moa1974 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 1) Oui j'essaie de l'influencer. Mais c'est de la bienveillance, pas du prosélitisme. 2) C'est plutôt les gens comme toi qui devraient la laisser tranquille, vous qui lui avez implanté dans la tête l'equation Hijab = Musulmane. 3) Je peux te garantir au moins une chose. Qu'elle aura plus de chances de trouver du travail si elle retire ce ridicule morceau de tissu. Ne serait-ce qu'au boulot, par respect pour ses employeurs. :confused: 1.quand on donne des directions de vie sous forme de conseils alors qu on nous a rien demandé, si, c est une forme de 'proselytisme. 2. ca, on n en sait rien. 3.abandonner ses ideaux 'Pour faire carriere, ca ne rend 'pas heureux, a moins d etre carrieriste. Je ne vois 'Pas en quoi afficher sa religion est un manque de res'pect envers un em'Ployeur, tant qu elle ne refuse 'pas de lui serrer la main, d etre dans un bureau avec lui 'Porte fermée ou n im'porte quoi d autre au nom de la religion. en gros que la religion n em'piete 'Pas sur le travail cou'pain, tu m aimes 'Plus? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 ................ une longue histoire d'entente viens juste de commencer :clap::D tu diras bien quand on sera de l autre coté que je suis 'pas une mecreante comme anda. Lui il merite de griller eternellement :mad: moi, une 'Petite semaine, ca suffira :o Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 salam a tous ecoutez si j'ai posé cette question c'était dans l'espoir que certains me donne des idées des endroits où je peux trouver du travail il est clair que je ne suis pas prete a retirer mon voile pour aller bosser non pas parceque je suis manipulé ou influencé mais par CONVICTIONS RELIGIEUSES et si vraiment je me trouve dans l'obligation de travailler et que je dois retirer mon voile alors je suis prete a rentrer dans mon pays meme si c'est pour avoir un salaire minable Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 salam a tous ecoutez si j'ai posé cette question c'était dans l'espoir que certains me donne des idées des endroits où je peux trouver du travail il est clair que je ne suis pas prete a retirer mon voile pour aller bosser non pas parceque je suis manipulé ou influencé mais par CONVICTIONS RELIGIEUSES et si vraiment je me trouve dans l'obligation de travailler et que je dois retirer mon voile alors je suis prete a rentrer dans mon pays meme si c'est pour avoir un salaire minable salam alaykoum il y a comme cela a été dit les centres d'appel, le ménage, etc. si tu a un bac+3, tu peux aussi donner des cours dans ta ou tes matières de prédilection dans les structures de soutien scolaire (enfin celles qui acceptent le khimar, cela dépend du règlement intérieur mais aussi surtout des responsables et de la direction, il faut tenter !) Enfin, je pense que cela dépend beaucoup de la ville où tu habites. Paris c'est certainement plus facile de trouver quelque chose et peut-être pas forcément dans un centre d'appel... c'est ce qu'on m'a dit, mais je n'y suis pas... tu as aussi la solution "auto-entrepreneur" pour ouvrir une boutique en ligne par exemple ou bien travailler depuis ton domicile : AUTO-ENTREPRENEUR portail du statut autoentrepreneur forum et aussi Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs mais je ne sais pas si la nationalité rentre en ligne de compte, il faut se renseigner. voir aussi entrepreneurs musulmans sur le site al-kanz : Musulman(e)s & Entrepreneurs enfin, je pense que tu peux également trouver un travail qui te permet de travailler depuis chez toi (mais attention aux arnaques et jobs douteux) : des conseils et adresses ici > Travail à domicile : liste de propositions sérieuses. bref, quoiqu'il en soit "qui ne tente rien, n'a rien !" : postule là où ça t'intéresse et tu verras bien ce qu'on te dira pour le khimar si tu as des entretiens d'embauche ! qui sait ?! tawakkul a3la Allah ... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 salam alaykoum il y a comme cela a été dit les centres d'appel, le ménage, etc. si tu a un bac+3, tu peux aussi donner des cours dans ta ou tes matières de prédilection dans les structures de soutien scolaire (enfin celles qui acceptent le khimar, cela dépend du règlement intérieur mais aussi surtout des responsables et de la direction, il faut tenter !) Enfin, je pense que cela dépend beaucoup de la ville où tu habites. Paris c'est certainement plus facile de trouver quelque chose et peut-être pas forcément dans un centre d'appel... c'est ce qu'on m'a dit, mais je n'y suis pas... tu as aussi la solution "auto-entrepreneur" pour ouvrir une boutique en ligne par exemple ou bien travailler depuis ton domicile : AUTO-ENTREPRENEUR portail du statut autoentrepreneur forum et aussi Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs mais je ne sais pas si la nationalité rentre en ligne de compte, il faut se renseigner. voir aussi entrepreneurs musulmans sur le site al-kanz : Musulman(e)s & Entrepreneurs enfin, je pense que tu peux également trouver un travail qui te permet de travailler depuis chez toi (mais attention aux arnaques et jobs douteux) : des conseils et adresses ici > Travail à domicile : liste de propositions sérieuses. bref, quoiqu'il en soit "qui ne tente rien, n'a rien !" : postule là où ça t'intéresse et tu verras bien ce qu'on te dira pour le khimar si tu as des entretiens d'embauche ! qui sait ?! tawakkul a3la Allah ... merci beaucoup pour les idées et les sites je vais essayer tout de suite oui j'habite en région parisienne barakaAllahoufik Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 salam a tous ecoutez si j'ai posé cette question c'était dans l'espoir que certains me donne des idées des endroits où je peux trouver du travail il est clair que je ne suis pas prete a retirer mon voile pour aller bosser non pas parceque je suis manipulé ou influencé mais par CONVICTIONS RELIGIEUSES et si vraiment je me trouve dans l'obligation de travailler et que je dois retirer mon voile alors je suis prete a rentrer dans mon pays meme si c'est pour avoir un salaire minable wa 3alaykom essalam NAZOO, Baraka llaho fik, tout mes respects, rabbi m3ak. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 1.quand on donne des directions de vie sous forme de conseils alors qu on nous a rien demandé, si, c est une forme de 'proselytisme. 2. ca, on n en sait rien. 3.abandonner ses ideaux 'Pour faire carriere, ca ne rend 'pas heureux, a moins d etre carrieriste. Je ne vois 'Pas en quoi afficher sa religion est un manque de res'pect envers un em'Ployeur, tant qu elle ne refuse 'pas de lui serrer la main, d etre dans un bureau avec lui 'Porte fermée ou n im'porte quoi d autre au nom de la religion. en gros que la religion n em'piete 'Pas sur le travail cou'pain, tu m aimes 'Plus? J'ai lu la mise au point de la demoiselle, le sort en est jeté :rolleyes: Sauf que... 1) C'était pas du prosélitysme, seulement un conseil. J'ai rien à vendre, ni religion ni idéologie, ni paradis ni enfer ni même un week-end à la Baule. 2) Si si, ça marche comme ça l'islamisme. Sectarisme, repli communautaire matraquage dogmatique etc... 3) Faire passer le hijab pour de l'idéalisme, c'est fort de café quand même :rolleyes: Et puis on ne parle de carriérisme (qui suppose de trahir ses principes moraux essentiels) mais de se plier à la norme. Et en France, la norme c'est de ne pas cacher ses cheveux quand on cherche du taf. Maintenant, si tu vois pas les problémes que ca peut poser à un employeur, une employé qui refuse de se trouver seule avec un homme dans une piéce ou qui refuse de serrer la main des clients par...pudeur :rolleyes: Tu sais coupine, la tolérance est une belle valeur mais elle n'est pas extensible à l'infini. Et surtout, elle doit être réciproque. Et bien sûr que je t'aime. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Mais si il est Chitane, il peut pas griller lui, c'est pas cohérent:confused: C'est plutôt lui qui est en charge du barbecue, non? Mais c'est une bonne question, pourquoi dieu, ne punit pas cet Ibliss que tt est de sa faute:furious: ? Parce que Ibliss ne fait qu'exécuter le châtiment prévu par dieu, donc il lui est subordonné( Anda on sait qui est ton boss:D)? Donc on peut pas dire que Dieu est le bien et Ibliss le mal, mais plutôt que dieu est tt (une force créatrice qui comprend tt les tendances) et qu' Ibliss est une force maléfique, moins puissante que Dieu et soumise à celui-ci? Donc existe-il une force positive subordonnée à dieu? C'est compliqué:bye: En fait, il me semble que c'est pas polarisé Dieu/Cheetane, l'un contre l'autre et que Dieu a d'office plus de pouvoir et laisse Cheetane exercer le sien car ça lui convient. Mais je vois pas pq il n'y a pas un contrepoids à Cheetane, positif lui, pour aider les hommes? - Pouahhh, mais c'est une analyse à la louva ça avec le smiley et tout et tout...:D - Parlons peu, parlons bien. à qui ai-je manqué? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 - Pouahhh, mais c'est une analyse à la louva ça avec le smiley et tout et tout...:D - Parlons peu, parlons bien. à qui ai-je manqué? louva que fais tu ici ,et ton concours ou t'es etudes contente de te revoir t'es de passage ou? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Mais si il est Chitane, il peut pas griller lui, c'est pas cohérent:confused: C'est plutôt lui qui est en charge du barbecue, non? Mais c'est une bonne question, pourquoi dieu, ne punit pas cet Ibliss que tt est de sa faute:furious: ? Parce que Ibliss ne fait qu'exécuter le châtiment prévu par dieu, donc il lui est subordonné( Anda on sait qui est ton boss:D)? Donc on peut pas dire que Dieu est le bien et Ibliss le mal, mais plutôt que dieu est tt (une force créatrice qui comprend tt les tendances) et qu' Ibliss est une force maléfique, moins puissante que Dieu et soumise à celui-ci? Donc existe-il une force positive subordonnée à dieu? C'est compliqué:bye: En fait, il me semble que c'est pas polarisé Dieu/Cheetane, l'un contre l'autre et que Dieu a d'office plus de pouvoir et laisse Cheetane exercer le sien car ça lui convient. Mais je vois pas pq il n'y a pas un contrepoids à Cheetane, positif lui, pour aider les hommes? Je vais faire plus court encore. Si Dieu est tout puissant pourquoi il permet l'existence (l'omniprésence ?) du mal. Par jeu. Je vois que cette explication. Dieu est un... Farceur. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 louva que fais tu ici ,et ton concours ou t'es etudes contente de te revoir t'es de passage ou? - De passage juste . - T'es qui? :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 - De passage juste . - T'es qui? :confused: MOUé j'ai changé de pseudo enfin j'ai pris juste les intiales bon retour ici;) Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 MOUé j'ai changé de pseudo enfin j'ai pris juste les intiales bon retour ici;) - Merci et Désolée, contente de te voire from nulle part, je ne t'avais pas reconnu :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 - Pouahhh, mais c'est une analyse à la louva ça avec le smiley et tout et tout...:D - Parlons peu, parlons bien. à qui ai-je manqué? Hey d'abord prouve nous que tu es bien Louva. :mad: - Qui est l'acteur préferé de Louva ? - Comment Louva mange- t-elle ses pizzas ? - Comment Louva savoure-t-elle un Sergio Leone ? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Hey d'abord prouve nous que tu es bien Louva. :mad: - Qui est l'acteur préferé de Louva ? - Comment Louva mange- t-elle ses pizzas ? - Comment Louva savoure-t-elle un Sergio Leone ? tu l'agresses directe:confused: il faut ya aller doucement elle vient juste de revenir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Hey d'abord prouve nous que tu es bien Louva. :mad: - Qui est l'acteur préferé de Louva ? - Comment Louva mange- t-elle ses pizzas ? - Comment Louva savoure-t-elle un Sergio Leone ? - Gian Maria Volontè :wub: - Après s'être fait agressée par la sauce tomate, elle savoure la croute :confused: - Avec une approche un peu masochiste, elle souffre pendant deux heures d'attentes pour s'extasier devant les duels finaux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 tu l'agresses directe:confused: il faut ya aller doucement elle vient juste de revenir:confused: Elle me rappelle quelqu'un d'autre en fait :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 tu diras bien quand on sera de l autre coté que je suis 'pas une mecreante comme anda. Lui il merite de griller eternellement :mad: moi, une 'Petite semaine, ca suffira :o ..................... sourate abassa : [33] Mais lorsque surviendra le Fracas, [34] le jour où l’homme fuira son frère, [35] sa mère, son père, [36] sa compagne et ses enfants, [37] chacun ayant assez, ce jour-là, de s’occuper de son propre sort ; [38] ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, [39] souriants et joyeux ; [40] mais il y aura aussi, ce jour-là, des visages terreux [41] et tout enveloppés de ténèbres. [42] Ces visages-là seront ceux des impies et des corrompus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 - Gian Maria Volontè :wub: - Après s'est fait agressée par la sauce tomate, elle savoure la croute :confused: - Avec une approche un peu masochiste, elle souffre pendant deux heures d'attentes pour s'extasier devant les duels finaux :D Pas de doute, c'est bien elle :o Elle va bien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Pas de doute, c'est bien elle :o Elle va bien ? - Elle va bien et toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 - Elle va bien et toi? Moi ça va aussi, merci à elle :p Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Moi ça va aussi, merci à elle :p - Wipet et Jagellon sont plus là? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 - Merci et Désolée, contente de te voire from nulle part, je ne t'avais pas reconnu :o louvaaaaaaaa :clap: bon retour , tu as manqué au FA :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 - Wipet et Jagellon sont plus là? Wipet est partie il y a une semaine sur un coup de tête. Mais elle va revenir c'est obligé. :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 louvaaaaaaaa :clap: bon retour , tu as manqué au FA :o - Yoh ania, la benjamine de FA comment vas tu?:o, merci pour ton accueil. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts