Jump to content

hijab et travail en france

Recommended Posts

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr:

- Faut plus jouer des tours à Mounir comme ça. C'est dangereux! Par la même occasion, t'as réussi à choquer Moa1974, faut aussi penser à son état de santé, ça rigole plus après un certain age :(

- Faut plus jouer des tours à Mounir comme ça. C'est dangereux! Par la même occasion, t'as réussi à choquer Moa1974, faut aussi penser à son état de santé, ça rigole plus après un certain age :(

oui, ca m a stressee. surtout j avais 'peur que le ser'Pent il 'parte :confused::(

salam a tous

j'aimerais savoir s'il y a des femmes voilées qui arrivent a trouver du boulot en france??

si oui dans quels domaines??

merci

salem 'alaykum, en france tu peux trouver du travail dans le domaine associatif, centre d'appels etc... mais en respectant les regles religieuses il n'y a rien ici si ce n'est de la tijara (commerce) a ton nom

c'est trop facile c'est comme si une afghane disait : si si en Afghanistan on est pas obligé de porter un drap .....ben ouais, quand je suis chez moi je ne le porte pas , et chez moi , c'est en Afghanistan, donc toutes les femmes ne portent pas la burqa.....c'est au delà de la malhonnêteté intellectuelle, cela devient de la mauvaise foi.....

regarde que le topic de biyouna où tout le monde dit que les algériennes se cachent pour fumer dans les toilettes etc, c'est une question de mentalité, on n'a ni à juger ces personnes, ni la société qui est ainsi faite....bref.... donc ma question est claire :

peut-on en Algérie (pas Alger centre ou au fin fond d'un cabaret d’Oran) fumer , faire du vélo (oui ca dépend de la taille du cabaret :mdr::mdr::mdr:) ?

:mdr:

Essaie, tu me diras :D

• 4 months later...
Merci pour vos réponses mais j'aimerais saivoir pourquoi est il haram de travailler pour des kouffar???

Vivant en france je pense pas qu'il y ai beaucoups de solutions

ben parce que chez les kouffars la mixité est de règle. je ne pense pas que l'on t'autorisera a trainer avec toi un "mah'rem" au travail

La Mosquée en Islam n’est pas seulement un lieu réservé spécialement au culte, mais aussi une institution Etatique de gestion des affaires publiques. Les femmes sont autorisées à y aller et même d’assister aux réunions hebdomadaires non pas réservées mais obligatoires aux hommes.

Guest palestine libre!
salam a tous

j'aimerais savoir s'il y a des femmes voilées qui arrivent a trouver du boulot en france??

merci

Oui mon medecin ophtalmo, elle est libérale avec le hijab;)

Guest ania7
déjà c'est pas mal je dis allah avec un "h " et parfois c'est partout les "h " hamdoullah (j 'ai un doute :confused:)

:mdr: ben c'est la langue arabe, à prendre ou à laisser :D

Hamdoullah oui c'est avec un H à la fin :p

Guest mounir 19
c'est quoi la vraie signification?

...........

c'est une sorte de remerciement a Allah mais je trouve pas d’équivalent enfin rien ne me viens a l'esprit ! !

• 1 month later...
salam a tous

merci

En general c'est du Back office, surtout dans le domaine du telemarketing!

Sinon faut te mettre à ton compte dés que tu peux.:)

Sur facebook, il y a un endroit où "pole emploi" propose des emplois aux soeurs musulmanes voilées:

https://www.facebook.com/pages/Emplois-Soeurs-Musulmanes/190859024266738

Ca a été remanié, c'est impossible que pole emploi propose des emplois juste à une categorie de la population, ce serait consideré comme de la discrimination et à mon avis la halde serait deja sur le dossier.

Donc en clair pour résumer .. les filles voilées sont condamnées à vendre du poulet frit, travailler sur un desk avec un micro casque téléphone, travailler dans un endroit improbable en la cachant des autres individus histoire de ne pas effrayer (la clientèle, les collègues, les passants, ...)

C'est la vie que vous avez choisi ? Partant du principe que la France est un pays anti arabe, anti musulman ... pourquoi ne pas partir vivre dans un pays ou finalement vous vous sentirez à l'aise ?

Guest Sabouna
Donc en clair pour résumer .. les filles voilées sont condamnées à vendre du poulet frit, travailler sur un desk avec un micro casque téléphone, travailler dans un endroit improbable en la cachant des autres individus histoire de ne pas effrayer (la clientèle, les collègues, les passants, ...)

C'est la vie que vous avez choisi ? Partant du principe que la France est un pays anti arabe, anti musulman ... pourquoi ne pas partir vivre dans un pays ou finalement vous vous sentirez à l'aise ?

Parce que cela s'organise, et pour organiser cela il faut un minimum d'argent et pour avoir cet argent il faut travailler un minimum

Et c'est ainsi que cela devient un cercle vicieux ;)

Guest NAZOO

c'est mon objectif inchallah

non reste la bas ...au bled nous avons des regards qui peuvent te tuer a la longue ......un regard qui te suit sur 100 m.... qui fantasme sur ce que tu veux cacher ...et il faudrait aussi t'attendre a des refexions salaces .....et des attouchement dans les bus et dans les endroits publics.... la ou il y a une file d'attente ...

à nazoo

que dieu soit avec toi ma soeur tenir a ses convictions et principes dans un pays ou tout le monde est contre toi meme les algérriens n'est pas facile inchallah rabi yaftahlak tariq el khir

et on sait tous que c pas de jourr au lendeain que qqn fait ses valises et décide de recommencer a zero dans un nouveau pays.... inchallah rabi ykoune m3ak et avec tt celle qui sont comme toi:o