Jump to content

Yennayer 2962 : Asgwas Ameggaz

Recommended Posts

2962 ans depuis l'instauration du calendrier agricole Amazigh : 1er Yennayer ( 1=yen ; ayour / agour = mois ) = 1er du mois de l'année, correspondant au 12 janvier :

Bonne et heureuse année à tout le monde et aux Amazigh en particulier !!!

:love: Asgwas Ameggaz :kissSmiley

Et historiquement il correspond à la victoire des amazighs sur les pharaons , ah ces égyptiens on leur a fait voir de toutes les couleurs :mdr:

Assougas amagaz :)

il y a aussi cette version, ça correspond au jour de la victoire de Shashnoq ( Aguellid=roi ) l'Amazigh sur un des Pharaons de son époque, un des Ramsès, je crois...!!!:)

Guest Black Hawk
il y a aussi cette version, ça correspond au jour de la victoire de Shashnoq ( Aguellid=roi ) l'Amazigh sur un des Pharaons de son époque, un des Ramsès, je crois...!!!:)

C'est ce que je viens de dire :D

Assegass ameggas iyal imazighen :wavetowel:

Lama3na ruhat sttawil kan af seksu su yazidh, d lubyan leqbayel:04:

nukni neqqar asen "uftiyen" , une sorte de mélange = couscous aux fèves, haricots blancs, blé dur et bien d'autres denrées...:) bien sûr avec le légendaire coq :D

nukni neqqar asen "uftiyen" , une sorte de mélange = couscous aux fèves, haricots blancs, blé dur et bien d'autres denrées...:) bien sûr avec le légendaire coq :D

Intéressant:crazy: tu me donneras la recette plus tard :04:

Chez moi il y a au menu ce soir du couscous avec sauce (aseqi)composé de carottes, navet et haricots blancs + poulet entier avec sa robe toute grasse :mdr:

Asgwas Ameggaz....on en profite avec vous, c est le grand festin et bcp de fruit sec...cette fete ne passe pas inaperçue chez nous les arabes et depuis mon enfance, cela a été annuelement celebré......:clap::clap:

2962 ans depuis l'instauration du calendrier agricole Amazigh : 1er Yennayer ( 1=yen ; ayour / agour = mois ) = 1er du mois de l'année, correspondant au 12 janvier :

Assegass amegwaz,mon kabyle a moi.

jE SUIS UN KABYLE;:cool:http://youtu.be/QeC-lOF1WTo
Asgwas Ameggaz....on en profite avec vous, c est le grand festin et bcp de fruit sec...cette fete ne passe pas inaperçue chez nous les arabes et depuis mon enfance, cela a été annuelement celebré......:clap::clap:

..ya weldi,tu n'es pas un arabe mais un Amazigh arabophone, comme nous le sommes pour la plupart,:D:D ...la preuve, depuis toujours vous fêtez Yennayer :clap::clap: