populations locales) a créé un fort sentiment anti-kabyle.

4)Manipulation française des dirigeants kabyles,dont le plus illustre est AIt_hmed.

5) Négation de l'héritage arabe: Bien que je ne me considère pas comme arabe, je pense que ça ne m'empêche pas de revendiquer cet héritage.

Nous avons tous versé notre sang pour ce pays(Kybile y compris), et continuerons à le faire.

Guest b10dz
J'ai été censuré par "forum algérie" aujourdhui, aprés qu'un autre membre du forum m'ai posé la question suivante : Si le maroc considère que le sahara est marocain pourquoi refuse t il d'y organiser un référendum ?

Ma réponse a été la suivante : Le maroc n'a pas a organiser un referendum dans son sahara qui lui revient de droit; c'est comme si vous demandiez a la france, aprés avoir été amputé de l'alzace et de la lorraine par l'allemagne, d'organiser un referendum pour savoir si elles veulent etre francaises; elles l'ont été et elles le sont encore.

Aprés avoir donné cette réponse, mon adresse IP a été bloqué par "forum algérie" dans l'heure qui a suivi.

Mes conclusions :

Ce forum n'est pas un forum ou l'on peut s'exprimer librement.

J'ai dit une vérité qui a irrité les politiciens algériens qui controlent ce qui se dit sur ce forum, et qui suppriment ce qui ne leur convient pas.

J'ai decidé de repondre a cette censure pour sensibiliser les intervenants dans ce forum, pour qu'ils sachent que s'ils ont des opinions politiques differentes dde celles des politiciens d'alger, ils seront censurés et interdits d'expression sur ce forum.

Je comprend maintenant pourquoi les algériens pensent que le sahara marocain n'est pas marocain, c'est par ce qu'on leur a toujours filtré l'information et dit uniquement la pensée politicienne en place a alger.

Je me suis debrouiller pour faire cette reponse sur ce site meme si j'ai été censuré.

Enfin, j'affirme que le sahara est un territoire marocain et que la libérté qui y prévaut et a l'antipode de celle qui prévaut dans ce forum.

VIVE LE MAROC DE TANGER A LAGOUIRA, VIVE LES LIBERTES QUI PREVALENT AU MAROC, ET VIVE LE ROI DU MAROC.

A bon entendeur, salut.

Tu a surement été viré pour multi usage de pseudos et pollution de fils, je crois que je vois quel était ton ancien pseudo, tu écrivais en rouge non ? :)

Guest b10dz
Je suis pour l'indépendance de la Mitidja.:mdr:

Moi je suis pour l'indépendance de bab el oued !

(Ben oué quoi, tout l'algérois y est concentré ! :D)

Guest b10dz
Unissons-nous peuples de la Mitidja et de Bab-el-Oued. ;)

D'accord, vous vous fournissez les oranges et les abricots, et nous on fournit el ghachi !

Ce sera une armée invincible dopée à la vitamine C :D

Salam !

Au vu de l'évolution de cette discussion , je viens ici déposer une demande d'indépendance des habitants de l'USTO à l'est d'Oran , vis à vis de la tutelle coloniale de la Daira ( Douar) de Bir El Djir . :mdr::mdr::mdr:

Un rassemblement sera organisé ce Samedi à 17h 30 devant ...... le bar des Victoires au centre ville .

N.B : La bierre est gratuite , mais le Whisky il faudra le payer. Pour les plus démunis le Zombretto est toléré , mais à doses raisonnables ! ;):D

D'accord, vous vous fournissez les oranges et les abricots, et nous on fournit el ghachi !

Ce sera une armée invincible dopée à la vitamine C :D

Ne, surtout, pas oublier les "msam3iyates" de l'USMA pour l'ambiance.

Nous assurerons également le transport grace à la base aérienne situé sur le territoire de Boufarik libre et indépendant.

Salam !

Au vu de l'évolution de cette discussion , je viens ici déposer une demande d'indépendance des habitants de l'USTO à l'est d'Oran , vis à vis de la tutelle coloniale de la Daira ( Douar) de Bir El Djir . :mdr::mdr::mdr:

Un rassemblement sera organisé ce Samedi à 17h 30 devant ...... le bar des Victoires au centre ville .

N.B : La bierre est gratuite , mais le Whisky il faudra le payer. Pour les plus démunis le Zombretto est toléré , mais à doses raisonnables ! ;):D

moi je suis pour l'independance des planteurs et le rendez vous sera à sidi abdelkader pas de zenbretto que du zatla:D

moi je suis pour l'independance des planteurs et le rendez vous sera à sidi abdelkader pas de zenbretto que du zatla:D

Pour vous par contre , je suis tres sceptique , car vous etes entourés de casernes de l'armée et de la gendarmerie ! :mdr:

Calmez vous, pour le moment faut passer par la republique oranaise, on verra plus tard.

Je sens que les ennemis font de la manipulation chez nous, Zombretto prépare la bassine :D

République oranaise , je veux bien , mais pas question de tutelle de Bir El Djir sur l'USTO ! S'il le faut nous réclamerons le statut de Département au vu des infrastructures universitaires et hospitalieres existantes et surtout les futures réalisations prévues sur notre territoire ! ;)

République oranaise , je veux bien , mais pas question de tutelle de Bir El Djir sur l'USTO ! S'il le faut nous réclamerons le statut de Département au vu des infrastructures universitaires et hospitalieres existantes et surtout les futures réalisations prévues sur notre territoire ! ;)

L'USTO c'est Union Sportive de Tizi Ouzou?

L'USTO c'est Union Sportive de Tizi Ouzou?

Non , c'est une immense banlieue à l'est d'Oran , ou s'entassent autour d'un pôle universitaire plus de 150 000 habitants , un mélange d'universitaires , de travailleurs et d'immigrants clandestins des wilayas limitrophes .

Ne t'inquiéte pas, y'aura une democratie participative, donc tu peux venir parler de vos préoccupations.

Ok , mais on veut aussi annexer les HML de Gambetta même si Zombretto ne sera pas d'accord ! :D

Tu connais la réponse, c'est Non :D

On a l'avantage d'être sur place , et on a pour nous le fait que les gens des HLM envoient leurs gosses se baigner dans le grand jet d'eau du Rond point Nekkache ! :mad:

:mdr:

Nous avons l'avantage d'avoir le pouvoir, et un reseau d'influence important, même aux HTML, donc mefie toi, nous avons ce qu'il faut :D

Là vous ne nous laissez pas beacoup de choix ,on va donc faire alliance avec tous les quartiers périphériques (Dar El Baida , Castors , Tirigou , El Hamri , Medioni , Maraval ....jusqu'aux planteurs ! Bye bye les troisiemes et quatrieme périphériques , il ne vous restera que la route de la corniche comme issue ! :04:

Je te comprends d'un côté, mais tu me comprendra également quand je dis qu'avec cette mentalité tribale, tu fera peut être évoluer ta région, mais que jamais l'algérie n'évoluera ainsi ...

azul

mentalit tribale , je ne pense pas que tu saisi le poids des mots, c est mon point de vue je le defends sans insulte personne, je te fais rappeler qu un masacre a ete perpetrer en kabylie en 2001, les forces gouvermentales du pays ont agit comme une armee d occupation, viol, assasinats arrestation, torture et j en passe des meilleurs, des centaines debjeunes ont trouve la mort sous les balles dassassines e la gendaremerie, aucune region d algerie n a leve le petit doigts, peut etre parce qu ils pensent comme toi c est une tribu ce n est ne sont pas des algeriens peut etre???? ce sont pas tes freres peut etre.

le tribalisme la kabylie n est pas premiere de sa classe dans cette matiere.

si l algerie veut evolue il faut qu elle commence par reconnaitre ses enfants son histoire sa langgue et sa culture, nous ne somme pas des arabes je sais que sa te choque ce n est pas de ma faute c est la faute de la verite, l agerie n a jamais etais arabe elle ne l est pas et elle ne le sera pas, les arabes sont des conquerants venus de l est avec okba ib nafaa et sa melice au meme titre que les pheniciens, les romains, les hispaniques les turc ou les francais.

rendez nous l algerie l algerie appartient aus algeriens uniquement.

a+

Bonjour,

Je suis un Chaoui.

Pourquoi les chefs politiques kabyles ne réussissent-ils pas à drainer les autres régions du pays? Essayons d'y répondre:

1)les Kabyles ne luttent pas pour l'Amazighitude, mais pour la Kabylitude: Aucune tentative de s'allier aux autres ethnies berbères.Pourtant, à mon avis, il y a plus berbère qu'eux: les Aurès ont fourni à la berbèrité ses plus illustres rois:Massinissa, Syphax,Missipsa,Jugurtha(descendant de Massinissa), Dyhia(Kahina), Koceila(le pseudo que tu potes)...

Lutte contre Romains et Carthaginois: Massinissa et ses descendants(Aurès,Cherchel)

Lutte contre les Aarabes:Kahina, Koceila(Aures)

La présence turque s'est limitée aux grandes villes(Alger,Constantine,Tlemcen),elle n'a jamais atteint ni les montagnes Kabyles, ni les montanes Chaouies.

Lutte contre les Français: La région la plus chaude était celle des Aures.

Lutte contre Boumediène:Kabyle,mais aussi chaouie(coup d'état tenté par Taher Zbiri)

2)Est-ce que les Kabyles sont si démocrates que ça: non,Ils n'ont mm pas pu organiser leur propre lutte qui est trés anarchique.

3)Qu'il y eu manipulation ou pas, la marche kabyle désastreuse à Alger(agression des populations locales) a créé un fort sentiment anti-kabyle.

4)Manipulation française des dirigeants kabyles,dont le plus illustre est AIt_hmed.

5) Négation de l'héritage arabe: Bien que je ne me considère pas comme arabe, je pense que ça ne m'empêche pas de revendiquer cet héritage.

Nous avons tous versé notre sang pour ce pays(Kybile y compris), et continuerons à le faire.

AZUL

1la kabylie a lutte pour/

les droits de l homme en 1985 creation de la premiere ligue des droits de l homme ou etiez vous ou peut etre c est du kabylisme

2 la democratie

1980 creation du mcb mouvement pour la culture berbere ou vous etiez? peut etre c est du kabylisme

3 la dictature

1963 la kabylie a leve un armee la dictature de benbella et le detournement de la revolution ou etiez vous? peut etre c est du kabylisme?

vous dites que personne ne vous as associer sahces que la kabylie a prit part a liberation de l algerie sans que personne ne l invite dans la lutte il n y a pas d invitation on combat et on meut comme un homme ou on abdique.

quand au manipulation de l etranger arreter de lancer des accusations contre un homme integre, un artisant de la revolution algerienne a qui tu dois ton independance et a qui tu dois du respect, je te rappelle il a ete jusqu a oran pour voler la poste d oran pour financer la revolution "os" pouruoi est ce un villagois kabyle"aitahmed" qui doit le faire a oran il n y a pas de revolutinnaires sur place?

la kabylie est a lavant garde de la lutte pour la democratie si les autres n ont pas pris part a sa lutte c est tout simplement parceque les leaders sont kabyle, l antikabylisme vous aveugle

quand la negation de l herritage arabe personne ne l anie sauf si tu veux les exclure

nous defondons notre langue et notre culture et tu ne pourra pas nous le reprocher car c est naturel qu un algerien defende l histoire et la langue de ces ancetres

a+

Guest b10dz
azul

mentalit tribale , je ne pense pas que tu saisi le poids des mots, c est mon point de vue je le defends sans insulte personne, je te fais rappeler qu un masacre a ete perpetrer en kabylie en 2001, les forces gouvermentales du pays ont agit comme une armee d occupation, viol, assasinats arrestation, torture et j en passe des meilleurs, des centaines debjeunes ont trouve la mort sous les balles dassassines e la gendaremerie, aucune region d algerie n a leve le petit doigts, peut etre parce qu ils pensent comme toi c est une tribu ce n est ne sont pas des algeriens peut etre???? ce sont pas tes freres peut etre.

le tribalisme la kabylie n est pas premiere de sa classe dans cette matiere.

si l algerie veut evolue il faut qu elle commence par reconnaitre ses enfants son histoire sa langgue et sa culture, nous ne somme pas des arabes je sais que sa te choque ce n est pas de ma faute c est la faute de la verite, l agerie n a jamais etais arabe elle ne l est pas et elle ne le sera pas, les arabes sont des conquerants venus de l est avec okba ib nafaa et sa melice au meme titre que les pheniciens, les romains, les hispaniques les turc ou les francais.

rendez nous l algerie l algerie appartient aus algeriens uniquement.

a+

Mon frère, si le mot "tribal" te choque, tu peux le remplacer par le mot "communautaire", car au fond c'est ce qui nous fiche la solidarité entre algériens en l'air !

Tu me parle du massacre de 2001, et injustice il y a eu certes, mais ce n'est pas que le lot des kabyles mon ami, l'algérie entière est sous l'occupation de certains gros bonnets, qui pour moi sont plus une mafia organisée qu'une armée ou autre.

Cela dit, je te trouves bien injuste d'insinuer que le sort des kabyles m'est indifférent, et je crois que si tu étais sur le forum depuis un peu plus longtemps, tu aurais su que je suis moi même kabyle à l'origine :D

Ce que je n'aime pas par contre, c'est que les gens prônent la division au moment même où l'on a le plus besoin de s'unir !!

Tu t'étonne que personne ne soutienne les kabyles ? moi ce qui m'étonne c'est que tu ne te demande pas pourquoi les kabyles en arrivent à prôner la séparation, à manifester non pas pour une algérie unie, mais pour une kabylie indépendante ! et après viens me dire, ce ne sont pas des algériens ? ce ne sont pas tes frères ?

Ceux qui œuvrent pour l'algérie unie et libérée de ses rancœurs internes sont mes frères oui, peut importe leurs origines ethniques.

Ceux qui veulent affaiblir mon pays ne peuvent être que mes ennemis.

Je descend des fières guerriers amazigh, comme mes frères et sœurs algériens, je descend des fiers moudjahidine qui ont donné leur vies pour que nous puissions avoir notre avenir entre nos mains.

Si l'islam avait joué de malice ou de force comme tu prétends, alors nos ancêtres l'auraient chassé comme ils ont chassé les phéniciens, les romains, les espagnoles, les français, et j'en passes !

L'islam a été combattu au départ (réflexe naturel :) ) puis accueilli par la suite, ainsi que la langue arabe que nous chérissions car c'est la langue du coran, la parole "divine" !

Si pour toi on est kabyles avant tout, moi je suis algérien avant tout commencement, et après toute fin, et je serais toujours fier de l'être !