jahid 10 Posted May 15, 2008 Partager Posted May 15, 2008 Oui,evidemment qu'il y a plein de Chleuh en Algerie il y ades chleh en algerie ou dans quel region? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 15, 2008 Partager Posted May 15, 2008 Le Kabyle est un parle specifique a la region de la Kabylie,comme d'autres language: Le Chaoui,le Mzabi,le Tamashek donc le kabylie ne peut representer les berberes. En plus,l'Anglais est la langue de recherche en France et en Europe. Donc,le francais est appele a disparaitre de l'Algerie. La langue de l'avenir,partout dans la monde est l'Anglais. surement seule le temps nous le dira mais se serait bete pr moi de retirer le français Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 15, 2008 Partager Posted May 15, 2008 surement seule le temps nous le dira mais se serait bete pr moi de retirer le français s'ils retirent le français nos macs du gouvernement vont papoter de quels langue ,ils sont tous etaient dans le hizb de frança Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 15, 2008 Partager Posted May 15, 2008 Je ne suggeres nullement de le retirer rapidement mais cela peut se faire graduellement. Remplacer les classes de francais graduellement,en augmentant chaque annee le nombre d'heure d'anglais. Parallelement,il former des enseigants en Anglais pour remplacer les enseignants de francais. Cela evitera a l'Algerie,de payer des millions de dollars a la France pour les traductions,les bourses d'etudiants,ainsi que les transferts de malade,ainsi que le dependance en matiere commerciale. Mais le choix reviendra en dernier aux famiiles algeriennes,les ecoles prives devraient concurrrencer les ecoles publiques et automatiquement adopter la langue anglaise. Il y a va de notre survie,on ne peut pas se permettre de supporter la langue d'un pays,qui traite nos compatriotes et nos emigres comme de vulgaire criminels. Il faut acheter la ou on respecte les algeriens,les pays qui ne causent pas de problemes aux algeriens. Les francais pensent que nos sommes masochistes,ils nous insultes,nous traitent de tous le noms,et on continuent a les admirer,a acheter leur produits, a lire leur auteurs,a ecouter leur musique,a faire la chaine pour avoir leur visa,il faut bien que cela cesse. Et tout le probleme decoule de la langue,la dependance culturelle est pire que la colonisation. ----------------------------------------------- surement seule le temps nous le dira mais se serait bete pr moi de retirer le français Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Le chelha est parlé à Beni Boussaid, un âarch berbère de 20 000 habitants situé au mont ASFOUR dans la wilaya de Tlemcen, et à Bousemghoune, et assla des vilages situés dans la région d'Elbayadh. Beni Boussaid est une région montagneuse dans l'extrême ouest de la wilaya de Tlemcen au sud de la ville de Maghnia. Elle comprend les localités suivantes : Zouia Sidi Mbarek Mohamed Salah Roubane Ayer Aghrib Ouled Moussa Elle est aussi le nom d'un ensemble d'Âarchs Amazigh qui sont : Mezaj Ait Moussa Ben Yahia Ait Belgacem Beni Boukhelfen Beni Aziz Le Tachelhit est parle au Sahara (Sud Ouest) dans la region de Tabelbela,pas tres loin de Timimoun,dans la Saoura Le Tachelhit est aussi parle au Sud de la Tunisie et sur l'Ile de Djerba. ou dans quel region? Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Tu vas un peu trop vite,on parle de commencer le processus des maintenant cela prendra quelques annees. Et puis qui s'inquiete du gouvernement,ils ne seront peut-etre plus la.? Le Hizb franca en Algerie,ce sont les gens qui divisent le pays en 2 kabyle et arabe,ce sont ceux la qui sont teleguide par la France pour perpetuer la langue et la domination francaise de l'Algerie. Je parle de la generation future des jeunes algeriens,que personne n'a le droit a les condamner a apprendre le francais,qui est une langue en declin,qui freine le developpement de l'Algerie. Toute l'Europe s'est mise a l'anglais,meme en France ou la 1ere langue etrangere est l'anglais. s'ils retirent le français nos macs du gouvernement vont papoter de quels langue ,ils sont tous etaient dans le hizb de frança Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 En fait,avec le progres de l'Internet,de l'informatique et de la globalization,le francais disparaitra de lui meme. On n'aura meme pas besoin de le retirer,ce sont les necessitees de l'economie et de la vie,qui evacueront le francais d'algerie. Comme cela s'est passe dans certains pays asiatiques,anciennes colonies francaises comme le Laos et le Vietnam ou le francais a pratiquement disparu en 40 ans. La langue de travail au Laos et au Vietnam est maintenant l'anglais,et leur economies se portent mieux. ------------------------------------------------------- surement seule le temps nous le dira mais se serait bete pr moi de retirer le français Citer Link to post Share on other sites
KOCEILA 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 dis moi prquoi le kabyle est mieux dans ce cas je prefere le chinois c plus comprehensif a non pardon c kifkif boriko;) prquoi tu n'arretes pas de critiquer ???? t'es pire que le pen le pen est rien a tes cotés azul l'antikabylisme dont tu fais preuve ne t honnore pas si tu es vraiment une algerienne comme tu le pretends, car moi je ne laisserai aucuns etranger " je dis bien etranger" insulter mes compatriotes qu ils soint kabyles, oranais, constantinois ou algerois ou autre" tu remarquera que je n ai pas parler d arabes car iln y a aucune region en algerie qui s appelle arabe ou arabie:crazy:" qaund aux insultes, je pense que se cela denote la nature de ton education , dommage car si c etait de l eduction politique qui te manquait mes compatriotes algeriens auraient pu t en donner me dans ton cas c est l education tout court qui te fais defaut. vive la kabylie:p a+ Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 azul l'antikabylisme dont tu fais preuve ne t honnore pas si tu es vraiment une algerienne comme tu le pretends, car moi je ne laisserai aucuns etranger " je dis bien etranger" insulter mes compatriotes qu ils soint kabyles, oranais, constantinois ou algerois ou autre" tu remarquera que je n ai pas parler d arabes car iln y a aucune region en algerie qui s appelle arabe ou arabie:crazy:" qaund aux insultes, je pense que se cela denote la nature de ton education , domagecar si c etait de l eduction politique qui te manquait mes compatriotes algeriens auraient pu t en donner me dans ton cas c est l education tout court qui te fais defaut. vive la kabylie:p a+ Je n'ai pas vu d'insultes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Moi,je vois plutot des insultes de l'autre cote, pour l'instant c'est le kabyle qui insulte les autres algeriens. C'est le monde a l'envers,le bourreau qui se fait passer pour la victime. ------------------------------------------------------------ Je n'ai pas vu d'insultes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Quelle ignorance,et quel racisme envers les algeriens non-kabyles !! Depuis quand l'Algerie est la terre des kabyles. Tu veux dire que les region des Chaouias et du constantinois sont des terres kabyles. C'est plutot l'inverse,si certains kabyles se descendants d'europeen,alors je ne vois pas comment ils auraient une terre en Algerie. La democratie est une chose,la laicite ne veux absolument rien,c'est un concept debile qui n'existe pas. D'une "experience kabyle" ?? C'est quoi cette idiotie encore ? Les "obtus nationalistes",tu veux dire le reste des algeriens,si ce n'est pas une insulte au peuple algerien,surtout envers les non-kabyles . Quel est le projet de societe des kabyles dont tu parles ?? Ils vivent selon les coutumes tribales comme partout en Algerie . Moi,je suis pour la cession pure et simple de la kabylie,on en marrer de ces histoire kabyles. C'est une ruse des separatistes du genre MAK pour ramener les francais et le peres blancs en Algerie. Mais ils ne changeront jamais l'Algerie,s'ils s'amusent a ramener les francais,ils risquent d'avoir une guerre sur les bras. -------------------------------------------------------------- "L'Algérie" est d'abord la terre des Kabyles n'en déplaise aux détracteurs!! Et j'ajoute pour étayer cette réalité que je ne suis pas Kabyle. Mais que veut-on la fin? Tout le monde (du moins nombreux) escompte sur une Algérie démocratique et laïque et ces panacées (la laïcité ne l'est pas à mon avis) ne peuvent s'obtenir que d'une expérience kabyle autonome. Contrairement à des obtus nationalistes, l'Algérie est divisible ou alors qu'elle adopte le projet de société kabyle. Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 t'as dis region "rebelle" ,je regrette,je dirai plutot une region docile,si les islamistes ont choisit de s'installer en Kabylie,c'est que les gens sont dociles. Qui est vraiment kabyle afin de se prononcer à propos d'un tel sujet? Je dois être la seule véritable originaire de cette région rebelle. Donc, que chacun balaie devant sa porte!:D Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 t'as dis region "rebelle" ,je regrette,je dirai plutot une region docile,si les islamistes ont choisit de s'installer en Kabylie,c'est que les gens sont dociles. Qui est vraiment kabyle afin de se prononcer à propos d'un tel sujet? Je dois être la seule véritable originaire de cette région rebelle. Donc, que chacun balaie devant sa porte!:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 t'as dis region "rebelle" ,je regrette,je dirai plutot une region docile,si les islamistes ont choisit de s'installer en Kabylie,c'est que les gens sont dociles. C'est toi qui disais que 80% de langue Kabyle est de l'arabe ? je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles ! Le Chaouis et Cleuhs sont les deux langues (dialectes) les plus mélangés avec l'arabe ! je ne dis pas que le Kabyle est du berbère pure, il s'est perdu aux fil du temps et des invasions, le faite que ce soit toujours un langue parlée de nos jours est un miracle ! Les dialectes berbères ont quasiment tous étaient transmis oralement, à part les Touaregs qui ont écris un peu, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'étonner si il y a des mots d'arabes ! Par contre, je suis obligé de reconfirmer ce qui a été dit plus haut, c'est à dire que c'est une région rebelle ! Sinon comment expliquer que la révolution y a été préparé et organisée ? Où est ce que l'appel du premier novembre a été imprimé ? où est ce que les 22 se sont réunis la dernière fois ? t'as déjà entendu parler du congrès de la soumam ? où est ce que les français ont concentré toutes leurs forces ? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Moi,je vois plutot des insultes de l'autre cote, pour l'instant c'est le kabyle qui insulte les autres algeriens. C'est le monde a l'envers,le bourreau qui se fait passer pour la victime. ------------------------------------------------------------ Technique de juifs, testée et approuvée depuis des millénaires ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 azul l'antikabylisme dont tu fais preuve ne t honnore pas si tu es vraiment une algerienne comme tu le pretends, car moi je ne laisserai aucuns etranger " je dis bien etranger" insulter mes compatriotes qu ils soint kabyles, oranais, constantinois ou algerois ou autre" tu remarquera que je n ai pas parler d arabes car iln y a aucune region en algerie qui s appelle arabe ou arabie:crazy:" qaund aux insultes, je pense que se cela denote la nature de ton education , dommage car si c etait de l eduction politique qui te manquait mes compatriotes algeriens auraient pu t en donner me dans ton cas c est l education tout court qui te fais defaut. vive la kabylie:p a+ salem, (pr ta gouverne je ne parle pas votre langue) c bien je trouve que tu agis bien mais malheuresement vous etes faux culs (dsl ) tu dis tu laisse aucun étranger insuter tes compatriotes mais tes compatriotes eux tu les laisse s insulter entre eux ! pas mal comme logiqueb ou façon de faire! vive la solidarité tu mépates car lis les début mais c bien ton compatriote KABYLE qui a commencé les insultes ce n est pas moi qui insulte les kabyles en parlant de leur langue de "langue de bois le jour tu reconnaitres ce que je vien de dire a ce moment la jessayerai de pesser mes mots je suis comme toi tte personne que sois etranger ET compatriotes je serai la pr les rattraper dans leur dits mon éducation laisse moi rire!"fait pas a autrui ce que toi tu ne voudrais pas qu on te fasse" !!!;) a ce moment revient parler d'éducation car je pense que certains sont mal placés pr en parlé dc je te demandré tu relires tes écrits avant de parler! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Technique de juifs, testée et approuvée depuis des millénaires ;) :crazy: b10dz prquoi es tu parti jespere que c nest pas du a.....! bonne continuation si tu me lis et reviens tu me manques déjà Citer Link to post Share on other sites
KOCEILA 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Moi,je vois plutot des insultes de l'autre cote, pour l'instant c'est le kabyle qui insulte les autres algeriens. C'est le monde a l'envers,le bourreau qui se fait passer pour la victime. ------------------------------------------------------------ azul traiter quelqu un de boriko c est quoi???? peut etre une nouvelle forme de politesse qui echappe a mon education a+ Citer Link to post Share on other sites
KOCEILA 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 t'as dis region "rebelle" ,je regrette,je dirai plutot une region docile,si les islamistes ont choisit de s'installer en Kabylie,c'est que les gens sont dociles. azul je suis desole de te contredire, c est un region de resistants, je te renvoi a la revolution algerienne, la situation organique du congres de la summam est la pour etayer mes dires, je suis fier que cette region n est donne que des resistants a l algerie quand aux integristes qui se sont installes en kabylie, je note que tu confirme que ces sauvages ne sont pas kabyles puisqu ils sont venu dans une regions qui n est pas la leur, quand a interpreter ca comme etant de la docilte je pense que c est un raccourci que je ne prenderai pas, peut etre parceque c est une zone montagneuse fortement boisee???? doisje te rappeler que les premiers groupes d auto defense sont nes en kabylie a igoudjedals???? je pense que tu as la memoire courte dire que les islamistes sont en kabylie est faux , je te met au defi de me trouver une region d algerie ou il n y a pas de terrorisme" sauvages" hormis les champs petroliers algeriens comme hassi messaoud mais la c est une autre histoire que tout le monde comprendera aisement. la docilite on la trouve chez les autres ce n est ni amirouche ni si el houasse qui ont ete dociles avec la france et pour preuve ils sont morts armes a la main apres un accrochage qui a dure deux jour apres avoir ete cernes par un battaillon a boussaada, je ne peux dire autant du hero taiwan el amir abdelkader qui a ete docile toute sa vie , reddition et docilite envers la france en syrie apres avoir rendu de multiples services a la france. pourquoi citer el amir abed el kader, tout simplement pour etre concret des exemples reels verrifiables facilement pas des affabulations et des calomenies. nous somme fiers que la kabylie n ait donne que des resistants a+ Citer Link to post Share on other sites
KOCEILA 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Technique de juifs, testée et approuvée depuis des millénaires ;) azul je dois preciser que les juifs sont les freres des arabes ?ce sont des cousins germins, ils ont le meme pere dois je vous rappeller l histoire des arabes et des juifs et comment une servante a donne naissance a une generation d arabe avec quelqu un qui etait deja marie avec une juive. technique juif avec tout le respect que je dois a ce peuple que je respect ennormement ou technique de chinois une technique eest une technique c est a dire un savoir faire. de toute les facons tous ceux qui ne sont pas arabe sont forcement juifs et athe, moi qui suis kabyle on ma toujours traiter de juif, tizi ouzou a toujours etait traiterde tel aviv etc ect mais saches que pour moi etre juif n est pas du tout un insulte car se sont les freres des arabes he oui mais en plus intelligents et plus puissants a+ j Citer Link to post Share on other sites
KOCEILA 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 salem, (pr ta gouverne je ne parle pas votre langue) c bien je trouve que tu agis bien mais malheuresement vous etes faux culs (dsl ) tu dis tu laisse aucun étranger insuter tes compatriotes mais tes compatriotes eux tu les laisse s insulter entre eux ! pas mal comme logiqueb ou façon de faire! vive la solidarité tu mépates car lis les début mais c bien ton compatriote KABYLE qui a commencé les insultes ce n est pas moi qui insulte les kabyles en parlant de leur langue de "langue de bois le jour tu reconnaitres ce que je vien de dire a ce moment la jessayerai de pesser mes mots je suis comme toi tte personne que sois etranger ET compatriotes je serai la pr les rattraper dans leur dits mon éducation laisse moi rire!"fait pas a autrui ce que toi tu ne voudrais pas qu on te fasse" !!!;) a ce moment revient parler d'éducation car je pense que certains sont mal placés pr en parlé dc je te demandré tu relires tes écrits avant de parler! azul faux ***, encore une insulte de plus , derriere un pc c est facile d insulte les gens quelle bravour, je suis sur le ***, je suis epater par ton courage, saches que je ne t insulterai pas car mon education ne me le permet pas , libre a toi de continuer a m insulter car je vois que ton education te le permet, je prends acte que tu ne parle pas notre langue " azul" , maintenant je comprends mieux tes insultes tu parles une langue d insulte, dois je te faire savoir que dieux ne s insulte que dans ta langue et que le prophete mohamed que la salut soit sur lui ne s insulte que dans ta langues? avec tes insultes je comprends mieux pourquoi dommage tu rate une culture et une education qui te font defaut, je ne te blame pas je te plaint. quand tu parle de compatriotes comme disait ladage kabyle " aguemak afas mi ur ki sevla3 ara" ton frere te machera mais il ne t avelra jamais, on se chamaillent entre compatriotes mais on se bouffera jamais l heure venue on saura se reconnaitre entre freres, entre compatriotes, entre algeriens de tout bord je reviens sur les insultes soit honnete et ecrit dans ta langue comme ca elles aurant un plus grand charme car elle s y prete a l insulte, et avec un peu d abnegation tu arrivera peut etre a compose des vers entiers a+ Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 :crazy: b10dz prquoi es tu parti Oui, pourquoi?:eek: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 Oui, pourquoi?:eek: PS : On l'a poussé à partir ... Souad, si tu veux son mail je te le donnerai par MP. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 PS : On l'a poussé à partir ... Souad, si tu veux son mail je te le donnerai par MP. b10 dz est parti?????? serieux admino? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 b10 dz est parti?????? serieux admino? si c le cas communique moi son adresse stp admino enfin si c possible, je suis etonné vraiment Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts