Jump to content

IDIR - Aghriv (L'immigré) avec traduction


Recommended Posts

[YOUTUBE]rgAJMneX8uU[/YOUTUBE]

 

Moi c'est celle là qui me bouleverse...

 

Merci pour le partage Terbhou. J'adore cette chanson. J'ai toujours des frissons quand j'écoute cette chanson surtout par temps de pluie sur le chemin qui mène à Ath Yanni....

 

Merci Cherry aussi pour la chanson "Aghriv".

Link to post
Share on other sites
[YOUTUBE]rgAJMneX8uU[/YOUTUBE]

 

Moi c'est celle là qui me bouleverse...

 

[YOUTUBE]C_P9qwkr7F0[/YOUTUBE]

 

 

La version original en Kabyle avec traduction, la même musique mais les paroles sont différents ! j'aime bien la description qu'on donne a cette chanson, je la met ici ! toujours le thème de l'immigration !

 

Description :

Cette chanson résume avec une grande beauté les cris de "Douleurs" d'une femme kabyle des années de l'exil. Ainsi "Hommes" des montagnes arides de Kabylie ont était forcé à l'exil à la recherche d'un travail. Pour bcp cété Alger (la Casbah) ds les années 1920 et 1940 et pour les autres cété le large et la "France". Beaucoup ont était à l'origines des réseaux FLN à la bataille d'Alger et des événements à Paris (Pont de Neuilly, 17 octobre, 11 Décembre...). IDIR raconte l'histoire d'une femme délaissé par son marie ! parti en France pour envoyer de l'Argent au Bled, comme cété le cas de milliers voir de centaines de milliers d'Algériens... il raconte avec beaucoup de pudeur et de beauté un Amour qui ne s'exprime pas avec des "Mots" et la douleur "Silencieuse" de ces "Femmes", que la société à classée ni "Marié" ni "Divorcé" mé juste !!! "Coupable d'avoir était Délaissées"... !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...