le condor 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vanityfair Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 Très jolis vers Candor;) J'ignorais que tu étais poète.:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 13, 2012 Partager Posted January 13, 2012 je dirais que ce texte mériterait une tribune plus large...je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 ??????????????????????, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 excellent ...je lirai la suite avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 excellent ...je lirai la suite avec plaisir J'attends ton intervention aussi;) Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Même si ton poème est bien écrit, je ne lui sens aucune âme. Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Même si ton poème est bien écrit, je ne lui sens aucune âme. ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Mon âme,je l'avais perdue,par contre mon esprit rôde dans l'espoir d'accaparer quelques coeurs tendres,faciles à prendre:D Et qu'est ce qu'un sans âme a à faire d'un coeur? Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Et qu'est ce qu'un sans âme a à faire d'un coeur? ...........................; Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Je ne pense pas que quelqu'un qui cherche à s'accaparer des coeurs faciles à prendre puisse jouir de leur chaleur. Remarque, la complexité de l'être humain n'en est que démontrée. Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ....................; Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 C'est ça, j'ai décroché le Jackpot.... Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 .......................; Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Je n'ai pas cette gloire; et les propos des humains sont tous issus des mêmes mots; juste qu'ils sont combinés différemment pour chacun. Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ........................; Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Ne t'égare pas trop poète; je n'ai rien dont je veuille priver les autres. Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 C'est ça, fais donc... Sur ce, bonsoir. Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 "Elle était plus belle que jamais et une volupté calme s'exhalait de toute sa personne." (Anatole France) Ne devons-nous pas commencer,depuis nos tripes, à extirper les joies et les souffrances enfouies au plus profond de nous-mêmes.Qu'attendez-vous de crier votre douleur langoureuse ,de clamer haut et fort vos amours d'antan perdus ou retrouvés,mais le ton doit être celui de la prière,de l'imploration,plutôt que de l'imprécation. Déception De déboire en déboire, malheureux condor Cette fois,et pour toujours ,tu es mort Tu croyais ne jamais sortir de ce corridor Enfin, plus personne ne pleurera ton sort Pardon, sévères yeux, pardon pour nous qui sommes L’innombrable troupeau des cœurs tardifs, ces hommes … Amis, pardon pour moi, car j’ai souffert aussi, Comme j’ai pu, comme il m’advint, en solitaire. Je m’approche : pourquoi tous ensemble vous taire ? Je vous parle : pourquoi vous détourner ainsi ? Je sais : je n’existe point, je suis invisible à vos yeux, J’étais enchaîné, je me débattais , j’ai fait des envieux J’étais penché depuis des mois sur mon chagrin. Je chantais cette triste chanson avec son vieux refrain ? J’aimais la vie, j’aimais l’amie, j’aimais tout et pourtant, J’étais délaissé et par l’une et par l’autre, tout en apprenant A mes dépends toute l’ire insoutenable, effroyable, Jamais je n’aurais cru devenir aussi pitoyable Quoique toujours, pour les amis je suis affable j'apprécie le texte ... mais ne saisis pas le contexte ... Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 ...................; Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Bonjour Drucilla, L'esprit vagabondait, à la recherche de je ne sais quoi (qui). bonjour ...oui l'esprit vagabonde souvent ...le mien aussi Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts