Jump to content

hijab et travail en france

Recommended Posts

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Sabouna
oui bien sûr.....président de la république, PDG d'une entreprise du CAC 40....et moi ? je peux faire du vélo en fumant mes cigarettes en Algérie?

Coucou cerise :)

En quoi serait il concretement et veritablement derangeant de travailler avec un hijab ?

Ca n'empeche nullement à la femme d'être productive :)

Guest Sabouna
coucou sab

en quoi ca dérangerait la population algérienne de me voir faire du vélo tout en fumant ?

Il se peut que tu prenne quelques remarques par ci et là , tout comme la fille qui porte le hijab d'ailleurs.

Trouves tu cela normal qu'une femme faisant du vélo en fumant se prenne des remarques ?

Certainement que non, tu condamne même cela j'en suis certaine, chose que je rejoint.

MAis pourquoi alors il serait normal que la fille en hijab s'en prenne aussi ? Pourquoi un cas comme celui ci ne choque personne et n'apporte pas la même indignation qui fait du vélo en fumant ?

Finalement chacun sa cause, chacun s'indigne ou pas sur les choses qui lui concerne personnelement.

Nous sommes bien loin d'être aussi tolérant que nous prétendons l'être et aimerions l'être.

Je parle pas pour toi cerise, mais de façon globale moi y compris.

et pourquoi travailler chez les kouffars ?

ce n'est pas haram ça !?

Et pourquoi haram de travailler avec son foulard ? j'aimerai bien savoir .

@ nazoo

Bien sur que y'a des filles et femmes qui travaillent avec le foulard , dans des magasins privé , couturière dans des ateliers , dans le domaine d'entretien , y'a même des anesthésistes que j'ai vu plusieurs fois , des médecins (cabinet privé ),des responsables de magasins ,et même des instituteurs dans des écoles musulmanes .

Personnellement, je pourrais pas bosser avec des femmes voilées. D'abord esthétiquement, c'est perturbant. Ensuite, j'ai du mal avec les gens qui exhibent leur appartenance religieuse. Donc voile, kippa ou kamis, c'est même pas la peine. :noexpression:

Merci pour vos réponses mais j'aimerais saivoir pourquoi est il haram de travailler pour des kouffar???

Vivant en france je pense pas qu'il y ai beaucoups de solutions

personnellement, je n'ai jamais essayer de le faire en france. mais ici en Algérie, je suis très tentée de travailler dans une organisation internationale, et je viens d'apprendre qu'ils n'acceptent pas les femme voilées chez-eux.

comme le dit tout le monde, tu peux faire certains boulots, mais pour avoir un bon poste, voir stratégique ! je pense pas.

en ce qui concerne de travailler avec des kouffars, je crois que l'essentiel c'est que ton employeur ne fera pas de toi une kaffira comme lui. respectes-toi c'est tout.

en plus, est ce que tu crois que travailler avec des algériens est amusant. moi-même j'ai rencontré beaucoup de problèmes dans mon ancien travail, et des femmes aussi.

Personnellement, je pourrais pas bosser avec des femmes voilées. D'abord esthétiquement, c'est perturbant. Ensuite, j'ai du mal avec les gens qui exhibent leur appartenance religieuse. Donc voile, kippa ou kamis, c'est même pas la peine. :noexpression:

tu veux dire quoi par esthétiquement ?

Il se peut que tu prenne quelques remarques par ci et là , tout comme la fille qui porte le hijab d'ailleurs.

Trouves tu cela normal qu'une femme faisant du vélo en fumant se prenne des remarques ?

Certainement que non, tu condamne même cela j'en suis certaine, chose que je rejoint.

MAis pourquoi alors il serait normal que la fille en hijab s'en prenne aussi ? Pourquoi un cas comme celui ci ne choque personne et n'apporte pas la même indignation qui fait du vélo en fumant ?

Finalement chacun sa cause, chacun s'indigne ou pas sur les choses qui lui concerne personnelement.

Nous sommes bien loin d'être aussi tolérant que nous prétendons l'être et aimerions l'être.

Je parle pas pour toi cerise, mais de façon globale moi y compris.

je te rejoins sab.

je trouve ca honteux

nazoo : la restauration aussi. Cachée dans les cuisines.

tout ce qui n est 'pas en contact avec le 'Public en general, tu 'peux essayer.

mon mari etait dans une banque d investissement a la defense et il y a vu une femme voilee. Comme quoi.

Bin je veux dire... Esthétiquement. Une femme qui cache ses cheveux, ça ressemble à rien. :confused:

c'est ton avis, mais en quoi cela t'empêche de travailler avec elle ? tu es payés pour travailler pas pour regarder tes collègues si elles sont jolies ou pas.

c'est ton avis, mais en quoi cela t'empêche de travailler avec elle ? tu es payés pour travailler pas pour regarder tes collègues si elles sont jolies ou pas.

C'est pas une question d'être jolie ou pas, c'est le fait qu'elle cache ses cheveux qui me choque un peu. En tout ca, ça passe pas.

et ceux qui ont les cheveux gras avec des 'pellicules :confused:

t aimerais 'Pas leur mettre un foulard? :D

:mdr::mdr::mdr:

hadi mliha m3a sbah

je crois qu'il faut respecter autrui, et ne pas mélanger travail et autre chose.

nous avons tous le droit d'avoir une identité et de vivre comme tout le monde.

t es 'pas obligé de l e'Pouser :D

Bin encore une fois, c'est pas le problème. Les filles en hijab heurtent ma sensibilité masculine voilà tout. Passer implicitement pour un prédateur sexuel en puissance aux yeux d'une collègue non merci sans façon :D

C'est pas une question d'être jolie ou pas, c'est le fait qu'elle cache ses cheveux qui me choque un peu. En tout ca, ça passe pas.

justement je n'arrive pas a comprendre qu'est ce qu'il ya de choquant a cacher ses cheveux????????????????

justement je n'arrive pas a comprendre qu'est ce qu'il ya de choquant a cacher ses cheveux????????????????

Ca me choquerait moins si les hommes de la même confession cachaient les leurs. Pour la parité. :)

:mdr::mdr::mdr:

hadi mliha m3a sbah

je crois qu'il faut respecter autrui, et ne pas mélanger travail et autre chose.

nous avons tous le droit d'avoir une identité et de vivre comme tout le monde.

surtout qu on finit 'par connaitre la religion de nos collegues, leur orientation sexuelle et meme un 'Peu leur facon de vivre. On connait meme les tendances 'politiques.

'Par contre quand ca interfere dans le travail, je ne trouve 'pas ca normal.

mon mari a un collegue musulman et au moment du ramadan il se 'Pointait a 10h et re'partait a 5h. alors que les horaires dans cette equi'Pe c est minimum 8h-19h.

quand j en ai 'parle a ma soeur ( musulmane 'Pratiquante) elle m a re'pondu " oui mais tu te rends 'Pas com'pte, ca fatigue"

ben, je m en fous. Soit tu trouves un arrangement avec ton manager et l equi'pe, soit tu assures. T as 'pas a im'Poser tes ideaux aux autres.

mais bon ce gars la c est un cas, un vrai sans gene.