Jump to content

Mes Réponses et avis sur le topic de Admettons que Dieu soit le dieu des croyants des religions [Juste un avis]

Recommended Posts

science

Sincèrement, ce qui est difficile avec toi est que tu dis faux dans chaque phrase, chaque mot, au point que ça ne donne pas envie de répondre, autrement la réponse ferait plus d'une page !

Mais je fais faire exception cette fois-ci et te répondre une fois pour toute.

J’ai essayé de voir un peu rapidement les conversations precedentes dominées généralement par des musulmans est des forumeurs dont je ne comprends pas exactement a quoi ils croient. Comme exemple : Admino. En voyant la façon dont tu reponds au gens et ta position vis-à-vis les religions je dirai que tu es un athé , mais en meme temps si on analyse bien sur quoi tu débattes on se pose des questions ???????????????????

Le débat est l’athéisme, pas ma p'tite personne. Evitons de personnaliser le débat.

J’ai déjà dit qu’il y a plus basique comme question si on veut vraiment remettre en question l’existence de dieu et laquel le des religions est la vraie, mais tu m a dit que je suis hors sujet.
Ou ça ?!! Tu ments.

Moi je te dirai que t’as aucune logique dans tes debats

Hahahaha ! L'hôpital qui se fou de la charité ! Ce qui n'a aucune logique c'est toi et mertaw. Vous vous basez sur la foi pour débattre d'un sujet cartésien !

on peut pas se poser des questions sur satan si on n’a pas une réponse ou on n’est pas convaincu par l’existence d’un créateur unique,

On ne parle pas du pouvoir de ibliss si tu ne crois pas à celui de son créateur.

Tu tords le coup au débat !

On parle d'Ibliss des religions. On n'est pas dit qu'on croit à son existence ! Dans le cadre d'un débat, on suppose son existence et après on démontre l'incohérence des religions vis-à-vis de la place qu'elle donne à Ibliss. C'est ça ce qui est un raisonnement logique ! J'ai fait cette démarche et metraw ne trouvant pas réponse aux incohérences que j'ai pointé, n'a pas trouvé mieux que de me répondre par l'argument de la foi ! Qui manque de logique dans son raisonnement, moi ou lui, moi ou vous ?!!

Apres tu commence a critiquer les religions et pourquoi on doit pas croire a tellle ou telle religion : encore une fois pour faire ça il faut d’abord admettre qu’il y a un seul dieu après tu dois etudier ces religions pour répondre à ta question c’est pas un choix au pif.
C'est faux, ton raisonnement n'a aucune logique. Quand on cherche la vérité, on écoute tous les avis, et les religieux et les non religieux ! Il y a des religions qui prétendent que Dieu existe et qu'elle sont son porte-parole, comme il y a des courants de pensée que récusent l'existence de Dieu. Chacun a ses arguments. Dans le cadre de la recherche de la vérité, à savoir l'existence de Dieu, et la "nature" de sa religion, on se doit prendre considération les deux courants !

C'est ça être logique !

Le débat n'est pas "Dieu existe et qu'elle est sa religion" mais, "Dieu existe-il ? Si oui quelle est sa religion" !

Qui est alors logique entre moi et vous deux ? Qui manque de logique dans son raisonnement, vous ou moi ?

Quand je dis admettre l’existanace d’un dieu ça se fait pas aussi juste comme ça mais il y a des question autant qu’etre intelligent qu’on se pose et qui pourraient nous guider à la reponse. J’ai essayer de voir ce que t’en pense vraiment quand tu exposait tes criteres mais tu as preféré repondre par i don’t know what « langue du bois ». j’aurai vraiment avoir des reponses sur ce que j’ai ecrit surtout

Quand tu avances des incoéhrence dans chaque phrase, ne t'attends pas à des réponses...

Oui langue de bois que de prétendre que "tout le monde est d'accord sur ce qui interdit et non interdit en Islam" !!! C'est la première fois quand j'entends ça !!! La musique est h'ram ou pas ?

Autrement pourquoi le prophète avait dit qu'un jour nous serons 77 partis à parler au nom de lui et seulement un seul aura raison ?!!

Le Prophète dit que nous 77 parti et ne pas être d'accords et toi tu dis que "tout le monde est d'accord" !!!

Tu est plus savant que le Prophète ?!!

Religion sans contradiction avec la raison, avec notre environnement, avec la science et avec elle meme.

peux tu nous dire dans le cas de l'islam ce qui contredit la raison, l’environnement et la science. Je précise bien l'islam coran et hadith pas les traditions de certains musulmans.

Lapider c'est pas contraire à la raison ?!!

Couper les mains c'est pas contraire à la raison ?!!

Avoir le droit de posséder des esclave et coucher avec eux ce n'est pas contraire à la raison ?!!

Avoir le droit d'user sexuellement des captives de guerre n'est pas contraire à la raison ?!!

Vouloir interdire la musique alors que plusieurs étude ont montré ses bienfaits pour le corps et l'esprit n'est pas contraire à la science ?!!

Faire ddivorcer le neveux du Prophète pour que celui-ci épouse après sa jolie femme dont il était tombé amoureux de son charme quelque temps auparavant, n'est pas contraire à la raison ?!

Se marier avec une fille de 9 ans qui jouait à la poupée n'est pas contraire à la raison ?!

Je continue ?

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Purée, je te discernerai bien la palme d'or de la mauvaise foi de FA :mdr:

Oui pour la question sur Ibliss tu as tenté de répondre mais après, ne trouvant de pas de réponse à ma questions, tu as sorti la réponse magique de la foi. Oui c'est une réponse, mais réponse bidon. Par contre, pour le reste, tu n'as pas répondu.

Honnêtement, tu m’épates ! Je ne sais pas si tu fais exprès où que tu comprends vraiment pas ce que lis. J'ai posé la question sur la difficulté de la recherche de la vérité pas sur la difficulté de la pratique d'une religion! Tu n'as pas répondu à ma question (difficulté de trouver la vérité) mais tu as répondu à une question que je t'ai jamais posée (difficulté de la pratique). Franchement, ce n'es pas honnête de mentir comme ça, tu portes préjudice à la religion que tu prétends défendre.

Pour le reste, ce n'est que du bla bla qui mérite pas réponses de ma part.

encore , ton accusation toute prete : mauvaise foi.

relis toi un peu , tu oublis ce que tu a ecris

Sincèrement, ce qui est difficile avec toi est que tu dis faux dans chaque phrase, chaque mot, au point que ça ne donne pas envie de répondre, autrement la réponse ferait plus d'une page !

Mais je fais faire exception cette fois-ci et te répondre une fois pour toute.

Le débat est l’athéisme, pas ma p'tite personne. Evitons de personnaliser le débat.

Ou ça ?!! Tu ments.

Hahahaha ! L'hôpital qui se fou de la charité ! Ce qui n'a aucune logique c'est toi et mertaw. Vous vous basez sur la foi pour débattre d'un sujet cartésien !

Tu tords le coup au débat !

On parle d'Ibliss des religions. On n'est pas dit qu'on croit à son existence ! Dans le cadre d'un débat, on suppose son existence et après on démontre l'incohérence des religions vis-à-vis de la place qu'elle donne à Ibliss. C'est ça ce qui est un raisonnement logique ! J'ai fait cette démarche et metraw ne trouvant pas réponse aux incohérences que j'ai pointé, n'a pas trouvé mieux que de me répondre par l'argument de la foi ! Qui manque de logique dans son raisonnement, moi ou lui, moi ou vous ?!!

C'est faux, ton raisonnement n'a aucune logique. Quand on cherche la vérité, on écoute tous les avis, et les religieux et les non religieux ! Il y a des religions qui prétendent que Dieu existe et qu'elle sont son porte-parole, comme il y a des courants de pensée que récusent l'existence de Dieu. Chacun a ses arguments. Dans le cadre de la recherche de la vérité, à savoir l'existence de Dieu, et la "nature" de sa religion, on se doit prendre considération les deux courants !

C'est ça être logique !

Le débat n'est pas "Dieu existe et qu'elle est sa religion" mais, "Dieu existe-il ? Si oui quelle est sa religion" !

Qui est alors logique entre moi et vous deux ? Qui manque de logique dans son raisonnement, vous ou moi ?

Quand je dis admettre l’existanace d’un dieu ça se fait pas aussi juste comme ça mais il y a des question autant qu’etre intelligent qu’on se pose et qui pourraient nous guider à la reponse. J’ai essayer de voir ce que t’en pense vraiment quand tu exposait tes criteres mais tu as preféré repondre par i don’t know what « langue du bois ». j’aurai vraiment avoir des reponses sur ce que j’ai ecrit surtout

Quand tu avances des incoéhrence dans chaque phrase, ne t'attends pas à des réponses...

Oui langue de bois que de prétendre que "tout le monde est d'accord sur ce qui interdit et non interdit en Islam" !!! C'est la première fois quand j'entends ça !!! La musique est h'ram ou pas ?

Autrement pourquoi le prophète avait dit qu'un jour nous serons 77 partis à parler au nom de lui et seulement un seul aura raison ?!!

Le Prophète dit que nous 77 parti et ne pas être d'accords et toi tu dis que "tout le monde est d'accord" !!!

Tu est plus savant que le Prophète ?!!

Lapider c'est pas contraire à la raison ?!!

Couper les mains c'est pas contraire à la raison ?!!

Avoir le droit de posséder des esclave et coucher avec eux ce n'est pas contraire à la raison ?!!

Avoir le droit d'user sexuellement des captives de guerre n'est pas contraire à la raison ?!!

Vouloir interdire la musique alors que plusieurs étude ont montré ses bienfaits pour le corps et l'esprit n'est pas contraire à la science ?!!

Faire ddivorcer le neveux du Prophète pour que celui-ci épouse après sa jolie femme dont il était tombé amoureux de son charme quelque temps auparavant, n'est pas contraire à la raison ?!

Se marier avec une fille de 9 ans qui jouait à la poupée n'est pas contraire à la raison ?!

Je continue ?

il ya quoi de caretesien dans pourquoi dieu a crée l'homme et ibliss?

dieu fait ce qu'il veut.

pourquoi il m'a fait naitre telle année et pas une autre , pouirquoi je meurt tel jour et pas un autre pourquoi, tel couple est sterile et un autre n'ont que des jumeaux tout ça rentre dans le cadre: dieu fait ce qu'il veut.

la seule reponse : la foi que ce que fait dieu est bien .

parfois ce bien on le voit et souvent on le voit pas .

ce genre de question est hors domaine de raisonnement,; mais tu veux à tout prix raisonner sur ces questions.

tu as un grand pb pour "categoriser" la question et le type de réponse qu'il lui faut ?

relis ce que j'ai ecrit , tu va apprendre beaucoup comment "categoriser" les questions et quelle type argumentation requierent elles.

evidement c'est toi .

quand tu m'a posé la question prouve que l'islam est la vraie religion ?

dejà

1-le mot "prouver " ne s'applique pas aux sciences humaine.

2- qd on est au stade d'argumenter que l'islam est vraie religion, nous sommes plus au stade de "dieu existe t'il ou pas " car ce stade est anterieur, ça sous entend que nous acceptons que dieu existe (et surtout toi) et tu attend de moi que j'argumente que l'islam est la vraire religion .

cette comparaison se fait par rapport au religion existante et non à des religions imaginaires comme tu le pretend ni à l'atheisme vu par def il n'est pas uner religion.

t'as vraiment un grand pb pour connaitre le type de question à poser et quel type d'argumentation qu'il faut, et quand on exige des preuves et quand on se contente d'un faisceau d'argument .

Nice, that sure was an exception.

Je m’attendais à mieux pour quelqu’un qui dis je vais te répondre une fois pour toute.

Encore une fois ce que tu debattes se fait entre musulmans bien convaincu de l’existance de dieu et de son prophete.

Mais j’ai bien aimé cette phrase :

Vouloir interdire la musique alors que plusieurs études ont montré ses bienfaits pour le corps et l'esprit n'est pas contraire à la science ?!!

Je ne discuterai pas sur interdire la musique ou pas : ça se fait entre musulmans ou déjà pleins de choses sont acquises ( juste pour clarifier un point quand j’ai dit ce qui est interdi et permis dans le coran est clair pour tout les muslmans : les 5 perliers de l’islam sont clair pour tt le monde, les grands et petits péchait sont clairs pour tout le monde, ce qui est halal dans chariaa c’est clair pour tout le monde ………….. ).

Mais ce que j’ai aimé dans la phrase votre selection de ce qui a été prouvé scientifiquement, tu reponds par quoi quand la science a prouvé que :

-Le fait de jeuner fortifie le système immunitaire et prolonge la durée de vie ( etude faites sur des souris)

-Le fait de ne pas boire d’alccool diminue fortement le risque d’avoir un cancer de foie (etude faite sur des population magrébines et européennes)

-Y a pas longtemps le processus de développement d’un fœtus a été accomplis, aucune ambigüité avec ce qui a été rapporté par le coran, c’est choquant q’un analphabet comme le prophété et pendant son époque pouvait le prédire

- récemment il a tété prouvé scientifiquement que le cœur influence sur le cerveau de l’homme alors qu’il y a des siècles le coran décris : the role of the human hearts in the mental, emotional and spiritual decisions of man.

La raison derrière le renouvèlement de la peau des kaféroun en enfer , clarifié à la fin du dernier siècle

Toutes les précisions sur la création de l’univers , les détails sur l’univers qu’on peut trouver dans le coran et qui ne cessent pas d’être rapporté scientifiquement de nos jours.

Je continue ?

Tout ça n’a pas été sélectionné par votre scanner scientifique ou bien ça rapporte des points au créateur de l’univers ?

By the way i’m not a liar Admino, you reallly did write it that day.

Je m’attendais à mieux pour quelqu’un qui dis je vais te répondre une fois pour toute.

Encore une fois ce que tu debattes se fait entre musulmans bien convaincu de l’existance de dieu et de son prophete.

Vouloir interdire la musique alors que plusieurs études ont montré ses bienfaits pour le corps et l'esprit n'est pas contraire à la science ?!!

Je ne discuterai pas sur interdire la musique ou pas : ça se fait entre musulmans ou déjà pleins de choses sont acquises ( juste pour clarifier un point quand j’ai dit ce qui est interdi et permis dans le coran est clair pour tout les muslmans : les 5 perliers de l’islam sont clair pour tt le monde, les grands et petits péchait sont clairs pour tout le monde, ce qui est halal dans chariaa c’est clair pour tout le monde ………….. ).

Mais ce que j’ai aimé dans la phrase votre selection de ce qui a été prouvé scientifiquement, tu reponds par quoi quand la science a prouvé que :

-Le fait de jeuner fortifie le système immunitaire et prolonge la durée de vie ( etude faites sur des souris)

-Le fait de ne pas boire d’alccool diminue fortement le risque d’avoir un cancer de foie (etude faite sur des population magrébines et européennes)

-Y a pas longtemps le processus de développement d’un fœtus a été accomplis, aucune ambigüité avec ce qui a été rapporté par le coran, c’est choquant q’un analphabet comme le prophété et pendant son époque pouvait le prédire

- récemment il a tété prouvé scientifiquement que le cœur influence sur le cerveau de l’homme alors qu’il y a des siècles le coran décris : the role of the human hearts in the mental, emotional and spiritual decisions of man.

La raison derrière le renouvèlement de la peau des kaféroun en enfer , clarifié à la fin du dernier siècle

Toutes les précisions sur la création de l’univers , les détails sur l’univers qu’on peut trouver dans le coran et qui ne cessent pas d’être rapporté scientifiquement de nos jours.

Je continue ?

Tout ça n’a pas été sélectionné par votre scanner scientifique ou bien ça rapporte des points au créateur de l’univers ?

juste pour rectifier certain point, sachant que tu utilise la sicence comme fer de lance a tes propos:

- boire 2 ou 3 vers de vin par semaine aide a luté contre les accident cardiaque sans aucun risque de cancer du foi, ça aussi sa a été prouvé scientifiquement

- le développement du fétus est connu depuis le deuxième siècle et découvert par Claude Galien

- l’expansion de l'univers est juste une traduction du verset " Le ciel, nous l'avons construit renforcé. En vérité nous l'étendons " sourate 51, verset 47

on retrouve la même chose dans la bible par exemple "Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."

Job 37:1 8: "Étais-tu avec Dieu pour étirer le ciel aussi dur qu’un miroir coulé dans le métal?"

et dans le mythologie Égyptienne :"L’histoire de l’Egypte commence avec Atoum, le soleil. Il s’était créé lui-même en sortant du grand océan primordial, le Noun. Atoum créa Shou, divinité de l’air et Tefnout, divinité de l'humidité et des nuages. Shou et Tefnout forma le premier couple divin. Sur ordre de Rê jaloux, Shou sépara Geb et Nout (la terre et le ciel) pour mettre fin à leur étreinte et continu de les éloigné l'un de l'autre."

- l'influence du cœur sur le cerveau est erroné, ce qu'il faut comprendre c'est l’influence de là tension artériel sur les fonction cognitive du cerveau, fait établis depuis l'air antique romain d’où l'apparition du procédé de la saigné en médecine antique.

j’arrête là ou je continu aussi ?

que ce soit bien claire, je ne remet en doute aucuns des faits scientifique présent dans le coran.

par contre ce que je remet en doute c'est ces existé qui cris et sautie partout en hurlent preum's et au miracle a chaque fois que la science découvre quelques chose

nul par dans le coran dieux dit ou sous entend que ce que contient le livre saint comme élément scientifique ne sont cité pour la première fois que dans le coran.

c'est l'homme, le musulman qui le dis, pas dieu !, et au final ils finisse légèrement par ridiculisé cette religion et ceux qui la pratique, parce que croyez moi, tout les sois disant miracle scientifique du coran on une source antérieure.

quelles soit contenu dans le coran est très noble, mais de la à ce qu'elle sois aussi maladroitement instrumentalisé de la sorte ... !

juste pour rectifier certain point, sachant que tu utilise la sicence comme fer de lance a tes propos:

- boire 2 ou 3 vers de vin par semaine aide a luté contre les accident cardiaque sans aucun risque de cancer du foi, ça aussi sa a été prouvé scientifiquement

- le développement du fétus est connu depuis le deuxième siècle et découvert par Claude Galien

- l’expansion de l'univers est juste une traduction du verset " Le ciel, nous l'avons construit renforcé. En vérité nous l'étendons " sourate 51, verset 47

on retrouve la même chose dans la bible par exemple "Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."

Job 37:1 8: "Étais-tu avec Dieu pour étirer le ciel aussi dur qu’un miroir coulé dans le métal?"

et dans le mythologie Égyptienne :"L’histoire de l’Egypte commence avec Atoum, le soleil. Il s’était créé lui-même en sortant du grand océan primordial, le Noun. Atoum créa Shou, divinité de l’air et Tefnout, divinité de l'humidité et des nuages. Shou et Tefnout forma le premier couple divin. Sur ordre de Rê jaloux, Shou sépara Geb et Nout (la terre et le ciel) pour mettre fin à leur étreinte et continu de les éloigné l'un de l'autre."

- l'influence du cœur sur le cerveau est erroné, ce qu'il faut comprendre c'est l’influence de là tension artériel sur les fonction cognitive du cerveau, fait établis depuis l'air antique romain d’où l'apparition du procédé de la saigné en médecine antique.

j’arrête là ou je continu aussi ?

que ce soit bien claire, je ne remet en doute aucuns des faits scientifique présent dans le coran.

par contre ce que je remet en doute c'est ces existé qui cris et sautie partout en hurlent preum's et au miracle a chaque fois que la science découvre quelques chose

nul par dans le coran dieux dit ou sous entend que ce que contient le livre saint comme élément scientifique ne sont cité pour la première fois que dans le coran.

c'est l'homme, le musulman qui le dis, pas dieu !, et au final ils finisse légèrement par ridiculisé cette religion et ceux qui la pratique, parce que croyez moi, tout les sois disant miracle scientifique du coran on une source antérieure.

quelles soit contenu dans le coran est très noble, mais de la à ce qu'elle sois aussi maladroitement instrumentalisé de la sorte ... !

juste une remarque

c'est juste l'argument du lobby des vignoble qui utilise ça ,

en fait cet effet benefique n'est pas strictement liée au vin mais lié à la presence du RESVERATROL qui se trouve dans le raisin et bien d'autre fruit.

un verre de vin contient autant de Resveratrol que un verre de jus de raisin.

mais les VIGNOBLES sont là.

l le reste a été dejà discuté dans d'autre topic

dieu fait ce qu'il veut.

pourquoi il m'a fait naitre telle année et pas une autre , pouirquoi je meurt tel jour et pas un autre pourquoi, tel couple est sterile et un autre n'ont que des jumeaux tout ça rentre dans le cadre: dieu fait ce qu'il veut.

ce genre de question est hors domaine de raisonnement,; mais tu veux à tout prix raisonner sur ces questions.

tu as un grand pb pour "categoriser" la question et le type de réponse qu'il lui faut ?

relis ce que j'ai ecrit , tu va apprendre beaucoup comment "categoriser" les questions et quelle type argumentation requierent elles.

evidement c'est toi .

quand tu m'a posé la question prouve que l'islam est la vraie religion ?

dejà

2- qd on est au stade d'argumenter que l'islam est vraie religion, nous sommes plus au stade de "dieu existe t'il ou pas " car ce stade est anterieur, ça sous entend que nous acceptons que dieu existe (et surtout toi) et tu attend de moi que j'argumente que l'islam est la vraire religion .

cette comparaison se fait par rapport au religion existante et non à des religions imaginaires comme tu le pretend ni à l'atheisme vu par def il n'est pas uner religion.

t'as vraiment un grand pb pour connaitre le type de question à poser et quel type d'argumentation qu'il faut, et quand on exige des preuves et quand on se contente d'un faisceau d'argument .

tu devrais te pencher sur le sens de ces deux mots, le destin et le libre arbitre. il y a certainement dans ces 2 mots plus de cartésianisme que tu le pense, si toute fois tu penses!

juste une remarque

c'est juste l'argument du lobby des vignoble qui utilise ça ,

en fait cet effet benefique n'est pas strictement liée au vin mais lié à la presence du RESVERATROL qui se trouve dans le raisin et bien d'autre fruit.

un verre de vin contient autant de Resveratrol que un verre de jus de raisin.

mais les VIGNOBLES sont là.

tes sources? parce-que d’après ce que j'en sais c'est quand même fait médical établis.

aussi je doute que 2 ou 3 vers de vin par semaine aide a grossir leur chiffre d'affaire.

l le reste a été déjà discuté dans d'autre topic

et alors ? on a le droit d'utilisé un argument qu'une seul fois par topic ?

ça enlève de leur pertinence ?

tes sources? parce-que d’après ce que j'en sais c'est quand même fait médical établis.

ça enlève de leur pertinence ?

bien sur c'est un fait medical et coranique etablis.

juste si on pousse plus loin, c'est le RESVERATROL qui a cet effet par effet sirtuine dependant pour prevenir l'obesité

le vin , les jus de fruit en contiennent

je n'ai voulu rentrer dans cette discussion , car elle va me demander bcp de temps, un exp pour l'embryologie que tu a cité: dans les livres ancien grecque tu trouve des fait juste et enormement des fait faux, pour qq qui dit que mohamed a copier sur les livres grec , comment il n'a choisi que les données justes.

je ne suis pas du genre à metre "les miracles scientifiques" du coran dans n'importe quel verset , mais certain verset sont vraiment troublant par leur concordance avec la decouverte scientifique

le pb certain non musulman exige des des verset coranique des preuves de meme puissances qu'une etude scientifique du 20eme siecle

bien sur c'est un fait medical et coranique etablis.

juste si on pousse plus loin, c'est le RESVERATROL qui a cet effet par effet sirtuine dependant pour prevenir l'obesité

le vin , les jus de fruit en contiennent

et tu pense sincèrement que 2 ou 3 vers de vin par semaine donnerai un coup de foué a leur chiffre d'affaire ? et qu'il ont manipulé tout les chercheur du monde dans un élan de complot collectif a fin de faire boire au gens 2 ou 3 vers de vin par semaine ?

bon passons...

et on ce qui concerne les autres fait établit que j'ai cité ?

l’expansion de l'univers , le développement du fétus ... influence du cœur sur le cerveau ?..ect

qui sont présenté par la majorité de communauté islamique comme des miracles coranique ayant était cité pour la première fois que dans le coran, tu en pense quoi ?

le pb certain non musulman exige des des verset coranique des preuves de meme puissances qu'une etude scientifique du 20eme siecle

la corrélation entre le développement du fétus selon claude galien et le coran a était découvert par des scientifique musulmans Égyptien

et non, les non musulmans comme tu dis n'attende pas des preuve ce basant sur des théorème de Pythagore.

ils sont trop occupé avec leur propre recherches pour s’occupe de sa.

et comme j'ai dis plus haut, ce n'ai pas dieu qu'il les a qualifier de miracle coranique ou a sous entendu qu'il était le premier a les cité dans le coran

c'est l'homme dans sa soife de vouloir prouvé a tout prix que l'islam est la bonne religion.

on pourrai la qualifier d’erreur stratégique de leur part, car aujourd'hui n'importe quelle personne ce posant la question et sachant utilisé google ...peux découvrir que c'est faut.

et tu pense sincèrement que 2 ou 3 vers de vin par semaine donnerai un coup de foué a leur chiffre d'affaire ? et qu'il ont manipulé tout les chercheur du monde dans un élan de complot collectif a fin de faire boire au gens 2 ou 3 vers de vin par semaine ?

bon passons...

et on ce qui concerne les autres fait établit que j'ai cité ?

l’expansion de l'univers , le développement du fétus ... influence du cœur sur le cerveau ?..ect

qui sont présenté par la majorité de communauté islamique comme des miracles coranique ayant était cité pour la première fois que dans le coran, tu en pense quoi ?

la corrélation entre le développement du fétus selon claude galien et le coran a était découvert par des scientifique musulmans Égyptien

et non, les non musulmans comme tu dis n'attende pas des preuve ce basant sur des théorème de Pythagore.

ils sont trop occupé avec leur propre recherches pour s’occupe de sa.

et comme j'ai dis plus haut, ce n'ai pas dieu qu'il les a qualifier de miracle coranique ou a sous entendu qu'il était le premier a les cité dans le coran

c'est l'homme dans sa soife de vouloir prouvé a tout prix que l'islam est la bonne religion.

on pourrai la qualifier d’erreur stratégique de leur part, car aujourd'hui n'importe quelle personne ce posant la question et sachant utilisé google ...peux découvrir que c'est faut.

apprenez à lire calmement.

ce que j'ai écrit va dans ton sens. ou j'ai écrit : complot....

juste j'ai cité une donné scientifique que la molécule qui fait cet effet benefique du vin (cité par les revues scientifiques) s'appelle RESVERATROL et quelle se trouve aussi dans le jus de raison.

un vignoble ne va faire la pub de jus de raison ,; mais il va utiliser cette donnée scientifique pour vendre son vin. pour des millions de gens .

pour le'xpansion de l'univers , ils qq semaione j'ecouter l'emission "tete au carré " sur france inter ( zour 8 va se facher , il n'aime pas france inter) , bref, c'est une emission qui invite des specilaste de l'univers et ils parlait de l'expansion de l'unvers et j'ai pensé au verset :

وَالسَّمَاءَ بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ

tu te demande vraiment comment mohamed saw l'a su, si ce n'est par revelation.

peut etre tu va me dire, elle dejà cité dans la bible.

et il est le probleme, dans la bile il y a des passages qui ne sont pas falsifié pour cette raison le prophete nous recommande de ne pas commenter un passage biblique (en disant il est vrai ou faux) hormis qd vous avezun verset du coran qui le contredit.

quelqu'un peut dire , il a copié de la bible : je dis cette personne

1- si tu crois que la bible a été revelé par dieu , ce meme dieu peut revelé la mme donnée à mohamed il est où lze pb

2- si mohamed l'a copié , comment il a fait pour copié juste les données qui ne vont contredire les données scientifique qui vo,nty etre decouvertes au 20eme siecle.. c'est troublant comme meme .

pour le developpement de foetus

meme question se pose , si mohamed saw a copié sur les ecrit grecques ou egyptiens , pourquoi a cité que les données justes , confirmé des siecles aprés

lors d'une discussion de ce genre sur un autre forum j'ai lu ce livre greque de Galien dont ils font souvent reference , il y a du vrai et énormément de fausse données (ce qui est attendu d'un tel livre de cette epoque) comment mohamed saw a fait pour trier le vrai du faux ?c'est troublant non ?

un autre point, comment mohamed saw l'illetré dans un desert a pu apprendre la civilisation greques, egyptienne,...et trié ce qui est juste et jeter ce qui est faux, a su que le debut etait sous forme de fumée (avant cette univers) , a su qu'il ya une separation entre mer et fleuve et entre mer et ocean.....etc,

avait t'il un grand labot de recherche à la Mecque ? c'est troublant non ?

l'influence du coeur sur le cerveau : je ne sais pas ce que veux dir sur ça, si tu fait allusion au verset :

أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا ۖ فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَٰكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

ibn taymiya et alghazali disent que ce n'est pas le coeur anatomique et je dis ça va de soit,

c'est vrai certain musulman ont commencé à voir derrière chaque verset un miracle scientifiques

@sethe

, je risque de ne pas pouvoir te repondre , je serai absent pour 3 jour pour un congrés scientifque , je reviendrai in cha Allah chargé de la a science et de la foi (iman) ) incha Allah , parcque en islam qd on lis on lit :

اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ

ce qui explique la conclusion:

إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ

je ne suis pas un savant et je demande Allah de me donner al khachya

A mon retour je te dirai (si tu veux) in challah un autre fait prophétique troublant .

je n'ai pas polémiqué a propos de la révélation divine ou de la source divine du coran.

vous me demandez a apprendre a lire calmement?..., vous me permettrez de vous donné le même conseil.

ce que j'expose est simple.

la nature des miracle coranique:, la communauté islamique ( tu me reprendra si j'ai tors)... avance que ... les faits scientifique cité dans le coran ont était précurseur de leur découverte contemporaine.

c'est a dire qu'avant que l'homme moderne ne le découvre, ...c'était déjà dans le coran

fort de ce constat... il les qualifie miracle coranique

Or !

tout c'est fait , tout ces découverte, du fétus a l’expansion de l'univers on était découvert...motionné, et étudier bien avant

après ce que j'ai ajouté

c'est que nul part dans le coran dieux dit... ( les faits scientifique contenu dans ce livre ne sont cité pour la premier fois que dans le coran)

c'est les islamiste qui l'ont dis ... alors est ce que je remet en doute la parole de dieu ? non

ce que je remet en doute c'est ces usine a miracle qui crie preum's a chaque nouvelle découverte scientifique qui coïncide avec une vérité coranique

car dans le temps, ou l'information était peu accessible... ça a fait la blague

mais de nos jours quand tu peu accédé a toute information aussi facilement qu'un clic de sourie,...çà passe plus.

il font du tors a qui ses David Coperfilde du dimanche qui sort un miracle par semaine ?

mais a l'islam !.. parce que il donne des munition a ses détracteur , il nous ridiculise en nous faisant passé pour plus bête qu'on est.

c'est eux qui ont crier au miracle , pas dieux !!..

alors est ce que je remet en doute la divinité du livre ? pas là

est ce que je remet en doute les petit nerveux qui veulent a tout prix prouvé que leur religion et la bonne quite a raconté n'importe quoi ? ...carrément

alors en bon musulman que tu es je te promet, qu'il te font plus de tors, qu'il font plus de tort a la religion islamique , qu'il ne l'anoblisse.

si tu réfléchissais deux seconde, tu verrai que j'ai raison

@sethe

, je risque de ne pas pouvoir te repondre , je serai absent pour 3 jour pour un congrès scientifque , je reviendrai in cha Allah chargé de la a science et de la foi (iman) ) incha Allah , parcque en islam qd on lis on lit :

اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ

ce qui explique la conclusion:

إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ

je ne suis pas un savant et je demande Allah de me donner al khachya

A mon retour je te dirai (si tu veux) in challah un autre fait prophétique troublant .

je te souhaite alors de passé du bon temps, bon congrès et a dans 3 jours.

encore , ton accusation toute prete : mauvaise foi.

relis toi un peu , tu oublis ce que tu a ecris

C'est toi le champion de la mauvaise foi qui en manque d’argumentations tu fais dans les faux fuyant cherchant désespérant une porte de sortie.

C'est à toi de te relire et de relire toutes incohérences.

Quiconque doté d'un minimum d’objectivité sera qui fait dans la mauvaise foi entre toi et moi.

dieu fait ce qu'il veut.

Oui la réponse magique passe partout ! Chaque fois qu'on ne sait quoi répondre on répond par la foi ! Sauf que quand vous débattez avec des gens des autres religions et qu'ils vous répondent par l'argument de la foi quand ils doivent expliquer leur incohérences, vous êtes les premiers à vous moquez d'eux !

Vous avez le droit d'user de l’argument de la foi, mais pas les autres !

Deux poids, deux mesures !

Mal honnêteté quand tu nous tiens !

J'adore comment tu inverses les rôles chqaue fois tu bloque devant mon argumentation ! Mon raisonnement et mes questions sont on ne peut plus claires ! Si tu ne sais quoi répondre, abstiens-toi au lieu de projeter tes faiblaisses sur ton interlocuteurs !

Mais tu en as pourtant la certitude ! Ta pas de preuve mais tu es sûr ! Ah oui, j'ai oublié, la foi n'est ce pas !

Déjà cette foi elle vient d'où ?!! C'est Dieu qui nous la donne et est-ce à nous de la chercher ?!!

Quand on dit l'Islam est la vérité, il est supposé être la vérité par rapport à toutes les religions qui admettent Dieu et toutes les pensées qui réfutent Dieu ! Ou on n'est la vérité, ou on n'est pas la vérité ! Ou tu es innocent, ou tu es coupable, tu ne peux être innocent à moitié et coupable à moitié !

Donc si pour toi l'Islam est la vérité, il l'est aussi par rapport aux pensées athéistes ! A toi de le prouver ! Mon raisonnement est plus que logique, le tiens est biaisé !

C'est toi qui a un gros problème d’honnêteté intellectuelle, incapable de répondre à mes questions tu ne trouves pas autres moyens que de jouer à la victime qui ne comprend pas les question et que jette tout sur interlocuteur ! Pire mauvaise foi tu meurs !

Qu'est-ce que tu racontes ?!

C'est quoi toutes ces incohérences dans tes posts ?

Tu fais marche arrière ?!!

Au début "tout" est clair

Maintenant seulement les 5 pilieres de l'Islam, etc. qui sont clair ?

Faut que tu te décides à la fin.

C'est peut-être vrai, peut-être faux.

Ce que je vois c'est que dans les pays musulmans on ne vit pas plus longtemps que dans les pays non musulmans !

D'autre études ont démontré les bienfaits du vin pour la santé !

Alors on choisit les études qui nous arrangent ou on prend tout ?!!

Concordisme, tu connais ?!!

Re, Concordisme, tu connais ?!!

Re re Concordisme, tu connais ?!!

C'est toi "sélectionnes" uniquement ce qui t'arrange. Quand on se prétend la vérité, ont doit-être en accord avec la science en totu et non partiellement. En d'autres termes, si certain de que tu dis est prouvé scientifiquement et d'autres sont démentis scientifiquement tu ne dis la vérité que partiellement et tu mens sur le reste. Tu ne peux donc prétendre être la vérité ! Qui est logique dans son raisonnement entre toi et moi ?

All right! Let's get a look to that post :

excuses moi je pensais que tu avais un minimum de savoir sur ce que s'est ibliss et jin: il parait que non. je suis d'accord avec toi, notre existence sur terre n'a pas pour but de combattre ibliss ou djin mais lorsque ces creatures trouvent leur chemain vers toi et si tu veux finir comme eux à la fin du monde tu dois pouvoir résister et ça je peux te l'assurer tu peux car un croyant pratiquant et beaucoup plus fort qu'eux.

What the hell has your post to do with the "si on veut vraiment remettre en question l’existence de dieu et laquel le des religions est la vraie" ? What's the point ?!!

Who's the liar ?! Sure you are ! :D

Hi ,

A aucun moment j’ai ecris que ça été rapporté pour la premiere fois en islam, je voulais juste dire que l’avancée de la science (de nos jours avec tout les moyens sophéstiqués mis en place pour assure son avancée) ne contredit pas ce qui a été rapporté le prophete il y a des siecles apres a vous le choix libre de croire si c’est un livre divin ou pas.

Je tiens à précisé aussi que je faisais pas allusion aux hypothèses de Galien et autres de son époque ( de nos jours on sait bien que la plupart de ces hypothèses sont fausses mais comme meme prposées)

Je vais donc donner un exemple de comparaison sur l’embryologie et quelques ayats dans le coran.

Dans le coran on trouve el ayat

Allah (SWT) says : texte en arabe ( sourate Al Mouaminoun : ayat 12-16)

Explication ;

"And indeed We created man (Adam) out of an extract of clay (water and earth)

Après on a la suite comparée aux avancés de l’embryologie de nos jours:

Coran :

Thereafter We made him (the offspring of Adam) as a Nutfah (mixed drops of the male and female sexual discharge and lodged it) in a safe lodging (womb of the woman)

Embryologie:

Stade (Zygote) suite à l’oeuf fécondé on passe d’un stade 2 blastomeres à morula (par le phénomène de division cellulaire)

Coran

“Then We made the Nutfah into a clot (a piece of thick coagulated blood)”

Embryologie :

On arrive au stade Blastocyste et son développement (augmentation du volume)

- Coran

“then We made the clot into a little lump of flesh”

- Embryologie :

Apres la formation des somites qui donnent une forme à l’embryon

- Coran

“then We made out of that little lump of flesh bones, then We clothed the bones with flesh, and then We brought it forth as another creation".

- Embryologie :

après la formation des somites on a le devellopement du cartilage ( tout le système squeletique , crane ……etc) qui est par la suite couvert de la chair (muscles et la peau)

Meme chose pour la creation de l’univers et ses composantes qui n’ont pas été uniquement rapporté par une seule ayat.

Qui va dire encore que c’est de la concordance ?

la pression artérielle : pour moi elle est bien une conséquence et non pas une cause.

je n'ai pas polémiqué a propos de la révélation divine ou de la source divine du coran.

vous me demandez a apprendre a lire calmement?..., vous me permettrez de vous donné le même conseil.

la nature des miracle coranique:, la communauté islamique ( tu me reprendra si j'ai tors)... avance que ... les faits scientifique cité dans le coran ont était précurseur de leur découverte contemporaine.

c'est a dire qu'avant que l'homme moderne ne le découvre, ...c'était déjà dans le coran

fort de ce constat... il les qualifie miracle coranique

Or !

tout c'est fait , tout ces découverte, du fétus a l’expansion de l'univers on était découvert...motionné, et étudier bien avant

après ce que j'ai ajouté

c'est que nul part dans le coran dieux dit... ( les faits scientifique contenu dans ce livre ne sont cité pour la premier fois que dans le coran)

c'est les islamiste qui l'ont dis ... alors est ce que je remet en doute la parole de dieu ? non

ce que je remet en doute c'est ces usine a miracle qui crie preum's a chaque nouvelle découverte scientifique qui coïncide avec une vérité coranique

mais de nos jours quand tu peu accédé a toute information aussi facilement qu'un clic de sourie,...çà passe plus.

il font du tors a qui ses David Coperfilde du dimanche qui sort un miracle par semaine ?

mais a l'islam !.. parce que il donne des munition a ses détracteur , il nous ridiculise en nous faisant passé pour plus bête qu'on est.

c'est eux qui ont crier au miracle , pas dieux !!..

alors est ce que je remet en doute la divinité du livre ? pas là

est ce que je remet en doute les petit nerveux qui veulent a tout prix prouvé que leur religion et la bonne quite a raconté n'importe quoi ? ...carrément

alors en bon musulman que tu es je te promet, qu'il te font plus de tors, qu'il font plus de tort a la religion islamique , qu'il ne l'anoblisse.

si tu réfléchissais deux seconde, tu verrai que j'ai raison

Merci pour le conseil

ce sont des notions scientifiques ,certe, precurseures à leur decouvertes, mais qu'on soit d'accord , je parle de certaines de ces faits mais pas tout ce qui s'ecrit sur internet à propos de ce sujet.

si Allah azza wa jalla en parle :

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنْفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ ۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ ﴿53﴾

Il parle aux mecreants qui viennent biena aprés mohamed saw. et en plus ce sont eux qui ont fait ces decouvertes scientifiques et non les musulmans(malheuresement) sinon, ils auraient dit que les musulmans ont trafiqués les données scientifiques pour coller à leur coran.

pour ceux qui etaient à l'epoque de mohamed saw Allah leur a dit

وَقُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ سَيُرِيكُمْ آيَاتِهِ فَتَعْرِفُونَهَا ۚ وَمَا رَبُّكَ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

Il leur demande de remercier Allah qui vous a ammeneer les signes de veracité de message de mohamed jusqu'à vous.

-dire que derriere chaque verset coranique il y a un miracle scientifique coranique est une erreur grave

-nier aussi qu'il y a des miracles scientifique dans le coran est une erreur aussi grave, si c'est pas plus grave .

Pour moi ,j'insiste sur le fait que de toutes les notions scientifiques avancées dans le coran, aucune n'a été contredite pars la science moderne , ceci en soi est un grand miracle coranique

Qui va dire encore que c’est de la concordance ?

Ils sont sympas les débats avec toi. Tu me pousses à rédiger deux pages d'argumentation pour répondre à tes incohérences et après tu réponds par une seule phrase, faites de 3 mots (excepté le copier-coller).

Dois-je conclure que tu manques d'argumentation ? Ou alors tu fais du monologue ?

Pour moi ,j'insiste sur le fait que de toutes les notions scientifiques avancées dans le coran, aucune n'a été contredite pars la science moderne , ceci en soi est un grand miracle coranique

Si tu manques d'objectivité en refusant de voir les choses comme elles le sont, forcément tu n'y verras aucune contradiction. Mais si tu ouvres un p'tit peu les yeux, et usant un peu plus d'objectivité tu verras que les contradictions ce n'est pas ce qui manque dans le Coran.