Jump to content

Qui vit en algérie et ou ?

Recommended Posts

Guest renardino
chez moi wind chez moi!!!!!;)

au fait moi c'est mascara bled el amir et les makrout c mon fort!!!

ah mascara c'est la ville de ma grand mere paternelle aussi...

je l'ai vu une fois ou deux cette ville...

on fait chambre à part?

Guest renardino
biensure!!!!!! qu'est ce que tu crois!!!

mort de rire... je te taquiiiiiineeeeeeeeeeeee... non mais serieusement il y a 80% de chances que je revienne vivre au bled à partir de cet été

Guest renardino
à condition !!!!!!avoir la douche et la tv satellite

lla la douche kayna.... ennaw ettih bezzaf fel ghaba... amma tv satellite t'en as pas besoin, kayen chwada ynaqzou, ghir kelli les series egyptiennes...

Je suis née en Algerie a Ténes une petite ville cotiere a l'ouest d'alger et je vie maintenant a Paris :)

Tenès ou Ténes? Je connais la première qui est un charmant village de pêcheurs situé à 34 kilomètres de Chlef.

Quand je fais des louanges à Tenès, il faut tout de même savoir que ce village n'a rien de comparable à Sidi Ferruch ou à la Madrague, lieux où l'étalement de la richesse de certains AlgérienNes est obscène. Paradoxe donc, dès lors que l'humilité de Tenès devient luxe.

Quand je fais des louanges à Tenès, il faut tout de même savoir que ce village n'a rien de comparable à Sidi Ferruch ou à la Madrague, lieux où l'étalement de la richesse de certains AlgérienNes est obscène. Paradoxe donc, dès lors que l'humilité de Tenès devient luxe.

on parle du même endroit sauf que maintenant ce n'est plus un village mais malheureusement une ville qui perds bcp de son charme

et on dit TÉNES تنس:)

et ça me fait très plaisir que tu connaisse ma petite ville ;)

on parle du même endroit sauf que maintenant ce n'est plus un village mais malheureusement une ville qui perds bcp de son charme

et on dit TÉNES تنس:)

et ça me fait très plaisir que tu connaisse ma petite ville ;)

Bonsoir,

Peut-être qu'on pronoce "Ténes", mais on écrit "Tenès" en français du moins. Il serait intéressant de savoir si ce nom s'est arabisé ou déjà, il s'agissait de sa dénommination originelle.

Cela dit, Tenès si loin d'Oran dont on peut remercier n'importe quel dieu de l'avoir si éloigné, résistera à l'invasion de toursites de mauvais goût.

Ténès au temps des royaumes AMAZIGHS: Ténès était au confine de

MASSILIA (Numidie orientale) sous le commandement de SFAKES. Elle connue la domination carthaginoise (d'où son nom CARTHENA) à la fin du troisième siècle avant J.C. puis délivrée par MASSINISSA entre 203-193 avant J.C.

Ténès au temps des romains: Ténès a été conquise par les romains en l'an 30 avant J.C. Auguste en fait une colonie militaire . En 434 les BYZANTINS l'envahissent après avoir battu les vandales.

Ténès dans l'ère islamique: Les musulmans ont conquit la région entre 675-682 après J.C. Elle a été gouvernée par plusieurs états notamment les ROSTOMEIDES, IDRISSITES, MORAVIDES et LES ZIANIDES. Les andalous ont entrepris la construction de la ville en l'an 902 après J.C. La mosquée de SIDI MAIZA (considérée la troisième dans le pays) dans le vieux Ténès témoigne du rôle culturel qu'à joué cette ville à l'age d'or des MORAVIDES.

Source:'+'