mertaw 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 citez moi un seul exemple de société moderne ayant réussis a atteindre : 1- la justice social 2- l'indépendance économique 3- la liberté d’expression 4- le respect de la dignité de l'homme et son droit de vivre selon ses convictions 5- le respects des autres 6- l'avancement scientifique et technologique. - ...ect tout ça en adoptant un modèle social et politique religieux. le propre de d’homme est d'apprendre de ses erreurs, et l'histoire de l’homme est jonché d'exemples qui nous apprennent les bons choix mais aussi les erreurs des autres. n'oublions pas que ceux qui participent a un changement social le font plus pour leurs descendants que pour eux même demandez vous ce que vous souhaitez pour vos enfants. "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent." Albert EINSTEIN dans tout ce que tu as cité n'est contraire à l'islam , il est où le pb avec l'islam demandez vous ce que vous souhaitez pour vos enfants. din wa douniya Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 chiffre rond irréel ... peut-être plus ... peut-être moins ... mais bon c'est tous des morts ... alors ... who cares! il y a la question du "qui tue qui" ... aussi ... celle des "disparus" ... il y a des pays arabes qui appliquent la charia ... :detective: ... l'Arabie Saoudite ??? Ah parce que après avoir nié le génocide juif et arménien tu comptes aussi nier les massacres en Algérie ? Ok je vois ... Bah tous les pays du Golfe appliquent tout ou partie de ce qu'ils appellent la Charia, j'y peux rien c'est comme ça Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Ah parce que après avoir nié le génocide juif et arménien tu comptes aussi nier les massacres en Algérie ? Ok je vois ... Bah tous les pays du Golfe appliquent tout ou partie de ce qu'ils appellent la Charia, j'y peux rien c'est comme ça massacres il y en a eu en Algérie ... mais la question est qui a massacré qui ??? après les pays arabes ... c'est les pays du golf ... je vais prendre un soda ... j'ai soif :drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Ah parce que après avoir nié le génocide juif et arménien tu comptes aussi nier les massacres en Algérie ? Ok je vois ... Bah tous les pays du Golfe appliquent tout ou partie de ce qu'ils appellent la Charia, j'y peux rien c'est comme ça cite moi un pays qui applique la chari'aa? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 en Algérie les islamistes ont été empêchés de passer ... ailleurs ils n'ont pas encore démarré en Algérie les islamiste ont etait manipulé utiliser pour fabriqué une guerre civile afin de accaparer des l'argent du petrole. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 en Algérie les islamiste ont etait manipulé utiliser pour fabriqué une guerre civile afin de accaparer des l'argent du petrole. çà ... c'est une opinion que beaucoup d'algériens partagent ... c'est vrai ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 çà ... c'est une opinion que beaucoup d'algériens partagent ... c'est vrai ... enfin c la plus plausible. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Sincerement, qasamen bi llah je ne ferai jamais confiance à un politique qui enfourche la Religion, quelle qu'elle soit, comme cheval de bataille,.. pour la simple raison qu'un humain reste un humain et quand il est en plus plus Religieux il se prend pour Dieu sur terre, donc , il se donne toujours raison et que ce sont les autres qui ont tort...:02: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 enfin c la plus plausible. logiquement ... c'est la seule qui explique pourquoi toute une armée avec tous ses moyens humains et matériels ... n'a rien pu faire face à une poignée de voyous auxquels certains voulaient à tout prix coller une étiquette politique ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 cite moi un pays qui applique la chari'aa? Les pays du Golfe, enfin ce qu'ils appellent la Charia Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Mais oui bien sûr et les prêches des 2 bédouins dans les stades c'était l'armée aussi, et les appels à liquider les kouffars aussi tsssssssss Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Les pays du Golfe, enfin ce qu'ils appellent la Charia donc c pas la chari'aa , ou une chari'aa faite maison. si non on verra toute les dirigeants saoudiens mains coupées lol:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Sincerement, qasamen bi llah je ne ferai jamais confiance à un politique qui enfourche la Religion, quelle qu'elle soit, comme cheval de bataille,.. pour la simple raison qu'un humain reste un humain et quand il est en plus plus Religieux il se prend pour Dieu sur terre, donc , il se donne toujours raison et que ce sont les autres qui ont tort...:02: pourtant ce sont plus les laïque qui utilisent la religion comme cheval de bataille. mais dans leurs sens bien sur. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Mais oui bien sûr et les prêches des 2 bédouins dans les stades c'était l'armée aussi, et les appels à liquider les kouffars aussi tsssssssss ca c'est juste la théorie:mdr: , mais la pratique était par les militaire. ca pour ca on parlons de la manipulation. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 logiquement ... c'est la seule qui explique pourquoi toute une armée avec tous ses moyens humains et matériels ... n'a rien pu faire face à une poignée de voyous auxquels certains voulaient à tout prix coller une étiquette politique ... il faut juste savoir a qui profite le crime tu trouvera le coupable. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 donc c pas la chari'aa , ou une chari'aa faite maison. si non on verra toute les dirigeants saoudiens mains coupées lol:mdr::mdr: Qui peut dire ce qu'est la Charia ? Personne, tout le monde l'interprète à sa sauce, c'est variable dans le temps et dans l'espace mais j'y peux rien si les bédouins ont repris tout ce qu'il y avait de rétrograde en le réinterprétant pour abrutir leurs peuples, c'est eux qui l'appellent Charia pas moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 ca c'est juste la théorie:mdr: , mais la pratique était par les militaire. ca pour ca on parlons de la manipulation. Quelles sont tes preuves que c'est l'armée et pas des organisations terroristes motivées par l'idéologie islamiste intégriste? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Mais oui bien sûr et les prêches des 2 bédouins dans les stades c'était l'armée aussi, et les appels à liquider les kouffars aussi tsssssssss prêcher et appeler à liquider n'est pas ... massacrer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 donc c pas la chari'aa , ou une chari'aa faite maison. si non on verra toute les dirigeants saoudiens mains coupées lol:mdr::mdr: Vous dites de tout ce qui existe comme exemples que ce n'est pas la Charia. Alors c'est quoi la Charia, prenez votre temps et définissez-la nous dans le détail. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Vous direz ça face aux familles des victimes et aux survivants qui eux ont bien vu qui était qui Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Qui peut dire ce qu'est la Charia ? Personne, tout le monde l'interprète à sa sauce, c'est variable dans le temps et dans l'espace mais j'y peux rien si les bédouins ont repris tout ce qu'il y avait de rétrograde en le réinterprétant pour abrutir leurs peuples, c'est eux qui l'appellent Charia pas moi. moi je l’appelle pas la chari'aa , je ferais pas cet honneur aux hypocrite de pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Vous dites de tout ce qui existe comme exemples que ce n'est pas la Charia. Alors c'est quoi la Charia, prenez votre temps et définissez-la nous dans le détail. Lois dérivées d'une certaine interprétation de l'Islam, du Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Lois dérivées d'une certaine interprétation de l'Islam, du Coran. Tu es d'accord que ça c'est tout sauf une définition dans le détail. Ça reste très vague. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Vous dites de tout ce qui existe comme exemples que ce n'est pas la Charia. Alors c'est quoi la Charia, prenez votre temps et définissez-la nous dans le détail. en tout ca ne pas volé l'argent du peuple , plutôt le partager. cotiser pour aider les pauvres "la zakat" ne pas salir autour de toi. car la propreté est une adoration. couper la mais des voleur si cella est prouver bien sur mais pas pour une pomme ou un grains de raisins. bref tte ses belle chose. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 il faut juste savoir a qui profite le crime tu trouvera le coupable. il s'agissait surtout dans la tête du hizb frança ... d'empêcher l'avènement d'un état islamique qui aurait menacé dans ses fondations le petit monde de cette "faune" algérienne héritière de la France coloniale ... mais un peu avant cela ... Sid Ahmed Ghozali - premier ministre à l'époque - avait déclaré le revenu des hydrocarbures secret d'état ... c.à.d. que les algériens n'avaient plus le droit de savoir combien rapportait la vente du pétrole ... effectivement cela empêchait les partis politiques d'établir des programmes en se basant sur ces rentrées ... pendant que le pouvoir pouvait piocher à sa guise dans cette fortune dont le peuple ignorait le montant exact ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts