Jump to content

hijab et travail en france

Recommended Posts

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah bon moi qui ne suis pas voilée et si on venait à me poser des questions par rapport à ma croyance etc...je répondrai ça me dérange pas

chacun fais ce qu'il veut

le chapeau c'est un moyen comme un autre je trouve mon idée remarquable franchement

:mdr::mdr:

Ben là je vis avec ma colloc voilée en France... Je sais pas moi, je me suis jamais posée la questions quand je fais les boutiques, je regarde pas les gens comme ça :confused: Je sais pas j'ai ptet atterri dans la bulle de Candide sans faire exprès :(

alors 'Pose la question a ta coloc et tu nous diras ce qu elle en 'pense. ( si tu veux bien sur)

et regarde quand tu te balades, tu a'pprends 'Pas mal d un 'pays rien qu en regardant la couleur des gens.:)

c'est terrible, mais elle va créer un précédent jurisprudentiel...et à cause de ce genre de personne, t'as un type qui a rien demandé et qui a failli se faire viré car il portait une barbe :confused:

Pour autant que je me souvienne, elle a perdu aux Prud'hommes. Shaaaah:04:

Il y a plus marrant, tu connais l'histoire de cet islamiste qui refusais de bosser pendant le ramadan mais surtout surtout fallait pas que ca se voit sur sa fiche de paie :mdr:

Bon, c'est affligeant quand on y pense :confused:

Guest mounir 19
c'est bien ! en utilisant tes propres armes tu te dévoiles...amdoulla....tu crois quoi? que la liberté c'est de mettre des décolletés des mini jupes? LOL et puis laisse moi rire à la place de toutes les filles qui se font agresser tous les jours en Algérie car elles osent prendre juste le bus....toi tu me dis que....Tu sors jusqu'à 2h du mat? avec un tuteur? quel âge ? 5 ans? un bébé avec un zizi c'est un tuteur ....ca passe?

sinon ta dernière phrase est inintelligible....

................

a défaut d'argumenter tu l'agresse ce qu'elle dit est vrai :)

et ce que tu décris du pays n'est pas spécifique a se derniers la ou tu ira ca sera la même chose si ce n'est pire ...

................

a défaut d'argumenter tu l'agresse ce qu'elle dit est vrai :)

et ce que tu décris du pays n'est pas spécifique a se derniers la ou tu ira ca sera la même chose si ce n'est pire ...

- Y a du vrai et du pas vrai dans le témoignage de Chocolate. Elle s'est peut être sortie indemne d'une sortie nocturne en mini-jupe mais c'est pas toujours le cas pour les autres. J'aimerais bien qu'elle partage son expérience sur le topic des MACHEF si ça peut aider.

- Je signale que même pour les hommes, c'est risqué de s'aventurer en dehors de chez soit en Algérie, jusqu'à deux heures du Matin, en dehors des soirées "ramadanesques".

- Y a du vrai et du pas vrai dans le témoignage de Chocolate. Elle s'est peut être sortie indemne d'une sortie nocturne en mini-jupe mais c'est pas toujours le cas pour les autres. J'aimerais bien qu'elle partage son expérience sur le topic des MACHEF si ça peut aider.

- Je signale que même pour les hommes, c'est risqué de s'aventurer en dehors de chez soit en Algérie, jusqu'à deux heures du Matin, en dehors des soirées "ramadanesques".

Et j'ajouterai : ne pas s'aventurer n'importe où, même lors des soirées ramadanesques.

Guest blood-n-sugar
alors 'Pose la question a ta coloc et tu nous diras ce qu elle en 'pense. ( si tu veux bien sur)

et regarde quand tu te balades, tu a'pprends 'Pas mal d un 'pays rien qu en regardant la couleur des gens.:)

Ben ma coloc m'a tjr donné l'impression que tout est au beau fixe avec son voile... Maintenant peut-être que c'est sa pudeurde parler avec moi d'un sujet qui la touche?

Je suis d'accord avec toi sur cela. C'est d'ailleurs suite à mon retour en France, après 3 ans au Canada, choquée par la différence de climat social, que je me suis connectée à fA pour comprendre "l'autre côté" du climat français.

Et je réponds à cerise² aussi, j'observe d'ailleurs que plus largement, depuis quelques années, c'est mondialement qu'on ressere les vis. C'est une conéquence d'une défaillance des chutes économiques et + de nos sociétés, les gens se retournent petit à petit vers les extrêmes.

C'est un débat sur lequel je ne sais jamais me positionner. Intellectuellement, féministement, je suis opposée au port du voile, et je comprends les arguments d'un Anda. Mais en même temps je trouve ses arguements extrêmes, et je trouve qu'en endorssant une cause, il devient aussi intolérant, c'est un peu vouloir aider, mais le faire comme un bourrin et finir par faire plus de mal que de bien. Je suis contre le port du voile, et à ce sens je défends une idées, mais je suis aussi pour la liberté de chacun de faire ce qui lui plaît, et à ce niveau je défendrai celle qui choisissent de porter le voile car je refuse qu'on discrimine quelqu'un pour cela. Je suis contre la conception française de laicité, mais en même temps je dois admettre que si on a ce jeu de règles en France, il faut se battre pour changer les règles, pas juste demander une entorse au règlement comme ils le font souvent...

Bref ça devient un débat d'une complexité incroyable... Dans lequel on rajoute malheureusement tous les ******* en tous genre qui vont faire des atrocité pour se victimiser, et qui après vont servir d'exemple pour que "l'autre côté" justifie sa haine. (l'exemple d'anda sur l'assistante de la mairie, ou un exemple de français qui crache sur une femme voilée)

Bonsoir Louva,

tu sais je dis aussi que je me fais insulter sur un autre topic, mais c'est pas systématique, je ne generalise pas, ya des endroit ou je vis tres bien, mais fumer sur alger centre faut pas exagerer non plus

- Bonsoir Chocolate.

- Oui, le mieux ça serait de ne pas généraliser les situations. Mais vas-tu qualifier les moments ou tu t'ai fais insulter de moments anecdotiques?

- Sinon l'Algérie n'est pas Alger-Centre, je dirais même que Alger-centre est une exception. Aucune va s'amuser à fumer en mini-jupe à Khanchellah-centre (un petit coucou à khanchellah de FA :D).

Guest mounir 19

les mini jupe ne font parti de nos tradition je vois pas pourquoi vous vous focalisé sur elle vous risquer de vous faire agresser avec une mini ou sans avec une moustache ou sans a l’exception de la barbe :D

tout dépend des endroits il m'ai arriver de passé des nuits entière en bord de mer ou parcourir des forets ou même ceux en tenu ne s y risquerai pas :D

............................

............................

- Je te signale que le voile aussi ce n'est pas une tradition "franco-française", pourtant c'est le sujet ici. :rolleyes:, Sinon j'ai parlé de mini-jupes pour aller dans le sens du témoignage de Chocolate avec le quel tu étais d'accord.

- Ah oui maintenant, si tu dis que je risque de me faire agresser en portant une mini-jupe ou sans, alors pourquoi marteler à longueurs de journées que la femme doit se couvrir pour se protéger? si la finalité c'est quand même l'agression, autant porter ce que je veux :D