Jump to content

Qui est pour l'independance de la kabylie?

Recommended Posts

• Réponses 529
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je savais

... qu'il existait des chaouis au Maroc

... mais j'ignorais qu'il y existe des Kabyles

On s'éloigne du sujet qui est l'indépendance de la kabylie demandés par des ignards kabylistes, auxquels je ferai front.:mad:

Deja la question,elle meme est un dechirement de l'Algerie.

Si on demembre l'Algerie d'une de ses regions,il y a automatiquement dechirement.

Par contre,j'ai une autre question a te poser:

Qui a parle ou a suggerer l'independance de la Kabylie,meme les kabyles n'ont jamais parle d'independance ? meme les parties politique kabyles n'ont pas souleve ce point.

Ou es-ce-une ruse pour devier le debat pour creer la dissension entre algerien ?

Salut,

Alors qui est pour l`independance de la kabylie...sans toute fois dechirer l`Algerie?

La Numidie n'a rien a voir avec les kabyles et la Kabylie.

Je ne sais d'ou t'as tire cette histoire.

Sache que la Numidie,s'etendait de l'ouest de la Tunisie aux portes de Bougie.

Alors que vient faire toute la kabylie dans tout cela.

Le siege et la capitale du Royaume de Numdie etait Cirta,la ville actuelle de Constantine.

Massinissa y etais ne et enterre,sa tombe se trouve a la ville du Khroub a 16 kms de Constantine.

Jughurta est aussi nee a Cirta et mort a Rome

La Numidie est l'actuel region des chaouias et du Nord Constantinois.

La Kahena est bel et bien nee dans la region des chaouis.

Quel vestige Numide ?quelle ville Numide y a t-il en Kabylie ??

Rien,absolument rien,il n'y a jamais rien eu de Numide en Kabylie.

Il faut aller visiter le Musee de Constantine pour parler de l'histoire des Numides.

C'est cela l'art de voler l'histoire des autres,

heureusement que les Chaouis sont trop fiers,plus fiers que les Kabyles,ils n'en parlent jamais.

Alors manipuler l'histoire au profit de region qui ont eu peu ou pas d'histoire,pour faire avancer un agenda politique,est un acte purement malhonnete.

-------------------------------------------------------------

Enfin, il ne faut pas omettre que la numidie (?) (ex- Algérie?) était habitée par les Kabyles et donc l'Algérie appartient en priorité à cette ethnie (kabyle).

Il ne faut pas avoir peur de la vérité et être probe dans ses interventions.

Arretons aussi de pousser vers l'autre extreme,bientot on va la faire passer pour une SS,un peu de bon sens.

Elle raconte sa vie et ses experiences,qu'elle soient mauvaises est un fait.

Je ne vois pas d'insulte envers les kabyles,elle dis ne pas aimer certains d'entre eux.

Si quelqu'un me maltraite,ou me manque de respect,je lui rendrai la pareille qu'il soit kabyle ou chinois.

Critiquer les kabyles ou les algeriens,ne veux nullement dire qu'on a un complexe de d'inferiorite.

Donc essayons plutot de nous concentrer sur le sujet,au lieu de s'acharner a 4 ou 5 sur cette personne.

---------------------------------------------------------------

En fin de compte, ce que j'ai compris de ton discours c'est que tu n'aimes pas les kabyles parceque un chauffeur de bus t'as mal parlé, parceque ta prof a parlé en kabyle et parceque ton voisin a perdu son boulot, est ce que ce sont vraiment des raisons pour hair tous les kabyles, depuis le temps que tu vis á Alger, pourquoi t'as pas éssayé d'apprendre le kabyle, pourquoi les kabyles apprennent l'arabe et pas l'inverse. Et toute cette haine pour les kabyles. tu penses que ce n'est pas une insulte? je me demande ce qu'est une insulte pour toi?

Est ce que tu peux nous dire tes origines, tu ne le mentionnes nulle part.

Moi je pense qu'au fond tu ne t'aimes pas, tu te sent tellement différente des autres que tu trouves normal de ne pas les aimer, si tu essayais de reflechir á ce qui ne va pas en toi, tu saurais peut etre pourquoi les autres te rejettent et peut etre ce n'est qu'une impression. Tu trouves aussi que tu vis dans Alger Lmouskha, tout le monde sait qu'alger est sale mais ce une raison de l'écrire sur ton avatar, sinon pourquoi tu as choisi cette photo d'une rousse alors que tu sais que beaucoup fantasment sur les rousses. Il ya une forme de contradiction profonde dans ton esprit, tu voeux que les gens t'aiment et dés qu'ils t'aiment, tu paniques et tu t'eloigne et pour ne pas expliquer ton acte tu les rejettes en déclarant que tu ne les aimes pas.

Alors moi je dis , soit tu es belier de signe et les femmes bélier sont volcanique, soit tu n'aimes pas Alger mais tu ne peux pas aller ailleurs, soit t'es pas belle et tu ne trouves pas de fiancé, soit c'est tout ca et explique toute la haine que tu as en toi.

J'espere que tu ne prendras pas ca pour une insulte , je dis seulement haut ce que je penses de toi, il ya pas de mal á ca.Je peux me tromper mais si tu es honnète, tu me diras où j'ai eu raison.

Guest b10dz
Arretons aussi de pousser vers l'autre extreme,bientot on va la faire passer pour une SS,un peu de bon sens.

Elle raconte sa vie et ses experiences,qu'elle soient mauvaises est un fait.

Je ne vois pas d'insulte envers les kabyles,elle dis ne pas aimer certains d'entre eux.

Si quelqu'un me maltraite,ou me manque de respect,je lui rendrai la pareille qu'il soit kabyle ou chinois.

Critiquer les kabyles ou les algeriens,ne veux nullement dire qu'on a un complexe de d'inferiorite.

Donc essayons plutot de nous concentrer sur le sujet,au lieu de s'acharner a 4 ou 5 sur cette personne.

---------------------------------------------------------------

Les hyènes, en bon charognards, n'attaquent jamais de front, elles guettent le moment où le lion laisse une ouverture, et l'attaquent en meute, en traitres ...

Oui,le francais n'est pas notre langue,il nous a ete impose par la force.

A l'ere de la globalisation,de l'informatique,et des computers,le francais ne fait pas le poids.

En Algerie,le francais represente un frein au developpement du pays.

Certains politiciens et gens d'Alger,estiment qu'il faut garder le francais eternellement en Algerie,a cause des sous,des bourses,des affaires juteuses qu'ils entretiennent avec la france.

Mais le bons sens dicte une reevalution de la politique linguistique en Algerie.

Le francais peut-etre enseigne au meme titre que la langue anglaise.

L'anglais est la langue du futur,le francais represente le passe,

Le francais ne devrait pas faire l'objet de faveur particuliere,ensuite l'eternelle excuse du manque de prof,d'encadrement,tout cela s'apprends,tout cela se construit.

Quand les francais sont partis en 1963,l'Algerie avait une cinquantaine de cadre toutes discipline confondus,2 ou 3 ans apres il y avait le double .

Donc qu'on nous fasses pas peur,si le francais disparait la terre s'arretera de tourner.

Pour ton info,Hizb francais existe bel et bien en Algerie,il y a meme des publications universitaires a ce sujets,la France a ses relais en Algerie.

---------------------------------------------------------

je voudrais savoir qu'est ce que tu as contre le français, c'est la langue que les algériens peuvent assimiler facilement, déjà qu'au pays y a assez d'enseignants qui ont fait le cursus en français, je pense que çe ne pourrai que faciliter le chose.

si tu pensais à l'anglais alors là, déjà moi je rêve en écrivant ces lignes, mais toi tu as atteint la paroxysme des rêves !!!

Oui,le francais n'est pas notre langue,il nous a ete impose par la force.

A l'ere de la globalisation,de l'informatique,et des computers,le francais ne fait pas le poids.

En Algerie,le francais represente un frein au developpement du pays.

Certains politiciens et gens d'Alger,estiment qu'il faut garder le francais eternellement en Algerie,a cause des sous,des bourses,des affaires juteuses qu'ils entretiennent avec la france.

Mais le bons sens dicte une reevalution de la politique linguistique en Algerie.

Le francais peut-etre enseigne au meme titre que la langue anglaise.

L'anglais est la langue du futur,le francais represente le passe,

Le francais ne devrait pas faire l'objet de faveur particuliere,ensuite l'eternelle excuse du manque de prof,d'encadrement,tout cela s'apprends,tout cela se construit.

Quand les francais sont partis en 1963,l'Algerie avait une cinquantaine de cadre toutes discipline confondus,2 ou 3 ans apres il y avait le double .

Donc qu'on nous fasses pas peur,si le francais disparait la terre s'arretera de tourner.

Pour ton info,Hizb francais existe bel et bien en Algerie,il y a meme des publications universitaires a ce sujets,la France a ses relais en Algerie.

Tu suggère quoi à la place ? l'arabe ? c'est une langue de "bois", pour ne pas faire de jeux de mots !

L'Anglais, j'aurais bien aimé mais dans ce cas, il faut prévoir d'investir 50% du PIB de la nation pour réformer tout l'état algérien et basculer dans l'anglais !

Alors si Hizb frança existe, c'est moi son secrétaire général !

Guest b10dz
Tu suggère quoi à la place ? l'arabe ? c'est une langue de "bois", pour ne pas faire de jeux de mots !

L'Anglais, j'aurais bien aimé mais dans ce cas, il faut prévoir d'investir 50% du PIB de la nation pour réformer tout l'état algérien et basculer dans l'anglais !

Alors si Hizb frança existe, c'est moi son secrétaire général !

Oh mais sa n'étonne personne tu sais :) C'est crève les yeux que tu es un vendu :D

Guest b10dz
J'accepte d'être un vendu qui ne veut que son pays soit moderne et se débarasse de toute l'hypocrisie qu'il a accumulé pendant plusieurs siècles !

Et moi je dit qu'on a pas besoin de vendus au pays des hommes libres !

Un vrai Imazighen n'a pas besoin des barbares

Et moi je dit qu'on a pas besoin de vendus au pays des hommes libres !

Un vrai Imazighen n'a pas besoin des barbares

Je suis un homme libre, avec un esprit libre, je ne suis à la solde d'aucun régime, né berbère, mon but de vie est de résister et ne jamais plier !

Guest b10dz
Je suis un homme libre, avec un esprit libre, je ne suis à la solde d'aucun régime, né berbère, mon but de vie est de résister et ne jamais plier !

Alors résiste, résiste, c'est bien mon petit :)

Allé bonne journée !

Alors résiste, résiste, c'est bien mon petit :)

Allé bonne journée !

Cherches tes racines, la lecture est un bon chemin pour les trouver, remet de l'ordre dans tes idées parce que pour le moment tes idéaux sont ce que le FLN et l'ENTV ont planté dans ta cervelle !

La vie est faite pour apprendre, décidément toi, tu es un peu plus en retard que moi !

Guest b10dz
Cherches tes racines, la lecture est un bon chemin pour les trouver, remet de l'ordre dans tes idées parce que pour le moment tes idéaux sont ce que le FLN et l'ENTV ont planté dans ta cervelle !

La vie est faite pour apprendre, décidément toi, tu es un peu plus en retard que moi !

Tu ne mérite pas que je rentre dans les détails, mais saches que les miens sont vu comme des persona non grata par les gars du FLN, alors avant de parler, essaye d'apprendre à réfléchir à ce que tu dis ... et quand tu ne sais pas de quoi tu parle, boucle la ! :mad:

Je t'ai déjà donné trop de crédit, va saouler quelqu'un d'autre, j'ai ma dose de crétins pour la journée :)

Tu ne mérite pas que je rentre dans les détails, mais saches que les miens sont vu comme des persona non grata par les gars du FLN, alors avant de parler, essaye d'apprendre à réfléchir à ce que tu dis ... :mad:

Les tiens ? C'est parce que vous êtes une confrérie d'organismes vivants élevés à la haine et aux idées facho du FLN ?

Je t'ai déjà donné trop de crédit, va saouler quelqu'un d'autre, j'ai ma dose de crétins pour la journée :)

Je préfère encore essayer de convaincre un mur qu'il peut marcher que de te parler à toi !

Guest b10dz
Les tiens ? C'est parce que vous êtes une confrérie d'organismes vivants élevés à la haine et aux idées facho du FLN ?

Je préfère encore essayer de convaincre un mur qu'il peut marcher que de te parler à toi !

Et en plus il est lent à la détente ... :dots:

Guest b10dz
Je veux dire, prend toi un livre et arrête de regarder l'ENTV et de lire El Moudjahid !

J'ai l'impression que tu est obsédé par l'entv, moi perso je ne l'ai pas regardée depuis des années, et j'en fais pas toute une affaire comme toi :mdr:

J'ai l'impression que tu est obsédé par l'entv, moi perso je ne l'ai pas regardée depuis des années, et j'en fais pas toute une affaire comme toi :mdr:

Mais tu donne l'impression qu'elle n'arrête pas de défiler dans ta cervelle de moineau ! ;) Tu as été élevé avec ça, je le devine à travers tes posts !