admin 2 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 excuses moi je pensais que tu avais un minimum de savoir sur ce que s'est ibliss et jin: il parait que non. je suis d'accord avec toi, notre existence sur terre n'a pas pour but de combattre ibliss ou djin mais lorsque ces creatures trouvent leur chemain vers toi et si tu veux finir comme eux à la fin du monde tu dois pouvoir résister et ça je peux te l'assurer tu peux car un croyant pratiquant et beaucoup plus fort qu'eux. A mon avis avant de débattre sur un sujet pareil faut d'abord se poser la question est ce qu'on y croit vraiment car si ce n'est pas la cas y a plus basique comme question ibliss et djin existent 'il vraiment?. Desole mais tu es hors sujet. Pour comprendre le pourquoi ce cette question sur Ibliss, je te renvoie a l'autre topic Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Pourquoi alors tu cites tout le temps iblis ?! J'ai tape djallalnamri iblis, j'ai eu au moins 20 posts de toi... . Au vu des pouvoirs que vous attribuez a iblis, le monde serait mieux, ou moins pire si tu veux... Du tout, tu as du mal a definir l'influence d'Ibliss, tu la reconnais quand ca t'arrange et tu la nies quand ca t'arrange moins... contrairement aux hommes il ne meure ... il est jusqu'à la fin du monde ... je ne fais certainement pas partie du vous ... et détrompe-toi admino ... si ibliss est au sommet de la pyramide ... il y a bien plus que lui ... il y a l'ego ... Pharaon ne se prenait-il pas pour DIEU TOUT-PUISSANT ... effectivement ... je ne peux pas physiquement voir ibliss pour dire quand c'est lui qui agit ... ou c'est l'ego ... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2012 Author Partager Posted January 14, 2012 bonsoir, Pour le reste, sincerement tes posts sont trop lents, on a pas le temps de tout lire, taches de ne rediger uniquement ce qui important et en rapport avec le debats. : 04: Au marché, le vendeur expose sa marchandise, les clients, passent devant son magasin, parmi eux : y a ceux qui ont les moyens d'acheter tout, d'autres n'ont pas ces moyens,... y en a aussi ceux qui veulent acheter, d'autres qui ne le veulent guère, ils ne trouvent rien intéressant peut être ...etc et y en a même ceux qui ne comprennent même pas de quoi il s'agit, à propos de la marchandise... et j'en passe... En tout les cas, le vendeur n'oblige personne, il accepte cela avec un cœur et un esprit ouvert ;) comme on le dit à Oran " Li ma ch'ra tnazeh " ^^ En dehors du bleu t'as dit deux choses : 1- Tu vas chercher les reponses. Cela ne merite pas de commentaires de ma part. 2- Que Dieu nous a enseigne comment vaincre Ibliss, ce qui n'est pas le sujet du debat, je n'ai donc pas juge utile de repondre, d'ailleurs j'y ai repond a travers ma reponse a soleil en disant que notre presence sur terre est pour adorer Dieu et non combattre ou vaincre Ibliss. 3- En parlant de vaincre/combattre Ibliss vous revenez a cette meme question que je n'arrette pas de poser et que personne n'a reussi a repondre a savoir pouquoi Dieu nous complique-t-il le test en nous donnant, en plus de maitriser nos faiblesses et tentations, a gerer le cas Ibliss. C'est comme-ci tu passais un examen qui est deja assez difficile et qu'une personne deriere a le pouvoir magique de te souffler de (mauvaises) reponses sans que tu saches que ces mauvaises reponses viennent d'elle (sinon c'est facile de les ignorer) et non de ton propre jugement... Avoues que l'examen devient encore plus complique pour toi ? D'ou la question : Est-ce que Dieu a donner ce pouvoir a Ibliss pour rendre le test que nous passons sur Terre encore plus compliqué ? Pour le reste, sincerement tes posts sont trop lents, on a pas le temps de tout lire, taches de ne rediger uniquement ce qui important et en rapport avec le debats. : 04: Tu penses que cela ne fais pas partie du sujet de débat :rolleyes: si c le cas, alors sincèrement, moi je penserais que t'as pas tout compris... En tout cas moi je t'ai conseillé comment faire pour pouvoir comprendre, le conseil était de "lire tout", maintenant, si tu juge que c'était faux comme conseil, alors je respecterais ton jugement ^^ Là c'est ton avis, ok, moi par contre, je dirais que l'être humain peut faire plusieurs choses, par exemple, pour ma part, je me connecte sur FA, puis j'étudie un peu, y a des moments pour le sport, je regarde el mikiyette ...et j'en passe. 3 - je t'ai répondu moi ;) mes messages sont toujours là heureusement, mais si t'as pas le temps ou les moyens pour me comprendre, là c une autre histoire, crois moi je compati... Et en parlant d'examen, laisses moi te donner un exemple - que je pense qu'à l'avance que tu vas peut être le jugé comme HS, mais je vais le donner quand même :04: disons que je ss un bon vendeur lol - => exemple : Le prof' donne un examen, parmi les élèves y a ceux qui disent ( ohh l'examen est très difficile ) d'après toi, leurs résultats comment vont être ? eh bien je vais te le dire => ça va être de mauvaises résultats par contre, tout élève, qui se décide de travailler, et qui commence avec l'esprit de quelqu'un qui veut réussir, et avec une bonne intention, seulement ce fait, veut dire qu'il a posé deja de bon premier pas vers la réussite ce simple exemple, moi je l'ai vécu plus qu'une fois, et je pense fort, que toi aussi tu l'as vécu, lors de ma 2eme année lycée, j'étais comme un âne lorsqu'il s'agit du module "Physique", je disais souvent ( ohhh cette matière est super difficile, elle demande de l'apprentissage pas cœur des exo' elle demande ceci elle demande cela ..etc ) , mes résultats c'étaient dans les environs de 5 / 20 ; 2,5 / 20 ... parfois même 0,25 / 20 mdrrr en tout cas le jour du bac j'ai eu un 19,75/20 :confused: non c'était pas un hasard ;) ; car , au milieu de mon année de terminale, j'ai chassé toutes idée noir et toute idée - ce que je les classe moi comme - idée de lâcheté et idée des feignants, et j'ai commencé le boulot, et surtout, le jour de ma réussite, jamais j'ai gouté un tel gout de réussite comme celui de cette année là car, c'était l'année où j'ai bossé le plus Moralité de l'histoire : ce que j'ai dis là haut, c ma façon de voir, mon état d'esprit comme on le dit, je n'oblige personne à voir les choses de cet angle là Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Et toi tu parles pour rien dire :D Iblis n'est pas derriere les 6 milliards d'etre humains ? Il est deriere qui alors ? Comment savoir quand il deriere nous et quand il ne l'est pas ? Combattre ibliss (avec notre foi) ? Je pensais que le but de notre existence sur Terre est d'adorer Dieu et non combattre Ibliss. Moi je pense que tu es Didier bourdon Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 3 - je t'ai répondu moi ;) mes messages sont toujours là heureusement, mais si t'as pas le temps ou les moyens pour me comprendre, là c une autre histoire, crois moi je compati.. Desole, tu fais beaucoup dans les etats d'ame et les hors sujet a tel point qu'on a du mal a comprendre ou commece et ou fini ta reponse. Montres-moi ta reponse et j'ai reponderai avec grand plaisir. mes résultats c'étaient dans les environs de 5 / 20 ; 2,5 / 20 ... parfois même 0,25 / 20 mdrrr en tout cas le jour du bac j'ai eu un 19,75/20 :confused: non c'était pas un hasard ;) :eek: Je savais que les sujets du bacs sont devenus du gateau et que ce diplome n'avait plus la meme valeur mais pas a ce point... J'ai toujours ete fort en physique, de la 7eme am au terminal je me tappais des 18 et des 20, arrivé au bac j'avais eu "seulement" 15.5 et mes profs avaient trouvé cela exceptionnel... J'aurais aimé passe mon bac a votre époque... Merci Ben Bouzid qui pour augumenter le taux de réussite a fait baisser le niveau, il a "catastrophé" l'Ecole algerienne.... Mais bon ct juste une parenthese. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 1/ Desole, tu fais beaucoup dans les etats d'ame et les hors sujet a tel point qu'on a du mal a comprendre ou commece et ou fini ta reponse. Montres-moi ta reponse et j'ai reponderai avec grand plaisir. :eek: 2/ Je savais que les sujets du bacs sont devenus du gateau et que ce diplome n'avait plus la meme valeur mais pas a ce point... 3/ J'ai toujours ete fort en physique, de la 7eme am au terminal je me tappais des 18 et des 20, arrivé au bac j'avais eu "seulement" 15.5 et mes profs avaient trouvé cela exceptionnel... J'aurais aimé passe mon bac a votre époque... Merci Ben Bouzid qui pour augumenter le taux de réussite a fait baisser le niveau, il a "catastrophé" l'Ecole algerienne.... Mais bon ct juste une parenthese. 1/ Tu vas faire comme tjrs :rolleyes: citer la moitié, et sauter le reste - ce qui déforme tout le sens comme je te l'ai expliqué - , d'ailleurs tu l'as vu la réponse en question et c'est exactement ce que t'as fais 2/ :mdr: quelle conclusion 3/ alors c'est vraiment tout ce que t'as compris de mon exemple :confused: que je me vanté lorsque je t'ai raconté l'histoire de mes notes :confused: sinon pour la parenthèse, je ss d'accord avec toi, enfin j'ignore pour la physique, mais pour ce qui est des mathématiques, j'ai eu l'occasion de travailler sur les sujets anciens et ceux de cette dernière période avec le nouveau système de "depuis 1995 ", et y avait bien une vraie différence au niveau des sujets, et la difficultés, surtout, avant on "guidait" pas l'étudiant avec les questions comme on le fait maintenant ce qui rend les choses faciles,.... En tout cas, en général, le niveau est en chute libre, mais bien sur, ce n'est pas le cas de tous les étudiants Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 1/ Tu vas faire comme tjrs :rolleyes: citer la moitié, et sauter le reste - ce qui déforme tout le sens comme je te l'ai expliqué - , J'ai rien deforme puisque j'y ai meme pas repondu, je t'avais invite a me montrer ta reponse et encore une fois j'y reponderai avec le plus grand des plaisirs. Quand je vire le reste, c'est que je trouve que ca ne merite pas de reponse ou que c'est hors sujet... sinon pour la parenthèse, je ss d'accord avec toi, enfin j'ignore pour la physique, mais pour ce qui est des mathématiques, j'ai eu l'occasion de travailler sur les sujets anciens et ceux de cette dernière période avec le nouveau système de "depuis 1995 ", et y avait bien une vraie différence au niveau des sujets, et la difficultés, surtout, avant on "guidait" pas l'étudiant avec les questions comme on le fait maintenant ce qui rend les choses faciles,.... En tout cas, en général, le niveau est en chute libre, mais bien sur, ce n'est pas le cas de tous les étudiantsJ'avais une amie, elle etait dans le meme classe que moi pendant 6 ans, de la 7am au terminal, en maths elle se tappait que des 17, au bac elle a eu 2 !!! Meme nos profs etaient incapables de repondre a la moitie du sujet. Aujourd'hui, meme ceux qui passaient la moitie de leur temps a redoubler que ce soit en primaire ou en CEM et lycee, arrivés au Bac, ils le decrochent au premier coup ! C'est grave qu'on soit arrive la ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 1/ J'ai rien deforme puisque j'y ai meme pas repondu, je t'avais invite a me montrer ta reponse et encore une fois j'y reponderai avec le plus grand des plaisirs. Quand je vire le reste, c'est que je trouve que ca ne merite pas de reponse ou que c'est hors sujet... 2/ J'avais une amie, elle etait dans le meme classe que moi pendant 6 ans, de la 7am au terminal, en maths elle se tappait que des 17, au bac elle a eu 2 !!! Meme nos profs etaient incapables de repondre a la moitie du sujet. 3/ Aujourd'hui, meme ceux qui passaient la moitie de leur temps a redoubler que ce soit en primaire ou en CEM et lycee, arrivés au Bac, ils le decrochent au premier coup ! C'est grave qu'on soit arrive la ! 1/ Ok c toi qui le dit , et je respecte ton jugement, maintenant pour ce qui est de ma part, laisse moi te dire que je t'ai deja montrer la réponse, et t'as pas répondu, peut être que tu l'as pas jugé comme "une réponse juste" ou queleu chose comme ça ... c pas grave ^^; mais en tt cas, je vais pas répéter de la citer encore une fois, c par principe quoi. 2/ Je te comprends là, et comme je l'ai dis, je ss d'accord avec toi sur la difficulté des sujets pendant cette période, et je te crois sur paroles si tu dis que même des prof' étaient incapable de répondre, mais sinon, puisque on parle de ça , je vais donner mon avis sur quelque chose => avoir 20/20 en math', ne veut pas dire qu'on est excellent en math' ou qu'on les maitrise, perso, celui qui maitrise les math', n'est pas celui qui peut avoir 20/20, mais c plutôt celui qui sait raisonner comme un "vrai mathématicien", ce qui peut expliquer " enfin en général " l'incapacité de certains prof' et certains élèves se croyaient forts en math', d avoir des notes catastrophique une fois le sujet soit difficile .. mais ça reste un avis personnel bien sur .... 3/ wah nichen, moi par exemple, lors de mon année de bac, c'était vraiment facile! et l'année qui a précédé, j'ai jeté un œil sur les sujets et c'étaient encore plus facile :confused: hadi hala hadi, c bien dommage je trouve Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 C'est drole, le temps d'un debat, vous vous efforcez tous a rendre Satan (iblis) un etre bien sympatique, faible et dépourvu de pouvoirs et qui ne fait de mal a personne... Pourtant, chaque vendredi, nos Imams nous rabâchent la tete avec des "n’écoutez-pas Satan"... Ce que je sais, montez-moi que j'ai tort, est que Satan peut-etre ici et la au meme temps, c.a.d il peut-etre derriere 6 milliards d'etre humains en meme temps. N'est-ce pas un pouvoir extraordinaire cela ? Pourquoi Dieu lui a donne ce pouvoir ? Ce que je sais est que Satan peut nous inciter aux peches et nous induire en erreur sans que nous sachions que l'incitation vient de lui. N'est-ce pas un extraordinaire pouvoir cela ? Pourquoi lui avoir donne ce pouvoir ? Autrement, comme savoir si le pehe que nous sommes sur le point de commettre (ou ayant deja commis) est du a une incitation de Satan ou a notre propre erreur de jugement ? Faudra vous decider a la fin, ou bien Satan n'en est en rien dans la mauvaise conduite des hommes et que vous cessiez de le citer tout le temps, ou bien il a une part de responsabilite et que vous arreteriez de le nier. Il faut pas l'admettre quand ca vous arrange et le nier que ca vous arrange moins. C'est donc, M. An-Nisr ton affirmation que est completement fausse. Pourtant, chaque vendredi, nos Imams nous rabâchent la tete avec des "n’écoutez-pas Satan".. chaytan est faible devant ceux qui ont utilisé les moyens qu'à Allah a donné à l'etre humain pour se defendre. celui qui est desarmé il devient faile face à ce chaytan Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 C'est bien au moins toi tu reconnais ce que les autres ont tente de nier. Donc la question reste posee. Pourquoi Dieu a-t-il donne ce pouvoir a Ibliss si ce n'est pour nous compliquer le test... a croire que le test n'est pas deja difficile a passer... Je reponderai au reste par la suite. 1-la recompense est grande, 2-il nous a donné des multiples moyen pour le combatre. 3-il a ouvert la porte de rentir à tous 4-il a crée différent créatures dont certains l'adore sans aucune tentation , d'autre c'est l'opposé, le désobéissent sans le moindre remord, et à mi chemin les hommes Maintenant pourquoi Allah a crée ses differentes creatures ainsi : la reponse لا يسأل عما يفعل و هم يسألون و ما أوتيتم من العلم إلا قليلا si on ne trouve pas de reponse avec notre petite tete cela ne veux pas dire que Dieu a tort ou il n'aurait du pas faire ça . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 J'ai rien deforme puisque j'y ai meme pas repondu, je t'avais invite a me montrer ta reponse et encore une fois j'y reponderai avec le plus grand des plaisirs. Quand je vire le reste, c'est que je trouve que ca ne merite pas de reponse ou que c'est hors sujet... J'avais une amie, elle etait dans le meme classe que moi pendant 6 ans, de la 7am au terminal, en maths elle se tappait que des 17, au bac elle a eu 2 !!! Meme nos profs etaient incapables de repondre a la moitie du sujet. Aujourd'hui, meme ceux qui passaient la moitie de leur temps a redoubler que ce soit en primaire ou en CEM et lycee, arrivés au Bac, ils le decrochent au premier coup ! C'est grave qu'on soit arrive la ! ça remonte tres loin? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 16, 2012 Author Partager Posted January 16, 2012 ça remonte tres loin? :mdr::mdr: c pas mal les bons souvenirs :mdr: khalli admino yatfaker el yamet ez'zina :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 1-la recompense est grande, La punition en cas d’échec l'est aussi, périr a être damné en enfer pour l’éternité. Si on te propose de passer un test, tres difficile, sachant que si tu le perds on te coupe la tete et si tu le réussis tu gagnes 10 millions de dollars, tu accepterais de le passer ? si on ne trouve pas de reponse avec notre petite tete cela ne veux pas dire que Dieu a tort ou il n'aurait du pas faire ça . Justement, pourquoi nous faire subir ce que notre "petite tete" ne saurait supporter ? Pourquoi nous compliquer le test, sachant la faiblesse de notre "petite tete", en nous envoyant un Ibliss qui a fait de nous faire échouer sa raison de vie ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 ça remonte tres loin? :mdr::mdr: Tout ce que je peux te dire c'est que c'est apres l’independance :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Moi à ce topic, je réponds simplement par ceci: La vérité s'exprime par des mots simples et de manière concise. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 La punition en cas d’échec l'est aussi, périr a être damné en enfer pour l’éternité. Si on te propose de passer un test, tres difficile, sachant que si tu le perds on te coupe la tete et si tu le réussis tu gagnes 10 millions de dollars, tu accepterais de le passer ? Justement, pourquoi nous faire subir ce que notre "petite tete" ne saurait supporter ? Pourquoi nous compliquer le test, sachant la faiblesse de notre "petite tete", en nous envoyant un Ibliss qui a fait de nous faire échouer sa raison de vie ? je crois que le fameux test dont tu parles Admino,c'est tout simplement vivre cette vie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 je crois que le fameux test dont tu parles Admino,c'est tout simplement vivre cette vie. J'ai pas compris ta reponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 J'ai pas compris ta reponse. dieu dit dans le coran: ﴿ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيرًا ﴾ donc la fitna tu la trouves tous les jours dans ta vie,avec le voisin,le conjoint,le facteur,l'agent de police.......c'est ton attitude à son égard qui détermine l'issue du 'test' Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Dieu est le Dieu des croyants et non croyants... ce n'est pas parce que on athée que cela celui lui ôtera toute existence... Dieu est souverain sur toutes choses. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 La punition en cas d’échec l'est aussi, périr a être damné en enfer pour l’éternité. Si on te propose de passer un test, tres difficile, sachant que si tu le perds on te coupe la tete et si tu le réussis tu gagnes 10 millions de dollars, tu accepterais de le passer ? Justement, pourquoi nous faire subir ce que notre "petite tete" ne saurait supporter ? Pourquoi nous compliquer le test, sachant la faiblesse de notre "petite tete", en nous envoyant un Ibliss qui a fait de nous faire échouer sa raison de vie ? Justement, pourquoi nous faire subir ce que notre "petite tete" ne saurait supporter ? tout simplement ça s'appelle la croyance à Allah, la confiance en lui. si qq'un crois que ce qui est pour lui est raisonnable, en fait il n'adore pas dieu , il adore sa raison, c'est sa raison qui est son dieu comme d'autre leur passion est leur dieu. La croyance en un dieu Sage, omniscient , te laisse dire que meme s'il ya des choses(adorations ...) que ma raison n'arrive pas à l'expliquer ; tu repond pas à toi meme par : و ما أوتيتم من العلم إلا قيلا et tu répète ce qu'a conseiller le prophete saw au compagnons : قل آمنت بالله و رسله ne suis pas dieu , tu suis ta raison seul , c'est lma raison qui est ton dieu . La croyance en dieu te laisse dire que meme s'il ya qq chose qui echape à ma raison tu te dis il y a sur et certain une une hikam divine la dedans . Pourquoi nous compliquer le test, sachant la faiblesse de notre "petite tete", en nous envoyant un Ibliss qui a fait de nous faire échouer sa raison de vie le test n'est pas si compliquer que ça si on veut le faire. si ibliss est là pour nous faire echouer, Allah nous a donné plein d'arme pour le combattre il suffit de les utiliser: -tu fais les ablutions tes pechés commis par les organeslavés lors des ablutions sont absous. -tu fais la priere du matin c'est comme si tu a prié la moitié de la nuit. -tu dit soubhana allah 33 , hamdoullila 33, allah akbar 33 et puis la ilaha illa allah, touts tes peché sont aprdonné . - tu sors de chez toi, tu fais les invocation du matin, allah te protegerera du iblisss et te guidera vers tout bien -tu va faire la priere à la mosquée , tes peché sont effacé -tu fait la prière de dhor, les peché entre sobh et dhor sont effacé, et ainsi de suite -tu fais la priere de icha c'est comme tu a fais la prire de la moitié de la nuit (avec sobh c'est comme la nuit entiere) -tu dit :sobhan Alah wa bi hamdih, soubahana Allah aldhim, les hasanate rempliront entre terre et cieux. -tu lis coran ; avec chaque harf jusqu'à 10 hassante. -meme si chaytan arrive à te pousser pour faire une un peché, si tu reviens à Allah ton peché devient hassana. -t'as juste l'intention de faire une bonne oeuvres et tu la fait pas ,Allah te donnera la recompense de comme si c'est fait. - et plein plein ...d'autre le test est facile pour celui qui veut . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 tout simplement ça s'appelle la croyance à Allah, la confiance en lui. si qq'un crois que ce qui est pour lui est raisonnable, en fait il n'adore pas dieu , il adore sa raison, c'est sa raison qui est son dieu comme d'autre leur passion est leur dieu. La croyance en un dieu Sage, omniscient , te laisse dire que meme s'il ya des choses(adorations ...) que ma raison n'arrive pas à l'expliquer ; tu repond pas à toi meme par : C'est drôle, ça revient a la fameuse phrase citée a plusieurs reprise fois dans le texte de l’athé dont nous débattons... A chaque fois que le croyant se trouve en difficulté devant une contradiction avec la raison, il sort l'argument de la foi... Dans un débat sur l’athéisme/déisme, la foi n'a pas être citée... Autrement, avec un tel raisonnement basée sur la foi, toutes les religions se valent et toutes auront des excuses pour expliquer leur contradiction, a commencer par les chrétiens et leur trinité (vous trouvez cela absure que Dieu soit 3 en 1 ? Il suffit d'avoir la foi pour le comprendre)... le test n'est pas si compliquer que ça si on veut le faire. si ibliss est là pour nous faire echouer, Allah nous a donné plein d'arme pour le combattre il suffit de les utiliser:Tu parles comme-ci c’était acquis que l'Islam est la vraie religion... dans un débat pareil on est censé être objectif... Pourquoi ce serait pas le Christianisme sinon ? Pour le reste, tu fais de la religion une histoire de comptabilité... J'imagine que Dieu au jour du jugement dernier te sortir ton livre comptable et hop, toi tu as fait 3 525 681 26 hassanat et 2 129 365 897 péchés, tu es sauvée... C'est ça votre conception de Dieu ? Vous le voyez tellement comme un humain... le test est facile pour celui qui veut .Mais bien sur... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 bonsoir bonsoir ce n'est pas si contradictoire que cela et depuis que je suis sur ce fofo, j'ai bien remarqué que cela était sujet à railleries, ou incompréhension....dans les faits dieu n'est pas trois, mais toi , moi.... Il n'est donc pas trois mais 6 milliards, c'est encore plus grave :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 C'est drôle, ça revient a la fameuse phrase citée a plusieurs reprise fois dans le texte de l’athé dont nous débattons... A chaque fois que le croyant se trouve en difficulté devant une contradiction avec la raison, il sort l'argument de la foi... Dans un débat sur l’athéisme/déisme, la foi n'a pas être citée... Autrement, avec un tel raisonnement basée sur la foi, toutes les religions se valent et toutes auront des excuses pour expliquer leur contradiction, a commencer par les chrétiens et leur trinité (vous trouvez cela absure que Dieu soit 3 en 1 ? Il suffit d'avoir la foi pour le comprendre)... Tu parles comme-ci c’était acquis que l'Islam est la vraie religion... dans un débat pareil on est censé être objectif... Pourquoi ce serait pas le Christianisme sinon ? Pour le reste, tu fais de la religion une histoire de comptabilité... J'imagine que Dieu au jour du jugement dernier te sortir ton livre comptable et hop, toi tu as fait 3 525 681 26 hassanat et 2 129 365 897 péchés, tu es sauvée... C'est ça votre conception de Dieu ? Vous le voyez tellement comme un humain... Mais bien sur... A chaque fois que le croyant se trouve en difficulté devant une contradiction avec la raison, il sort l'argument de la foi... ce n'est pas un probleme de contradiction avec la raison, non, c'est tout simplememt ce n'est pas le domaine de la raison, et tant que tu essaye de faire travailler ta raison dans ce domaine reservé à Dieu , tu aura tjs la meme réponse à savoir : j'ai confiance en dieu . c'est comme si un maçon qui va etre operé tu lui pose cette question : pourquoi le chirgien va utiliser cette technique chirugicale et pas une autre ? il va te repondre: ce n'est pas mon domaine et je fais confiance au chirugien. si tu lui pose cette question mille fois, il va te repondre mille fois la meme réponse. il ne te repond non pas parcequ'il ya contradiction avec la raoson mais parceque ce n'est pas son domaine. et tout ceque se rapporte directement à Allah ou à l'audelà n'est pas de notre domaine de reflexuion et la raison n'a rien à faire la dedans. et à des questions qui se referent à ce domaine la reponse est tjs : nous faisons confiance à Allah Dans un débat sur l’athéisme/déisme, la foi n'a pas être citée... mais tes question ne relevent pas de ce genre de debat. Tu parles comme-ci c’était acquis que l'Islam est la vraie religion... dans un débat pareil on est censé être objectif... Pourquoi ce serait pas le Christianisme sinon ? pour moi l'islam est la vraie religion, pour le christianime , je laisse les chretiens s'en charger et de te repondre Pour le reste, tu fais de la religion une histoire de comptabilité... J'imagine que Dieu au jour du jugement dernier te sortir ton livre comptable et hop, toi tu as fait 3 525 681 26 hassanat et 2 129 365 897 péchés, tu es sauvée... C'est ça votre conception de Dieu ? Vous le voyez tellement comme un humain... c'est une histoire de balance et non de comptabilité , comme Allah l'a dit dans le coran. C'est sûr et comme tout ce qui se rapporte à l'au delà , les termes utilisé par le coran c'est juste pour que nous puissions comprendre avec des termes que nous connaissons, mais comment est cette balance ,comment ça va se passer exactement , comment est ce sirat .......etc c'est Allah qui sait . Mais bien sur... oui c'est facile de rentrer au paradis pour celui qui veut . est difficile de dire lailaha illa Allah mohamed rassoul allah , en le disant sincerement, ta dejà ta place dans le paradis. est ce difficile de faire la priere ? est ce difficile de faire le jeune ?. est ce difficile d'eviter les pechés capitaux ? est ce difficile de repentir aprés un peché quelque soit sa grandeur, est ce difficile de se repentir aprés peché et je remet : -tu fais les ablutions tes pechés commis par les organeslavés lors des ablutions sont absous. -tu fais la priere du matin c'est comme si tu a prié la moitié de la nuit. -tu dit soubhana allah 33 , hamdoullila 33, allah akbar 33 et puis la ilaha illa allah, touts tes peché sont aprdonné . - tu sors de chez toi, tu fais les invocation du matin, allah te protegerera du iblisss et te guidera vers tout bien -tu va faire la priere à la mosquée , tes peché sont effacé -tu fait la prière de dhor, les peché entre sobh et dhor sont effacé, et ainsi de suite -tu fais la priere de icha c'est comme tu a fais la prire de la moitié de la nuit (avec sobh c'est comme la nuit entiere) -tu dit :sobhan Alah wa bi hamdih, soubahana Allah aldhim, les hasanate rempliront entre terre et cieux. -tu lis coran ; avec chaque harf jusqu'à 10 hassante. -meme si chaytan arrive à te pousser pour faire une un peché, si tu reviens à Allah ton peché devient hassana. -t'as juste l'intention de faire une bonne oeuvres et tu la fait pas ,Allah te donnera la recompense de comme si c'est fait. - et plein plein ...d'autre . et toute ses adorations c'est pour monter encore plus dans les degré du paradis . c'est uniquement celui qui refuse d'entrer au paradis qu'il trouvera ça difficile Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts