Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 chez moi wind chez moi!!!!!;) au fait moi c'est mascara bled el amir et les makrout c mon fort!!! ah mascara c'est la ville de ma grand mere paternelle aussi... je l'ai vu une fois ou deux cette ville... on fait chambre à part? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 ah mascara c'est la ville de ma grand mere paternelle aussi... je l'ai vu une fois ou deux cette ville... on fait chambre à part? biensure!!!!!! qu'est ce que tu crois!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 biensure!!!!!! qu'est ce que tu crois!!! mort de rire... je te taquiiiiiineeeeeeeeeeeee... non mais serieusement il y a 80% de chances que je revienne vivre au bled à partir de cet été Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 mort de rire... je te taquiiiiiineeeeeeeeeeeee... non mais serieusement il y a 80% de chances que je revienne vivre au bled à partir de cet été marhaba!!!!!tu vas t'y plaire je t'assure!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 marhaba!!!!!tu vas t'y plaire je t'assure!!! ou ça? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 ou ça? chez toi fi wahran!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 chez toi fi wahran!!! je suis al barrani ou que j'aille, chez moi c'est la nature el khlaa... la ou il y a des gens je ne suis qu'un etranger... tahya el ghaba Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 je suis al barrani ou que j'aille, chez moi c'est la nature el khlaa... la ou il y a des gens je ne suis qu'un etranger... tahya el ghaba tu veux devenir mowgli??? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 tu veux devenir mowgli??? je veux devenir tarzan... tu veux devenir jane? :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 je veux devenir tarzan... tu veux devenir jane? :D à condition !!!!!!avoir la douche et la tv satellite Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 à condition !!!!!!avoir la douche et la tv satellite lla la douche kayna.... ennaw ettih bezzaf fel ghaba... amma tv satellite t'en as pas besoin, kayen chwada ynaqzou, ghir kelli les series egyptiennes... Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 lla la douche kayna.... ennaw ettih bezzaf fel ghaba... amma tv satellite t'en as pas besoin, kayen chwada ynaqzou, ghir kelli les series egyptiennes... series egyptiennes:mad: goul prison break nouvelle saison:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 series egyptiennes:mad: goul prison break nouvelle saison:mdr: pour ça y a les gorilles.... Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Je suis née en Algerie a Ténes une petite ville cotiere a l'ouest d'alger et je vie maintenant a Paris Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Je suis née en Algerie a Ténes une petite ville cotiere a l'ouest d'alger et je vie maintenant a Paris Tenès ou Ténes? Je connais la première qui est un charmant village de pêcheurs situé à 34 kilomètres de Chlef. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Quand je fais des louanges à Tenès, il faut tout de même savoir que ce village n'a rien de comparable à Sidi Ferruch ou à la Madrague, lieux où l'étalement de la richesse de certains AlgérienNes est obscène. Paradoxe donc, dès lors que l'humilité de Tenès devient luxe. Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Quand je fais des louanges à Tenès, il faut tout de même savoir que ce village n'a rien de comparable à Sidi Ferruch ou à la Madrague, lieux où l'étalement de la richesse de certains AlgérienNes est obscène. Paradoxe donc, dès lors que l'humilité de Tenès devient luxe. on parle du même endroit sauf que maintenant ce n'est plus un village mais malheureusement une ville qui perds bcp de son charme et on dit TÉNES تنس et ça me fait très plaisir que tu connaisse ma petite ville ;) Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 on parle du même endroit sauf que maintenant ce n'est plus un village mais malheureusement une ville qui perds bcp de son charme et on dit TÉNES تنس et ça me fait très plaisir que tu connaisse ma petite ville ;) Bonsoir, Peut-être qu'on pronoce "Ténes", mais on écrit "Tenès" en français du moins. Il serait intéressant de savoir si ce nom s'est arabisé ou déjà, il s'agissait de sa dénommination originelle. Cela dit, Tenès si loin d'Oran dont on peut remercier n'importe quel dieu de l'avoir si éloigné, résistera à l'invasion de toursites de mauvais goût. ___________________________ Ténès au temps des royaumes AMAZIGHS: Ténès était au confine de MASSILIA (Numidie orientale) sous le commandement de SFAKES. Elle connue la domination carthaginoise (d'où son nom CARTHENA) à la fin du troisième siècle avant J.C. puis délivrée par MASSINISSA entre 203-193 avant J.C. Ténès au temps des romains: Ténès a été conquise par les romains en l'an 30 avant J.C. Auguste en fait une colonie militaire . En 434 les BYZANTINS l'envahissent après avoir battu les vandales. Ténès dans l'ère islamique: Les musulmans ont conquit la région entre 675-682 après J.C. Elle a été gouvernée par plusieurs états notamment les ROSTOMEIDES, IDRISSITES, MORAVIDES et LES ZIANIDES. Les andalous ont entrepris la construction de la ville en l'an 902 après J.C. La mosquée de SIDI MAIZA (considérée la troisième dans le pays) dans le vieux Ténès témoigne du rôle culturel qu'à joué cette ville à l'age d'or des MORAVIDES. Source:'+' Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts