Guest mounir 19 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Je ne savais pas que les orientaux nous méprisent ! Y a t il des preuves ? .............. en général ce n'est pas le cas le problème est ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 .............. en général ce n'est pas le cas le problème est ailleurs :D Peut être c'est une histoire de femmes,... les hommes orientaux n'aiment pas beaucoup les maghrébines par rapport aux hommes Maghrebins qui préférent regarder les chaines orientaux :D Sérieux, ou est le problème ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Et je pense que ça ne changera jamais !! :confused: :horse: ....tant qu'ils prépareront leurs successeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Ce n'est un secret pour personne que les Orientaux méprisent (plus ou moins) les Maghrébins, mais l'admiration stupide que les Maghrébins ont à l'égard de tous ce qui vient d'Egypte, de Syrie, du Liban... m'énerve franchmement. A croire que leur culture serait meilleure ( d'ailleurs il y a plusieurs cultures au Moyen-Orient arabe), que leur dialecte serait plus pur... Qu'en pensez vous ? PS : pas de débat sur Arabes ou Berberes, partons du présuposé que la Majorité des Maghrébins sont arabes admirer l'autre ça veut tout dire :D ,comme on dit : "si tu ne sait pas où tu va sache au moins d'où tu viens" . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Peut être c'est une histoire de femmes,... les hommes orientaux n'aiment pas beaucoup les maghrébines par rapport aux hommes Maghrebins qui préférent regarder les chaines orientaux :D Sérieux, ou est le problème ? ................ tout dépend du pays en Arabie par exemple c'est le coté argent et culture qui fait qu'ils réagissent comme des orgueilleux quoique la ou je suis passé on ma toujours fait signe : vous êtes des gens bien :D y en a même un qui a partager une orange avec moi en signe de bienvenu :D apparemment ils savent tous qu'on a le sang extrêmement chaud :D to be continued :D Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Ce n'est un secret pour personne que les Orientaux méprisent (plus ou moins) les Maghrébins, mais l'admiration stupide que les Maghrébins ont à l'égard de tous ce qui vient d'Egypte, de Syrie, du Liban... m'énerve franchmement. A croire que leur culture serait meilleure ( d'ailleurs il y a plusieurs cultures au Moyen-Orient arabe), que leur dialecte serait plus pur... Qu'en pensez vous ? PS : pas de débat sur Arabes ou Berberes, partons du présuposé que la Majorité des Maghrébins sont arabes Une généralisation qui n'a de sens que pour ceux qui veulent y croire. Vous parlez des orientaux et maghrébins comme s'ils représentaient deux blocs monolithiques, alors qu'en vérité les pays arabes, distincts par leur culture et leur politique, traitent les ressortissants des autres pays suivant les rapports qu'ils ont avec ces pays, la proximité géographique ne compte guerre pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Certaines jeunes filles parlent le dialecte oriental ,c'est parce qu'elles sont influencées par les mousalsalates qui inondent à longueur de journée les chaines de télévisions captées en Algérie ,ils sont égyptiens ou syriens et même s'ils sont mexicains ,brésiliens ou turcs ,ils sont traduits en général par le Liban ou la Syrie . Il faut dire aussi que le parlé algérien est incompréhensible au moyen -orient ,il est truffé de mots français algérianisés comme la phrase type : "traversa erraya dharbatou elmachina djebdouh maresse emarress !", faut pas croire ,les orientaux adorent notre langage ,seulement ils ne le comprennent pas . Maintenant chaque pays a ses particularités ,sa propre culture ... le tout est de s'ouvrir sur le monde ,à la culture de l'autre et en même temps savoir diffuser la sienne . Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 13, 2012 Author Partager Posted January 13, 2012 Une généralisation qui n'a de sens que pour ceux qui veulent y croire. Vous parlez des orientaux et maghrébins comme s'ils représentaient deux blocs monolithiques, alors qu'en vérité les pays arabes, distincts par leur culture et leur politique, traitent les ressortissants des autres pays suivant les rapports qu'ils ont avec ces pays, la proximité géographique ne compte guerre pour eux. Tu plaisantes, les Egyptiens, Proche-Orientaux, et gens du Golfe ne nous considérent nullement comme Arabes, d'ailleurs il se moque des Maghrébins lorsqu'ils se disent arabes ( ce qui est vrai pourtant), lors du match Algérie-Egypte tous les chanteurs, acteurs... du Moyen-Orient soutenait l'Egypte car pour eux elle représentait le vrai monde arabe. Renseigne toi et tu verras que certains historiens sur les chaines egyptiennes et irakiennes nient notre arabité. De plus il est vrai que eux ne font pas l'effort d'apprendre nos dialectes alors que les Maghrébins le font, on écoute leurs musiques eux non , on regarde leur films, leurs chaine TV. et ce qui est malsain c'est qu'il n y a aucune réciprocité. Malheureusement il y a une vrai rupture entre le Maghreb et l'Orient. Même si il est vrai qu'entre eux les Orientaux ne forment un groupe homogéne ainsi les Saoudiens méprisent les Egyptiens... Yemna il ne faut pas exagérer, le dialecte algérien est à 85% constitué d'arabe et il n'y a pas autant de mots français que ça du moins cela dépend des villes par exemple à Médéa je n'entends pratiquement aucun mot français même si c'est vrai qu'il y en a. Mais il ne faut pas croire même en Orient les jeunes emploient beaucoup de mot anglais arabisé par exemple en Egypte pour dire annuler ils disent " ykansel" Et on peut ajouter qu'au Liban les mots français et anglais sont prseque aussi nombreux que les mots arabes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Quand je disais que c'était des masochistes, ils se font insulter et ils en redemandent c'est pathétique Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 A titre personnel, je n'avais jamais fait ce constat, jusqu'à rencontrer certains maghrébins qui parlaient des dialectes orientaux dans le but de se faire comprendre ou de communiquer entre eux (oui des maghrébins qui parlent entre eux le dialecte libanais, cela existe bel et bien). Cela m'avait surprise, surtout que je ne trouve pas les dialectes orientaux (comme le libanais ou l'égyptien) compréhensibles. :mdr: ça me fait rire, mais bon, peut être que c'était des expat's non? on se parle bien en français entre nous, enfin je sais pas, on s'habitue quoi. sinon, j'ai connu une nana (cousine de mon mari) bah elle parle qu'en arabe classique c'est très étrange :crazy:, elle vit à Alger et est marié à un égyptien qui lui parle aussi en arabe classique! schoking! :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 tu sais quant un homme et amoureux d'une femme , il voit en elle que ses qualité jamais ses défaut par conséquence a force il devient son soumi. tout ca dont le but de l’épouser un jour. :mdr::mdr::mdr: je vais pas te rassurer mais après le mariage (quelques années le temps que la dame prenne du galon quoi) c'est encore pire! :D Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Ce n'est un secret pour personne que les Orientaux méprisent (plus ou moins) les Maghrébins, mais l'admiration stupide que les Maghrébins ont à l'égard de tous ce qui vient d'Egypte, de Syrie, du Liban... m'énerve franchmement. A croire que leur culture serait meilleure ( d'ailleurs il y a plusieurs cultures au Moyen-Orient arabe), que leur dialecte serait plus pur... Qu'en pensez vous ? PS : pas de débat sur Arabes ou Berberes, partons du présuposé que la Majorité des Maghrébins sont arabes pour la simple raison que EUX glorifie leur culture, leurs ascendances...ect, et c'est tout a fait normal d’ailleurs. mais paradoxalement Nous, (enfin notre société) , Nous glorifions aussi Leur culture et leur ascendance 99 % des algérien ne connaissent rien de leur Histoire réel. de leurs ancêtres, de l'histoire du pays, de la Numidie, de ses rois, de ses intrigues aux école en enseigne plus l'histoire des ottomans conquérant que des numides guerriers et précurseurs antique. combien d'entre vous par exemple savent que c'est a l'emplacement de la Constantine actuelle que se trouvais la capital nord africaine "Cirta" ? les algériens connaissent mieux l'histoire des pharaons, Mésopotamie, viking... le japon médiéval... que l'histoire de leurs aïeules. mais ce n'est pas de leurs fautes... c'est vraiment tout sauf de leur faute, mais ce qui ai de leur faute par-contre...c'est de ne pas chercher a savoir et comprendre. et comme on dis : " quand a pas de passé, on a pas d'avenir" et c'est dommage, car notre histoire n'as pas rougir devant les épopées romaines, grecs...ou égyptiennes...c'est même tout le contraire. si on leur donne de quoi être fière , je pense que ce complexe disparaitra. Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Il se trouve que nous sommes plus ouverts sur le monde qu'eux ,et pour cela nous avons une longueur d'avance sur eux . Les égyptiens sont nombrilistes et fermés sur eux- même mais leur cercle se limite au monde Arabe . Nous sommes en fait attirés par l'occident que par l'orient ,nous affichons aussi du mépris pour tout ce qui vient de l'est . ceci n'est pas une critique mais un simple constat . Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 13, 2012 Author Partager Posted January 13, 2012 Mais il ne faut pas généraliser les Orientux ne sont pas non plus tous les mêmes, trouver des points communs entre un Libanais et un Saoudien ça devient aussi compliqué Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Mais il ne faut pas généraliser les Orientux ne sont pas non plus tous les mêmes, trouver des points communs entre un Libanais et un Saoudien ça devient aussi compliqué ................ y a du bon et du mauvais dans tout les pays ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Quand je disais que c'était des masochistes, ils se font insulter et ils en redemandent c'est pathétique c'est clair,les arabes orientaux ont raison de réagir envers ceux qui les imitent,si des orientaux se prenaient pour des Kabyles on ne manquerait pas de réagir aussi. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Ce n'est un secret pour personne que les Orientaux méprisent (plus ou moins) les Maghrébins, mais l'admiration stupide que les Maghrébins ont à l'égard de tous ce qui vient d'Egypte, de Syrie, du Liban... m'énerve franchmement. A croire que leur culture serait meilleure ( d'ailleurs il y a plusieurs cultures au Moyen-Orient arabe), que leur dialecte serait plus pur... Qu'en pensez vous ? PS : pas de débat sur Arabes ou Berberes, partons du présuposé que la Majorité des Maghrébins sont arabes C'est bien la première fois que j'entends parler de ce mépris oriental vis à vis des Maghrébins :eek: Et en quoi les orientaux seraient meilleurs que les maghrébins :crazy: Ce que je sais, c'est que Maghrébins et Orientaux sont logés à la même enseigne et que tous 2 aspirent à quitter au plus vite leur territoire respectif pour se retrouver en Occident et ce, quelles que soient les conditions qu'ils fuient ou qu'ils retrouveront. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 c'est clair,les arabes orientaux ont raison de réagir envers ceux qui les imitent,si des orientaux se prenaient pour des Kabyles on ne manquerait pas de réagir aussi. ................ y a des choses qui s'imite d'autre non d'une façon ou d'une autre en imite l'autre qu'il soi du même pays ou de l'autre coté l'essentiel c'est que cette imitation est un sens un bénéfice un bienfait ou si tu veux un plus tout court tu a surement déjà vu des arabes imitant les kabyles dans leur langue ou leur pratique en quoi est ce blâmable ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 ................ y a des choses qui s'imite d'autre non d'une façon ou d'une autre en imite l'autre qu'il soi du même pays ou de l'autre coté l'essentiel c'est que cette imitation est un sens un bénéfice un bienfait ou si tu veux un plus tout court tu a surement déjà vu des arabes imitant les kabyles dans leur langue ou leur pratique en quoi est ce blâmable ? c'est pas blâmable,mais quand c'est systématique ça fait complexé vis à vis de soi et de son histoire,c'est ridicule,pas étonnant que des arabes orientaux puissent se moquer. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 A bon ? Dans le film "De hollywood à Tamanrasset", ce ne sont pas les Algériens qui se moquent des Égyptiens ? Dans ce film, le mec qui essaie de parler à l'égyptienne passe pour un bouffon et quand il parle il y a un sous-titre du genre sdf#ksdfj!dsfpo? pour dire signifier que c'est incompréhensible. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 A bon ? Dans le film "De hollywood à Tamanrasset", ce ne sont pas les Algériens qui se moquent des Égyptiens ? Dans ce film, le mec qui essaie de parler à l'égyptienne passe pour un bouffon et quand il parle il y a un sous-titre du genre sdf#ksdfj!dsfpo? pour dire signifier que c'est incompréhensible. là c'est un Algerien qui imite et c'est un autre Algerien qui se moque,c'est pareil sauf que c'est un Algerien qui se moque et non un Egyptien,au moins il a compris sans attendre les Egyptiens (dans le film bien sur) Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 là c'est un Algerien qui imite et c'est un autre Algerien qui se moque,c'est pareil sauf que c'est un Algerien qui se moque et non un Egyptien,au moins il a compris sans attendre les Egyptiens (dans le film bien sur) Peu importe qu'il imite ou pas. Si un Égyptien imitait un Algérien et qu'un autre Égyptien se moquait de lui se serait pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 Peu importe qu'il imite ou pas. Si un Égyptien imitait un Algérien et qu'un autre Égyptien se moquait de lui se serait pareil. évidemment,c'est le même principe : complexe vis à vis de soi (enfin quand c'est systématique). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Ce n'est un secret pour personne que les Orientaux méprisent (plus ou moins) les Maghrébins, mais l'admiration stupide que les Maghrébins ont à l'égard de tous ce qui vient d'Egypte, de Syrie, du Liban... m'énerve franchmement. A croire que leur culture serait meilleure ( d'ailleurs il y a plusieurs cultures au Moyen-Orient arabe), que leur dialecte serait plus pur... Qu'en pensez vous ? PS : pas de débat sur Arabes ou Berberes, partons du présuposé que la Majorité des Maghrébins sont arabes Arrêtez de mentir. Les Maghrébins n'ont pas de complexe d'infériorité vis-à-vis des Orientaux. C'est même le contraire. Sinon, je sais en tant qu'Algérien que nous sommes extrêmement complexés vis-à-vis des Occidentaux (principalement la France). Avez-vous remarqué (dans la rue, les magasins, à l'école...) comment certains tentent de parler à leur enfants, avec un accent aussi parisien que se peut? :crazy: C'est plutôt ça qui devrait énerver et non le fait que des arabophones regardent des chaînes, des films, des séries arabophones. Mais nous avons toujours cette fâcheuse habitude à prendre les sujets du mauvais bout! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 16, 2012 Partager Posted January 16, 2012 Le plus gros des complexés se trouve au niveau des défenseurs de l'arabisation a outrance en Algérie en occultant l'identité et la culture algérienne ils se mettent a plat ventre devant tout ce qui arrive d'orient Tu pourras même le constater chez certains forumistes lorsqu'ils essayent d'écrire en Daridja «le parlé algérien» ça sonne beaucoup plus égyptien qu'algérien , c'est pour dire que les dégâts sont très important et le chantier est très grand le perler est du aux multiples series égyptiennes et syriennes ,et non au systéme éducatif comme prétendent certains ici .l'enseignement en algérie est fait en arabe classique . pour l'identité et la culture ,en mashreque comme en maghreb ,tout le monde s'oriente petit à petit vers une seule culture .celle de la mondialisation .il m'étonne d'apprendre que le liban par exemple ait une culture orientale propre à lui . oui ils ont des séries ,des chanteurs qui ont fait que leur parler soit compréhensible dans tous les pays arabes ,mais dire que notre culture est influencé par leur culture c'est du n'importe quoi .parce que comme on dit ,celui qui n'a pas une chose ne peut nullement la donner. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts