Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Tu connais pas les cités ? Developpe juste ce que tu disais s'il te plait. MErci Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Tu connais pas les cités ? Et je ne me suis pas moqué d'elle, au contraire j'ai essayé - a tort probablement - de lui faire réviser ses priorités. J'aurais dit la même chose à ma cousine, ma nièce ou ma fille. Quelle mauvaise foi, toi ne pas te moquer d'elle ? J'ai pas vu quelqu'un sur ce forum plus dénigrant sur cette catégorie de personne que toi. M'enfin, chacun son point de vue, chacun sa façon de voir les choses, chacun est libre de ses idées mais ne qu'on ne vienne pas par la suite parler de démocratie, ouverture d'esprit, civilisé, tolerant etc. Du moins pour certaines personnes. On sait très bien ce que tu as voulu dire en citant " la cité" Puis en ajoutant " mais bon c'est sympathique les cités, c'est vivant " ajoutant un smiley confus. Mais bon, t'es libre hein... :clown: On voit juste qui est plus ou moins ouvert d'esprit et tolérant que d'autre :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Developpe juste ce que tu disais s'il te plait. MErci Bien dans les cités, on voit plus de filles voilées bosser (par ex dans les secteurs du commerce hallal, distribution hallal, resto hallal toussa) que dans les centres villes. Donc logiquement, elle aura plus de chances de trouver du boulot en banlieue puisqu'elle tient à postuler voilée. Bien sûr, elle peut aussi avoir beaucoup de chance et se faire recruter en centre ville. Rien n'est impossible dans l'absolu. :rolleyes: Je sais pas si je suis clair là :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Bien dans les cités, on voit plus de filles voilées bosser (par ex dans les secteurs du commerce hallal, distribution hallal, resto hallal toussa) que dans les centres villes. Donc logiquement, elle aura plus de chances de trouver du boulot en banlieue puisqu'elle tient à postuler voilée. Bien sûr, elle peut aussi avoir beaucoup de chance et se faire recruter en centre ville. Rien n'est impossible dans l'absolu. :rolleyes: Je sais pas si je suis clair là :confused: Très clair Merci Anda Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 tu peux opter pour un chapeau la ou je travaille une fille portait un jolie béret elle était discrète et passait inaperçu Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Les filles voilées, concernant ce sujet, ne se stigmatise certainement pas et encore moins se victimise; mais plutôt elles subissent une réalité qui est qu'on les stigmatise plutôt. Suffit simplement de s'en tenir a ce topic et analyser les réponses de certains : Un qui te sors que ça lui gache sa vue, d'autres qui se moquent, d'autre qui se mettent au dessus, d'autres qui disent qu'elles n'aillent qu'a chercher du boulot dans les cités avec un ton moqueur etc. Donc au bout d'un moment, comme la dit Moa, il ne faut plus se voiler la face. Je te propoes une experience : Passe une journée en France avec une fille voilée et regarde juste ce qui se passera durant cette journée. TU vera, tu n'osera plus jamais dire ce genre de propos. Tu préjuges et te places d'office par rapport à une ignorance présuposée de tes interlocuteurs. Je vis en colocation depuis le 02 septembre 2011 avec une jeune femme voilée. Et je fréquente aussi quelques une de ses amies et cousines voilées. Et elle ne vivent pas leur voile du tout de la façon qu'il est décrit ici. D'où, justement ma réaction. @Moa. Non. Ma question est sincère. J'ai une expérience canadienne du monde du travail. Un pays qui a intégré dans ses différents uniformes tels que la police le voile musulman, le turban hindouiste par exemple. Un pays où l'on regarde les qualifications, pas le tissu. Après, je sais qu'il y a des discriminations partout, contre les femmes voilées, tout comme certaines femmes voilées qui dans la rue de mon pays me provoquent avec un "regarde la ****" parce que je ne suis pas voilée. J'ai aussi connu, des femmes voilées, comme des femmes noires qui se mettaient elles-memes dans des situations d'échec tout simplement pour avoir le plaisir de pleurer devant tout le monde "regardez comment je suis victime de racisme" Il y a une catégorie de gens qui me déplait profondément, me répugne, ceux qui veulent être plus égaux que les autres. Ceux pour qui, si on ne déroule pas le tapis rouge, en disant amine à tous leurs caprices, en leur disant qu'ils sont les plus intelligents du monde, et que oui, elles sont supérieures aux autres et elles seulent ont compris la vérité absolue car elles se voilent... crie au lynchage raciste. Cela m'horripile. L'égalité, c'est certes ne pas être "traitée moins" que les autres, mais c'est aussi acceptée de ne pas être "traitée plus" Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Tu préjuges et te places d'office par rapport à une ignorance présuposée de tes interlocuteurs. Je vis en colocation depuis le 02 septembre 2011 avec une jeune femme voilée. Et je fréquente aussi quelques une de ses amies et cousines voilées. Et elle ne vivent pas leur voile du tout de la façon qu'il est décrit ici. D'où, justement ma réaction. @Moa. Non. Ma question est sincère. J'ai une expérience canadienne du monde du travail. Un pays qui a intégré dans ses différents uniformes tels que la police le voile musulman, le turban hindouiste par exemple. Un pays où l'on regarde les qualifications, pas le tissu. Après, je sais qu'il y a des discriminations partout, contre les femmes voilées, tout comme certaines femmes voilées qui dans la rue de mon pays me provoquent avec un "regarde la ****" parce que je ne suis pas voilée. J'ai aussi connu, des femmes voilées, comme des femmes noires qui se mettaient elles-memes dans des situations d'échec tout simplement pour avoir le plaisir de pleurer devant tout le monde "regardez comment je suis victime de racisme" Il y a une catégorie de gens qui me déplait profondément, me répugne, ceux qui veulent être plus égaux que les autres. Ceux pour qui, si on ne déroule pas le tapis rouge, en disant amine à tous leurs caprices, en leur disant qu'ils sont les plus intelligents du monde, et que oui, elles sont supérieures aux autres et elles seulent ont compris la vérité absolue car elles se voilent... crie au lynchage raciste. Cela m'horripile. L'égalité, c'est certes ne pas être "traitée moins" que les autres, mais c'est aussi acceptée de ne pas être "traitée plus" Je ne préjuge rien du tout blood, c'est d'ailleurs toi qui a prejugé en dsiant cela. Au contraire je te proposais cela comme une experience pour que tu puisse comprendre ce topic , suite à ton poste : Le genre de topic qui me surprend...Ben tu peux taffer dans le domaine qui te passionne et pour lequel tu as études/diplômes/qualifications/expérience non :06: :noexpression: Ainsi, tu comprendra sans trop grande difficulté sa question, recherche et tu n'aurais d'ailleurs même pas ecrit la suite , à savoir : Pouvoir trouver un travail selon les qualifications. A la base elle voulait simplement trouver des astuces pour trouver un simple boulot, elle ne se victimise pas, mais se renseigne, elle ne fait pas de caprices en voulant un simple boulot, serait-ce un caprice ? Non je ne pense pas. Donc, au bout d'un moment il faut bien ouvrir les yeux et accepter, reconnaitre la réalité. Je termine donc en insistant sur le fait que je n'ai nullement prejugé mais que c'etait bien toi Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 :mdr: Je n'ai préjugé de rien. J'ai justement remis en question un présupposé de base: la recherche de travail + hidjab à l'air à tous ici de causer problème. Moi je remets ceci en question pour le comprendre. Chose que tu refuses de comprendre, ma chère Sab. j'interroge, et j'écris ces propos, justement suite à 5 mois de colocation avec une femme voilée. Qui me fait témoigner d'une expérience totalement différente de celle que vous écrivez ici. C'est TOI qui a préjugé que les femmes voilée en France devaient obligatoirement se sentir opprimées comme toi, et que si je pense comme je pense, c'est obligatoirement car je suis ignorante sur le sujet, et donc que je dois faire l'expérience de marcher un jour avec une femme voilée. Mais ma chère Sab, non seulement je marche, je vie avec une femme voilée, mais par respect pour elle, j'ai plusieurs fois moi-même porté le voile pour l'accompagner à des fêtes religieuses auxquelles elle m'a invité. Alors mon avis, mes questions, je les pose en connaissance de cause, et non par ignorance des chose. C'est pas de ma faute si ta propre rancune sur ton propre vécu t'empêche d'accepter que d'autre femmes voilées puissent vivre leur hdijab différemment que toi, Ce n'est pas de ma faute si ton prends ton vécu comme source de savoir universel Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 :mdr: Je n'ai préjugé de rien. J'ai justement remis en question un présupposé de base: la recherche de travail + hidjab à l'air à tous ici de causer problème. Moi je remets ceci en question pour le comprendre. Chose que tu refuses de comprendre, ma chère Sab. j'interroge, et j'écris ces propos, justement suite à 5 mois de colocation avec une femme voilée. Qui me fait témoigner d'une expérience totalement différente de celle que vous écrivez ici. C'est TOI qui a préjugé que les femmes voilée en France devaient obligatoirement se sentir opprimées comme toi, et que si je pense comme je pense, c'est obligatoirement car je suis ignorante sur le sujet, et donc que je dois faire l'expérience de marcher un jour avec une femme voilée. Mais ma chère Sab, non seulement je marche, je vie avec une femme voilée, mais par respect pour elle, j'ai plusieurs fois moi-même porté le voile pour l'accompagner à des fêtes religieuses auxquelles elle m'a invité. Alors mon avis, mes questions, je les pose en connaissance de cause, et non par ignorance des chose. C'est pas de ma faute si ta propre rancune sur ton propre vécu t'empêche d'accepter que d'autre femmes voilées puissent vivre leur hdijab différemment que toi, Ce n'est pas de ma faute si ton prends ton vécu comme source de savoir universel Ou as tu à un seul moment que je parlais de moi ? Je parle des femmes voilées, sans m'être ici inclus la dedans. Donc merci de ne pas me mettre dans cela, ni même d'oser parler d'oppression. De plus je n'ai pas d'emblée dis que tu étais ignorante, mais je me repete une fois de plus te proposais une experience. Que tu sois connaisseuse sur le sujet OU PAS n'est pas l'essentiel ( dans cette discution ), mais il y a des faits, des réalités qui sont indeniables, puis je répondais au fait aussi que tu t'etonnais d'un tel topic et disant qu'il suffisait simplement de trouver un travail dans notre qualification, et permet moi de te dire que non... Malheureusement cela ne se passe pas ainsi pour ces filles là. J'en connais beaucoup qui sont hautement diplomés mais qui ne trouve que du telemarkenting. A la rigueur quelques unes qui ont reussi par " chance " à trouver un autre travail plus ou moins convenable en fonction de leur compétences, mais elles ne dépassent pas les 5%. QUe tu mette le voile par respect pour cette femme, celle est ton cas personnelle, ou est l'interet de me dire cela ici ? Ce n'est pas de ça que nous parlons. Mais plutôt contredire le fait que tu as apporté : Qu'elles se stigmatisent ou se victimisent ! A la base, elle ne demandait que des astuces, renseignements pour trouver un boulot, puis de par les réactions de certains, ça à parfois evolué differement. salam a tous j'aimerais savoir s'il y a des femmes voilées qui arrivent a trouver du boulot en france?? si oui dans quels domaines?? merci Mais comme je l'ai toujours dis, chacuns ses conceptions et son mode de vie, tant que l'ont reste dans le respect de chacun et l'humilité Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Ou as tu à un seul moment que je parlais de moi ? Je parle des femmes voilées, sans m'être ici inclus la dedans. Donc merci de ne pas me mettre dans cela, ni même d'oser parler d'oppression. De plus je n'ai pas d'emblée dis que tu étais ignorante, mais je me repete une fois de plus te proposais une experience. Que tu sois connaisseuse sur le sujet OU PAS n'est pas l'essentiel ( dans cette discution ), mais il y a des faits, des réalités qui sont indeniables, puis je répondais au fait aussi que tu t'etonnais d'un tel topic et disant qu'il suffisait simplement de trouver un travail dans notre qualification, et permet moi de te dire que non... Malheureusement cela ne se passe pas ainsi pour ces filles là. J'en connais beaucoup qui sont hautement diplomés mais qui ne trouve que du telemarkenting. A la rigueur quelques unes qui ont reussi par " chance " à trouver un autre travail plus ou moins convenable en fonction de leur compétences, mais elles ne dépassent pas les 5%. QUe tu mette le voile par respect pour cette femme, celle est ton cas personnelle, ou est l'interet de me dire cela ici ? Ce n'est pas de ça que nous parlons. Mais plutôt contredire le fait que tu as apporté : Qu'elles se stigmatisent ou se victimisent ! A la base, elle ne demandait que des astuces, renseignements pour trouver un boulot, puis de par les réactions de certains, ça à parfois evolué differement. Mais comme je l'ai toujours dis, chacuns ses conceptions et son mode de vie, tant que l'ont reste dans le respect de chacun et l'humilité Tu m'accuses d'être ignorante de la question, de ne pa savoir ce que c'est de marcher à côté d'une femme voilée. Je te réponds qu'ayant eu avoir à marcher en public voiée pour me rendre dans certains lieux avec elles, j'ai appris quel regard on porte, et le sentiment que j'avais moi-même à être voilée. Sinon, encore une fois, j'interroge le topic car dans mon vécu, les femmes voilées que j'ai cotoyé n'ont pas l'air de se plaindre de ce genre problème. C'est sûr que si elles ont pu expérimenter plusieurs fois de se faire piquer un boulot alors qu'elles étaient persuadées d'être le splus qualifiées/expérimentées pour ce post, la question devient différente. Je sais pas si c'est un hasard de la situtaion économique de ma ville, ou du caractère particulier des femmes que je connais. alors il faut entreprendre 2 choses différentes: 1 les astuces pour entrer dans la machine telle quelle est avec ses défauts; 2 commen faire pour changer les défauts de la machine. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Tu m'accuses d'être ignorante de la question, de ne pa savoir ce que c'est de marcher à côté d'une femme voilée. Je te réponds qu'ayant eu avoir à marcher en public voiée pour me rendre dans certains lieux avec elles, j'ai appris quel regard on porte, et le sentiment que j'avais moi-même à être voilée. Sinon, encore une fois, j'interroge le topic car dans mon vécu, les femmes voilées que j'ai cotoyé n'ont pas l'air de se plaindre de ce genre problème. C'est sûr que si elles ont pu expérimenter plusieurs fois de se faire piquer un boulot alors qu'elles étaient persuadées d'être le splus qualifiées/expérimentées pour ce post, la question devient différente. Je sais pas si c'est un hasard de la situtaion économique de ma ville, ou du caractère particulier des femmes que je connais. alors il faut entreprendre 2 choses différentes: 1 les astuces pour entrer dans la machine telle quelle est avec ses défauts; 2 commen faire pour changer les défauts de la machine. Ce n'etait pas une accusation ( c'est un bien trop grand mot ) mais une proposition, ou il n'y a rien de mal en cela. Tu as pu voir cela par 2 femmes que tu cotoie, et je m'en réjouit pour elle d'ailleurs si elles ont pu trouver le travail qu'elles voulaient, dans le domaines dans lequel elles ont étudié et qu"elles peuvent travailler avec leur voile. Al hamdu lillah, je ne peux qu'être rejouit de lire cela pour ces femmes. Seulement j'en connais plus que 2, j'en connais beaucoup, de connaissances à amies et cela ne reflete malheureusement pas la réalité. Beaucoup font femmes de ménage les soir aux fermetures de bureaux, d'autres telemarketing. Voilà les principaux emplois qu'elles trouvent. Mais tu sais dans tout ça, elle ne se plaignent pas, elles veulent juste un boulot et se sacrifient car elles ont su qu'à partir du moment ou elles portent le voile dans un pays tel que la France ( car on parle de la France ) elles vont trouver beaucoup de portes fermées et assument cela en travaillant dans " n'importe quel " domaine. D'ou la base de ce topic ou elle ne faisait que prospecter, demander des renseignements. Dans cela il n'y a rien de mal, ni de deplacé, aucune victimisation et encore moins se stigmatiser mais je repète seulement UN RENSEIGNEMENT salam a tous j'aimerais savoir s'il y a des femmes voilées qui arrivent a trouver du boulot en france?? si oui dans quels domaines?? merci AInsi donc pour cloturer, Nazoo je te souhaite bon courage et espere que tu trouvera un travail inshallah. Qu'Allah te facilite Pour les domaines regarde dans le télémarketing ou ménage dans les societés privés Apres tout dépend de la region dans laquelle tu vis Salam alaykum Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Ce n'etait pas une accusation ( c'est un bien trop grand mot ) mais une proposition, ou il n'y a rien de mal en cela. Tu as pu voir cela par 2 femmes que tu cotoie, et je m'en réjouit pour elle d'ailleurs si elles ont pu trouver le travail qu'elles voulaient, dans le domaines dans lequel elles ont étudié et qu"elles peuvent travailler avec leur voile. Al hamdu lillah, je ne peux qu'être rejouit de lire cela pour ces femmes. Seulement j'en connais plus que 2, j'en connais beaucoup, de connaissances à amies et cela ne reflete malheureusement pas la réalité. Beaucoup font femmes de ménage les soir aux fermetures de bureaux, d'autres telemarketing. Voilà les principaux emplois qu'elles trouvent. Mais tu sais dans tout ça, elle ne se plaignent pas, elles veulent juste un boulot et se sacrifient car elles ont su qu'à partir du moment ou elles portent le voile dans un pays tel que la France ( car on parle de la France ) elles vont trouver beaucoup de portes fermées et assument cela en travaillant dans " n'importe quel " domaine. D'ou la base de ce topic ou elle ne faisait que prospecter, demander des renseignements. Dans cela il n'y a rien de mal, ni de deplacé, aucune victimisation et encore moins se stigmatiser mais je repète seulement UN RENSEIGNEMENT AInsi donc pour cloturer, Nazoo je te souhaite bon courage et espere que tu trouvera un travail inshallah. Qu'Allah te facilite Pour les domaines regarde dans le télémarketing ou ménage dans les societés privés Apres tout dépend de la region dans laquelle tu vis Salam alaykum Je ne connais pas que "2femmes voilées" mais si c'est ta lecture de la discussion, soit. Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Salut sab figures toi que je l'ai fait....j'ai été choquée des regards insistants des gens ....je me suis même énervée....la fille me disait qu'elle ne voyait plus cela depuis longtemps.....c'est pour cela que tu ne m'entendras jamais dire des imbécilités (du moins j'évite ) à ce sujet. Maintenant, faut pas se voiler la face, elles sont mal vues pour une question de moeurs....et certaines personnes leur donnent raison....quant tu as une gamine qui te dis qu'elle n'ira plus en cours de SVT car c'est dieu qui a crée les roches , qu'elle n'ira plus en cours d'histoire car on y apprend pas adam et eve, qu'elle n'ira plus en cours de sport car c'est péché de courir...tu ne peux pas empêcher les gens de matcher : islam=inculture....c'est faux ,c'est subjectif et tout ce que tu voudras, et j'irais même plus loin, l'islam pousse à la connaissance, mais , au vue de ce genre d'attitude, un moment faut pas s'étonner si tu entends des gens dire ; "ils" ne peuvent pas s'intégrer à notre société (phrase d'un racisme sans nom mais l'histoire a prouvé à maintes reprises l'intelligence des peuples :crazy:). Ajoutes à cela que tu ne peux savoir quelle va être la suite : c'est terrible mais il faut le prendre en compte : aujourd'hui elle met le voile....demain, et en accord avec sa religion, que va t-elle faire? arrêter de saluer les hommes? demander une salle exclusivement féminine? ne plus parler avec les hommes? que les femmes? venir en niqab? demander 5 pauses pour la prière? finir toutes ces phrases avec les clients par inchalla? débuter par un salem baraki ? je ne dis pas que c'est le cas pour la majorité.....mais si tu crois qu'un employeur va prendre plus de risques que cela....tu vis chez les bisounours... Enfin et ce n'est pas non plus à mettre de côté : elle se cache les cheveux car la femme est considérée comme une tentatrice....il faut accepter que certaines sociétés soient contre et combattent ce genre de propos....c'est pour cela que je parle de moeurs et non de productivité ou de liberté.... Coucou cerise , ça va ? T'as vu habiba a disparu :closedeyes: Ca y est madame est dfevenue maman alors elle prend ses grands airs :28: Habiba si tu me lis :ermm: M'en fiche de ta vie :closedeyes: Oui cerise, ça c'est un autre sujet, je ne parle pas de ce qu'elles disent ou pas dans les cours, moi même parfois ça me choque et m'agace même. Mais là je me permetais juste d'apporter un point de vue sur le voile et le travail, donc dans le monde adulte. Après la bétise des gens, elles se trouvent malheureusement dans chaque communauté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Je ne connais pas que "2femmes voilées" mais si c'est ta lecture de la discussion, soit. Bonne soirée Je ne faisais que répondre en fonction des éléments et exemple que tu as cité c'est tout Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 évidemment que tu peux passer inaperçue....si tu le souhaites....j'ai une amie qui est juive orthodoxe pur et dur....mais faut se lever de bonheur pour le savoir car ca se voit pas, et pourtant, jamais , je dis bien jamais quiconque n'a vu un centième de sa peau : toujours super bien habillée, très classe, mais toujours les bras cachées, les poignets même, col roulé, collants opaques....la seule chose pour l'instant : les cheveux apparaissent....quand c'est kippour elle dit qu'elle préfère faire les boutiques (pour éviter de montrer aux autres qu'elle ne mange pas à midi)....elle ne parle jamais de religion, jamais...si quelqu'un s'amuse à lui poser des questions ; elle dit : écoute c'est perso, elle coupe court ah bon moi qui ne suis pas voilée et si on venait à me poser des questions par rapport à ma croyance etc...je répondrai ça me dérange pas chacun fais ce qu'il veut le chapeau c'est un moyen comme un autre je trouve mon idée remarquable franchement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Blood tu as deja vecu en France 'pendant un certain tem'Ps? et si oui, tu as vu des femmes voilees travailler? 'Pas 1 ou 2 dans des commerces maghrebins mais dans les su'permarches, les magasins, les musees, les banques etc et remarque que sur ce to'pic, meme ceux qui n approuvent 'Pas le voile n ont 'pas remis en cause le fait qu il est extremement difficile de trouver un travail quand on est voilé. tu ne crois 'pas qu il l aurait fait si ce n etait 'Pas vrai? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 oui c'est vrai qu'elle se fait rare, faut dire qu'elle doit reprendre ses marques un peu, c'est pas évident ... mais bon c'est toi la tata, tu as des droits ! sinon, je lui souhaite beaucoup de plénitude avec sa petite famille D'ailleurs son fils, c'est un vrai BEAU GOSS ! Magnifique wallah. Et quand je me penche vers lui il fait les gros yeux :closedeyes: A force qu'elle ne cessait de me dire gros yeux, elle se retrouve avec un bébé qui s'amuse a faire les gros yeux :donatello: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Blood tu as deja vecu en France 'pendant un certain tem'Ps? et si oui, tu as vu des femmes voilees travailler? 'Pas 1 ou 2 dans des commerces maghrebins mais dans les su'permarches, les magasins, les musees, les banques etc et remarque que sur ce to'pic, meme ceux qui n approuvent 'Pas le voile n ont 'pas remis en cause le fait qu il est extremement difficile de trouver un travail quand on est voilé. tu ne crois 'pas qu il l aurait fait si ce n etait 'Pas vrai? Ben là je vis avec ma colloc voilée en France... Je sais pas moi, je me suis jamais posée la questions quand je fais les boutiques, je regarde pas les gens comme ça :confused: Je sais pas j'ai ptet atterri dans la bulle de Candide sans faire exprès Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Les islamistes et leur supplétifs sont experts dans l'art de la victimisation. Quand je lis ici que les filles voilées sont maltraitées en France, ça me fait doucement rire. La discrimination à l'embauche est évidente en ce qui les concerne, c'est - je le répete - une question de normes sociales. En France, les gens n'ont pas l'habitude de cacher les cheveux des femmes, alors après faut pas s'etonner que les recruteurs refusent de donner leur chance à des candidates qui se discriminent elles-même de facto en tant que femmes. A un moment donné, faut arrêter l'hypocrisie et le chantage au racisme. Faut assumer son intransigeance. Je reconnais à Nazoo que sa démarche est honnête et transparente, j'en connais qui attendent de signer un CDI pour sortir le kit complet de la mashalliste, comme cette employé à la mairie de Paris qui s'est mis en tête de refuser de serrer la main des hommes. Elle était assistante sociale :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts