le condor 10 Posted March 21, 2012 Author Partager Posted March 21, 2012 Le Condor : chacun de tes textes est beau et poignant ...et en lisant, je me dis que j'ai une vie sans intérêt ...car rien qui me ferait écrire ainsi ... je ne saurais dire si c'est chance ou malchance Je vous remercie madame,pour vos compliments et votre encouragement. Je ne fais que clamer haut et fort mes sentiments enfouis. Par contre,vous,me semble-t-il,vous n'avez pas assez de temps à consacrer,à l'écriture. Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 J'attends,j'espère Ma petite amie, ma fée, revoici La lettre de chaque semaine. Rien de nouveau. Sur FA, toujours les mêmes, Avec haine, rengaine et moi aussi. Rien encore de bien important Si ce n’est ce courage, je t’attends, J’espère……Mais pardonne-moi ! C’est ma lettre d’autrefois Que je suis en train de refaire. Je suis calme, j’attends, j’espère : Je ne sais dire que cela. Et cependant, vois-tu, j’ai là, Qui me pèsent sur la poitrine, Tant de choses ! Comprends ! Devine ! J’étouffe, j’ai mal à crier. Tiens, je prends dans mes mains, je serre, Je pétris, je voudrais broyer Sous mes doigts ce flacon de verre, M’entailler la chair aux éclats. C’est dur, le verre ! Je le serre… Et je le repose. Et voilà… Je suis calme. J’attends. J’espère. Entre attendre et espérer, il y a un monde qui s'écoule. Mais tant qu'on le voit s'écouler avec calme et tant que la fougue demeure, rien n'est perdu. Bel écrit ! . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Je vous remercie madame,pour vos compliments et votre encouragement. Je ne fais que clamer haut et fort mes sentiments enfouis. Par contre,vous,me semble-t-il,vous n'avez pas assez de temps à consacrer,à l'écriture. Bonjour Si , j'ai consacré beaucoup de temps à l'écriture ...j'ai noirci tant de pages blanches au fil des ans...mais aujourd'hui, c'est comme si je n'avais plus rien à dire ...je me suis cherchée longtemps et j'ai compris enfin que je ne me trouverai jamais ...et j'ai accepté de ne pas me connaitre au plaisir de lire la suite Citer Link to post Share on other sites
Guest dayman-maak Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest dayman-maak Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 [;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 ......................... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je suis aux anges Aujourd’hui, je suis aux anges, Le cœur mollit et coule et grésille de joie ! C’est la réalité, aucunement un songe, Un choc de volupté soudaine, je crois. J’avais cru avoir perdu à jamais ma chère, Que j’ai perdu mon temps, et rien ne m’intéresse Hormis les vers : facile excuse à ma paresse ! Pourtant je ne fais que rêver, j’ai l’air De somnoler ou bien de n’entendre clair… Mais non, sur mon chemin à l’orée de la clairière La voix montait grave, jaillissant A flots de cette poitrine aux astres, Clamant, pleur éternel, les désastres, Amour, la triste furie, ô sang ! Je suis aux anges, je suis content ! Il est revenu mon amour d’antan. Heureuse pour toi, le Condor, tu as bien exprimé tout ce que tu as ressenti pendant cette absence alors profite bien de ses retrouvailles...pleines de joies inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 ......................; Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 ...........................; Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 :04:...........................; Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 :o......................:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 MMMMMMMMMMMMMMMMMMm Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 pgsdjgsdf^gjsdqf^hqdsf^ghq Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 ytrygfjgsrsjfgjd Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Le déluge a emporté tants de pseudos Et même toi, il t'a emporté la photo Un jour! un jour tu regretteras d'avoir supprimé tes écrits Et qu'à la place des pointilles leur ont substitués Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Des voluptés il ne reste que les souffrances Est-ce vrai? Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted April 29, 2012 Author Partager Posted April 29, 2012 Des voluptés il ne reste que les souffrances Est-ce vrai? Avec le temps,ma chère Rihame,on finit par oublier,mais les bons moments resteront à jamais graver dans nos mémoires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Un très beau poème de Paul Eluard... que je dédie à tous... M A MORTE VIVANTE Dans mon chagrin rien n'est en mouvement J'attends personne ne viendra Ni de jour ni de nuit Ni jamais plus de ce qui fut moi-même Mes yeux se sont séparés de tes yeux Ils perdent leur confiance ils perdent leur lumière Ma bouche s'est séparée de ta bouche Ma bouche s'est séparée du plaisir Et du sens de l'amour et du sens de la vie Mes mains se sont séparées de tes mains Mes mains laissent tout échapper Mes pieds se sont séparés de tes pieds Ils n'avanceront plus il n'y a plus de routes Ils ne connaîtront plus mon poids ni le repos Il m'est donné de voir ma vie finir Avec la tienne Ma vie en ton pouvoir Que j'ai crue infinie Et l'avenir mon seul espoir c'est mon tombeau Pareil en tien cerné d'un monde indifférent J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 .[/color]Un très joili poème de Paul Eluard , que je dédie à toutes et à tous ... M A MORTE VIVANTE Dans mon chagrin rien n'est en mouvement J'attends personne ne viendra Ni de jour ni de nuit Ni jamais plus de ce qui fut moi-même Mes yeux se sont séparés de tes yeux Ils perdent leur confiance ils perdent leur lumière Ma bouche s'est séparée de ta bouche Ma bouche s'est séparée du plaisir Et du sens de l'amour et du sens de la vie Mes mains se sont séparées de tes mains Mes mains laissent tout échapper Mes pieds se sont séparés de tes pieds Ils n'avanceront plus il n'y a plus de routes Ils ne connaîtront plus mon poids ni le repos Il m'est donné de voir ma vie finir Avec la tienne Ma vie en ton pouvoir Que j'ai crue infinie Et l'avenir mon seul espoir c'est mon tombeau Pareil en tien cerné d'un monde indifférent J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres. Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 .[/color]Un très joili poème de Paul Eluard , que je dédie à toutes et à tous ... M A MORTE VIVANTE Dans mon chagrin rien n'est en mouvement J'attends personne ne viendra Ni de jour ni de nuit Ni jamais plus de ce qui fut moi-même Mes yeux se sont séparés de tes yeux Ils perdent leur confiance ils perdent leur lumière Ma bouche s'est séparée de ta bouche Ma bouche s'est séparée du plaisir Et du sens de l'amour et du sens de la vie Mes mains se sont séparées de tes mains Mes mains laissent tout échapper Mes pieds se sont séparés de tes pieds Ils n'avanceront plus il n'y a plus de routes Ils ne connaîtront plus mon poids ni le repos Il m'est donné de voir ma vie finir Avec la tienne Ma vie en ton pouvoir Que j'ai crue infinie Et l'avenir mon seul espoir c'est mon tombeau Pareil en tien cerné d'un monde indifférent J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres. Très beau poème,manque la ponctuation. Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 [YOUTUBE]wM2k_RjNnDU[/YOUTUBE] IL EST MORT,LE SOLEIL Il est mort, Il est mort, le soleil Quand tu m´as quittée Il est mort, l´été L´amour et le soleil, C´est pareil. Il est mort, Il est mort, le soleil Mais je suis la seule à porter le deuil Et le jour ne franchit plus mon seuil. Hier, on dormait sur le sable chaud Hier pour nous il faisait beau Il faisait beau même en hiver C´était hier Il est mort, Il est mort, le soleil L´ombre est sur ma vie, Dans mon cœur, la pluie Et mon âme s´habille de gris. Hier, la couleur que j´aimais le mieux C´était la couleur de tes yeux C´était la couleur de la mer C´était hier. Il est mort, Il est mort, le soleil Quand tu m´as quittée Il est mort, l´été L´amour et le soleil, C´est pareil, Il est mort, le soleil.[/size] Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Muet Ouvre-moi tes bras Et me sois refuge Ouvre-moi tes bras Et me sois rempart Ouvre-moi tes bras Et me sois espoir Ouvre-moi tes bras Et me sois bien-être Ouvre-moi tes bras Quand me vois paraître Ouvre-moi tes bras Et me sois Refuge Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981 Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Adieu à la poésie Tes pleurs sont à toi, nul au monde Ne les a comptés ni reçus, Pas un oeil étranger qui sonde Les désespoirs que t'as conçus L’être qui souffre est un mystère Parmi ses frères ici-bas ; Il faut qu’il aille solitaire S’asseoir aux portes du trépas. tu iras seule et brisant ta lyre, Souffrant tes maux sans les chanter ; Car tu sentiras à les dire Plus de douleur qu’à les porter Paris, 1835 Louise Ackermann, Contes et poésies (1863) Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Adieu à la poésie Tes pleurs sont à toi, nul au monde Ne les a comptés ni reçus, Pas un oeil étranger qui sonde Les désespoirs que t'as conçus L’être qui souffre est un mystère Parmi ses frères ici-bas ; Il faut qu’il aille solitaire S’asseoir aux portes du trépas. tu iras seule et brisant ta lyre, Souffrant tes maux sans les chanter ; Car tu sentiras à les dire Plus de douleur qu’à les porter Paris, 1835 Louise Ackermann, Contes et poésies (1863) Beau .... Mais Pas d'accord avec elle.:12::no: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts