Guest Soizik Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Bonne journée,Drucilla,ravi de faire votre connaissance: Beer_smile: merci c'est réciproque...quoique limité ...la connaissance veux-je dire...bonne journée aussi Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Je voudrais Ecoute, je voudrais, comme j’ai changé d’âme, Changer de masque aussi, changé d’yeux, que la flamme De mon regard fut neuve, et n’eût brillé jamais Que pour dire à toi seule, enfant, que j’aimais. Ecoute, je voudrais, te louant, que ma phrase Eût des limpidités d’aurore qui s’embrase Pourtant, si tu n’étais qu’une illusion tendre, Le vain fantôme souriant d’un long espoir, Si je t’avais rêvée à force de t’attendre, Seul et les yeux fixées dans le vide, le soir. Si tu n’étais que moi dédoublé dans la glace, Un moi meilleur étreignant l’autre face à face, Si tu n'étais… Si tu n'étais qu’un lieu commun De poète, une métaphore sans parfum. la réponse est à la hauteur de la remarque ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Je voudrais Ecoute, je voudrais, comme j’ai changé d’âme, Changer de masque aussi, changé d’yeux, que la flamme De mon regard fut neuve, et n’eût brillé jamais Que pour dire à toi seule, enfant, que j’aimais. Ecoute, je voudrais, te louant, que ma phrase Eût des limpidités d’aurore qui s’embrase Pourtant, si tu n’étais qu’une illusion tendre, Le vain fantôme souriant d’un long espoir, Si je t’avais rêvée à force de t’attendre, Seul et les yeux fixées dans le vide, le soir. Si tu n’étais que moi dédoublé dans la glace, Un moi meilleur étreignant l’autre face à face, Si tu n'étais… Si tu n'étais qu’un lieu commun De poète, une métaphore sans parfum. Celui-là non plus*, il est même agonisant! *n'a pas d'âme Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 la réponse est à la hauteur de la remarque ... Merci du compliment Madame.Je n'ai que ce moyen,heureusement.Je suis dépourvu de toute arme.:confused: Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Ce poème est sans âme,destiné à celles et ceux qui l'ont perdue.Elles/ils cherchent un croque-mort.:D J'en ai une, agonisante mais très expressive! Le croque-mort ne sera que broyé Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Tu ne mâches pas tes mots.Il te reste encore des flèches...Euhhhh!Empoisonnées?:D J'en garde une pour l'ultime:) Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 J'espère que je ne serais pas le destinataire,la cible:mdr: Trop jeune pour mourir Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Je me demande comment tu sais que je suis encore jeune,que l'autre est encore puceau et j'en passe.Tu maitrise l'art de la voyance?:mad: Encore jeune tu me l'as dit, puceau car ses réponses sont chargées de puces, je lis entre les lignes aussi:) Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ........................... Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 . ........................ Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Si tu as peur d'un baiser qu'elle réclame comment feras-tu quand elle voudra s’accaparer ton âme Quand brulante, elle aspirerait à ce que tu adoucisses sa flamme Tu sais soit tu avances, soit tu laisse ta place sans ram-dam!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 JE ne te crois pas! Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 milles cornues alambiquées!!!!!On ne me croit pas.Que dois-je faire,pour ne pas paraitre un menteur?:D Commence par donner vie à tes écrits Donne leur un peu du souffle de ton cœur Même si tu ne veux te dévoiler Laisser les accomplir leur rôle Et aérer ses alvéoles... Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 C'est vrai t'es indomptable. J'ai besoin de repos,je dois aller dormir.Bonne nuit plaisir de te croiser Je ne vais pas tarder aussi...DEMAIN, une longue semaine de travail qui débute BONNE NUIT PALICE Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 T’es toujours là Un jeune flûteur au bout de la rue File un son aigu, flûté, plaintif.. . Dans le silence de l’heure indue, Je tremble comme un enfant craintif. Quelqu’un est là, derrière la porte. Ne l’entends-je pas gratter la porte ? Quelqu’un est là…C’est elle, la morte, La maitresse chérie autrefois Quelle soif donc survit à sa bouche Que chaque jour j’oublie un peu plus ? Quel désir d’amour, autre et farouche, Peut tourmenter un corps qui n’est plus ? Va-t’en, retourne au pays des âmes, J’ai peur du baiser que tu réclames ! Si tu me cites, c'est que tu veux mon avis. Encore une fois, je ne sens aucune âme à ton écrit. Il ne suffit pas de savoir manier le verbe pour faire de la poésie. Il est question de sensibilité et de profondeur. Mais bien sûr, cela reste mon humble avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Esope Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 La Discorde. La Déesse Discorde ayant brouillé les Dieux, Et fait un grand procès là-haut pour une pomme, On la fit déloger des Cieux. Chez l'Animal qu'on appelle Homme On la reçut à bras ouverts, Elle et Que-si-que-non, son frère, Avecque Tien-et-mien son père. Elle nous fit l'honneur en ce bas Univers De préférer notre Hémisphère A celui des mortels qui nous sont opposés ; Gens grossiers, peu civilisés, Et qui, se mariant sans Prêtre et sans Notaire, De la Discorde n'ont que faire. Pour la faire trouver aux lieux où le besoin Demandait qu'elle fût présente, La Renommée avait le soin De l'avertir ; et l'autre diligente Courait vite aux débats et prévenait la Paix, Faisait d'une étincelle un feu long à s'éteindre. La Renommée enfin commença de se plaindre Que l'on ne lui trouvait jamais De demeure fixe et certaine. Bien souvent l'on perdait à la chercher sa peine. Il fallait donc qu'elle eût un séjour affecté, Un séjour d'où l'on pût en toutes les familles L'envoyer à jour arrêté. Comme il n'était alors aucun Couvent de Filles, On y trouva difficulté. L'Auberge enfin de l'Hyménée Lui fut pour maison assignée. La Fontaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Esope Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Si tu me cites, c'est que tu veux mon avis. Encore une fois, je ne sens aucune âme à ton écrit. Il ne suffit pas de savoir manier le verbe pour faire de la poésie. Il est question de sensibilité et de profondeur. Mais bien sûr, cela reste mon humble avis. par contre moi j'apprécie énormément ses poèmes:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts