kakashi31 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Beaucoup de religieux du forum ont répondu au topic mais pas a son contenu. On continue a débattre sur la forme mais rien le fond. Je me demande comment un croyant dote d'un minimum d'intelligence et d'honnetete puisse rester indifferent face a ces questions qui touchent directement aux fondements de sa croyance. Je me demande comment t’as pas pu trouver de réponse à ta question, Mais bon je vais t’aider, en te sifflant quelques possibilités => donc peut être que parmi certains de ces forumistes y en a ceux : - Qui n’ont pas le temps pour une raison ou pour une autre, d’entrer dans de tels débats, car ils ont compris qu’une fois entré c’est difficile de sortir, puisque ça se passait toujours comme ça ici au Forum pour une raison ou pour une autre... - Qui n’ont pas vu le topic, peut être parce qu’ils ont l’habitude d’utiliser le « tableau de bord » au lieu de « derniers messages » - Qu’ils ont pris une décision du genre « ne plus répondre et participer dans de tels topic », peut être à cause de certains d’autres forumistes qui soient tout sauf objectifs et/ou respectueux, on en trouve ceux qui déforment tes écrits par exemple, pour te faire dire ce que t’as pas dit... on en trouve ceux qui « driblent » dans les débats, ce qui montre qu’ils ne débattent pas en toute sincérité et qui n’ont pas : « chercher la vérité » comme objectif principal ... on en trouve ceux qui fuit lâchement les points là où c’était évident qu’ils avaient tort , genre un forumiste qui se donne du temps et l’effort, afin de répondre sur tout le contenu, point par point, et après quelques échanges avec un autre, on arrive à un moment où pour certains points c’est évident que le 1er foumiste avait raison, ses argumentations le long de ses messages le montrent, et que le 2eme avait tort, donc ce dernier qu’est ce qu’il fait !, eh bien il cite juste les points restants, et il fuit par lâcheté ou, par je ne sais quoi les autres points où le 1er a réussi à lui prouvé qu’il a raison, donc le dernier fuit et/ou saute, il aurait pu dire quelque chose du genre ( ah là, j’avoue que tu m’as convaincu) ou bien ( Bon, pour ce point, je n’ai rien à te dire pour le moment, ça mérite une réflexion ) …etc , mais comme je l’ai dis, redis, et je suis entrain de le répéter, la quasi totalité des forumistes avec qui j’ai débattu par exemple, fuient, certains points, ils ne les citent même pas, ce qui rend le débat stérile, et sans résultat, ce qui est frustrent pour celui qui sacrifie le temps et l’effort afin de répondre à tout, afin de citer tout, ...En tout cas, cette quasi-totalité, parmi eux, y a ceux qui trouve ça drôle, amusant, et j’en passe, ... par contre pour quelqu’un de sincère, cette mascarade lui pousse à prendre la fameuse décision « ne plus répondre et participer dans de tels topic » ............ - Qui n’ont pas pu trouver jusqu’au moment, les réponses sur ces questions, ils aimeraient bien participer et se la jouer trop fort, mais ils n’ont pas encore trouvé quoi dire, donc que ça soit pour religieux du forum, ou les athée du forum, on en trouve parmi eux ceux qui aiment se la jouer intelligents, on trouve ceux qui ont le courage et la noblesse de reconnaitre, on en trouve ceux qui savent utiliser le débat constructif, on en trouve ceux qui sont super doué pour casser ces débats et les rendre stériles et qui font te perdre ton temps... on en trouve ceux qui préfèrent fuir, on en trouve ceux qui préfèrent éviter, et j’attire ton intention cher admino, que « éviter » n’est pas « fuir », chacun a ses raisons, dont en trouve de bonnes et de mauvaises, il faut pas généraliser, il faut pas juger les gens, et comme moralité d’histoire, je dirais que Innama el a3malou bi niyette. ____________________________________________________ Maintenant je vais répondre au topic, donc avant hier j’ai fais un tour, j’ai lu quelques postes en plus du 1er message bien sur, j’ai trouvé mon pseudo cité de la part d’une certaine amie, ce qui explique ma participation pour lui répondre afin de mettre les points sur les i, et clarifier certaines choses à propos de ce qu’elle a dit à propos de moi ^^, après cela j’ai eu un moment pour réfléchir puisque avant de répondre il faut réfléchir, j’ai trouvé des réponses, et je ne les ai pas cité car ça fait un moment depuis ma décision de ne plus répondre à de tels topic... j’ai mes raison bien sur, d’ailleurs tt le monde a ses raisons, je suis au courant de ça… Mais en ce moment, j’ai changé mon avis, bon, j’ai raconté ma vie, et puis ma dakhlouch rwahkom lol :D nahki hyaty si je veux, je n’ai pas un pistolet sur moi que je pointe conte vous tous et toutes pour vous obliger à me lire :D lol ... Enfin bref, maintenant je vais participer inchaAllah avec quelques réponses, via ce topic. ____________________________________________________ Vous pouvez trouver ici le Topic de « Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions » http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/49272-admettons-que-dieu-soit-le-dieu-des-croyants-des-religions.html ___________________________________________________ Sinon, ___________________________________________________ Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions. Un athée meurt et arrive au paradis du Dieu des croyants. Il quitte son corps et rencontre Dieu. L'athée : Quoi, qu'est-ce ? Que m'arrive-t-il ? KAKASHI-SAMA : Tu es mort. L'athée : C'est la première fois que j'expérimente la mort, il n'est pas donné à l'homme de la vivre et puis d'en parler. Qui êtes-vous ? KAKASHI-SAMA : Je suis Dieu. Celui que tu as toujours renié. L'athée : Maintenant que je vous vois, comment renier [1]. Il faut donc que je quitte ce corps, je pensais que c'était impossible tellement mon esprit était lié à lui au point de les confondre tous les deux [2]. Et finalement je peux vous voir pour la première fois ! Comment aurais-je pu savoir votre existence alors qu'aucun de mes sens, durant le laps de temps que mon esprit occupait ce corps physique, n'a jamais été touché par vous ? Et que je vous vois et je vous entends vraiment pour la première fois ! [3] KAKASHI-SAMA : [1] Faux, Il ne suffit pas juste de voir. ((...pour éliminer toute possibilité de renier, sachant que l’athée parle de : voir avec ses yeux...)) [2] Là tu mens, lors de ta vie, les exemples des corps/choses..etc, qui se séparent malgré leurs liaison fortes étaient multiples. [3] Autrement, là tu dis que tu es animal. Vois tu comment à cet instant tu te contente que de tes sens, tu te passe pour un animal, pourtant, lors de ta vie, tu n’arrêtais pas de jouer le super intelligent, le super philosophe,... tu n’arrêtais pas de se venter, avec ton cerveau... et maintenant tu te comporte comme un animal. T’es pire, t’es un menteur, qui se croit plus intelligent... (( .... laissez moi chers lecteurs, interrompre ce dialogue entre KAKASHI-SAMA et l’athée pour dire à ce dernier, que c’est tellement évident, que lorsqu’on n’arrive pas à : voir, entendre, toucher, gouter, ou sentir quelque chose, cela ne veut pas dire que la chose n’existe pas, .... laissez moi chers lecteurs, interrompre ce dialogue entre KAKASHI-SAMA et l’athée pour dire à ce dernier, que c’est tellement évident, qu’il ne faut pas bruler les étapes, donc si on arrive pas à détecter quelque chose, avant de conclure qu’il n’existe pas, il faut raisonner, il faut utiliser notre cerveau, et non pas sauter cette étape de raisonnement. Exemple simple : Si quelqu’un sonne à notre porte, on se dit « Ahh on entend le sonné, est-ce un signe ? Qui nous a envoyé ce signe ? Quelqu’un l’a fait ? mais je ne l’ai pas vu entraine de sonner, je n’ai pas entendu son propre son à lui , je n’ai même pas entendu le son de son acte qui est « sonner », je ne l’ai pas aussi gouter ce jeune homme s’il excite vraiment, je ne l’ai pas aussi touché, je n’ai pas senti son odeur,... mais cela ne vaut pas dire que personne n’est à la porte, bin oui en utilisant mon cerveau je peux raisonner pour comprendre que quelqu’un se trouve juste à coté de ma porte même si je ne le détecte pas grâce à mes sens, car je ne suis pas animal, moi j’ai un cerveau lalalalalala je ss heureux lala lala lala :clap: .. ah tiens, voila d’autres signes, ah! et voila encore un autre et encore un autre,.... » Laissez moi chers locuteurs, interrompre ce dialogue entre KAKASHI-SAMA et l’athée pour dire à ce dernier, que c’est tellement évident, qu’il est lui-même la cause, qu’il devient pire qu’un animal , et qu’il n’arrête pas de mentir, vis à vis de lui même surtout ...enfin bref , y a tellement de choses à dire... )) KAKASHI-SAMA : Pourtant la vérité était là, bien visible, bien présente. Il suffisait d’utiliser ton cerveau que t’as à l’exception de l’animal. L'athée : la vérité était là disiez-vous, Où ? KAKASHI-SAMA : En toi, dans ta vie, les signes que je t'envoyais. Partout ......... (( Alors là, y a vraiment tas de choses à dire au point où chacun de nous peut poster des topic et non pas juste quelques messages, ..... )) L'athée : Et si on parle des écritures ! Je vais vous en citer quelques unes : Thora, évangiles, upanishad, coran, vedatansara, bhagavad gita, véda, vinaya pitaka et parmi les livres chrétiens puisque le christianisme fut la religion la plus répandue dans ma région, les deutérocanoniques, les canoniques, les apocryphes, les gnostiques. Maintenant, je vous cite les religions : judaïsme, christianisme catholique, christianisme protestant, christianisme orthodoxe, islam, hindouisme, bouddhisme, shaktisme, sikhisme, druidisme et j'en oublie sans compter les différents formes dans chaque mouvement. Quant à la croyance générale, il y avait le monothéisme, le polythéisme, le panthéisme, le. KAKASHI-SAMA : Inutile de me citer tout ce que je connais déjà. Tu connaissais déjà suffisamment que pour savoir comparer et te rendre compte de la vérité. (( En parlant de ça, j’ai une réponse à celui qui a écrit le dialogue qu’a poster notre forumiste anincognito... donc si, vous Monsieur l’auteur, vous insinuez avec ce paragraphe ci dessus que la multitudes de religions, veut dire qu’aucune n’est juste, alors moi je ne suis pas de ton avis dans ce cas, car si on parle logique, mathématique, science ou peu importe... 1 million de personnes par exemple, si chacun d’eux donne une vérité selon lui, qui est différente de toute les autres, cela ne veut pas dire forcement que toutes ces vérités sont fausses ou trompeuses, ou qu’on ne peut en trouver au moins une juste ; vu le nombre d’1 million qui est élevé.... )) L'athée : Mais comment ? KAKASHI-SAMA : Tu devais faire ce travail nécessaire à ton salut. L'athée : Pourquoi ne pas m'avoir donné la vérité directement ? KAKASHI-SAMA : Ton libre arbitre ! J’ai voulais qu’il soit ainsi. L'athée : Cela ne m'étonne pas. A laisser le libre arbitre à l'homme et en ne vous montrant jamais, l'homme fait mille suppositions ! KAKASHI-SAMA : Je n'y peux rien si tu écoutes Le Diable et si tu fais du mal même lorsque Satan ne te le demande pas. L'athée : Et puis, pour les paroles et les témoins, ce ne sont que des hommes imparfaits comme moi. Devais-je leur faire confiance ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que cela vient de vous ! La preuve, les centaines de religions différentes [1]! Et si Moïse vous a vu et entendu il n'en est rien pour moi, auriez vous fait du favoritisme [2]? Comment aurais-je pu voir Jésus alors qu'il vécut à une époque où je n'étais pas né ? [3] Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 12, 2012 Author Partager Posted January 12, 2012 KAKASHI-SAMA : [1] Justement, c’étaient des hommes imparfaits tout comme toi, ainsi, c’est tellement évident de distinguer les paroles et les preuves d’un homme imparfait, des paroles et preuves d’un Dieu Parfait. [2] Tu insinues que Je suis injuste, non, Je ne suis pas injuste, Je te juge selon ce que je t’ai donné, tu n’as pas d’excuse. ((Bon je vais donner l’exemple des écoles, un enfant de 7 ans par exemple, on lui fait passer un test selon le programme, et c’est le cas aussi pour le bachelier dans l’université,… Aussi, un pouvoir /un savoir/…etc supplémentaire, veut dire également une responsabilité plus grande, et un jugement plus sévère… Et surtout, Dieu Sobhanaho wa ta3ala Sait tout, et nous on ne sait rien. Et celui qui se vente de nous, et sous-estime, alors il est notre plus grand ignorant… Wa Allaho Aalem )). [3] Oui, t’as raison, d’ailleurs Jésus, n’était pas dans la même période que toi, et surtout, ces preuves et miracles étaient visuels, donc, ils ont eu raisons de ne pas croire, car ce qui leurs faillait, c’étaient des miracles et des preuves qui peuvent être éternels, donc tout le temps, et aussi, partout dans le monde, Jésus Lui était envoyé pour les Israéliens, Mohamed Lui était envoyé pour tout le monde, et ses miracles, parmi les conditions qui vérifient, ce sont ces deux conditions de « pour les générations » et « Tous les endroits » L'athée : Et pour ce Satan, je l'oubliais un peu ! Mais d'où il vient celui là ? KAKASHI-SAMA : Un Djin qui était parmi les anges, jusqu’à le jour où il s’est rebellé en se montrant arrogant...etc. ensuite, il n’a pas arrêté d’essayer de pousser les humains vers le péché. L'athée : Donc créé par vous ? Pourquoi lui avoir laissé tant de pouvoir sur terre ? Pourquoi ne pas l'avoir détruit ? KAKASHI-SAMA : je lui ai laissé le libre arbitre, tout comme toi et d’autre. Il a choisi d'essayer de chuter l'homme avec lui. Satan, tout comme d’autres hommes, ils ont choisi de guider les hommes pour faire du mal. Mais ils n’avaient pas le contrôle sur ces hommes. L'athée : Encore du favoritisme si je comprends bien. C'est un bien dangereux petit jeu que vous faites avec l'homme ! Mais si vous m'avez laissé le libre arbitre, si Satan m'aveugle spirituellement hors de votre église comme vous le dites si bien en créant des fausses religions, des fausses pensées et si en même temps mes yeux terrestres ne pouvaient vous voir, mes oreilles terrestres ne pouvaient vous entendre et si pour ajouter à mon histoire, si je n'étais pas né dans le bon pays, à la bonne époque, dans la bonne religion et si les dogmes que je devais épouser sont consignés dans un livre que vous appelez Bible, et il faut encore tomber sur le bon livre et ne sont que des mots couchés sur papier puisque les faits qui les ont fait naitre, se sont passés il y a bien longtemps et que je devais en débattre non pas avec vous mais avec des hommes aussi imparfaits que moi au risque de mal traduire ou de mal interpréter. Comment, aveuglé, sans preuves faisant partie de mes sens, devant faire confiance en l'homme imparfait, aurais-je pu trouver la porte de l'église ou aurais-je pu seulement avoir eu l'idée de vous prier de m'envoyer un esprit Saint que je ne pouvais concevoir faute d'être aveugle ? Un peu comme si un malade devait d'abord être un peu guéri pour que le médecin vienne tandis qu'une autre personne appelée Satan, connue et voulue par ce même médecin continue à distiller du poison dans le corps du malade ? KAKASHI-SAMA : Inutile de répéter les réponses. (( bin oui car j’ai déjà répondu sur ces points évoqués dans ce paragraphe, ... y a pas de raison pour répéter, puisque j’ai donné déjà mes avis qui étaient trop claires, sur tout cela … )) L'athée : Un effort intellectuel était donc nécessaire à faire pour vous comprendre, elle dépendait encore de ma volonté de faire des recherches ou non. En admettant, mais la vie sur terre n'est pas qu'étude et méditation, j'ai eu à faire comme tous mes semblables à combattre la faim, le froid, la maladie, à m'occuper des miens, etc. Admettons que ce n'est pas une excuse mais n'ayant probablement pas trop fait de mal, serais-je juger sur mes actes ? KAKASHI-SAMA : Non. Pas « admettons », mais ce n’est vraiment pas une excuse. Tu avais suffisamment de temps, c’était plus que suffisant même, et aussi, les preuves, était partout comme je te l’ai dis, même dans ces endroits et ces moments de travail et de se trouver entraine de s’occuper des tiens... etc. L'athée : Bien, puisque que nous avons remis les pendules à l'heure pour ma connaissance et mon âme, qu'est-ce que je fais maintenant ? KAKASHI-SAMA : Tu vas en enfer pour ta peine éternelle. L'athée : Éternelle, encore une notion que je ne comprenais pas tant que j'étais dans ce corps limité dans le temps et l'espace [1]. Éternellement puni pour mes 70 ans d'existence ? [2] Je pensais qu'après avoir fait connaissance de la vérité vraie, je retournerais sur terre corriger mes erreurs et m'améliorer ?[3] Il y en a qui disent cela sur terre. L'athée : Laissez-moi refaire ma vie alors juste une fois. [3] KAKASHI-SAMA : [1] Non pas une notion que tu ne comprenais pas, l’être humain peut comprendre l’éternité, par contre, il ne peut pas l’imaginer. ((Je pense que c’est Inutile de vous donnez des exemples simples pour montrer que « imaginer » n’est pas « comprendre », bon je vais donner un exemple quand même ^^, donc par exemple, on ne peut pas imaginer la vitesse de la lumière, mais on peut très bien la comprendre, la calculer, la mettre dans des équations…etc.)) [2] Donc si on suit ton raisonnement ; quelqu’un qui tue un autre avec un couteau par exemple, si ça lui faut 30 secondes pour le faire, ce qui est juste donc selon toi c’est qu’il passerait 30 secondes également en prison ! ( (( laissez moi cher locuteurs interrompre ce dialogue entre ce KAKASHI-SAMA et cet Athée, pour dire à ce dernier que c’est tellement évident que le jugement se fait en fonction de l’acte, ainsi qu’en fonction d’autres facteurs, et non pas seulement en fonction du temps... laissez moi dire aussi que cet athée, il savait cela, il le savait, il était d’accord avec les lois que nous connaissions, il est d’accord et il a voté pour la loi qui dit « juge le criminel selon son acte », ce qui peut conclure des années de prison pour quelques secondes de crime… Donc cet athée, il essaie de mentir et/ou dribbler et/ou jouer la comédie, pour sauver sa peau peut être, bin oui puisqu’il croit que KAKASHI SAMA est Dieu et qu’Il va le punir selon ses actes). [3] Ma volonté était de vous envoyer les preuves et les signes, et je vous ai donné la promesse qu’une fois mort, plus de retour à la terre, donc c le jour du jugement et l’accomplissement de toute promesse, pour les criminels, ainsi que pour les gagnants. KAKASHI-SAMA : aya rouh l’enfer tchouf ( va en enfer ) :D L'athée : Quoi, SVP , SVP ne me faites pas ça , je vous demande pardon,... On vous disait de toute bonté et de toute omniscience mais je vois que.. KAKASHI-SAMA : Que tu te contredise, regarde toi, tu demandes le pardon envers qui ? Dieu ? Il n’existe pas, enfin, c’est ce que tu disais tout le temps, d’ailleurs tu n’arretais pas de se moquer des croyants, et au lieu de leurs demander de te donner des preuves, aussi, au lieu de demander à Dieu de te guider, tu lui a demandé de te punir pour voir si c’est vrai ou pas, t’aurais pu dire « Dieu montrez moi le chemin si vous existez » Et/ou « Dieu, guidez moi vers le salut, faites moi entrer dans ton vaste paradis, si vous existez » , mais toi, tout ce que tu disais, c’était « Dieu, si vous existez vraiment, alors punissez moi, balancez moi dans l’enfer hahahahaha » tout en te moquant, la grace de Dieu touche ceux qui ont cru en son existence, peu importe leurs crimes, Dieu s’Il veut, Il les punissent puis leurs pardonne après, ou pardonner directement, Il est le Plus Sage, Il Sait ce qu’Il fait ... L'athée : wagh, waghh waghh KAKASHI-SAMA : hahahaha Arwah arwha ya sahbi ma tebkich MDRRRR , hadi ghi caméra cachée , je ne suis pas Dieu, je t’ai menti désolé ... :crazy: L'athée : QUOI :confused: KAKASHI-SAMA : Bin oui, mdrrrr , en fait je suis qu’un simple personnage dans l’histoire de ce foutu kakashi31, il m’a créé et il me fait dire ce qu’il veut, il t’a créé toi aussi, dans son histoire, et il guide l’histoire à sa guise. Tout comme l’a fait l’autre du topic de anninconito avec son histoire créée "Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions"... donc ces deux là kakashi31 et l’autre, Monsieur l’auteur qui a crée l’histoire, donc ces deux sont que des cacayine ( cacayine et le pluriel de cacay, ça veut dire celui qui fait caca lol :D hachakom ya khouti mdrrr ) qui n’arretent pas de bouffer puis aller au toilettes, à part quelques moments de réflexions de leurs part... Ni moi, qu’on m’appelle « kakashi-sama », ni celui qu’on appelle « Dieu » de l’autre histoire, pourrait être Dieu, nous nous sommes que de simples personnages, dans une simple histoire, crées par de simples humains, dans notre cas y a Mr l’auteur de la 1ere histoire et ce kakashi31... chacun d’eux comme tout le monde peut créer une histoire, tout le monde a le choix d’etre objectif ou pas, y a ceux qui crée des personnages faibles et d’autres forts, pour guider l’histoire afin de démontrer leurs points de vues personnels , mais ce n’est pas trop objectif, ça ne vaut rien au niveau de la logique et le raisonnement, bin oui, on peut créer une histoire qu’on appelle « blanche neige et les sept nains », et lors de cette histoire on crée un monde avec certaines loi et tt , où par exemple un bisou de la part du prince peut rendre la vie à la princesse ; mais bien sur, tout homme avec un cerveau peut comprendre que si c le cas dans l’histoire , ce n’est forcément pas le cas dans la vie réelle, car le créateur de l’histoire, peut créer ou dire ce qu’il veut, il peut même se cacher dernière sa soit disant la réflexion et le raisonnement logique via les discours, .. mais c tellement pathétique car en faisant ça, à la base il n’est pas dans la voie de la logique et le raisonnement juste ... Le coté positif dans l’histoire, c’est que t’es pas encore mort, tu es juste endormi, ce n’est qu’un rêve, demain inchaAllah tu vas te réveiller, d’ailleurs tous les jours, tu t’endorme, puis tu te réveille, tu meurs, puis on te ressuscite ; chaque jour, au bon matin, c’est comme si on te donne une nouvelle chance, mais un jour ta vie va cesser, d’ici là, profites en, pour être sincère surtout, et si je te donne un conseil alors je te dirais, qu’en Algérie y a un proverbe qui dit : el3oud li tahegrah ya3mik ( la petite minuscule baguette que tu sous estimes, peut te crever l’oeil ) , une simple insecte que tu sous estimes peut te tuer, alors que serait il si tu sous estime un homme !, que serait il si tu sous estime Dieu .... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 12, 2012 Author Partager Posted January 12, 2012 ______________________________________________ Lors de ce dialogue, comme vous l’avez remarqué, j’ai laissé le personnage « l’athée » ainsi que ses questions et paroles, afin de lui répondre tout en donnant mes avis, mais, pour certains questions/points/paroles, je les ai sauté, la raison est simple, j’ai sauté les passages où le dialogue tourne au tour du saint esprit/foi sans preuve/ églises/ ...etc, à vrai dire dernièrement, je me ss vraiment intéressé au christianisme, et actuellement je ne suis pas du tout d’accord avec ce que disait celui qu’on appelle dieu dans l’histoire de base, je ss pas d’accord peut être encore plus que cet athée , ce qui explique donc le fait que je les ai sauté, car si je ne l’ai pas fait, ça aurait pu être peut etre un autre personnage qui entre dans la discussion pour aider l’athée dans ces propos , pour le saint esprit/foi sans preuve/ églises... lol , mais j’ai préféré ne pas compliquer les choses et l’histoire encore plus :04: _____________________________________________ Sinon, il faut savoir que tout le temps, je répondais sur le contenu, c’est ce que je vais continuer à faire inchaAllah, bin oui, car Monsieur l’Auteur je ne connais rien de lui, je ne le juge pas, par contre, je critique – j’espere qu’elle soit objective et constructive ma critique – le contenu de son histoire... A vrai dire, le contenu de cette histoire, me donne encore pas mal de points à critiquer, puisque je les trouve faux tout simplement, bien sur, mon avis est juste peut être faux, et l’avis de l’autre est faux peut être juste ,... en tout cas, comme je viens de dire, y a pas mal de point à critiquer, au points où même avec ce journal , je vais continuer encore => - L’auteur dit : Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions Alors, là, c’est une méthode utilisée dans les math’ souvent, et la science en générale, pour démontrer le contraire en fin de compte ...etc. ce qu’il faut savoir ici, c’est que lorsque celui qui veut démontrer grace à cette méthode, lorsqu’il met une supposition, ou il admit une chose, il doit être le premier a respecter ça, le long de sa démonstration, pour que cette dernière soit juste mathématiquement et/ou logiquement, ainsi, son résultat/conclusion final(e), serait juste... Ce que je vois personnellement, c’est que ce n’était pas le cas lors de la démonstration de notre auteur, enfin si c son objectif de nous démontrer quelque chose, car peut être que son but c’était juste de créer une histoire , avec l’athéisme comme sujet pour attirer les gens ou quelque chose comme ça , si c le cas , alors son but ce n’est pas « démontrer » mais il est plutôt artistique, littéraire, publicitaire ...etc ; donc si c son objectif, alors moi je lui dis ok c ton problème tu fais ce que tu veux, Sinon, c’est à dire que si l’auteur veut nous démontrer quelque chose à propos de l’athéisme ou l'inexistence de Dieu et tout, alors là moi je lui dis qu’il n’a même pas respecté sa supposition et son admission de base, Il dit Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions, puis, il crée un personnage, il l’appelle Dieu, puis on voit que dans certains points, l’athée arrive à coincé Dieu, comme si l’athée , cet être humain tout comme les autres croyants, est plus intelligents que Dieu, ... Cher Auteur de cette histoire, ne savez vous pas que la plupart des religions, disent que Dieu est le plus puissant, le plus intelligent, le créateur ...et j’en passe, alors comment expliquez vous le fait que votre premier pas, que votre loi suprême avec quoi vous avez commencé, n’est pas vérifiée le long de ta démonstration ?!?!... moi je vais vous l’expliquer => si vous étiez mon élève en math’ , votre note serait 0 / 20 ..... Bien sur, c fort possible que vous êtes plutôt un génie de math’, mais ce qui est sur, c’est que vous n’avez pas utilisez vos valeureuses connaissances de mathématiques, ce qui explique qu’un aussi ignorant individu que moi, puisse vous faire de banales remarques de débutant comme ça, sur le contenu et la méthodologie de votre histoire/ démonstration.... !!!!!! imaginons quelqu’un vient et commence par dire/écrire : admettons que x est un nombre supérieur à zéro ( x > 0 ), et puis lors de sa démonstration, il utilise un x qui égale à -2 par exemple, ( donc x < 0 ) pour que ça l aide à démontrer quoique ce soi / son avis... mdrrrr ya 3ajaba mdrrrrrr hada 0/20 we 9lil fih mdrrrrr Conclusion : je vois que la base de l’histoire est fausse => comment va être le résultat alors !? Bien sur, à mon avis, c suffisant pour anéantir la démonstration, mais bon, je vais en ajouté d’autres remarque, comme bonus quoi...voila : - L’auteur dit : Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions Ensuite, non seulement, il ignore des choses sur le Dieu des religions, enfin pas lui qui ignore, qui suie je moi pour le savoir, mais le contenu de son histoire, nous montre que celui qui a écrit cette histoire ignore des choses sur le Dieu des religions,... on le voit très bien en ce personnage qui jouait le rôle de Dieu, ... alors je me demande, pour créer un personnage qui représente le dieu d’une religion, la moindre des choses, c’était de se renseigner très bien sur cette religion et sur le Dieu en qui ses pratiquants croient... enfin, je dis la moindre des choses, il s'agit donc de quelqu'un qui a un minimum d'objectivité, il doit penser ça, car comment peut on créer un personnage qui joue le rôle d’un autre, sans connaitre ce dernier suffisamment , afin d’etre objectif => Mr l’auteur, êtes vous objectif ? - Autre chose, deja à la base, perso, je vois que dire « Dieu des religions », c’est deja une erreur, car les religions , chacune parle de son propre Dieu, reste à savoir bien sur qui est le vrai, et/ou s’Il existe le vrai parmi eux ou pas... alors, ce qui était plus juste, plus objectif et/ou plus logique à mon avis, c’était de traiter un Dieu d’une religion, se renseigner comme je l’ai dis sur ce dernier, puis créer les personnages, les discussions et le dialogue si vous voulez faire ça comme ça Mr l’Auteur .... Encore autre chose, => vous avez dit « Dieu des religions », ensuite, vous avez crée un Dieu qui s’approche de celui du christianisme plus que tout autre.... pourquoi n’essayez vous pas d’etre plus claire, plus précis, et plus fidèle à vos dire de débuts comme un vrai débatteur/ philosophe/ savant digne de ce nom .... Autre chose => admettons que votre histoire/démonstration/preuve/... est vraie, juste,... au niveau de la logique, la méthode scientifique, raisonnement, ... et que vous étiez super objectif, et connaisseur de toutes les religions, et personnes qui vous ont servi de base pour la création de vos personnages pour ton histoire , et tt et tt et tout.... - :D les gens vont penser que je vous aime à la folie mdrrr , mais bon, je vais faire un effort et admettre tout cela - : Je dirais donc, que votre raisonnement et histoire, dans les meilleurs des cas, ils ne pourraient jamais être la preuve que Dieu n’existe pas, tout ce qu’on peut conclure, logiquement parlant, dans les meilleurs des cas, est que Dieu est injuste dans les yeux de l’homme, c’est tout ce qu’on peut conclure , ... mais, hélas pour votre histoire/raisonnement, car même cela, c’est dire que Dieu est injuste dans les yeux de l’homme, hélas pour votre histoire/raisonnement, car même cela votre histoire ne peut le prouver. Pour être honnête avec vous chers FAistes, lorsque j’ai lu le topic de « Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions » de notre collègue de forum anninconito ;.... après la réflexion et tt ... pas mal de points et de remarques ont traversé mon esprit, croyez moi l’histoire que j’ai créé ou du moins modifiée, aurait pu etre encore plus longue lol, et les remarques lors de ma dernière analyse en dehors de l’histoire auraient pu etre encore plus nombreuses... si je n’ai pas oublié certains choses à dire ; mdr bin oui j’ai oublié quelques remarques et idées, je grandis apparemment lol Enfin, je dirais que pour ceux et celles qui se demandaient pourquoi des FAistes n’ont pas répondu au topic ou à son contenu, je pense que je leurs ai donné quelques possibilités et/ou explications lors de mon premier message ici .... Et que, pour ceux et celles, qui voulaient un minimum d'intelligence et d'honnêteté, alors ce journal que j’ai écrit ici, en contient un peu, j’espere que c’est le cas, ... bon, s’ils ne sont pas toujours satisfait, et que ça leurs intéresse mes soi disant idée et philosophie, alors peut être qu’un autre jour, lorsque j’aurais plus de temps ^^ je partagerais mes idées qui tournent dans ma tete ;... bin oui car en se moment je ss vraiment occupé, j’espere que ça ne va pas durer ... Je profite de cette occasion pour demander un pardon d’avance, si jamais mes prochaines réponses sur ce meme topic viendraient en retard , à cause de mes occupations ces derniers temps, ou à cause d’autres raisons....d’ailleurs, normalement ces messages leurs places devraient êtres plutôt dans le topic de anninconito, mais vu le contenu super long lol qui dépasse la capacité d’un seul message dans ce forum, j’ai pensé que le mieux c de créer tout un topic, afin de garder la continuité de me mes postes quoi... Voila, j’ai trop parlé, lol, et lorsqu’on parle trop, la possibilité de commettre des erreurs serait plus élevée, de toute façon, Astaghfiro Allah el Ghafour ER Rahim, Wa Atoubo ilayhi, wa ahmadoho 3ala Ni3amihi allati la to3addo wa la tohsa ^^ سبحانك ربى رب العزة عما يصفون وسلام على المرسلين و الحمد لله رب العاملين Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 J'ai pas le temps de lire tout et repondre a tout. Pour l'instant je repond a cela: Autrement, là tu dis que tu es animal. Vois tu comment à cet instant tu te contente que de tes sens, tu te passe pour un animal, pourtant, lors de ta vie, tu n’arrêtais pas de jouer le super intelligent, le super philosophe,... tu n’arrêtais pas de se venter, avec ton cerveau... et maintenant tu te comporte comme un animal. T’es pire, t’es un menteur, qui se croit plus intelligent... Il a pas dit qu'il etait animal, il dit que de son vivant, ni ses yeux, ni aucun de ses sens n'ont vu ou entendu Dieu. Il faut pas deformer les questions pour faciliter les reponses. Inutile de me citer tout ce que je connais déjà. Tu connaissais déjà suffisamment que pour savoir comparer et te rendre compte de la vérité.Ah bon ? comment ? Pourquoi croire le Coran et pas la Thora, pourquoi le Coran et pas un des livres du NT (Nouveau Testament), pourquoi Croire Mohammed (qpsl) et pas Budha ? Les religions sur terre se comptent par dizaines de milliers. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 KAKASHI-SAMA : je lui ai laissé le libre arbitre, tout comme toi et d’autre. Il a choisi d'essayer de chuter l'homme avec lui. Satan, tout comme d’autres hommes, ils ont choisi de guider les hommes pour faire du mal. Mais ils n’avaient pas le contrôle sur ces hommes. Tu fais erreur la. Satan n'est pas concerne par le libre arbitre, il est pas ici pour passer un test, il connait deja ce qu'il attends depuis une eternite. Donc la question se pose, pourquoi lui donner tant de pouvoir sur terre et lui permettre d'induire en erreur les hommes et les faire chuter avec lui ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Tu fais erreur la. Satan n'est pas concerne par le libre arbitre, il est pas ici pour passer un test, il connait deja ce qu'il attends depuis une eternite. Donc la question se pose, pourquoi lui donner tant de pouvoir sur terre et lui permettre d'induire en erreur les hommes et les faire chuter avec lui ? Ils ont fait un pari :D Bon je sors... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Donc la question se pose, pourquoi lui donner tant de pouvoir sur terre et lui permettre d'induire en erreur les hommes et les faire chuter avec lui ? Satan n'a pas autant de pouvoir que ça. En tout cas ce n'est pas l'affirmation du Coran qui dit clairement: ان كيد الشيطان كان ضعيفاً Ton affirmation est donc fausse d'un point de vue islamique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Satan n'a pas autant de pouvoir que ça. En tout cas ce n'est pas l'affirmation du Coran qui dit clairement: ان كيد الشيطان كان ضعيفاً Ton affirmation est donc fausse d'un point de vue islamique. C'est drole, le temps d'un debat, vous vous efforcez tous a rendre Satan (iblis) un etre bien sympatique, faible et dépourvu de pouvoirs et qui ne fait de mal a personne... Pourtant, chaque vendredi, nos Imams nous rabâchent la tete avec des "n’écoutez-pas Satan"... Ce que je sais, montez-moi que j'ai tort, est que Satan peut-etre ici et la au meme temps, c.a.d il peut-etre derriere 6 milliards d'etre humains en meme temps. N'est-ce pas un pouvoir extraordinaire cela ? Pourquoi Dieu lui a donne ce pouvoir ? Ce que je sais est que Satan peut nous inciter aux peches et nous induire en erreur sans que nous sachions que l'incitation vient de lui. N'est-ce pas un extraordinaire pouvoir cela ? Pourquoi lui avoir donne ce pouvoir ? Autrement, comme savoir si le pehe que nous sommes sur le point de commettre (ou ayant deja commis) est du a une incitation de Satan ou a notre propre erreur de jugement ? Faudra vous decider a la fin, ou bien Satan n'en est en rien dans la mauvaise conduite des hommes et que vous cessiez de le citer tout le temps, ou bien il a une part de responsabilite et que vous arreteriez de le nier. Il faut pas l'admettre quand ca vous arrange et le nier que ca vous arrange moins. C'est donc, M. An-Nisr ton affirmation que est completement fausse. Citer Link to post Share on other sites
science 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 tu parles comme si dieu à donner le pouvoir à satan rien que pour nous embêter nous les humains. Autant que je sache dieu nous a donné un pouvoir plus important que celui de iblis du moment que rien avec notre foie on peut le combattre. aussi il y a pas que iblis sur terre qui peut inciter les faible( le mot le mieux adapter ) à l'erreur donc je pense pas qu'il est derrière 6 milliards de personnes. Autre chose à savoir, Iblis était l'un des serviteurs fidèle de dieu jusqu'au jour ou il décide de ne pas s'abaisser pour le premier homme sur terre Adam, donc les deux ont été envoyé sur terre. Moi en tt cas je remercie dieu infiniment d'avoir établit une barrière en Humain et iblis&djine. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 tu parles comme si dieu à donner le pouvoir à satan rien que pour nous embêter nous les humains. Autant que je sache dieu nous a donné un pouvoir plus important que celui de iblis du moment que rien avec notre foie on peut le combattre. aussi il y a pas que iblis sur terre qui peut inciter les faible( le mot le mieux adapter ) à l'erreur donc je pense pas qu'il est derrière 6 milliards de personnes. Autre chose à savoir, Iblis était l'un des serviteurs fidèle de dieu jusqu'au jour ou il décide de ne pas s'abaisser pour le premier homme sur terre Adam, donc les deux ont été envoyé sur terre. Moi en tt cas je remercie dieu infiniment d'avoir établit une barrière en Humain et iblis&djine. Et toi tu parles pour rien dire :D Iblis n'est pas derriere les 6 milliards d'etre humains ? Il est deriere qui alors ? Comment savoir quand il deriere nous et quand il ne l'est pas ? Combattre ibliss (avec notre foi) ? Je pensais que le but de notre existence sur Terre est d'adorer Dieu et non combattre Ibliss. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 12, 2012 Author Partager Posted January 12, 2012 Salem 3likom / bonsoir tt le monde 1/ J'ai pas le temps de lire tout et repondre a tout. Pour l'instant je repond a cela: 2/ Il a pas dit qu'il etait animal, il dit que de son vivant, ni ses yeux, ni aucun de ses sens n'ont vu ou entendu Dieu. Il faut pas deformer les questions pour faciliter les reponses. 3/ Ah bon ? comment ? Pourquoi croire le Coran et pas la Thora, pourquoi le Coran et pas un des livres du NT (Nouveau Testament), pourquoi Croire Mohammed (qpsl) et pas Budha ? Les religions sur terre se comptent par dizaines de milliers. 1/ L'une des raisons - comme je l'ai dis - qui m'a poussé à préféré de créer un nouveau topic au lieu de répondre sur le topic de note anninconito, c'était pour garder la continué de mes messages, de mes propos et idées...etc, car, j'espérais que personne n'interrompre jusqu'à ce que je finisse ma réponse, pour donner l'occasion au lecteur de lire tout, car lorsqu'on lit tout, on comprend mieux, et on risque pas de poser une question, dont sa réponse était deja présente dans les parties où le lecteur à sauter, mais je suis conscient que je demande trop, car malheureusement, mes messages ici sont plus que longs, c un journal qui demande du temps :confused: certes, comme je l'ai dis c préférable de lire tout mais hélas, donc je te comprends parfaitement Admino , lorsque t'as dis (J'ai pas le temps de lire tout et répondre a tout.) et c ainsi que la moindre des choses que je vais faire, c d'essayer d'être compréhensible vis à vis ceux qui participent ici face à chaque incompréhension ...etc , j'ai aimé que ça soit << me répondre à tout point par point de la part des participants >> mais soyons sérieux :04: à cause de mon journal, la moindre des choses c que j'assume :04: 2/ Non, je n'ai pas déformé les questions => j'ai laissé la question qui parle des sens et tout intacte, puis j'ai répondu comme d'hab' en donnant les exemples et les analogies ;) disant que je suis un fan de mathématique et le fameux documentaire de France 3 C'est pas sorcier Et je pense que lorsque tu vas relire inchaAllah toute cette partie qui parle de cette affaire des sens, tu pourrais comprendre mon avis et où je voulais en venir encore plus ^^ 3/ Là, c'est un autre sujet, même lors de mes premiers messages, j'ai évité d'en parler car c vraiment autres sujets qui méritent d'autre topic, enfin c ce que je pense moi c que je peux ajouter, c'est que ces questions que tu poses sont bonnes, comme je le dis souvent "il faut poser les bonnes questions" , pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent quelque chose du genre ( il faut croire) ou (il faut avoir la fois)... donc certains ont que la foi comme preuve, perso je ne ss pas d'accord avec ça et on parlant du Saint Coran par exemple, si ce dernier est digne d'être la parole de Dieu, alors il ne trouverait pas dans ce cas de difficulté à le prouver et/ou etre le plus grand en grandeur ...etc par rapport aux autres livres tel que l'ancien testament et tout ... mais j'aimerais insisté sur quelque chose, y a des gens qui se renseignent pas suffisamment à propos du coran thora ..etc ou à propos des prophètes, ensuite, ils jugent ( oh ce livre ou ce prophète est indigne d'être la parole ou le messager de Dieu ) Rien n'est dangereux qu'un demi savoir comme on le sait tous Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 12, 2012 Author Partager Posted January 12, 2012 Tu fais erreur la. Satan n'est pas concerne par le libre arbitre, il est pas ici pour passer un test, il connait deja ce qu'il attends depuis une eternite. Donc la question se pose, pourquoi lui donner tant de pouvoir sur terre et lui permettre d'induire en erreur les hommes et les faire chuter avec lui ? Peut être bien :rolleyes: En tout ce cas, ce que je sais moi, d'après l'Islam dont je ss croyant, que Iblis n'était et n'est pas un ange comme certain le pensent, sachant que les anges ne font pas de mal, donc le Coran nous raconte que Iblis est un Djin, et bien sur, comme tu le sais, les Djin sont comme nous pour cette affaire de Libre Arbitre... oui bien sur, il connait deja la fin pour lui, alors il s'est dit ( je vais faire tomber les hommes avec moi ) Oui, Iblis a un immense pouvoir, et il est Un Grand Savant, comme tu l'as dis, Dieu lui a donné un immense pouvoir, c'est ce que nous dit l'Islam, et il nous dit également et nous enseigne comment le vaincre, ... parfois même par de simples versets et de simples actes tel que l'ablution, de simple actes et paroles qui deviennent avec notre fois une arme fatale qui chasse Iblis ... En tout cas voila ce que je sais en générale sur cette affaire d'Iblis Maintenant pour ta question de Iblis et son pouvoir donné par Dieu, je dirais Allaho a3lem, Dieu Sait ce qu'il fait, et fait ce qu'il veut, je vais inchaAllah me renseigné encore plus Sinon, je vais pas tarder avant de se déconnecter, je vous souhaite une bonne nuit à vous tous ;) salem 3likom Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Ils ont fait un pari :D Bon je sors... En effet, il s'agit d'un pari... Je n'ai pas la science infuse concernant ce genre de choses mais je sais qu'il s'agit d'un pari, que Iblis quand il a décidé de désobéir à défié Dieu qu'il allait entraîner la majorité des êtres humains créés par Dieu avec lui dans le mal, et Dieu lui a répondu que sa créature est un être doué de raison qui saurait se protéger de lui en l'adorant. Et c'est pour ça qu'on est sur terre... Oui c'est un test, non il n'est pas faussé d'avance puisque nous sommes maitres de nos actes. Allez je dégage moi aussi, chacun sa foi et chacun sa vie... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Oui, Iblis a un immense pouvoir, et il est Un Grand Savant, comme tu l'as dis, Dieu lui a donné un immense pouvoir, c'est ce que nous dit l'Islam, C'est bien au moins toi tu reconnais ce que les autres ont tente de nier. Maintenant pour ta question de Iblis et son pouvoir donné par Dieu, je dirais Allaho a3lem, Dieu Sait ce qu'il fait, et fait ce qu'il veut Donc la question reste posee. Pourquoi Dieu a-t-il donne ce pouvoir a Ibliss si ce n'est pour nous compliquer le test... a croire que le test n'est pas deja difficile a passer... Je reponderai au reste par la suite. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 C'est bien au moins toi tu reconnais ce que les autres ont tente de nier. Donc la question reste posee. Pourquoi Dieu a-t-il donne ce pouvoir a Ibliss si ce n'est pour nous compliquer le test... a croire que le test n'est pas deja difficile a passer... Je reponderai au reste par la suite. oui mais aussi immense qu'il puisse être ce pouvoir est néanmoins limité ... en ce sens qu'il n'empêchera pas certains d'aller au Paradis ... et ibliss lui-même dira à ceux qui l'ont suivi que je n'ai fait rien d'autre que de vous appeler et vous m'avez suivi ... alors en quoi consiste ce pouvoir qui ne se manifeste que par l'appel ... le murmure ... le son ... ??? ibliss est une créature ... qui n'a aucun pouvoir absolu - SEUL DIEU TOUT-PUISSANT a le Pouvoir absolu - ... alors relativisons les choses à notre niveau pour ne pas nous tourner en ridicule et utilisons le savoir et la matière grise dont DIEU TOUT-PUISSANT nous a gratifié ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 oui mais aussi immense qu'il puisse être ce pouvoir est néanmoins limité ... en ce sens qu'il n'empêchera pas certains d'aller au Paradis ... et ibliss lui-même dira à ceux qui l'ont suivi que je n'ai fait rien d'autre que de vous appeler et vous m'avez suivi ... alors en quoi consiste ce pouvoir qui ne se manifeste que par l'appel ... le murmure ... le son ... ??? ibliss est une créature ... qui n'a aucun pouvoir absolu - SEUL DIEU TOUT-PUISSANT a le Pouvoir absolu - ... alors relativisons les choses à notre niveau pour ne pas nous tourner en ridicule et utilisons le savoir et la matière grise dont DIEU TOUT-PUISSANT nous a gratifié ...Qu'est-ce que tu adores tourner en rond pour dire peu de choses, M, Djalal... Personne n'a dit qu'il avait un "pouvoir absolu" mais un grand pouvoir. La question est pourquoi lui avoir attribue ce pouvoir a nous induire en erreur. Pourquoi nous compliquer le test alors qu'il deja difficile ? Toi meme, a chaque fois que quelqu'un dit un truc pas tres islamique tu vois ibliss deriere quand c'est pas la faute aux francs macons et autres juifs... Faut-etre coherent dans ses idees. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Qu'est-ce que tu adores tourner en rond pour dire peu de choses, M, Djalal... Personne n'a dit qu'il avait un "pouvoir absolu" mais un grand pouvoir. La question est pourquoi lui avoir attribue ce pouvoir a nous induire en erreur. Pourquoi nous compliquer le test alors qu'il deja difficile ? Toi meme, a chaque fois que quelqu'un dit un truc pas tres islamique tu vois ibliss deriere quand c'est pas la faute aux francs macons et autres juifs... Faut-etre coherent dans ses idees. parce que comme pour toute bonne histoire... il faut un gentil et un méchant ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Qu'est-ce que tu adores tourner en rond pour dire peu de choses, M, Djalal... Personne n'a dit qu'il avait un "pouvoir absolu" mais un grand pouvoir. La question est pourquoi lui avoir attribue ce pouvoir a nous induire en erreur. Pourquoi nous compliquer le test alors qu'il deja difficile ? Toi meme, a chaque fois que quelqu'un dit un truc pas tres islamique tu vois ibliss deriere quand c'est pas la faute aux francs macons et autres juifs... Faut-etre coherent dans ses idees. il y a un grand problème à vouloir surestimer le pouvoir d'ibliss ... - ok pas absolu mais immense ... bien que cela ne change pas grand chose par rapport à nous les hommes - 1- du fait qu'ibliss n'est pas de la même nature physique que l'homme ... il n'est même pas perceptible pour que quiconque puisse déterminer et la nature et l'étendue de ce pouvoir 2- DIEU TOUT-PUISSANT selon Le Saint Coran lui a accordé un délai ... pas un pouvoir ... puisque ibliss lui-même reconnaît au Jour du Jugement dernier qu'il n'avait aucun pouvoir sur les hommes qu'il a induit en erreur ... il n'a fait que les appeler et ils ont répondu ... 3- je pose une question à laquelle curieusement personne ne veut répondre - est-ce encore ibliss - : imaginons le monde sans ibliss ... sera-t-il un havre de paix ... sera-t-il un monde d'amour et de fraternité ... etc,etc ... ??? pour dire qu'il n'y a pas qu'ibliss - maudit soit-il - ai-je été assez cohérent ??? Citer Link to post Share on other sites
science 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 excuses moi je pensais que tu avais un minimum de savoir sur ce que s'est ibliss et jin: il parait que non. je suis d'accord avec toi, notre existence sur terre n'a pas pour but de combattre ibliss ou djin mais lorsque ces creatures trouvent leur chemain vers toi et si tu veux finir comme eux à la fin du monde tu dois pouvoir résister et ça je peux te l'assurer tu peux car un croyant pratiquant et beaucoup plus fort qu'eux. A mon avis avant de débattre sur un sujet pareil faut d'abord se poser la question est ce qu'on y croit vraiment car si ce n'est pas la cas y a plus basique comme question ibliss et djin existent 'il vraiment?. Citer Link to post Share on other sites
science 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 sorry it was my answer for admino. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Et toi tu parles pour rien dire :D Iblis n'est pas derriere les 6 milliards d'etre humains ? Il est deriere qui alors ? Comment savoir quand il deriere nous et quand il ne l'est pas ? Combattre ibliss (avec notre foi) ? Je pensais que le but de notre existence sur Terre est d'adorer Dieu et non combattre Ibliss. salam, s'il y avait une option (like) je te like.salam Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 excuses moi je pensais que tu avais un minimum de savoir sur ce que s'est ibliss et jin: il parait que non. je suis d'accord avec toi, notre existence sur terre n'a pas pour but de combattre ibliss ou djin mais lorsque ces creatures trouvent leur chemain vers toi et si tu veux finir comme eux à la fin du monde tu dois pouvoir résister et ça je peux te l'assurer tu peux car un croyant pratiquant et beaucoup plus fort qu'eux. A mon avis avant de débattre sur un sujet pareil faut d'abord se poser la question est ce qu'on y croit vraiment car si ce n'est pas la cas y a plus basique comme question ibliss et djin existent 'il vraiment?. salam, ibliss métaphoriquement=hérédité ,djinn métaphoriquement=un pet. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 13, 2012 Author Partager Posted January 13, 2012 C'est bien au moins toi tu reconnais ce que les autres ont tente de nier. Donc la question reste posee. Pourquoi Dieu a-t-il donne ce pouvoir a Ibliss si ce n'est pour nous compliquer le test... a croire que le test n'est pas deja difficile a passer... Je reponderai au reste par la suite. lol, je vois qu'il y a un petit problème là, enfin pour ma part je le vois comme un grand problème pour etre honnete, car ça influence la compréhension, et mène aux mal entendu....etc pas grave, je vais répéter à propos de " comment je préfère les débats " , donc => Moi mon message; c'était ça => Peut être bien :rolleyes: En tout ce cas, ce que je sais moi, d'après l'Islam dont je ss croyant, que Iblis n'était et n'est pas un ange comme certain le pensent, sachant que les anges ne font pas de mal, donc le Coran nous raconte que Iblis est un Djin, et bien sur, comme tu le sais, les Djin sont comme nous pour cette affaire de Libre Arbitre... oui bien sur, il connait deja la fin pour lui, alors il s'est dit ( je vais faire tomber les hommes avec moi ) Oui, Iblis a un immense pouvoir, et il est Un Grand Savant, comme tu l'as dis, Dieu lui a donné un immense pouvoir, c'est ce que nous dit l'Islam, et il nous dit également et nous enseigne comment le vaincre, ... parfois même par de simples versets et de simples actes tel que l'ablution, de simple actes et paroles qui deviennent avec notre fois une arme fatale qui chasse Iblis ... En tout cas voila ce que je sais en générale sur cette affaire d'Iblis Maintenant pour ta question de Iblis et son pouvoir donné par Dieu, je dirais Allaho a3lem, Dieu Sait ce qu'il fait, et fait ce qu'il veut, je vais inchaAllah me renseigné encore plus Sinon, je vais pas tarder avant de se déconnecter, je vous souhaite une bonne nuit à vous tous ;) salem 3likom Et toi, tu cite et tu me répond juste sur ce qui est en Bleu, pourquoi ne pas répondre sur le reste ! lorsque j'ai dit ( je vais pas tarder avant de me connecter .... blablablabala ) ; là, t'es pas obligé de répondre, t'es pas obligé de répondre sur les passages où je raconte ma vie ou lorsque je raconte n'importe quoi et tout ce qui n'a aucun rapport avec le sujet ..... ça je le comprends très bien, mais pour ce qui est du reste, y avaient plusieurs points sur quoi j'ai donné mes avis/mes info' et comment je vois les choses, et puis ensuite, tu as cité juste deux phrases, en sautant leurs suites .... Je te donne un exemple : y a un verset du Saint Coran qui Dit : 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salât, ( Sourate 107 - Al Ma'un ) Donc si quelqu'un vient et lit seulement le verset 4 ( Malheur donc, à ceux qui prient ) :confused: alors le sens va devenir , comme si Dieu ne veut pas qu'on prie ! et c'est faux , bin oui tout le monde sait que la base de l'islam c'est la priere , alors comment ça se fait ce ( Malheur donc, à ceux qui prient ) .... mais en réalité, tout cela était causé car on a lu et/ou citer seulement le verset 4 sans continuer .... ce qui nous cause ce grand malentendu ; donc, il suffit de continuer à lire , et / ou citer tout , ce qui donne => Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salât. Et là c bon, tout est normal, y a ni contradiction, ni malentendu , car on a compris qu'en Islam, il faut pas négliger et / ou retarder la prière . Donc c'était un exemple, revenons maintenant à ce que j'ai dis, voila, j'ai dis => Oui, Iblis a un immense pouvoir, et il est Un Grand Savant, comme tu l'as dis, Dieu lui a donné un immense pouvoir, c'est ce que nous dit l'Islam, et il nous dit également et nous enseigne comment le vaincre, ... parfois même par de simples versets et de simples actes tel que l'ablution, de simple actes et paroles qui deviennent avec notre fois une arme fatale qui chasse Iblis ... Donc moi je sais - de l'Islam puisque je suis musulman ....etc - que Iblis a un immense pouvoir, et je sais aussi - de l'Islam puisque je suis musulman ....etc - que Dieu nous a montré comment et donné l'arme pour le vaincre, et rendre son pouvoir immense faible .... maintenant, si on prend juste ce qui est en Bleu, on va comprendre cela => Pourquoi Dieu a-t-il donne ce pouvoir a Ibliss si ce n'est pour nous compliquer le test... a croire que le test n'est pas deja difficile a passer... mais, si on prend le bleu, tout en continuer avec ce qui est en mauve, alors la conclusion serait différente .... Je sais pas, peut être que tu ne l'as pas fais expré, que tu avais l'habitude de répondre de cette façon, Pour ce qui est de ma part, j'essaie toujours de répondre au contenu - j'étais tellement d'accord avoir toi admino lorsque tu disais qu'il faut répondre plutôt au contenu du sujet dans l'autre topic ... - donc je disais, que j'essaie toujours de répondre au contenu, plus précisément à tout le contenu, complètement, et j'espère que ça soit le cas aussi pour la personne qui débatte avec moi, en tt cas, on était d'accord toi et moi, pour ce qui est du pouvoir immense d'Iblis donné par Dieu, mais, je me demande, pourquoi n'a dit tu rien pour ce qui est du passage où j'ai dit que (également, Dieu nous a donné le pouvoir pour anéantir celui d'Iblis) , si t'étais pas d'accord avec moi, alors il suffisait de le dire, sinon, si t'étais bien d'accord avec moi sur ce point, alors j'ai vraiment préféré que tu le mentionne, car, cela donne de résultat au débat, car cela c comme si on voit que le débat fait des pas en avant, sans oublier que ça aide à éviter tout malentendu, incompréhension, .... etc; En tous les cas, ce n'est rien qu'un avis comme autre qui peut être juste comme faux, je n'oblige personne à débattre comme bon me semble, mais si je le demande, c tt simplement car je pense, que c parmi les meilleurs moyen pour arriver aux résultats, et j'ajoute, que tout ce que j'ai écrit là, n'a rien avoir avec toi, ça n'a rien de personnel je veux dire, c'était d'une façon générale, genre que j'ai profité de l'occasion pour lancé un appel aux forumistes, afin qu'il applique - si c'est juste comme avis - ce conseil qui est répondre à tout le contenu ainsi que tous les points bien sur, et que rien n'est constructif que d'être claire et sincère.... Maintenant, je suis plus que d'accord avec toi, lorsque t'as dit en fin de ton message ( Je reponderai au reste par la suite. ), car je crois comprendre que tu fais allusion aux 3 premiers messages de ce topic, donc je l'ai dis deja, c'était ma faute - si on dit ça comme ça -, si ces 3 messages du début étaient de la trempe d'un journal en taille, alors, j'assume ça, et la moindre des choses, c que je abandonne cette "condition" de répondre à tout , que je mette souvent lors de mes débats ou plutot mes discussions sérieuses. et pour finir, je dirais que lors de mon dernier message, ce que je voulais dire c'étaient en générale : - Iblis n'est pas un ange, Iblis a ce fameux libre arbitre; - Iblis, a un immense pouvoir ainsi qu'un vaste savoir, et que en même temps, le Dieu qui a donné ce pouvoir a Iblis, a donné également un autre pouvoir encore plus puissants aux humains pour vaincre Iblis; - On ne peut pas comprendre toutes les intentions de Dieu, ce qui explique le passage où j'ai dis ( Maintenant pour ta question de Iblis et son pouvoir donné par Dieu, je dirais Allaho a3lem, Dieu Sait ce qu'il fait, et fait ce qu'il veut, je vais inchaAllah me renseigné encore plus ) cordialement ^^ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 il y a un grand problème à vouloir surestimer le pouvoir d'ibliss ... - ok pas absolu mais immense ... bien que cela ne change pas grand chose par rapport à nous les hommes - 1- du fait qu'ibliss n'est pas de la même nature physique que l'homme ... il n'est même pas perceptible pour que quiconque puisse déterminer et la nature et l'étendue de ce pouvoir Pourquoi alors tu cites tout le temps iblis ?! J'ai tape djallalnamri iblis, j'ai eu au moins 20 posts de toi... . 3- je pose une question à laquelle curieusement personne ne veut répondre - est-ce encore ibliss - : imaginons le monde sans ibliss ... sera-t-il un havre de paix ... sera-t-il un monde d'amour et de fraternité ... etc,etc ... ??? Au vu des pouvoirs que vous attribuez a iblis, le monde serait mieux, ou moins pire si tu veux... ai-je été assez cohérent ??? Du tout, tu as du mal a definir l'influence d'Ibliss, tu la reconnais quand ca t'arrange et tu la nies quand ca t'arrange moins... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Et toi, tu cite et tu me répond juste sur ce qui est en Bleu, pourquoi ne pas répondre sur le reste ! En dehors du bleu t'as dit deux choses : 1- Tu vas chercher les reponses. Cela ne merite pas de commentaires de ma part. 2- Que Dieu nous a enseigne comment vaincre Ibliss, ce qui n'est pas le sujet du debat, je n'ai donc pas juge utile de repondre, d'ailleurs j'y ai repond a travers ma reponse a soleil en disant que notre presence sur terre est pour adorer Dieu et non combattre ou vaincre Ibliss. En parlant de vaincre/combattre Ibliss vous revenez a cette meme question que je n'arrette pas de poser et que personne n'a reussi a repondre a savoir pouquoi Dieu nous complique-t-il le test en nous donnant, en plus de maitriser nos faiblesses et tentations, a gerer le cas Ibliss. C'est comme-ci tu passais un examen qui est deja assez difficile et qu'une personne deriere a le pouvoir magique de te souffler de (mauvaises) reponses sans que tu saches que ces mauvaises reponses viennent d'elle (sinon c'est facile de les ignorer) et non de ton propre jugement... Avoues que l'examen devient encore plus complique pour toi ? D'ou la question : Est-ce que Dieu a donner ce pouvoir a Ibliss pour rendre le test que nous passons sur Terre encore plus compliqué ? Pour le reste, sincerement tes posts sont trop lents, on a pas le temps de tout lire, taches de ne rediger uniquement ce qui important et en rapport avec le debats. :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts